• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Je suis tellement bête en fait. J'ai fait le lot et je n'ai pas réfléchis qu'il y avait son premier pyjama dedans. Et maintenant je pleure, vive la fatigue.

Bon du coup j'ai bien pensé à mettre 2/3 vêtements qu'on lui a mis le lendemain et à la maternité de côté dont un qu'on a pu lui mettre qu'une fois car ça devait être un gabarit "moyen", estimé à 3kg/3kg2 et vu les contractions que j'avais je pensais qu'il arriverait plus tôt que ça 🤣 j'avais donc acheté du naissance 😅
Moi je crois que j'appelle la dame pour un échange lol 😂
Mais si tu as un ou 2 des tout premiers c'est déjà bien 😊 🥰
 

Courgette

Période de pointe
@Kiwiii c'est presque ça pour moi. Je vis dans le 93 (comme @Dynamo) à la limite 77 (genre 200m) et je bosse dans le 94 🤣

Pumpkin s'endort le plus souvent dans son lit. Dès qu'elle montre des signes de fatigue soit je la fais téter si c'est l'heure puis rototo et je la met dans son lit, soit je la porte contre mon épaule en marchant un peu et en lui parlant/racontant des histoires que j'invente et 5min après je la pose dans son lit. Le plus souvent elle est réveillée et me regarde. Je lui fais un bisou, elle se frotte les yeux, penche la tête en arrière et se cambre puis elle ferme les yeux et arrête de bouger. (Bébé en forme de parenthèse ouverte)
Parfois elle sucotte son pouce/main/peluche dans son lit. Elle a pas de doudou dans le sens "peluche préférée". Tant que c'est un truc en tissu qui peu se tétouiller ça marche.

T'as essayé de le poser entouré du coussin d'allaitement ? (Le coussin en forme de U au pied du lit et tu pose bébé dedans pour qu'il soit comme entouré et contenu). C'est ça qui a fonctionné pour Pumpkin et qui a fait qu'elle dormait seule dans son lit.
Comme le coussin a l'odeur de maman ça aide :calincoeur:
T’en as de la chance, avec la courge j’ai tout essayé et elle refuse le lit, c’est écharpe ou au sein (au sein elle s’endort dans le lit mais c’est le mien du coup). Dès que je la pose dans son lit elle se réveille et si elle est en sommeil profond à ce moment elle se réveillera quand même dans les 15 minutes et l’alarme se mettra en route. :ennui:

Bon, un jour elle finira bien par dormir dans un lit comme tout le monde mais je m’attends plus à ce que soit dans les prochains mois quoi…
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette des fois c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive. Et avec eux ça peut arriver du jour au lendemain.

Je pense qu'il faut faire du mieux qu'on peut sans trop se prendre la tête.

J'ai arrêté d'essayer de l'endormir dans son lit ça ne marche pas. Il fait ses siestes dans notre lit ou sur le canapé s'il s'endort en bas. Et le soir je l'endors dans notre lit mais j'ai la chance de pouvoir le mettre dans son lit après 🤞
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh je me réveille de 2h de sieste, je me suis endormie avec petit dinosaure !
D'ailleurs comme la nuit dernière il doit rester accroché au sein sinon il crise...

Je culpabilise beaucoup parce que ma grande a joué tout l'aprem toute seule 😭
 

Coccinell

Période de pointe
Et ici bibou ne dort que sur papa ou maman. C'est pas possible de faire quoi que ce soit. Comment je vais pouvoir préparer mes cours et travailler mon piano 🤦🏼‍♀️😭
Il en a entendu une bonne partie de la grossesse mais ça ne l'apaise pas du tout. Je suis trop dégoûtée pour ça
 

JesMey

Hyperlactation
Oh je me réveille de 2h de sieste, je me suis endormie avec petit dinosaure !
D'ailleurs comme la nuit dernière il doit rester accroché au sein sinon il crise...

Je culpabilise beaucoup parce que ma grande a joué tout l'aprem toute seule 😭
Exactement même chose ici.. Et même le papa s'est endormi 2h.. Ma grande a joué tranquillement aux lego devant la TV..
"maman, je t'ai laissé dormir je sais que tu es fatiguée !" 🥰🥰🥰
Je m'en veux un peu de la laisser seule comme ça et en même temps, je me dis que je suis plus dispo pour elle si je suis moins fatiguée 😉 quitte à la laisser se coucher une demie heure plus tard le soir pour qu'on joue un peu toutes les 2 après le repas 😉
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai arrêté d'essayer de l'endormir dans son lit ça ne marche pas. Il fait ses siestes dans notre lit ou sur le canapé s'il s'endort en bas. Et le soir je l'endors dans notre lit mais j'ai la chance de pouvoir le mettre dans son lit après 🤞
Tout pareil que toi.. À force de persévérance, mtn j'arrive à la glisser dans son cododo une fois qu'elle est endormie.. Et encore, ce que je fais régulièrement, c'est de la laisser sur notre lit la soirée (comme ça pas de risque de la réveiller) et quand elle se réveille pour téter et que je décide d'aller me coucher, je la glisse dans son cododo après la tétée..
Mais la journée, c'est au tètè avec maman.. D'où la sieste quotidienne de maman 😅

