• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Ma courge fait ça aussi, quand la télé est allumée elle se cambre comme un U a l’envers pour la voir c’est terrible. :ennui:
Pareil ici.. S'il y a la TV ou sa grande sœur, elle se cambre pour regarder..
C'est son nouveau jeu d'ailleurs.. Jeter sa tête en arrière et voir le monde à l'envers 😅 elle pourrait rester comme ça des heures ! Bonne idée tien ! 😂

Akawaa

Période de pointe
Ça commence à être très dur mentalement de tenir des nuits comme ça. Je suis en arrêt je reprend Lundi, je sais pas comment je vais faire pour survivre de bosser et de ne dormir que par tranches de 2h toutes les nuits, c'est pas possible
En plus je bosse dans un magasin hyper toxique, ou tout le monde râle et se plains à longueur de journée

Vivement que ça passe et qu'il dorme in peu, j'ai du mal la

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça commence à être très dur mentalement de tenir des nuits comme ça. Je suis en arrêt je reprend Lundi, je sais pas comment je vais faire pour survivre de bosser et de ne dormir que par tranches de 2h toutes les nuits, c'est pas possible
En plus je bosse dans un magasin hyper toxique, ou tout le monde râle et se plains à longueur de journée

Bon courage.

Les gens sont insupportables en plus.

Moi je ne supporte rien, même plus mes animaux 😭
Si j'avais repris le boulot j'aurais fini en burn out je pense...

@Kiwiii je ne sais plus si j'avais répondu. Je suis dans le Val d'Oise.

Coccinell

Période de pointe

C'est la pleine lune ou quoi?! Nuit d'enfer pour moi également ou il est resté littéralement au sein non stop de 21h à 8h. Je pensais qu'il avait fait un pic début janvier mais là 😭😭😭
Va falloir que ça s'arrête car réveillée quasi toutes heures et je reprends le boulot lundi
Coucou à toutes,
J’ai un petit moment nostalgie, Petit Chat a aujourd’hui 6 mois, il a fêté ça dignement cette nuit de 2h à 4h (il est né à 3h).
Je repense à cette grossesse et à quel point j’ai aimé l’avoir en moi , le sentir , le câliner…
Je repense à sa venue , on l’a attendu avec impatience, il est sorti 48h après la perte des eux … ce moment merveilleux ou tu rencontres ton bébé et depuis chaque journée de bonheur. On a des moments difficiles mais un sourire ou un regard coquin me font fondre et tout oublier (même les nuits pourries).
Anniversaire en fanfare aussi vu la nuit du coup. Nous il est né un peu avant 7h. 5mois...
C'est peut-être pour nous rappeler le temps qu'il a mis à arriver et donc tout le temps ou on a pas dormi

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

J'ai pensé à vous, les mamans, en lisant ça ! @Kiwiii notamment, ça pourrait te faire du bien ! J'espère que ça te fera rire. 😃
Ma soeur suit beaucoup Fabuleuse au foyer! Je suis sur Instagramm, j'aime bien aussi😊

Ici il y a du bon et du moins bon. Dans le positif, le Ptit Loup a dormi de 19h30 à 3h30!!!😱🥳🥳🥳 tétée puis 2ème réveil à 5h puis vers 6h, 7h. Il couinait avait pas l'air pas bien et chaud et là on va vers le moins bien: 38.3° puis 1heure plus tard je revérifie la température et il a 38.9°😰

Dernière édition:

Gaminotte

Voie lactée
Bon moisniversaire petit Chat, petite Courge et Bibou ! @Roupillon @Courgette @Coccinell

j avoue que la question du 2eme me laisse aussi très perplexe. Mais bon une chose après l autre, je compte aussi sur le pouvoir de l oubli 😉

la nuit ici n a pas été meilleure qu une autre mais faut croire que je m habitue car en me réveillant ce matin (après réveil toutes les 2h
qd même) je me suis dit tiens j ai bien dormi 😂

