• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais voir demain comment ça évolue. Je n'ose même pas dormir du coup ça me stress 😓

Prochaine dispo de notre médecin traitant 9 mai... La blague. Et le pédiatre on avait rdv vendredi, à voir s'il a une dispo avant car j'ai regardé rien avant le 21 mars...

J'ai posté un message sur l'autre groupe, merci, je ne connaissais même pas 😁
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les mam's, il faut que je vous partage ma petite victoire ✌️ 😜
Il m'aura fallu 2j mais j'ai réussi à couper les ongles de mes pieds (mmmmm glamour 😅), raser ma chouchoune, mes jambes et mes aisselles (j'ai pas sorti l'épilateur y a des limites niveau time 😅😂) et laver mes cheveux !
Je me sens fraîche comme un nouveau né ! 😂 😂 😂 😂 😂
Hahaha. J'ai aussi sorti l'épilateur mais j'ai préféré nettoyer les Velux à l'étage qui ont moisi 😓 et faire du rangement 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Hahaha. J'ai aussi sorti l'épilateur mais j'ai préféré nettoyer les Velux à l'étage qui ont moisi 😓 et faire du rangement 😅
Ah on ne peut clairement pas être partout lol 😂
C'est déjà pour ça que j'ai sorti le rasoir et pas l'épilateur lol trop de boulot, ça va plus vite..
Un peu marre que mon homme me fasse le cri de Chewbacca à chaque fois qu'il voit mes jambes 😅😂🤣
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça fait tellement longtemps que je m'epile, que j'ai peur que ça repousse trop vite et épais si je rase.

Demain le papa est en repos, j'essayerai de me trouver un créneau 😅
 

Zlata

Période de pointe
Pour l'instant on n'a pas introduit les allergènes.
Juste légumes et quelques fruits.

Après aujourd'hui il a beaucoup mangé par rapport aux autres jours. D'habitude c'était quelques cuillères là il a en a mangé environ 80gr.

Ce midi potimarron qu'on avait déjà introduit, et pomme/poire cet après-midi, déjà introduits aussi.
La poire était plus grosse que la dernière fois.
Donc est-ce que ça peut être ça...
Mon pediatre m'avait dit que les allergies se manifestaient après 3 essais en général.

Souvent la réaction n'a pas lieu la première fois c'est pour ça qu'il nous avait dit qu'on pouvait changer de légumes tous les jours si on voulait (sauf pour les grosses allergies c'est direct type arachide)

Mais le mieux c'est d'appeler un pédiatre oui !

Il n'a pas eu un peu de fièvre + bouton de chaleur avec la transpiration ?
 
Dernière édition:

Zlata

Période de pointe
Il a l'air de bien dormir là, donc je verrai demain... Je n'ose pas le mettre dans son lit tellement je suis en stress 😅 je préfère le garder près de moi. Quelle idée d'avoir fait un enfant quand on est si stressée 😓😅
J'ai toujours été une personne méga zen, fallait y aller pour me stresser avec qqc !

Mais maintenant... aie aie aie 😅 Je passe mon temps à vérifier s'il respire la nuit quand il enchaine 2h , le moindre truc nouveau me stresse !
Je pense qu'on est vraiment plus zen avec un deuxième
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon pediatre m'avait dit que les allergies se manifestaient après 3 essais en général.

Souvent la réaction n'a pas lieu la première fois c'est pour ça qu'il nous avait dit qu'on pouvait changer de légumes tous les jours si on voulait (sauf pour les grosses allergies c'est direct type arachide)

Mais le mieux c'est d'appeler un pédiatre oui !

Il n'a pas eu un peu de fièvre + bouton de chaleur avec la transpiration ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ait eu de la fièvre. Mais il s'est pas mal énervé avant qu'on monte au bain donc peut être qu'il a eu un coup de chaud.

Hahaha pareil. J'ai installé une caméra dans la chambre, dès qu'il dort, je regarde. Mais je vais quand même vérifier qu'il respire toujours 😓
Et là je n'ose pas dormir alors qu'il dort depuis plus de 2h 😒
 

JesMey

Hyperlactation
Parole de maman qui en a 2..

On est pas bcp moins stressée pour le 2ème 😅 je ne peux pas m'endormir temps que je ne l'ai pas entendue respirer par exemple..
Mais c'est vrai qu'on relativise peut être un peu plus et qu'on "laisse venir" un peu plus..
Perso, je me prend moins la tête.. C'est plus "olala elle a 4-6mois vite dans sa chambre avant les mauvaises habitudes" par exemple 😂 elle dort dans le cododo voire au sein.. On s'en bat les steaks ! 😂 Je dors aussi comme ça 😜
 

Phallardel

Voie lactée
Il est 6h l'heure de se lever !! (Sur la chanson de l'amo Ricoré pour rajouter un peu debonne humeur).

J'ai la tête dans le q...
Hier entre 21h et 1h du mat Pumpkin a fait au moins 4 réveils en pleurant et 3/4 elle a voulu téter (20% et tétouille 80% du reste du temps)...
J'ai les mamelons dou.lou.reux même en ayant mis de la lanoline ce week-end. Bah oui parce qu'en fait samedi aussi elle avait eu une nuit bofbof...
Jme dis que c'est les acquisitions. Hier elle a réussi à se retourner dos/ventre plusieurs fois. Puis elle a vu encore des cousins donc du bruits, de l'excitation et forcément moins de sieste....

Pour le nb de tétée en journée si on compte le réveil comme la 1ere on est à 6. La 6eme etant la tétée avant dodo.