Il en a entendu une bonne partie de la grossesse mais ça ne l'apaise pas du tout. Je suis trop dégoûtée pour ça
C'est vrai que c'est dommage, souvent ça fonctionne 🤔
Mais pareil, continue d'essayer, ça viendra peut-être 😉
 

Akawaa

Période de pointe
Journée avec le moral dans les chaussettes aujourd'hui
Patate a très mal aux dents, il est rouge comme une tomate, papa était crevé et moi je me sentais toute patraque
Siestes affreuses, que dans le porte bébé sinon il hurlait ! Pauvre bébé, j'ai hâte que ça soit fini ces histoires de dents ☹️

Courages les mams ! 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
Petite fleur est absolument impossible à poser aujourd'hui ! C'est infernal ! Même pas 2min sinon, elle pleure !
Même le papa, qui ne peut normalement pas porter plus de 5kg, l'a tout le temps dans les bras ! Je suis seulement en train de préparer le repas 😱😱😱
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, coup de gueule ! J'en ai marre des petits pétages de câble du papa qui étale sa frustration sur tout le monde alors que moi je suis en manque de sommeil ++++ et je ne la ramène pas à chaque occasion!!! Hier soir, il a passé une soirée entre amis, tranquille. J'étais bien évidemment à la maison avec mon P'tit Loup. J'ai même trouvé le temps de régler des choses administratives, travailler sur certains dossiers, réparer notre frigo... Ce matin, je gère tout, je le lève pendant que le papa se fait une méga grasse matinée, je prends sa température, m'en occupe, passe à la pharmacie, cuisine, nettoie la cuisine, fait des achats pour la famille etc. Mon mari devait aujourd'hui percer des trous pour monter une bibliothèque et une petite étagère pour les livres du P'tit Loup... ben ça a été la crise pour lui. :rolleyes:Jurons presque tout l'après-midi car ça n'allait pas avec la perceuse😒 Il abandonne une de ses tâches, je reprends la main et règle la chose en 5minutes...avec le P'tit Loup que j'avais installé (en sécurité) dans la pièce pour garder un œil dessus. #multitasking #nocomment. Je crois que ça l'a vexé car après il m'a fait tout un blabla comme quoi c'était pas de sa faute, il fait les choses bien, mais la mèche de la perceuse patati patata et il est reparti s'énerver sur la bibliothèque. Bref, j'en ai marre qu'il pète un câble pour des choses comme ça et du coup met une mauvaise ambiance durant la journée... Moi qui pensait que j'aurais peut-être l'occasion de faire une sieste au calme😫
 

Akawaa

Période de pointe
Allez pour se remonter le moral, si on se partager une photo de nos bébés les premiers jours de naissance ? Histoire de balancer de l'ocytoxine à tous vas ! Ça vous dit ? 😍
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone hum hum une petite mise au point va s'imposer !
J'ai l'impression que c'est assez répandu que les pères soient un peu nuls à l'arrivée d'un bébé, et que les mères leur en veuillent un peu : pas de grossesse, pas d'accouchement, pas d'allaitement, et allaitement ou pas, ils sont de toutes façons rarement en première ligne pour la parentalité (ne serait-ce qu'avec nos congés paternité nuls), et ils trouvent encore le moyen de se plaindre ou de déprimer !
Après, et je ne dis pas ça comme une excuse, mais plutôt pour tenter d'expliquer et de comprendre, ce n'est pas non plus facile, sans doute, de trouver leur place et leur utilité. Ils sont en deuxième ligne, face à un petit bébé, et bien souvent ils n'ont pas vraiment de modèle de père investi et égalitaire.
Genre le mien a déprimé parce qu'il ne pouvait pas allaiter... 🙄 je lui ai rappelé qu'il y avait beaucoup d'autres choses à faire ! Et que je n'avais pas l'énergie de lui remonter le moral en plus de tout.
 

