• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Hello tout le monde,

nuit ultra pourrie ici je suis au fond du seau 😅 je m étais couchée tôt car j étais fatiguée ben j ai eu raison car après qq réveils entre 21h et 23h reveillee a minuit et elle a pas dormi jusque 2h30/3h je sais plus… prise dans le lit mais même là elle tape comme une dingue sur le matelas…
Et pareille que @Mge les qq heures restantes dans une position pas du tout confortable je suis rincée
Et là elle chouine depuis 1h
C est qd même pas la cuillère de panais d hier midi qui la mets ds cet état ?!
C était sympa de voir tout vos petits bouts en me réveillant ce matin, je vais en chercher une aussi ça me mettra peut être de meilleure humeur …
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell trop chouki la gigoteuse de ton bébé

Cousu par mes soins. Je dois en refaire des plus grandes mais pas le temps de coudre malheureusement. Les hobbies ce sera pour plus tard. Pourtant j'ai tellement de patrons que j'aimerai faire pour bibou.

@Kiwiii je prends la métaphore de la moule et de son rocher. Pour moi, c'est ça depuis des mois et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer. C'est pour ça que j'ai laissé tomber. Par contre je pense que d'ici peu on va acheter un lit plus grand. Ça va être la condition. 🤣
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou les mam's,
je suis au bout du rouleau aujourd'hui. Je fatigue des nuits pourries a répétition, gros réveils vers 5h du mat' je passe un temps fou a le rendormir pour un réveil final a 6h30 max. Les siestes c'est impossible de le poser.
Ce matin le papa a essayé de l'endormir puis de le poser, 20min de sieste chrono dont 10 dans les bras...

C'est déprimant, je sais que ça va passer, au milieu de la nuit je relis Dormir sans larmes mais pff qu'est ce qu'il se passe ? Bien sûr moins il dort et plus il lutte donc c'est sans fin. La journée il faut être a 100% tout le temps pour lui courir après et la nuit ça continue... On n'a aucun relais ici, la famille est super loin, pas de mode de garde qui nous convienne non plus et les places sont chères donc ce ne sera pas pour tout de suite.
J'ai plus l'impression que ce sont les acquisitions qui le travaillent qu'autre chose (je le retrouve à 4 pattes ou debout dans le lit), aucun signe des dents par chez nous.
Ça dure depuis ses 4 mois je ne sais pas comment l'aider et j'ai de plus en plus de mal a l'accompagner sereinement.

Hier soir il a eu un peu de céréales pour la première fois, le début de nuit a été infernal alors je rigole bien des discours qui disent de donner un bon biberon bien costaud...

Bref je suis tellement fatiguée et j'ai l'impression que le sein c'est plus pour s'endormir que pour se nourrir donc je ne sais même plus si cet allaitement me convient encore. :ennui:
 

Akawaa

Période de pointe
Coucou les mam's,
je suis au bout du rouleau aujourd'hui. Je fatigue des nuits pourries a répétition, gros réveils vers 5h du mat' je passe un temps fou a le rendormir pour un réveil final a 6h30 max. Les siestes c'est impossible de le poser.
Ce matin le papa a essayé de l'endormir puis de le poser, 20min de sieste chrono dont 10 dans les bras...

C'est déprimant, je sais que ça va passer, au milieu de la nuit je relis Dormir sans larmes mais pff qu'est ce qu'il se passe ? Bien sûr moins il dort et plus il lutte donc c'est sans fin. La journée il faut être a 100% tout le temps pour lui courir après et la nuit ça continue... On n'a aucun relais ici, la famille est super loin, pas de mode de garde qui nous convienne non plus et les places sont chères donc ce ne sera pas pour tout de suite.
J'ai plus l'impression que ce sont les acquisitions qui le travaillent qu'autre chose (je le retrouve à 4 pattes ou debout dans le lit), aucun signe des dents par chez nous.
Ça dure depuis ses 4 mois je ne sais pas comment l'aider et j'ai de plus en plus de mal a l'accompagner sereinement.

Hier soir il a eu un peu de céréales pour la première fois, le début de nuit a été infernal alors je rigole bien des discours qui disent de donner un bon biberon bien costaud...

