• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, chez nous avons aussi la parentalité n'a rien révélé de très nouveau. Mais disons, comme chez toi, ça a amplifié ou rendu plus pénible des trucs préexistants. Et comme en plus les protagonistes sont crevés et souvent stressés, disons que la discussion constructive et sereine se fait parfois un peu rare...
Exacte😪
 

JesMey

Hyperlactation
Désolée du pavé qui n'est pas en lien avec l'allaitement, j'avais besoin de déposer ça quelque part. Il me saoule grave ce soir!😠
Mais y a pas de soucis 😉 on est aussi là pour évacuer nos frustrations et ça fait bcp de bien 😊
Et comme je compati.. J'ai un peu le même modèle à la maison.. Un papa au top, qui me soutien énormément mais malgré tout, il a zéro patience, il ne supporte pas le quart de ce que je supporte et j'ai parfois envie de le claquer au mur ! Tout à l'heure par exemple, on allait faire des courses tous ensemble, j'ai fais teter la petite, changée, habillée, donné ses vêtements à la grande etc. Il était prêt lui, forcément, et moi je devais encore m'habiller.. Je lui demande de coiffer les cheveux de la grande et voilà qu'il soupire.. Je crois qu'il a de suite compris que c'était la fois de trop ! J'ai été clair et lui ai bien rappelé qu'on a fait les enfants à 2 et que je ne peux pas me diviser en 4!
Et je dois avouer que depuis mon petit petage de plombs, il a compris (pour 24h sans doute) pcq il s'occupe bcp de la petite aujourd'hui.. Elle est impossible à poser, elle a mal au gencives, elle est infernale ! Et évidemment, vu qu'il ne peut théoriquement pas la porter, aujourd'hui elle ne sourit que chez papa..

Allez pour se remonter le moral, si on se partager une photo de nos bébés les premiers jours de naissance ? Histoire de balancer de l'ocytoxine à tous vas ! Ça vous dit ? 😍
Moi ça me dis 🥰😍❤️
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Essayer de s'octroyer en alternance des moments pour souffler ? C'était sa soirée hier, c'est la tienne bientôt ! Ou autre moment selon ce qui te fait du bien !
Moi je suis allée au ciné à côté de chez nous, toute seule, ça m'a fait tellement de bien !
Oui, j'aurai une soirée entre amie la semaine prochaine🥰 et demain je suis bien décidée à prendre un moment sieste!!!

Mais je me suis mal exprimée je pense: ce qui me pèse le plus c'est son attitude (ses jurons, sa frustration) plus que la répartition des tâches en soi. Je la prend comme un manque d'égard et de reconnaissance.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Sans transition, @Coccinell , tu as écrit utiliser la camocup pour ton bébé chez la nounou. Est-ce que c'est vraiment bien ? Genre ça vaut le coup, comparé à une tasse normale ou à un verre ?
Parce que Louloute, vendredi, première grosse demi journée sans moi (13h-19h), s'est fâchée tout net quand elle a voulu le sein vers 17h et que ce n'était pas possible. Son père a tenté au biberon, sans succès, elle a fini par s'endormir furax. À son réveil, il a réussi à lui donner mon lait à la petite cuillère, avant de réussir au biberon (tétine standard, pas celle un peu relous que j'ai trouvées pour éviter la préférence biberon). Quand je suis rentrée, tétée, puis j'ai tenté de la faire boire au col du biberon, en ayant dévissé la partie tétine. Et ça lui a bien plu ! Je voulais dédramatiser avec elle le fait de boire du lait pas au sein.

D'où mon interrogation pour la camocup. J'achète tout de suite si ça peut être la solution pour que louloute se nourrisse correctement en mon absence. Mais si c'est plutôt pour apprendre à boire à la tasse, ce n'est peut-être pas la peine, puisqu'elle a déjà 5 mois et demi et semble avoir tout de suite un peu pigé le truc.

Si vous avez des avis sur la situation, je suis preneuse !



