• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Moi j ai meme pas bataillé ça a été sieste sur moi direct…il va quand même falloir que je me remette à essayer de tps en tps … 😅

et sinon petite nouveauté du jour : elle téte tranquillou, elle me regarde en souriant le téton tjs en bouche et croc! Elle me mord 😒
Heureusement qu elle a pas encore de dent ça fait drôlement mal!
 

JesMey

Hyperlactation
Moi j ai meme pas bataillé ça a été sieste sur moi direct…il va quand même falloir que je me remette à essayer de tps en tps … 😅

et sinon petite nouveauté du jour : elle téte tranquillou, elle me regarde en souriant le téton tjs en bouche et croc! Elle me mord 😒
Heureusement qu elle a pas encore de dent ça fait drôlement mal!
Ma grande avait commencé à me faire ça quand elle a commencé à avoir des dents.. Mon dieu le supplice 😱
Mais il ne faut pas hésiter à lui retirer en lui disant "ça tu ne peux pas.. Tu as fais mal à maman".. L'air de rien, ils comprennent 😉
 

Courgette

Période de pointe
La courge n’a quasi pas fait de sieste, même pas 1h de toute la journée… elle tète très peu en plus, quelques minutes et hop elle se décroche et regarde partout ! Elle est très agitée même si relativement souriante. J’ai essayé de lui donner des bâtonnets de poire mais une fois de plus elle est en avantage intéressée par manger son bavoir que les aliments… bref ce ne sera pas encore pour cette fois mais pas grave, je commencerai à stresser dans 3 jours quand elle aura ses 6 mois révolus !
 

JesMey

Hyperlactation
La courge n’a quasi pas fait de sieste, même pas 1h de toute la journée… elle tète très peu en plus, quelques minutes et hop elle se décroche et regarde partout ! Elle est très agitée même si relativement souriante. J’ai essayé de lui donner des bâtonnets de poire mais une fois de plus elle est en avantage intéressée par manger son bavoir que les aliments… bref ce ne sera pas encore pour cette fois mais pas grave, je commencerai à stresser dans 3 jours quand elle aura ses 6 mois révolus !
Même à 6 mois, no stress 😉 jusqu'à 1an, l'aliment principal d'un bébé reste le lait 😉 il faut qu'elle goûte pour les éventuels terrains allergiques mais y a rien de dramatique niveau "quantité" jusqu'à 1an 😉
 

Gaminotte

Voie lactée
Ma grande avait commencé à me faire ça quand elle a commencé à avoir des dents.. Mon dieu le supplice 😱
Mais il ne faut pas hésiter à lui retirer en lui disant "ça tu ne peux pas.. Tu as fais mal à maman".. L'air de rien, ils comprennent 😉
Oui j ai fait ça, elle m a regardé et paf rebelote ! Mais j avais anticipé elle a croqué mon doigt … Non mais 😉
 

Zlata

Période de pointe
Moi il a deux nouveautés cette semaine
1) c'est de faire des bulles au sein lors du rituel du soir. Il téte, somnole, se réveille d'un coup et hop j'entends "Brrruuu bruuu" il s'amuse avec un peu de lait et puis 5 min après il se rendort calmement 😂 Ça me fait fondre 😍
2) lors des tétées normales, je ne dois plus parler ! Si je parle, alors là il se détache du sein super rapidement, me fait des gros yeux et hop il se met à parler, fait des sourires, des bulles et ne téte plus ! bon je me dis que s'il a vraiment faim il y retourera mais vraiment ça le coupe dans sa tétée ! Mais je meurs d'amour lors de ces moments... surtout le soir après le travail ça donne une dose de bonheur inquantifiable
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ici c'est ouin ouin toutes les 30min depuis 2h... :ennui: il n'y a qu'au sein qu'il se calme.
Ça fait deux jours que je veux me laver la tête mais pas le temps en journée et là ben il est 23h et il est tjs au sein.....

Faut que je le détache avant qu'il s'endorme en fait, mais c'est tellement plus facile de l'endormir au sein...
 

JesMey

Hyperlactation
Bon ici c'est ouin ouin toutes les 30min depuis 2h... :ennui: il n'y a qu'au sein qu'il se calme.
Ça fait deux jours que je veux me laver la tête mais pas le temps en journée et là ben il est 23h et il est tjs au sein.....