@Akawaa courage pour la reprise… c est sur que c est pas top qd l environnement pro est tjs ds le négatif…

Fanny_AD

Période de pointe
En tout, sur une journée ?
Non, par tirage. J'en fais un le matin après le petit dej, si elle a déjà mangé je tire 80 ml (ça fait des semaines que je tire après pour augmenter la prod du matin). Puis le midi, je tire entre 80 et 150 selon les jours. 150 c'est rare, je dirais 100 à 120 de moyenne. Je refais éventuellement un tirage vers 4 ou 5h selon les horaires de taff et de crèche, et là je tire entre 60 et 80. Sachant que si elle veut têter juste après, en général il n'y a pas de soucis, car je pense que je ne tire pas tout.

JesMey

Hyperlactation
Bon moisnniversaire petit chat, petite courge et bibou 🎂🥰😘

Ici nuit en demie teinte.. Dodo à 22h45.. Réveillée à 23h45.. 3h.. Puis je ne sais plus 😅

Bon courage à celles qui reprennent le boulot lundi 💪🏻 ça va aller.. Vous êtes fortes 🥰

Coccinell

Période de pointe
Non, par tirage. J'en fais un le matin après le petit dej, si elle a déjà mangé je tire 80 ml (ça fait des semaines que je tire après pour augmenter la prod du matin). Puis le midi, je tire entre 80 et 150 selon les jours. 150 c'est rare, je dirais 100 à 120 de moyenne. Je refais éventuellement un tirage vers 4 ou 5h selon les horaires de taff et de crèche, et là je tire entre 60 et 80. Sachant que si elle veut têter juste après, en général il n'y a pas de soucis, car je pense que je ne tire pas to
OK, c'est hyper chronophage de tirer quand ils sont là, je n'arrive pas franchement et avec la reprise du boulot je sais que je n'aurai pas le temps.

Coccinell

Période de pointe
😓😭 retour en arrière avec tétée dodo ce matin mais là impossible de le faire dormir. Avec la nuit, je suis au bout de ma vie.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour le boulot avec les préparations de cours, des affaires pour la nounou, se battre pour la sieste, manger, tirée....
Quant est-ce qu'on arrête le temps ?

Courgette

Période de pointe
Merci de la part de la courge :) Par contre quelle nuit horrible… 2h de sommeil au début et ensuite réveil toutes les 20 min plusieurs fois j’ai pas compté mais je suis épuisée… c’est rare que ce soit à ce point là j’espère que ça va vite passer.

Sinon, 6 mois = DME pour moi, ça fait une semaine que j’essaye de l’habituer à voir de la nourriture mais bon, elle n’a toujours rien mangé, par contre elle s’intéresse un peu plus à ce qui se trouve dans l’assiette par rapport au tout début. Ça qui me fait peur c’est le rythme, quand le papa reprendra le travail lundi ça va être difficile pour les repas, déjà là j’arrivais uniquement en caler un le soir alors que les livres parlent plutôt de 2 voir 3 repas par jour en DME je sais pas comment je vais faire…

Courgette

Période de pointe
Coucou à toutes,
J’ai un petit moment nostalgie, Petit Chat a aujourd’hui 6 mois, il a fêté ça dignement cette nuit de 2h à 4h (il est né à 3h).
Je repense à cette grossesse et à quel point j’ai aimé l’avoir en moi , le sentir , le câliner…
Je repense à sa venue , on l’a attendu avec impatience, il est sorti 48h après la perte des eux … ce moment merveilleux ou tu rencontres ton bébé et depuis chaque journée de bonheur. On a des moments difficiles mais un sourire ou un regard coquin me font fondre et tout oublier (même les nuits pourries).
Tu as de la chance d’avoir vécu une grossesse et un accouchement comme ça. Quand je repense à tout ça j’ai pas du tout ce genre de souvenir, et je m’en veux d’ailleurs parce que du coup j’ai pas pu profiter de ces instants, qui me sont même parfois douloureux à me rappeler.