Je culpabilise un peu de la laisser et qu'elle s'énerve parce qu'il n'y a pas Maman et son sein... Ça m'angoisse beaucoup, même si je me dis que c'est voué à s'arranger...
Édit : je culpabilise carrément en fait
Coucou, à la crèche ils apprennent aux bébé à boire au verre (en verre<- creche Montessori). Elle en met un peu à côté, mais ça va. On lui donne un peu d'eau comme ça, on a déjà fait du lait. Sinon, il lui a fallu 3 semaines pour apprendre à bien boire au bib (tetine n°2, 3 est trop rapide).
 

JesMey

Hyperlactation
Bon, je ne suis clairement pas à mon avantage mais c'est notre première photo de famille (sans la grande du coup) en salle d'accouchement 👪 🥰 ❤️ FB_IMG_1643489426509.jpg

Et voilà ma petite fleur juste avant de quitter la salle d'accouchement direction la néonat 😢🥰❤️😍
FB_IMG_1643489432676.jpg

Mais my god que ça grandit vite ! 😱 Ça me donner trop envie de pleurer quand je vois ce minuscule bébé 🤱 😍😢❤️
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'ils sont tous un peu pareils.
Ils n'ont pas de patience et quand c'est nous,
on devrait rester calme et supporter presque sans rien dire.
Je pense même qu'ils ne le font pas exprès des fois.

Je sais qu'il m'aide beaucoup niveau tâches ménagères, il fait des choses sans que je lui demande maintenant, mais avec Poupoute, ça reste encore timide.
Je dois lui dire quoi faire bien souvent. Alors que pourtant je n'ai pas eu de cours particuliers pour savoir le gérer ou m'en occuper.
En ce moment il est pas mal stressé de me voir mal certains jours alors ça n'aide pas...

Il y a beaucoup de tensions entre nous alors qu'avant il n'y en avait quasiment jamais.
J'espère que c'est temporaire.
La fatigue n'aide pas non plus, on est forcément un peu plus tendu.

Courage à toutes, on va y arriver.
Il faut surtout rester soudés et communiquer, je pense que c'est la base.
 

Coccinell

Période de pointe
Sans transition, @Coccinell , tu as écrit utiliser la camocup pour ton bébé chez la nounou. Est-ce que c'est vraiment bien ? Genre ça vaut le coup, comparé à une tasse normale ou à un verre ?
Parce que Louloute, vendredi, première grosse demi journée sans moi (13h-19h), s'est fâchée tout net quand elle a voulu le sein vers 17h et que ce n'était pas possible. Son père a tenté au biberon, sans succès, elle a fini par s'endormir furax. À son réveil, il a réussi à lui donner mon lait à la petite cuillère, avant de réussir au biberon (tétine standard, pas celle un peu relous que j'ai trouvées pour éviter la préférence biberon). Quand je suis rentrée, tétée, puis j'ai tenté de la faire boire au col du biberon, en ayant dévissé la partie tétine. Et ça lui a bien plu ! Je voulais dédramatiser avec elle le fait de boire du lait pas au sein.

D'où mon interrogation pour la camocup. J'achète tout de suite si ça peut être la solution pour que louloute se nourrisse correctement en mon absence. Mais si c'est plutôt pour apprendre à boire à la tasse, ce n'est peut-être pas la peine, puisqu'elle a déjà 5 mois et demi et semble avoir tout de suite un peu pigé le truc.

Si vous avez des avis sur la situation, je suis preneuse !



