• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell ma machine à coudre est poser dans le salon depuis des mois et je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit. Je débute

Moi je ne débute pas que ce soit tricot ou couture et vu mon poids j'aurais vraiment besoin de nouveaux vêtements

🥳 je viens de faire plus d'une heure de balade en poussette avec bibou. C'est la première fois. Il a quand même lutter pour ne pas dormir pendant 30min mais sans rien dire. Je voyais les yeux qui papillonnaient. Il a dormi 30 pauvres minutes. Mais j'ai un peu abusée je crois 🤪 je suis roitée. Je suis ratatinée et j'ai une de ces dalles 🤣🤣🤣
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne débute pas que ce soit tricot ou couture et vu mon poids j'aurais vraiment besoin de nouveaux vêtements

🥳 je viens de faire plus d'une heure de balade en poussette avec bibou. C'est la première fois. Il a quand même lutter pour ne pas dormir pendant 30min mais sans rien dire. Je voyais les yeux qui papillonnaient. Il a dormi 30 pauvres minutes. Mais j'ai un peu abusée je crois 🤪 je suis roitée. Je suis ratatinée et j'ai une de ces dalles 🤣🤣🤣
Roitée= fatiguée?

J'ai fait une bonne balade avec le P'tit Loup et là je m'accorde une bonne bière belge+trucs à grignoter (j'alterne entre fromage et biscuits au choc😅) avant d'aller faire une SIESTE!🧡
 

Coccinell

Période de pointe
Roitée= fatiguée?

J'ai fait une bonne balade avec le P'tit Loup et là je m'accorde une bonne bière belge+trucs à grignoter (j'alterne entre fromage et biscuits au choc😅) avant d'aller faire une SIESTE!🧡
Roitée=crevée patois de Champagne-Ardennes désolée.

J'aimerais tellement faire une sieste mais je suis toute seule et il ne va pas me laisser faire
 

Akawaa

Période de pointe
Ils sont trop beaux ! J'ai un problème de taille de l'image pour la mienne. J'essayerai plus tard.
J'ai eu ce probleme aussi, si tu as un sams*** tu peux redimensionner la photo avec le petit crayon en modifiant la ohoto et tu mets à 40% ça passe 😛
Le doigt ça la soulage bien, mais ça marche que pour les premières dents : maintenant que c'est les suivantes qui travaillent si je mets le doigt elle le croque, c'est beaucoup trop acéré ces petites dents 😅
Moi je les rêve ces premières dents mais elles n'arrivent jamais 😭
Moi mon poussin a un nouveau truc : quand il s'endort dans mes bras et que je parle, il se met à soupirer 😂 genre je gêne monsieur !
Hihihi, trop chou ! Il m'a déjà fait ca patate, c'est trop drôle
 

Akawaa

Période de pointe
20220130_163039.jpgdents 1 - sommeil 0,1 (on va dire 0,1 car il a finalement réussi à s'endormir)

Après 4h sans dormir, on a finalement réussi à le faire s'endormir mais ça a demandé beaucoup de ressources, je suis vidée et j'ai le cerveau en bouillie

En prime, voici une photo avec ma tête cernée de fatiguée
 

Gaminotte

Voie lactée
Moi j ai mis cocotte dans l écharpe pour qu elle puisse faire une bonne sieste pour tester la théorie de « plus ils dorment plus ils dorment » on verra ça cette nuit
bon par contre du coup pas de sieste pour moi 😒
 

Coccinell

Période de pointe
Mais pourquoi il fait des siestes de seulement 30min chez nous et 3h chez nounou ?! 😭
Ce qui est le plus rageant c'est le "bin non, je le change, je l'emmène, je le couche, il râle même pas il s'endort " ou le "vite, je me dépêche d'aller le chercher car vous arrivez dans moins d'une heure, sinon il est capable de se rendormir "
Et nous on berce 30 min, on chante, on reste avec mais c'est 30min et 1h sur papa avec réveil en pleurant...

J'aimerais vraiment savoir pourquoi et trouver la clé
 

Coccinell

Période de pointe
Et dans un autre sujet parce que je vois la photo d' @Akawaa ,je cherche un porte bébé physio voir un mei tai. Vous auriez des suggestions ?
Sachant que je suis donc un.poids plume de petite taille.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a ce sujet sur les porte bébé où tu trouveras peut être ton bonheur
 

JesMey

Hyperlactation
Mais pourquoi il fait des siestes de seulement 30min chez nous et 3h chez nounou ?! 😭
Ce qui est le plus rageant c'est le "bin non, je le change, je l'emmène, je le couche, il râle même pas il s'endort " ou le "vite, je me dépêche d'aller le chercher car vous arrivez dans moins d'une heure, sinon il est capable de se rendormir "
Et nous on berce 30 min, on chante, on reste avec mais c'est 30min et 1h sur papa avec réveil en pleurant...

