• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Ça me rassure, le plus triste c’est le fait de faire à manger pour elle alors que je sais très bien que c’est moi qui va tout manger à la fin, du coup je fais des trucs que j’aime (compliqué d’introduire la carotte du coup car je déteste ça, je la prépare râpée en galette frite avec des courgettes pour que ça passe du coup).

Sinon hier avec le papa on s’est mangé une bonne grosse côte de bœuf achetée à la ferme, j’ai pas osé donner de bâtonnet de viande à sucer à ma courge alors je lui ai donné une cuillère du jus de viande, elle a l’air d’avoir aimé mais comme il y avait de l’huile issue de la cuisson avec j’ai pas osé en donner plus, j’espère que ca aura apporté un peu de fer quand même.
 

Gaminotte

Voie lactée
@Courgette Moi j'y vais vraiment tranquillement pour la diversification. Dans un petit magazine que je reçois chaque mois de ma ville (pendant une année, ça fait le développement de bébé de mois en mois <3)ils disent que la diversification c'est au plus tôt à la fin du 4ème mois et au plus tard au début du 7ème donc pas de stress. Mon Ptit Loup ne mange pas des masses non plus et aime beaucoup jouer avec sa cuillère, son bol, sa bavette etc.! Haha mais par contre si je veux qu'il mange plus il faut que je lui donne la purée avant la tétée; ça fait une grande différence.

@Roupillon Pour l'accouchement, j'ai frôlé la césarienne d'urgence! Ils m'ont transporté au bloc d'ailleurs mais heureusement on revérifé le rythme cardiaque du Ptit Loup et il s'était stabilisé. J'ai eu aussi une équipe de choc entre la sage-femme de la maison de naissance, celle de l'hôpital, mon mari.

J'ai vu que vous aviez parlé du fait d'avoir plusieurs enfants, ben moi malgré le manque de sommeil je suis sûre d'en vouloir un deuxième! J'ai vraiment trop aimée être enceinte et, je suis peut-être bizarre, mais le lendemain de l'accouchement je savais que je voulais accoucher à nouveau un jour. C'était long (1h30 d'expulsion...🥴) mais puissant et beau!

Sinon, petite news: La température du Ptit Loup est redescendue grâce au suppositoire! ouf! A surveiller...
Ah ah moi c est sur que le lendemain de l accouchement j étais pas à vouloir remettre ca 😅
Déjà on avait dû faire une version car mademoiselle était pas dans le bon sens, donc césarienne planifiée puis annulée et ensuite après de looongues heures de travail on me dit bon le rythme cardiaque du bébé est pas terrible, soit elle sort maintenant soit c est césarienne… bah il a pas fallu me le dire 2 fois de pousser 😉

c est juste que je trouve dur auj toutes ces premières fois et toutes les interrogations qui vont avec, je me demande souvent comment ça se passe qd il faut en gérer un plus grand… je pense que malgré tout j aimerais bien que ma fille ait une fratrie 😆
 

JesMey

Hyperlactation
Ah ah moi c est sur que le lendemain de l accouchement j étais pas à vouloir remettre ca 😅
Déjà on avait dû faire une version car mademoiselle était pas dans le bon sens, donc césarienne planifiée puis annulée et ensuite après de looongues heures de travail on me dit bon le rythme cardiaque du bébé est pas terrible, soit elle sort maintenant soit c est césarienne… bah il a pas fallu me le dire 2 fois de pousser 😉

c est juste que je trouve dur auj toutes ces premières fois et toutes les interrogations qui vont avec, je me demande souvent comment ça se passe qd il faut en gérer un plus grand… je pense que malgré tout j aimerais bien que ma fille ait une fratrie 😆
Je confirme, avec un plus grand à gérer, certains jours c'est la cata 😱😅 surtout quand ils ne vont pas à l'école ! Foutu virus !!! 😂
Mais c'est vrai que je me dis que, au moins, elles ne seront jamais seule (même s'il nous arrive qlq chose au papa et à moi, elles seront deux pour surmonter ça) et c'est tellement magique quand je les vois ensemble.. Je n'échangerais ça pour rien au monde 🥰😍❤️
 

Akawaa

Période de pointe
Vous nous feriez presque oublier nos nuits blanches avec mignonnerie !!