Je culpabilise un peu de la laisser et qu'elle s'énerve parce qu'il n'y a pas Maman et son sein... Ça m'angoisse beaucoup, même si je me dis que c'est voué à s'arranger...
Édit : je culpabilise carrément en fait
Je ne me suis pas posé la question comme ça. La camocup est graduée jusqu'à 120ml, elle a une rigole qui guide un peu le liquide et peu s'utiliser des 2 côtés bec ou verre. Je ne voulais pas acheter une petite tasse car je voulais que ça dure un peu. La forme est aussi pratique à tenir je trouve.
Mais c'est comme le verre il faut plusieurs jours pour apprendre. Ici bibou et nounou on mis 2 semaines soit 8 jours.
Il me fallait absolument faire disparaître les bib. J'ai utilisé la softcup de medela aussi mais à l'usage c'est la camo qui prime.


received_1192885314524016.jpeg
 

JesMey

Hyperlactation
Il y a beaucoup de tensions entre nous alors qu'avant il n'y en avait quasiment jamais.
J'espère que c'est temporaire.
La fatigue n'aide pas non plus, on est forcément un peu plus tendu.
Je te confirme, ça passera.. Le stress de la nouveauté + la fatigue + l'impuissance face aux pleurs de nos loulous + les nouvelles habitudes à prendre + sa nouvelle place à trouver pour chacun + les critiques des autres +.. +.. +..
Ça crée bcp de tensions et c'est normal.. Il faut communiquer au maximum et après tout.. Le temps passe vite.. Ça passera vite 😉😘
 

Zlata

Période de pointe
Petite question..
Ça vous arrive aussi d'avoir le sein qui démange ?
Régulièrement, surtout la nuit, quand elle tète le sein droit, par exemple, j'ai le sein gauche qui démange..
Ça vous arrive ?
Ça m'arrivait souvent vers ses 4,5 mois quand il tetoutaillait un max !
Désolée du pavé qui n'est pas en lien avec l'allaitement, j'avais besoin de déposer ça quelque part. Il me saoule grave ce soir!😠
Ma pauvre, j'ai l'impression de lire la description de mon mari
Il peut très vite partir au quart de tour quand il se lance dans qqc et que ça ne va pas dans son sens... mais avec le petit je n'ai plus la patience pour ce genre de mauvaises ondes alors qu'il a la belle vie...


Mais bon aujourd'hui il m'a vu au bout de ma vie après le déjeuner. Il m'a proposé d'aller le balader en poussette pour que je fasse une sieste 😍
J'ai dormi 2h45 😱😱 il s'est baladé 3h avec. En me reveillant il lui donnait sa compote (il y a pensé 😮)
J'étais aux anges
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je réponds tardivement sur le sujet de la grossesse et l'accouchement. Pavé en approche 😅

Grossesse je n'ai pas forcément aimé, diabète gestationnel détecté à 6SA, régime, insuline... Bref pas top.
Très fatiguée (enfin ça c'est ce que je croyais avant de connaître la vraie fatigue 🤣).
Par contre j'ai pu bouger sans souci jusqu'à la fin, faire du sport jusqu'à 2 jours avant l'accouchement.
Et par contre j'adorais le sentir bouger évidemment.

L'accouchement à 41+5 par déclenchement, j'ai 2 regrets.
Le premier d'avoir dû être déclenchée, car j'aurais aimé vivre le moment de partir à la maternité, l'adrénaline etc...
Le deuxième, pas vraiment un regret mais une petite déception, je voulais accoucher sans peri, j'ai craqué, je l'ai prise donc travail plus long.
J'en garde un souvenir merveilleux.
Rien que d'y repenser j'ai les larmes aux yeux.
On ne connaissait pas le sexe, donc ça a été riche en émotions.
J'ai eu la chance que le gynéco qui me suivait me fasse accoucher, je pense qu'il a bien aidé pour éviter les traumatismes. Car malgré un bon poids de naissance, je n'ai pas été trop abîmée.
 

JesMey

Hyperlactation
Petite fleur endormie en 20min 😍🥰 et bien tété cette fois, pas comme hier.. Espérons qu'elle dormira un peu plus 🤞🏻 elle a fait qlq bonnes tétées aujourd'hui, ça peu aider 😉 puis j'avoue, je n'en pouvais plus, elle souffre Clairement de ses gencives donc hop un petit coup de perdolan avant le dodo pour l'aider à se reposer sans douleur (j'attends tjr un peu "trop" avant de lui donner, là, j'ai craqué lol)
 
Haut