Faut que je le détache avant qu'il s'endorme en fait, mais c'est tellement plus facile de l'endormir au sein...
J'ai un peu le même soucis.. J'essaie de la détacher avant qu'elle ne s'endorme vraiment, histoire qu'elle trouve le sommeil "seule", je suis à côté d'elle, mais la nuit aussi donc ça c'est pas grave 😉 mais pas moyen.. En tetant, elle s'endort bien, si elle n'est pas assez endormie, elle tend les bras et chercher le sein jusqu'à pleurer 😢 elle n'est pas prête puis c'est tout 😉
 

JesMey

Hyperlactation
1) c'est de faire des bulles au sein lors du rituel du soir. Il téte, somnole, se réveille d'un coup et hop j'entends "Brrruuu bruuu" il s'amuse avec un peu de lait et puis 5 min après il se rendort calmement 😂
Trop mignon 😍 🥰
Moi elle commence à trouver un moyen de s'exprimer qui me fait fondre et ressemble un peu à ça.. Sauf qu'elle le fait sans le sein.. Mais régulièrement, dès qu'elle met un jouet en bouche ou même sans rien, elle fait des petits bruit comme ça.. Elle "crache", fait des bulles, fait vibrer ses lèvres et chante en même temps 😅 🥰😍 c'est à croquer ❤️
Et voilà que depuis ce matin, elle nous tire la langue 😝
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai fini par râler très fort pour que monsieur daigne venir proposer de bercer. Je crois qu'il a peur que je secoue le petit.
J'en ai marre. J'ai pas une minute pour moi. Je fais des bébés que je dois maintenir à la verticale, des bébés qui dorment peu, des bébés qui hurlent.
Je me suis pas épilée depuis au moins un mois, j'ai les cheveux crades, un pyjama avec du lait dessus. Un appart riquiqui (hello région parisienne) et crade évidemment.
J'en ai ras le c*.
Voilà.
Je sais pas comment on va faire quand je retournerai travailler en mars.
 

JesMey

Hyperlactation
Bon j'ai fini par râler très fort pour que monsieur daigne venir proposer de bercer. Je crois qu'il a peur que je secoue le petit.
J'en ai marre. J'ai pas une minute pour moi. Je fais des bébés que je dois maintenir à la verticale, des bébés qui dorment peu, des bébés qui hurlent.
Je me suis pas épilée depuis au moins un mois, j'ai les cheveux crades, un pyjama avec du lait dessus. Un appart riquiqui (hello région parisienne) et crade évidemment.
J'en ai ras le c*.
Voilà.
Je sais pas comment on va faire quand je retournerai travailler en mars.
S'il faut qu'il ai peur pour comprendre et bien dis lui clairement.. Chez moi c'est ça qui a fait le déclic avec ma 1ère.. Un jour, je lui ai littéralement jeté sa fille dessus pendant qu'il jouait à sa console en disant "mtn tu t'occupe de ta fille ou je la jette par la fenêtre !" je crois qu'il a compris que je ne rigolais pas.. Il l'a vu dans mon regard.. Et je suis partie 20min me promener pour me calmer..

Je suis vraiment de tout cœur avec toi 🥰 ❤️ je sais à quel point c'est difficile et insupportable par moment nos petits loulous qui demandent tellement d'attention !
Ton petit dinosaure ne serait pas un BABI ?

En tout cas, même si c'est pénible.. ton épilation (je check), on s'en fout.. Les cheveux gras (je check), on s'en fout.. Le ménage, on s'en fout.. Le t-shirt plein de lait (je check aussi), on s'en fout.. Pense d'abord à toi et à ton bébé, le reste n'est que détail et ce sera pour plus tard 😝
Il n'y a pas qlq un qui peut venir t'aider un peu pour le ménage ?
Perso, j'ai pris une aide ménagère 4h par semaine (même si cette dépense n'était pas tout à fait dans mon budget) histoire de gagner ça déjà 😉
 

Akawaa

Période de pointe
Moi il a deux nouveautés cette semaine
Hihihi patate fait tout le temps ça depuis 1 mois et demi c'est trop mignon
P
J'ai plusieurs vidéos de lui qui se detache et me regarde tout sourire ça me fait fondre 😭😍