Akawaa

Période de pointe
@Toblerone hum hum une petite mise au point va s'imposer !
J'ai l'impression que c'est assez répandu que les pères soient un peu nuls à l'arrivée d'un bébé, et que les mères leur en veuillent un peu : pas de grossesse, pas d'accouchement, pas d'allaitement, et allaitement ou pas, ils sont de toutes façons rarement en première ligne pour la parentalité (ne serait-ce qu'avec nos congés paternité nuls), et ils trouvent encore le moyen de se plaindre ou de déprimer !
Après, et je ne dis pas ça comme une excuse, mais plutôt pour tenter d'expliquer et de comprendre, ce n'est pas non plus facile, sans doute, de trouver leur place et leur utilité. Ils sont en deuxième ligne, face à un petit bébé, et bien souvent ils n'ont pas vraiment de modèle de père investi et égalitaire.
Genre le mien a déprimé parce qu'il ne pouvait pas allaiter... 🙄 je lui ai rappelé qu'il y avait beaucoup d'autres choses à faire ! Et que je n'avais pas l'énergie de lui remonter le moral en plus de tout.
Trop d'accord avec toi !
Le mien aussi a été très ennuyé de ne pas pouvoir me soulager en lui donnant à manger, je lui ai fait part des choses qui me soulageaient et maintenant on forme une super bonne équipe 🥰
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sans transition, @Coccinell , tu as écrit utiliser la camocup pour ton bébé chez la nounou. Est-ce que c'est vraiment bien ? Genre ça vaut le coup, comparé à une tasse normale ou à un verre ?
Parce que Louloute, vendredi, première grosse demi journée sans moi (13h-19h), s'est fâchée tout net quand elle a voulu le sein vers 17h et que ce n'était pas possible. Son père a tenté au biberon, sans succès, elle a fini par s'endormir furax. À son réveil, il a réussi à lui donner mon lait à la petite cuillère, avant de réussir au biberon (tétine standard, pas celle un peu relous que j'ai trouvées pour éviter la préférence biberon). Quand je suis rentrée, tétée, puis j'ai tenté de la faire boire au col du biberon, en ayant dévissé la partie tétine. Et ça lui a bien plu ! Je voulais dédramatiser avec elle le fait de boire du lait pas au sein.

D'où mon interrogation pour la camocup. J'achète tout de suite si ça peut être la solution pour que louloute se nourrisse correctement en mon absence. Mais si c'est plutôt pour apprendre à boire à la tasse, ce n'est peut-être pas la peine, puisqu'elle a déjà 5 mois et demi et semble avoir tout de suite un peu pigé le truc.

Si vous avez des avis sur la situation, je suis preneuse !



Je culpabilise un peu de la laisser et qu'elle s'énerve parce qu'il n'y a pas Maman et son sein... Ça m'angoisse beaucoup, même si je me dis que c'est voué à s'arranger...
Édit : je culpabilise carrément en fait
 
Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone hum hum une petite mise au point va s'imposer !
J'ai l'impression que c'est assez répandu que les pères soient un peu nuls à l'arrivée d'un bébé, et que les mères leur en veuillent un peu : pas de grossesse, pas d'accouchement, pas d'allaitement, et allaitement ou pas, ils sont de toutes façons rarement en première ligne pour la parentalité (ne serait-ce qu'avec nos congés paternité nuls), et ils trouvent encore le moyen de se plaindre ou de déprimer !
Après, et je ne dis pas ça comme une excuse, mais plutôt pour tenter d'expliquer et de comprendre, ce n'est pas non plus facile, sans doute, de trouver leur place et leur utilité. Ils sont en deuxième ligne, face à un petit bébé, et bien souvent ils n'ont pas vraiment de modèle de père investi et égalitaire.
Genre le mien a déprimé parce qu'il ne pouvait pas allaiter... 🙄 je lui ai rappelé qu'il y avait beaucoup d'autres choses à faire ! Et que je n'avais pas l'énergie de lui remonter le moral en plus de tout.
Oui c'est sûr et on en avait parlé ensemble, lui et moi, des chamboulements dû à l'arrivée de l'enfant, l'absence de modèle de père disons vraiment impliqué dans les tâches quotidiennes etc. Il sait mes attentes, ce qui m'aide, me fait du bien et vice versa. Fondamentalement, c'est un comportement antérieur à l'arrivée du P'tit Loup. Mais là j'aimerais par contre qu'il apprenne vraiment à gérer sa frustration différemment!
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr et on en avait parlé ensemble, lui et moi, des chamboulements dû à l'arrivée de l'enfant, l'absence de modèle de père disons vraiment impliqué dans les tâches quotidiennes etc. Il sait mes attentes, ce qui m'aide, me fait du bien et vice versa. Fondamentalement, c'est un comportement antérieur à l'arrivée du P'tit Loup. Mais là j'aimerais par contre qu'il apprenne vraiment à gérer sa frustration différemment!
Oui, chez nous aussi la parentalité n'a rien révélé de très nouveau. Mais disons, comme chez toi, ça a amplifié ou rendu plus pénible des trucs préexistants. Et comme en plus les protagonistes sont crevés et souvent stressés, disons que la discussion constructive et sereine se fait parfois un peu rare...
 
Dernière édition:
Haut