Bref je suis tellement fatiguée et j'ai l'impression que le sein c'est plus pour s'endormir que pour se nourrir donc je ne sais même plus si cet allaitement me convient encore. :ennui:
Si je pouvais je te ferais un gros câlin de réconfort
Je compatis tellement, c'est dur, surtout quand les jours pourris s'enchaînent et que la fatigue s'accumule, c'est tellement dur

Tu es la meilleure personne pour ton bébé, tu es libre de faire ce que tu souhaites, mais ne prends pas de décisions hâtives avec l'allaitement car la fatigue fait douter et sème le trouble dans l'esprit 💓
Courage, courage ! Il a bientôt 8 mois, il grandit bien, ça va passer plus vite que tu ne le penses, tu peux le faire 💪
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est juste pcq je suis sa tutute ? Elle pleure comme un bébé qui a perdu sa tutute ?
J'ai un peu la même frustration en ce moment : quand elle se réveille la nuit elle cherche vraiment le sein. Les grognements se transforment direct en pleurs si j'essaie de la rendormir en la berçant, alors qu'au sein elle s'apaise instantanément.
On réfléchit à l'accompagner plus en la berçant la nuit qu'au sein, mais en même temps elle a encore besoin de ces tétées, vu qu'elle boit peu la journée quand elle est gardée... C'est pas facile, surtout qu'elle commence à se réveiller tôt de plus en plus souvent, ça raccourci bien ma nuit quand même.

Et là ça fait 3 jours que les dents travaillent à nouveau beaucoup. Du coup elle a du mal à téter et à dormir, et je sais plus quoi faire pour lui faire faire la sieste (pas le courage de sortir la balader quand c'est encore gelé dehors 🥶)
La chance qu'on a c'est qu'elle accepte facilement d'être posée, elle joue beaucoup sur son tapis, parfois même sans papa ou maman à côté 🙂
 

Ephelie

Voie lactée
Bon point du matin, papa a bien vu le pétage de plomb ^^" et ils sont partis au marché tous les deux.
Je crois que c'est la deuxième fois qu'ils font un truc à l'extérieur juste tous les deux. :whistle:
J'ai pris une looongue douche avec shampoing, épilation et musique à fond. Juste ça déjà ça fait du bien. :pom pom:
 

Gaminotte

Voie lactée
Bon point du matin, papa a bien vu le pétage de plomb ^^" et ils sont partis au marché tous les deux.
Je crois que c'est la deuxième fois qu'ils font un truc à l'extérieur juste tous les deux. :whistle:
J'ai pris une looongue douche avec shampoing, épilation et musique à fond. Juste ça déjà ça fait du bien. :pom pom:
Oui moi aussi le papa l a emmené en voyant mon agacement ce matin 😅
Bon j en ai profité pour faire du rangement, on se détend comme on peut 😅
 

JesMey

Hyperlactation
J'adore comme on peut être tellement heureuse avec une simple douche tranquille 😅😝
Quand on devient maman, nos sens des valeurs change 😅🥰

Ici, 6 réveils entre 21h30 et 3h 😰 mais après nous avons dormi 3h d'affilé 💪🏻🥰
J'en avais besoin !
Et dire qu'on lui a donné du perdolan à 21h grrrr

Pour une petite lumière au bout du tunnel les mam's..
Ma grande qui était BABI et qui ne dormait jamais plus de 45min (de jour comme de nuit) pendant 9 mois.. Du jour au lendemain, elle m'a fait des nuits de 10-13h d'un coup, sans prévenir et elle n'a plus arrêté.. C'est tjr une assez grosse dormeuse (même si ça a un peu changé avec l'école) elle fait bien 10h chaque nuits et d'un coup (excepté douleurs de croissance ou cauchemar) 😊
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon même avec D*liprane et mini sieste (elle s'est endormie dans les bras de papa <3) elle ne tête toujours pas, j'ai sorti le tire-lait pour tenter au bib ou à la pipette. Je suis deg de tirer un dimanche alors que je dois déjà le faire toute la semaine :ennui:
 

Gaminotte

Voie lactée
J'adore comme on peut être tellement heureuse avec une simple douche tranquille 😅😝
Quand on devient maman, nos sens des valeurs change 😅🥰

Ici, 6 réveils entre 21h30 et 3h 😰 mais après nous avons dormi 3h d'affilé 💪🏻🥰
J'en avais besoin !
Et dire qu'on lui a donné du perdolan à 21h grrrr