Bien évidement je souhaite plus que tout au monde que ma patate air un frère ou une sœur ! Surtout que cette fois ci je veux franchir le pas de Accouchement à domicile qui me faisait de l'œil déjà pour patate. Mais la c'est sur a 200%!!! Bon j'ai déjà eu le plus physio possible à l'hôpital :3
C'était vraiment top !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est dommage @Mge dans le 95, @Zlata 78 et moi 92 😅

Bon j'ai essayé plusieurs fois de détacher et poser le petit dinosaure mais on n'y arrive pas, ou bien il dort 10-15min et se réveille 😬
Faut croire que dormir avec un mamelon en bouche c'est mieux.
 

Gaminotte

Voie lactée
Bon j'ai essayé plusieurs fois de détacher et poser le petit dinosaure mais on n'y arrive pas, ou bien il dort 10-15min et se réveille 😬
Faut croire que dormir avec un mamelon en bouche c'est mieux.
Ah ah sûrement ! Moi ça va faire 4h (!) qu elle dort dans l écharpe, je comprend pas non plus comment ca peut être plus confortable que son lit 😏
 

JesMey

Hyperlactation
Faut croire que dormir avec un mamelon en bouche c'est mieux
Ça y a pas de doutes lol 😂 ma petite fleur vient de faire 2h30 de sieste mais avec maman dans le lit et le tètè en bouche bien sûr 😉
Quoi que là j'ai réussi à m'éclipser et elle dort tjr 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
(je vous l'ai écrit donc forcément elle va se réveiller sous peu 🤭🤣)
 

Coccinell

Période de pointe
Ah c'est dommage @Mge dans le 95, @Zlata 78 et moi 92 😅

Bon j'ai essayé plusieurs fois de détacher et poser le petit dinosaure mais on n'y arrive pas, ou bien il dort 10-15min et se réveille 😬
Faut croire que dormir avec un mamelon en bouche c'est mieux.
La même ce matin sieste de 45min le sein en bouche. J'aimerais bien que cette nuit ça soit un peu différent.

Pour la grossesse, personnellement je n'ai pas aimé être enceinte non plus. Le côté rigolo c'est quand ça gigote dedans sinon bof. Tout le temps fatiguée, pas d'appétit, surveillance du diabète pour rien... et l'accouchement c'était douloureux sans la péri car plus du tout de poche des eaux pour amortir et un col pas ouvert 😅 après ce fut long mais supportable et bibou est sorti sans rien donc ça va. Mais je ne recommencerai pas.
Je n'ai plus le courage du 2ème pour l'instant c'est sur et le papa non plus.
 

Akawaa

Période de pointe
Bon les mams
Ma maman a offert de garder patate cette nuit pour qu'on puisse faire dodo, j'ai bien évidemment accepté car j'en ai beaucoup besoin
Je suis à la fois hyper heureuse et a la fois super stressée 😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon les mams
Ma maman a offert de garder patate cette nuit pour qu'on puisse faire dodo, j'ai bien évidemment accepté car j'en ai beaucoup besoin
Je suis à la fois hyper heureuse et a la fois super stressée 😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫
Je ne sais pas si je dois aimer ou compatir! Je comprends vraiment ton ambivalence mais profite de cette nuit!!! 😌
 

Coccinell

Période de pointe
Bon les mams
Ma maman a offert de garder patate cette nuit pour qu'on puisse faire dodo, j'ai bien évidemment accepté car j'en ai beaucoup besoin
Je suis à la fois hyper heureuse et a la fois super stressée 😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫
Je veux pas augmenter l'inquiétude mais par curiosité comment vous avez préparé pour les repas du coup ?

On m'a parlé de faire pareil mais je ne vois pas comment puisqu'on ne donne pas de bib
 
Haut