@Mge tiens nous au jus sur cette éruption. Je fais partie de la Team Stressed Mom aussi :confused:

Pour la question porte bébé celui que j'ai acheté c'est un babym00v. Position physio et cape anti UV + capuche. Il a un style plutôt rando et le harnachage est pas simple quand on est seul(e).
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Phallardel réveil un peu trop matinal pour moi aussi. La nuit a été horrible, je l'ai passé à alterner les seins avec le P'tit Loup qui a eu je ne sais combien de micro réveils!😩 il chouinait puis hurlait directe si il n'avait pas le sein en bouche et même avec le sein il a pleuré plusieurs fois; je ne sais pas ce qu'il a, si c'est les dents ou autre chose....Ce matin il tète puis se rendort, je me dis ouf, je vais pouvoir me rendormir et paf mon réveil sonne😭😭
Je suis super fatiguée...
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Team nuit a chier
Depuis 3h30 il enchaîne toutes les 30 minutes mais veut pas etre au sein
Résultat : j'ai craqué et je fais que pleurer depuis 30 minutes c'est génial
Heureusement papa est là car sinon je l'aurais balance par la fenêtre je crois 😱😭
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de câlins à toutes ! Oui je sais ça remplace pas les heures de sommeil 🤦‍♀️

Ici plein de réveils jusqu'à 2h du mat où il m'a fallu 1h pour la rendormir. Puis je crois un réveil vers 4h, et mon réveil qui sonne à 6h15...que j'ai encore décalé pour le lever au dernier moment à 6h45. Mais elle n'a pas voulu téter depuis le réveil de 4h, résultat elle part chez la nounou avec le ventre vide et moi au travail avec un sein bien plein. Je sens que sa journée va être difficile (dents qui travaillent ++) elle a déjà les joues toutes rouges 😔
 

Phallardel

Voie lactée
J'ai vérifié la bouche de Pumpkin toujours pas de trace de dent à l'horizon. Et c'est pas le ventre qui la dérange puisque hier elle a fait son caca courgette de la purée du midi. Donc plus rien de solide dans le système.
A part les acquisirions ou un malin palisir à vouloir me torturer (juste moi et pas son père) je ne vois pas 😢

Sinon question DME pour essayer de se projeter da's l'avenir et oublier le présent :
Je viens de lire "
Votre pédiatre vous dira si votre enfant est prêt pour la démarrer (entre 6 et 8 mois). En particulier dès qu’il commence à se tenir assis avec appui par lui-même.
Il ne doit pas se pencher en avant, c’est qu’il n’est pas prêt."

Clairement Pumpkin s'appuie sur ses mains penchée en avant donc c'est un non pour la DME ? c'est comment par chez vous?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon côté transit je comprends pas trop : la semaine où elle n'a mangé que du "orange" (potimarron, patate douce, carotte) aucun soucis. Cette semaine en "vert" haricots verts, courgette, fenouil, elle semblait + gênée pour faire ses selles. Du coup je lui ai donné épinards samedi midi pensant l'aider, mais aucune selle depuis !
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la DME on n'y est pas encore non plus, elle ne tient pas du tout assise toute seule (elle aura 6 mois cette semaine)
 

Akawaa

Période de pointe
Clairement Pumpkin s'appuie sur ses mains penchée en avant donc c'est un non pour la DME ? c'est comment par chez vous?
Mmh.. nous il faisait ça car il n'avait pas d'appuis pour ses pieds dans sa chaise haute
On a commencé la DME a 5 mois et demi car il tenait assis tout seul mais il penchait aussi vers l'avant
Il ne sest jamais etouffé ni fait de fausses routes et a toujours bien pris les aliments sans soucis malgré tout
Et sinon côté transit je comprends pas trop : la semaine où elle n'a mangé que du "orange" (potimarron, patate douce, carotte) aucun soucis. Cette semaine en "vert" haricots verts, courgette, fenouil, elle semblait + gênée pour faire ses selles. Du coup je lui ai donné épinards samedi midi pensant l'aider, mais aucune selle depuis !
Chaque bébé edt différent ! C'est une généralité que les oranges constipent plus
Mais sinon tu peux lui faire boire un peu d'infusion de camomille ça aide à la digestion et ça marche super bien
Patate adore ça
 

Gaminotte

Voie lactée
Team nuit pourrie aussi!!

et pourtant un endormissement serein qui m avait donné bcp d espoir 😅

je n identifie aucune raison ici, pas d acquisition en vue, ptet les dents comme elle a voulu la tétine alors que d habitude elle en veut pas… ou le panais car ça se tortille pas mal qd meme.

merci tout de meme @JesMey de m avoir fait rire au milieu de ma nuit pourrie 😁
 

Zlata

Période de pointe
Pour la DME on n'y est pas encore non plus, elle ne tient pas du tout assise toute seule (elle aura 6 mois cette semaine)
Oui DME on en est loin encore aussi

Et sinon côté transit je comprends pas trop : la semaine où elle n'a mangé que du "orange" (potimarron, patate douce, carotte) aucun soucis. Cette semaine en "vert" haricots verts, courgette, fenouil, elle semblait + gênée pour faire ses selles. Du coup je lui ai donné épinards samedi midi pensant l'aider, mais aucune selle depuis !
Pareil pour mon poussin, les aliments verts c'est vraiment pas top pour les selles alors que les oranges aucun souci !

Moi ce qui le libére systématiquement c'est les compotes de myrtilles et pruneau ! Dès qu'il mange ces compotes, il pousse en même temps et se libére 😂
 
Haut