Pour une petite lumière au bout du tunnel les mam's..
Ma grande qui était BABI et qui ne dormait jamais plus de 45min (de jour comme de nuit) pendant 9 mois.. Du jour au lendemain, elle m'a fait des nuits de 10-13h d'un coup, sans prévenir et elle n'a plus arrêté.. C'est tjr une assez grosse dormeuse (même si ça a un peu changé avec l'école) elle fait bien 10h chaque nuits et d'un coup (excepté douleurs de croissance ou cauchemar) 😊
Elle semble bien loin la lumière quand même 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell ma machine à coudre est poser dans le salon depuis des mois et je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit. Je débute hein...

@Ephelie je compatis... Dans le titre du livre Dormir sans larmes et il a vraiment les deux aspect qui m'ont attiré--> 1)le sans larmes et 2) dormir!!!😅 une connaissance a commencé à donner de la tisane tiède (fenouil) la nuit à sa puce qui se réveillait fréquemment. Elle fait bouille de Millet + tétée avant le coucher. Sa puce a pleuré au 1er réveil quand elle a eu la tisane (donné par le conjoint) puis la nuit suivante elle s'est réveillée une fois et s'est remdormie sans rien toute seule... ça fait juste qql nuits qu'elle fait ça et doit me tenir au courant. Ça ne me parlait pas à la base mais maintenant j'hésite à tester pour voir car le P'tit Loup tétouille et tète réellemt peut-être 1-2x max par nuit. L'astuce est de préparer la tisane le soir et de la mettre dans un thermos pour que ce soit moims fatiguant la nuit.

@JesMey c'est fou pour ta grande qui a dormi d'un jour à l'autre!!! Merci pour cette lueur d'espoir💜
 

Gaminotte

Voie lactée
@Coccinell ma machine à coudre est poser dans le salon depuis des mois et je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit. Je débute hein...

@Ephelie je compatis... Dans le titre du livre Dormir sans larmes et il a vraiment les deux aspect qui m'ont attiré--> 1)le sans larmes et 2) dormir!!!😅 une connaissance a commencé à donner de la tisane tiède (fenouil) la nuit à sa puce qui se réveillait fréquemment. Elle fait bouille de Millet + tétée avant le coucher. Sa puce a pleuré au 1er réveil quand elle a eu la tisane (donné par le conjoint) puis la nuit suivante elle s'est réveillée une fois et s'est remdormie sans rien toute seule... ça fait juste qql nuits qu'elle fait ça et doit me tenir au courant. Ça ne me parlait pas à la base mais maintenant j'hésite à tester pour voir car le P'tit Loup tétouille et tète réellemt peut-être 1-2x max par nuit. L'astuce est de préparer la tisane le soir et de la mettre dans un thermos pour que ce soit moims fatiguant la nuit.

@JesMey c'est fou pour ta grande qui a dormi d'un jour à l'autre!!! Merci pour cette lueur d'espoir💜
Sans larmes c est pour les parents ou les bébés 😉

La pédiatre nous a aussi suggéré la tisane de fenouil pour les ballonnements mais j ai pas essayé. Mais avec ce que tu racontes, ça me motive tiens, j irai en acheter demain.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey c'est fou pour ta grande qui a dormi d'un jour à l'autre!!! Merci pour cette lueur d'espoir
Vu les témoignages de mon entourage, j'ai bien l'impression que c'est souvent comme ça que ça ce passe 😉 pouf du jour au lendemain.. Pas forcément en passant par 4h-5h-6h etc.
Allé.. Ça peut nous arriver à tour moment 💪🏻🤞🏻🥰
 

Zlata

Période de pointe
Hello les mam's
Nuit relativement moins pourrie mais réveil toutes les 2h30 tout de même 😅
Hier on a testé le lit à barreau, une heure pour l'endormir sans le sein mais avec mon doigt car les dents le travaille.
Il a tenu 2h30 puis après énorme chagrin, c'était vraiment des nouveaux pleurs tout triste ☹ il voulait le sein + maman
J'ai pas insisté, je veux juste commencer à lui apprendre petit à petit, qu'il se familiarise avec le lit à barreau 😊 surtout pour ma maman en fait qui le berce en nacelle pour chaque sieste 😅
 
Haut