• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de pouce, pas de doudou 🤷🏻‍♀️
Aie. Du coup j'ai pas trop de solution 😥

J'avoue que le fait qu'il prenne ses pouces (oui droite ou gauche il alterne) ça me soulage bien les nichons 🤣🤣 j'aurais du mal à tenir sinon. Des fois je le laisse tetouiller un peu mais j'ai vite mal.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce qu'elle préfère ? Jusqu'à présent, tout 🤣🤣.
Elle aimr aussi les trucs un peu cuisinés avec herbes ou épices, donc tout va pas en dme.
La grignoteuse c'est top pour les fruits crus. Je lui donne clrmentine, orange, kiwi comme ça, et en dme ce genre de chose ça me semble compliqué. Elle adore. Elle crique dedans à pleines gencives, si elle aime, ça va vite!
Ah ouais je pense que je vais en acheter une du coup. Ça a l'air sympa.

Ah ben tant mieux si elle aime tout, il vaut mieux ça 😁

Pour les épices ou les herbes, c'est à partir de 6 mois c'est ça ? Tu mets quoi par exemple ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour les épices ou les herbes, c'est à partir de 6 mois c'est ça ? Tu mets quoi par exemple ?
Oui 6 mois. J'ai fait canelle, cumin en épice. En herbe j'ai fait le thym (polenta au thym et au lait de maman, elle a adoré), aneth avec le saumon.

On a eu des épices en cadeau du Guadeloupe, elle voulait croquer le sachet de curry coco, lol
 

Courgette

Période de pointe
La courge a pris un bout de poire aujourd’hui et a croqué un tout petit morceau, mais c’est déjà énorme il y a 2 jours elle s’en fichait de la nourriture. Un beau cadeau pour ses 6 mois :)

Elle a essayé avec un bout de banane mais n’arrivait pas le manipuler, alors j’ai essayé un bout avec de la peau à la base pour faciliter la prise en main mais elle mettait le côté peau vers la bouche et c’était encore assez maladroit. Ce qui est drôle c’est qu’on sent vraiment sa frustration de ne pas réussir à mettre en bouche, ou de faire tomber un aliment, mais ça montre que ça commence à l’intéresser surtout qu’elle a un nouveau truc maintenant elle mâche dans le vide (elle claque ses gencives l’une sur l’autre, sans ouvir la bouche), donc j’ai bon espoir qu’elle finisse par le faire sur la nourriture !
 

Zlata

Période de pointe
Belle journée de merde ici

1) Beaucoup trop de travail aujourd'hui du coup j'ai eu des sessions de tire lait courtes
2) 4 trains supprimés donc je suis rentrée 1h plus tard que prévu... le temps avec mon poussin était trop court
3) je me remets à travailler sur mon PC pendant 2h et je perds tout car le fichier a totalement planté 😅 2h de perdu alors que pour une fois il dormait 😱

Je pleure un gros coup et mon mari qui ne réagit même pas car lui est énervé à cause de son jeu vidéo 😡😡😡 non mais dans ce genre de moment je pourrais le tuer !
 

JesMey

Hyperlactation
Je vis le rêve, j'ai mangé devant la télé et je regarde ENCORE ma série 🤩! Première fois depuis 5 mois !
Tu regarde quoi de beau ?
C'est vrai que c'est devenu notre graal à nous ça 😅
Je vais me coucher bcp trop tard chaque soir mais j'ai besoin d'une petite heure de décrochage devant ma série avant d'aller me coucher lol 😂

Je pleure un gros coup et mon mari qui ne réagit même pas car lui est énervé à cause de son jeu vidéo 😡😡😡 non mais dans ce genre de moment je pourrais le tuer !
On a vraiment pas le même sens des priorités pfff je compatis.. Tellement la même chose ici.. Parfois, je peux comprendre les crimes passionnels !
Je l'aime de ouf mais il m'arrive de le détester au moins autant !
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu regarde quoi de beau ?
C'est vrai que c'est devenu notre graal à nous ça 😅
Je vais me coucher bcp trop tard chaque soir mais j'ai besoin d'une petite heure de décrochage devant ma série avant d'aller me coucher lol 😂
The Big Bang Theory! Ma série qui me détend total !! Je connais par cœur, je l'ai regardé en boucle pendant ma grossesse et le 1er mois de Coquillette
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'aurai eu une heure.
Je l'ai retrouvé en train de pleurer sur le ventre, en appui sur les avant bras 🤣
Je le remets sur le dos, le temps de sortir sa bouffe et il se remet sur le ventre 🤦🏻‍♀️

@Zlata tu travailles dans quel domaine si pas indiscret ?
Courage c'est le WE !!
Moi aussi dans un mois je vais ressortir le pc le soir 😭
 

JesMey

Hyperlactation
Ah mais clairement ! à chaque fois qu'on me dit oh t'es courageuse d'allaiter... Je réponds euh non je suis flemmarde, je sors le boob et je pionce collée à mon bébé 😅
C'est ça quoi ! 😂
Y a des contrainte évidemment.. Mais, au final, moins qu'avec le biberon 🍼 😜
 
Haut