• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La journée je l'allaite 6 fois en moyenne je pense en comptant comme 1 seule celles du coucher. Elle ne réclame pas franchement non plus. Et c'est la nuit qu'elle boit le plus je pense...
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compte pas les tétées !! Mais c'est vrai qu'elle tête mieux pour s'endormir et en dormant. Quand elle est éveillée, ce sont de courtes tétées, mais souvent elle y retourne, elle prend des shots comme on dit avec son papa 😂!
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le porte-bébé, on a le K@vk@, qui est physiologique, et une écharpe Lov* r@dius b@sic, je l'aime d'amour cette écharpe 😍😍!
 

Akawaa

Période de pointe
Vous auriez des suggestions ?
Déjà dit plus haut mais moi j'adore le physiocarrier de Love R***** et les écharpes de Studio Ro***
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ?
Je compte pas troo mais je dirais entre 6 et 8 fois ça dépend. Il réclame jamais, moi je donne quand j'ai limpression que ça fait longtemps ou pour faire dodo, tout le temps des micros tétées mais ça me vide bien les seins car il est efficace
 

JesMey

Hyperlactation
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ? (J insiste sur la journée vraiment)
Je me dis que j allaite peut être pas assez la journée et que c est ptet pour ca qu elle rattrape la nuit … ( oui oui je cogite un peu pour essayer de sauver mes nuits)
Elle indique pas vraiment qd elle a faim …
Trop je pense lol
Plein de toutes petites tétées.. Plutôt efficaces mais très courtes..
On est bien à 8x..

Je voulais poser la même question justement.
Mais moi c'est plus dans le sens où j'ai l'impression de le mettre trop souvent au sein en journée sans attendre qu'il réclame vraiment peut être. Et je me dis que ça l'habitue à faire des petites tétées et que c'est ça pour ça qu'il se réveille si souvent la nuit.
J'ai parfois la même impression 🤔
 

Coccinell

Période de pointe
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ? (J insiste sur la journée vraiment)
Je me dis que j allaite peut être pas assez la journée et que c est ptet pour ca qu elle rattrape la nuit … ( oui oui je cogite un peu pour essayer de sauver mes nuits)
Elle indique pas vraiment qd elle a faim …
Je ne compte plus vraiment tellement y'en à et ça n'empêche rien pour la nuit. Il a toujours fait des "collations" même si la journée ça commence un peu à évoluer.
Pour le porte-bébé, on a le K@vk@, qui est physiologique, et une écharpe Lov* r@dius b@sic, je l'aime d'amour cette écharpe 😍😍!
Tu peux me donner la marque en.mp stp je ne vois pas laquelle c'est qui commence par K
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, me voilà en panique.

Poupoute a plein de petits boutons rouges. Il en avait sur le pubis et les fesses, je pensais à un érythème fessier à cause des dents.
Et là au moment du bain, je vois des boutons rouges dans le dos, sur le ventre, sur le front.

Et pourtant aujourd'hui il n'a mangé que des choses déjà introduites... Alors je me demande ce que ça pourrait être ?!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant on n'a pas introduit les allergènes.
Juste légumes et quelques fruits.

Après aujourd'hui il a beaucoup mangé par rapport aux autres jours. D'habitude c'était quelques cuillères là il a en a mangé environ 80gr.

Ce midi potimarron qu'on avait déjà introduit, et pomme/poire cet après-midi, déjà introduits aussi.
La poire était plus grosse que la dernière fois.
Donc est-ce que ça peut être ça...
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon hier et avant hier il a mangé pomme/mangue et je n'ai rien constaté de particulier.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Niveau tétées c'est 5-6/ jour. J'essaye de lui donner plus en fin de journée pour le caler mais c'est pas super efficace. Ce que je devrais tester c'est un bib de LM donné par le papa+ tétée car les fois où il a eu ça il a plus dormi....
Dès jeudi, c'est le papa qui le couchera le soir et on va tenter cette histoire de tisane de fenouil.

