• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou, il y a de la lecture :)

Ici, j'ai reçu le résultat de mon PCR ce matin, et je suis positive. Vu le nombre de cas dans mes classes, je suis étonnée que ça soit pas arrivé avant. Surement que la gorge qui me gratouille depuis quelques jours c'est ça. Du coup je suis presque asymptomatique, mais confinée jusque mercredi, avec bébé et son papa, pour le plus grand bonheur de la petite 🥰. La pédiatre nous a bien rassurés pour elle.

SInon on a reçu les éléments pour changer son transat en chaise haute, et elle est trop heureuse. Vous auriez vu sa bouille toute fière !! Du coup on va commencer la DME, je pense qu'elle va adorer.
Pour ma part, la diversification, je veux qu'elle rime avec plaisir pour elle. Alors j'essaie de faire du goûtu, des choses sympa, tout en faisant attention aux éventuelles allergies. Je respecte les consignes avec une marge de manoeuvre (par exemple, ce soir, on a fait un bon ananas, je liu en ai mis un morceau dans sa grignoteuse, elle s'est régalée, un petit écart pour la gourmandise). Avec la chaise, on va pouvoir faire de la DME, c'est cool, elle va adorer, j'en suis sûr!
 

JesMey

Hyperlactation
Je crois que je vais perdre 😰
Je veux bien croire 😅
Tu ne devrais pas faite pipi, elle serait déjà réveillée.. Mais vu que tu as besoin de bouger, forcément, elle dort! 😅

Ici, comme prévu, réveillée après 30min.. Mais au moins, elle fait une bonne tétée et peut être qu'après, elle fera un long dodo 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je veux bien croire 😅
Tu ne devrais pas faite pipi, elle serait déjà réveillée.. Mais vu que tu as besoin de bouger, forcément, elle dort! 😅

Ici, comme prévu, réveillée après 30min.. Mais au moins, elle fait une bonne tétée et peut être qu'après, elle fera un long dodo 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Je rêve d'un "comme prévu" pour une fois 😂 !
 

JesMey

Hyperlactation
Je rêve d'un "comme prévu" pour une fois 😂 !
Comme prévu est un grand mot hein 😅 mais bon, quand on s'endort en 10min sans vraiment téter, le réveil 30min après est presque inévitable.. Donc peut-être pas PRÉVU mais bien PRÉVISIBLE 😅😂q

Quel rêve ce moment où un vrai rythme nous dirigera un peu mais qu'on saura à quoi s'en tenir ❤️❤️❤️
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD ah mince... Dur d'y échapper en ce moment. Bon rétablissement.

Pour la DME oui c'est top, au moins ils sont plus libres de choisir ce qu'ils préfèrent.

C'est bien la grignoteuse ?
J'en ai vu en magasin j'ai hésité, je ne savais pas si c'était utile ou pas.
Comme je pense commencer la DME d'ici quelques temps et qu'on a déjà commencé les purées je me demande si ça vaut le coup.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Fanny_AD ah mince... Dur d'y échapper en ce moment. Bon rétablissement.

Pour la DME oui c'est top, au moins ils sont plus libres de choisir ce qu'ils préfèrent.

C'est bien la grignoteuse ?
J'en ai vu en magasin j'ai hésité, je ne savais pas si c'était utile ou pas.
Comme je pense commencer la DME d'ici quelques temps et qu'on a déjà commencé les purées je me demande si ça vaut le coup.
Ce qu'elle préfère ? Jusqu'à présent, tout 🤣🤣.
Elle aimr aussi les trucs un peu cuisinés avec herbes ou épices, donc tout va pas en dme.
La grignoteuse c'est top pour les fruits crus. Je lui donne clrmentine, orange, kiwi comme ça, et en dme ce genre de chose ça me semble compliqué. Elle adore. Elle crique dedans à pleines gencives, si elle aime, ça va vite!
 
Haut