• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Je viens de faire un gros tirage : 160mL (youhou!!), le hic c'est que je tire 125 d'un côté et 35 de l'autre.... le petit côté l'enquiquine de plus en plus et elle le stimule de moins en moins, je crois que je vais me retrouver à allaiter à un nichon...
Bon, et du coup, ça a du bon d'être tranquille à la maison, je tire beaucoup plus!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites, ma région sponsorise des couches lavables, vous avez déjà essayé ?
Jamais tenté. Il y a un service de couche lavable dans ma ville où ils viennent chercher les couches salles et en remette des propres; c'est comme un abonnement mensuel par contre niveau économique c'est plus cher que les couches jetables. On n'a du coup pas testé.
J'avoue que même si je trouve le principe chouette et qu'il y a de jolies couches lavables je n'ai pas l'énergie en ce moment... et mon P'tit Loup avait tendance à faire 6 caca semi-liquides par jour, j'avais de la peine à m'imaginer gérer ça avec les lavables sachant qu'on n'a pas de lave-linge dans l'appartement.

Tu penses tester?
 

JesMey

Hyperlactation
Ralala les mam's.. Quand ils nous font des cadeaux, ils sont souvent empoisonnés hein grrrr 😠

Donc petite fleur s'était endormie en 10min 🥳 réveil 30min après (vu le peu qu'elle avait tété, c'était à prévoir).. Là déjà 45min pour la rendormir !
Premier réveil après 1h mais je n'y suis pas allé, elle s'est rendormie en 2min.. Réveil 1h après, là, tétée dodo en 20min..
Et enfin une phase de 2h30 🥳
Je suis allé me coucher à ce moment là.. Et c'était le début de la fin..
Entre 2 et 5h, 2 réveils.. Moi dans une position plis qu'inconfortable pcq ma grande a aussi fait un cauchemar et est venue nous rejoindre (et dire que le papa c'était également endormi sur le canapé, j'aurais dû lui dire de rester là grrrr).. À 5h, elle m'a fait la Java jusqu'à 7h30 (la grande avec qui n'arrivait plus à dormir du coup).. Puis de 7h30 à 10h30 rebelotte.. 2 réveils malgré qu'elle était contre moi !

Pour résumé, j'ai dormi 2x3h en 3x à chaque coup et avec un réveil d'1h30 en plein milieu!!! Suis au bout de ma vie !
 

JesMey

Hyperlactation
Petite question..
Ça vous arrive aussi d'avoir le sein qui démange ?
Régulièrement, surtout la nuit, quand elle tète le sein droit, par exemple, j'ai le sein gauche qui démange..
Ça vous arrive ?
 

Akawaa

Période de pointe
Petite question..
Ça vous arrive aussi d'avoir le sein qui démange ?
Régulièrement, surtout la nuit, quand elle tète le sein droit, par exemple, j'ai le sein gauche qui démange..
Ça vous arrive ?
Ah j'ai eu ça y a pas longtemps et juste après eczéma leger
Tu as l'huile de coco ou de la crème hydratante spécial allaitement type celle Lansin** ?
Tu en mets après ta douche par exemple ou après une tétée
 

Gaminotte

Voie lactée
Jamais tenté. Il y a un service de couche lavable dans ma ville où ils viennent chercher les couches salles et en remette des propres; c'est comme un abonnement mensuel par contre niveau économique c'est plus cher que les couches jetables. On n'a du coup pas testé.
J'avoue que même si je trouve le principe chouette et qu'il y a de jolies couches lavables je n'ai pas l'énergie en ce moment... et mon P'tit Loup avait tendance à faire 6 caca semi-liquides par jour, j'avais de la peine à m'imaginer gérer ça avec les lavables sachant qu'on n'a pas de lave-linge dans l'appartement.

Tu penses tester?
Je vais acheter un kit pour démarrer je pense et on va tester.
ce qui me chiffonne c est qu il faut laver tous les 2-3 jours et je ne fais pas de lessive si souvent. Mais bon du coup on essayera qd je saurai que j ai de la lessive à faire 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question..
Ça vous arrive aussi d'avoir le sein qui démange ?
Régulièrement, surtout la nuit, quand elle tète le sein droit, par exemple, j'ai le sein gauche qui démange..
Ça vous arrive ?
Ça me le fait mais que d'un côté. Je suis obligée de l'enlever pour me gratter. Pourtant j'ai pas l'impression qu'il y ait des boutons ou quoi que ce soit.

Je vais tenter l'huile de coco.

Pour les couches lavables, je n'ai aucune énergie pour tenter 😅 alors qu'à la base je comptais prendre ça.

Nuit un peu compliquée ici aussi, alors que ça faisait plusieurs nuits qu'on était à 2/3 réveils dans la nuit.
Pourtant hier j'ai l'impression de l'avoir eu très régulièrement au sein et qu'il tétait bien.
J'avoue que des journées comme ça j'ai toujours espoir qu'il enchaîne plusieurs heures le soir genre 5/6h mais je rêve, généralement c'est pire 😅
 

Akawaa

Période de pointe
20220129_142249.jpg
Patate qui mange dans sa sucette lait + pomme cuite le tour congelé pour soulager les maux de dents hihihi
S'en ait suivi orange sanguine qu'il a adoré !!! Il faisait que la remettre en bouche mais je vous montre pas l'état du sol après par contre 🤣
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites, ma région sponsorise des couches lavables, vous avez déjà essayé ?
Oui, on s'était lancés pour la première, on continue pour la deuxième.
On a des Ha***
On n'est pas intégristes : en gros, lavables à la maison, sauf quand on pense qu'un gros caca est imminent 🤭, jetables quand on part un peu longtemps. On a tenté tout au lavable, mais c'était trop contraignant et pas très concluant.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis tellement bête en fait. J'ai fait le lot et je n'ai pas réfléchis qu'il y avait son premier pyjama dedans. Et maintenant je pleure, vive la fatigue.

Bon du coup j'ai bien pensé à mettre 2/3 vêtements qu'on lui a mis le lendemain et à la maternité de côté dont un qu'on a pu lui mettre qu'une fois car ça devait être un gabarit "moyen", estimé à 3kg/3kg2 et vu les contractions que j'avais je pensais qu'il arriverait plus tôt que ça 🤣 j'avais donc acheté du naissance 😅
 
Haut