Voir la pièce jointe 12628dents 1 - sommeil 0,1 (on va dire 0,1 car il a finalement réussi à s'endormir)

Après 4h sans dormir, on a finalement réussi à le faire s'endormir mais ça a demandé beaucoup de ressources, je suis vidée et j'ai le cerveau en bouillie

En prime, voici une photo avec ma tête cernée de fatiguée
Ici c'est un peu pareil ce soir. Il a loupé sa dernière sieste et a mis looongtemps avant de s'endormir. Ça l'a calmé de machouiller sur mon doigt, alors qu'il pleurait au sein. Je lui ai mis du gel aux plantes et sa petite Sophie qu'il a machouillé avant de rerendre le sein pour une micro tétouille et dodo. Enfin! Il tenait encore sa Sophie🧡
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant on n'a pas introduit les allergènes.
Juste légumes et quelques fruits.

Après aujourd'hui il a beaucoup mangé par rapport aux autres jours. D'habitude c'était quelques cuillères là il a en a mangé environ 80gr.

Ce midi potimarron qu'on avait déjà introduit, et pomme/poire cet après-midi, déjà introduits aussi.
La poire était plus grosse que la dernière fois.
Donc est-ce que ça peut être ça...
Vaut mieux consulter si demain c'est toujours là je pense
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mge en attendant de consulter, tu peux prendre une photo et poster dans "les petites maladies de nos bébés", il y aura peut être une maman qui reconnaîtra 🤞
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, me voilà en panique.

Poupoute a plein de petits boutons rouges. Il en avait sur le pubis et les fesses, je pensais à un érythème fessier à cause des dents.
Et là au moment du bain, je vois des boutons rouges dans le dos, sur le ventre, sur le front.

Et pourtant aujourd'hui il n'a mangé que des choses déjà introduites... Alors je me demande ce que ça pourrait être ?!
Je te conseille aussi d'appeler le pédiatre dès demain marin si ça n'est pas parti. Ton bébé semble bien se porter?
 

Courgette

Période de pointe
Aujourd’hui la courge a enfin essayé de manger pour de vrai, en fait elle veut manger mais n’arrive pas encore à prendre les aliments correctement puis les mettre à la bouche (DME), du coup elle chouine par frustration. Mais à un moment elle réussi à garder en main un morceau d’avocat et là elle réussi à le mettre en bouche et en manger un morceau, elle a l’air d’aimer car elle mangeait ses doigts ensuite. Elle a aussi écraser l’aliment pour manger ce qui s’était collé sur ses mains, c’est plutôt malin :)

Je lui ai aussi fait sucer une lamelle d’entrecôte saignante pour le fer, elle tétait le jus de viande en quelque sorte mais elle a plutôt apprécié car si je ne tenais pas le morceau elle aurait sûrement essayé de tout aspirer !

Je suis contente, elle fait beaucoup de progrès depuis qu’elle a eu 6 mois il y a tout juste 2 jours, ça va vraiment très vite, dommage que les nuits soient encore chaotiques ^^’
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's, il faut que je vous partage ma petite victoire ✌️ 😜
Il m'aura fallu 2j mais j'ai réussi à couper les ongles de mes pieds (mmmmm glamour 😅), raser ma chouchoune, mes jambes et mes aisselles (j'ai pas sorti l'épilateur y a des limites niveau time 😅😂) et laver mes cheveux !
Je me sens fraîche comme un nouveau né ! 😂 😂 😂 😂 😂
 

JesMey

Hyperlactation
Et ce soir, j'avais préparé une soupe avec des morceaux de haricots, j'en ai écrasé qlq uns et donné à ma petite fleur.. Elle a trop kiffé 🥰❤️ avec un peu de tisane fenouil/camomille (ma tisane d'allaitement).. Espérons que ça l'aidera pour la digestion 🤞🏻😝🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
Tu nous diras pour la tisane! J'espère que ça va aider ! Ca m'étonne pas pour la soupe. Quand on fait avec amour et envie, c'est forcément délicieux ;)
 
Haut