J'aimerais vraiment savoir pourquoi et trouver la clé
Lis ça 😜😘
 

Gaminotte

Voie lactée
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ? (J insiste sur la journée vraiment)
Je me dis que j allaite peut être pas assez la journée et que c est ptet pour ca qu elle rattrape la nuit … ( oui oui je cogite un peu pour essayer de sauver mes nuits)
Elle indique pas vraiment qd elle a faim …
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et dans un autre sujet parce que je vois la photo d' @Akawaa ,je cherche un porte bébé physio voir un mei tai. Vous auriez des suggestions ?
Sachant que je suis donc un.poids plume de petite taille.
Je fais la pub de la petite PME ptisymoloko et de son pti clip qui est TELLEMENT confortable 🥰 tablier réglable en largeur et hauteur, bretelles rembourrées, tissu doux ET dense, couleurs et motifs à tomber 😊

@Gaminotte 4-5 tétées sans compter celles du réveil et du coucher... Mais je ne suis pas un exemple, Monsieur chouine toutes les 2h la nuit...
 
Dernière édition:

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ? (J insiste sur la journée vraiment)
Je me dis que j allaite peut être pas assez la journée et que c est ptet pour ca qu elle rattrape la nuit … ( oui oui je cogite un peu pour essayer de sauver mes nuits)
Elle indique pas vraiment qd elle a faim …
Je voulais poser la même question justement.
Mais moi c'est plus dans le sens où j'ai l'impression de le mettre trop souvent au sein en journée sans attendre qu'il réclame vraiment peut être. Et je me dis que ça l'habitue à faire des petites tétées et que c'est ça pour ça qu'il se réveille si souvent la nuit.

Il a fait une bonne sieste cet aprem. Bon dans notre lit et j'étais à côté, j'ai tenté de dormir, impossible, je pensais à toutes les choses que je voulais faire pendant ce temps 😭 1h20, ça change des 30mn mais faut que je sois à côté 😓

Et là, il était KO, impossible de l'endormir, il hurlait, du coup j'ai tout éteint, et je l'ai endormi en le berçant et en chantant. En 2mn il dormait alors qu'avec un tout petit peu de lumière il n'y arrivait pas... Je ne sais pas si c'est une piste mais je ferai attention la prochaine fois.

Je crois que je vais en profiter pour manger, il est tôt mais j'ai faim 🤣
 

Fanny_AD

Période de pointe
Dites une question en passant : vous allaitez combien de fois par jour ? (J insiste sur la journée vraiment)
Je me dis que j allaite peut être pas assez la journée et que c est ptet pour ca qu elle rattrape la nuit … ( oui oui je cogite un peu pour essayer de sauver mes nuits)
Elle indique pas vraiment qd elle a faim …
On a eu une période difficile entre 5 et 6 mois, elle tétait très peu en journée. Elle a jamais trop tété la nuit, elle se réveillait au plus 1 fois. Du coup, je mettais mon réveil vers 3h du mat, et j'essayais aussi de lui faire une tétée avant de m'endormir dans la soirée. Je devais être à 4 tétées par jour, et pas des grosses. Elle se rattrapait la nuit.

Mais c'est la diversification qui a vraiment amélioré les choses. Elle s'est mises à plus manger, et s'est remise à plus téter la journée. Du coup maintenant on est à :
1 tétée la nuit
1 petite tétée le matin (selon l'heure à laquelle elle a tété la nuit)
1 gros bib dans la matinée (entre 60 et 130 mL : elle ne veut plus du sein le matin, c'est chiant d'être collée à maman quand il y a le monde à découvrir
repas le midi : grosse purée avec féculant, protéine et huile, et selon, de la compote, un petit bib de 30 en mangeant et un peu d'eau aussi.
1 grosse tétée après la sieste digestive
goûter à 16h : 1 compote
1 tétée dodo pour la sieste
1 tétée vers 19h (c'est ce que j'essaie de mettre en place) puis un peu de muesli pour bébé dans 40 ml de LM
1 tétée pour le dodo.

7 tétées par jour quoi. Je crois qu'elle ne boit pas tant que ça à chaque fois, en tout cas on est loin des bib de 180 ou 250.

@Mge la mienne avait jamais vraiment faim, et ne faisait plus de bonne tétée à cause de ça
 
Haut