@Kiwiii j'aimerais tellement pouvoir te soulager, je suis de tout cœur avec toi, j'espère que ton compagnon se rendra vite compte que tu as clairement besoin de lui, comme disait @JesMey n'hésite surtout pas à lui dire clairement que tu es à bout, c'est normal et il n'a pas à émettre de jugement la dessus !!
Moi quand je n'en peux plus de le bercer pendant 45 minutes pour qu'il dorme car j'ai les seins comme des abricots séchées à force qu'il tété et bien je vais voir mon mari et je lui dis que j'en peux plus et qu'il faut qu'il prenne le relais point final, il a pas le choix
On est deux pour faire un bébé !
 

JesMey

Hyperlactation
Nuit en demie teinte chez nous.. Ma petite fleur m'a fait un beau "cadeau" hier soir.. Elle a mit un peu plus d'1h à s'endormir, par contre, elle a dormi 3h30 d'un coup 🥰 (jusqu'à ce que j'aille me coucher en fait.. Réveillée par des gazs et le parquet qui craque grrr).. Par contre après.. 1h puis je l'ai gardée près de moi pcq j'avais déjà plus que 4h devant moi avant le réveil 😱 (sympa quand la police te donne rdv à 9h faire pour la main courante lol 😂 du coup, monsieur m'a demandé de conduire la grande à l'école histoire de pas se lever tous les 2 et espérer que petite fleur continue à dormir)
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aaaaah enfin une bonne nuit 🥰
Bon certes on a mis 1h30 pour l'endormir à 22h, et à 6h du mat elle a décidé que la nuit était finie 😵.... Maaaiiis entre les 2 seulement un réveil à 23h40 et à 3h40 🎉

J'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle se tient l'oreille, en particulier quand elle tête... vous avez déjà eu ça ?

Et courage @Kiwiii :calincoeur:
C'est difficile, c'est long, c'est épuisant, mais ça passera. Et d'ici mars il peut se passer plein de choses, nos bébés changent tellement vite.
C'est pas toujours évident mais il ne faut pas hésiter à demander explicitement à notre conjoint ce dont on a besoin, que ce soit sur le moment, et aussi à froid pour que ça fonctionne mieux ensuite. Quand ça fait un moment que je galère à endormir la marmotte il vient pour prendre le relais un moment, mais je n'hésite pas non plus à lui dire de venir quand j'en ai besoin
 

Gaminotte

Voie lactée
J'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle se tient l'oreille, en particulier quand elle tête... vous avez déjà eu ça ?
oui la mienne suce son pouce en se caressant l oreille…
Ça doit être agréable …

Bon chez nous ça a été un endormissement de 2h, des pleurs et des tortillements… mais elle ne s est pas endormie au sein, elle s est endormie toute seule a côté de moi.
du coup pas eu le courage de la transporter et comme j avais vraiment pas dormi la nuit d avant elle est restée dans mon lit.

je ne sais pas combien de tps je vais pouvoir la prendre dans mon lit comme ça… c est qu elle commence à bien bouger…

@Kiwiii courage ! Je pense que tout a déjà dit, allez un petit mug cake et c est reparti 😋
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii j’espere que tu as pu te reposer un peu et que tu vas mieux ce matin ☺️
On a toutes des moments où on est à bout et où il faut passer le relais… et oui ton bébé tu l’as pas fait toute seule donc le papa ne lui en déplaise ou non doit être là y compris dans les moments les plus durs.
Perso , douche, shampooing, épilation… je fais tout avec lui en lui faisant la causette pendant qu’il joue sur son tapis et ça marche pas mal 😄
Le ménage… ben je laisse traîner si je peux pas et c’est pas grave..
plein de courage et d’amour pour cette nouvelle journée
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gaminotte en ce moment elle passe la nuit dans le lit avec moi aussi (au mieux son 1 e cycle est dans le cododo si elle s'est endormie en la berçant). Si j'essaie de la déplacer une fois endormie au sein elle se réveille très souvent ces temps ci donc j'ai décidé que je ne tentais plus pendant qq semaines
 
Haut