J’ai beau aimer ma courge intensément, je n’aime pas être enceinte (en plus pour le coup j’ai vécu mon milieu et fin de grossesse au milieu de ma maison en travaux donc bazar poussière et ouvriers partout) et l’accouchement m’a laissé un mauvais souvenir aussi mais c’était à cause du personnel de la clinique ça plutôt, mais du coup les 3 jours à la mat ont été un enfer je pleurais souvent, les hormones ont pas dû aider. Heureusement avec le temps on oublie peu à peu.

Coccinell

Période de pointe
Merci de la part de la courge :) Par contre quelle nuit horrible… 2h de sommeil au début et ensuite réveil toutes les 20 min plusieurs fois j’ai pas compté mais je suis épuisée… c’est rare que ce soit à ce point là j’espère que ça va vite passer.

Sinon, 6 mois = DME pour moi, ça fait une semaine que j’essaye de l’habituer à voir de la nourriture mais bon, elle n’a toujours rien mangé, par contre elle s’intéresse un peu plus à ce qui se trouve dans l’assiette par rapport au tout début. Ça qui me fait peur c’est le rythme, quand le papa reprendra le travail lundi ça va être difficile pour les repas, déjà là j’arrivais uniquement en caler un le soir alors que les livres parlent plutôt de 2 voir 3 repas par jour en DME je sais pas comment je vais faire…
Oula, ne te presse pas et ne te stress pas si c'est pas tous les jours et mêmes quelques semaines avec un seul ce n'est pas dramatique.
Après ce n'est que mon avis perso et je n'ai pas commencé la dme seulement les purées

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon moisniversaire à vos trésors @Courgette @Roupillon @Coccinell !

J'ai eu une idée hier, comme petit dinosaure met tout ce qu'il peut dans la bouche, j'ai exprimé 20ml que j'ai mis dans un bib et hop. Il y en a un peu à côté mais il a dû boire la moitié !
Je me dis que ça le familiarise, surtout qu'on va commencer à introduire ça à la crèche pour ma reprise dans un mois...

Akawaa

Période de pointe
Sinon j'ai vu que la quantité moyenne de lait tirer lors d'une session est de 90mL donc c'est

De fait pas trop de soucis pour le début surtout en DME... patate ne fait qu'un ou deux repas par jour et vu ce qu'il mange c'est pas grave
Ça fait 1 mois qu'on a commencé la DME et il ne mange toujours pas beaucoup
J'ai une copine qui a un fils de 7 mois, ils font aussi les DME et au début il était comme ta courge il ne s'intéressait pas du tout à la bouffe alors il jouait juste avec et du jour au lendemain il a mangé comme un goinfre !

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette Moi j'y vais vraiment tranquillement pour la diversification. Dans un petit magazine que je reçois chaque mois de ma ville (pendant une année, ça fait le développement de bébé de mois en mois <3)ils disent que la diversification c'est au plus tôt à la fin du 4ème mois et au plus tard au début du 7ème donc pas de stress. Mon Ptit Loup ne mange pas des masses non plus et aime beaucoup jouer avec sa cuillère, son bol, sa bavette etc.! Haha mais par contre si je veux qu'il mange plus il faut que je lui donne la purée avant la tétée; ça fait une grande différence.

@Roupillon Pour l'accouchement, j'ai frôlé la césarienne d'urgence! Ils m'ont transporté au bloc d'ailleurs mais heureusement on revérifé le rythme cardiaque du Ptit Loup et il s'était stabilisé. J'ai eu aussi une équipe de choc entre la sage-femme de la maison de naissance, celle de l'hôpital, mon mari.

J'ai vu que vous aviez parlé du fait d'avoir plusieurs enfants, ben moi malgré le manque de sommeil je suis sûre d'en vouloir un deuxième! J'ai vraiment trop aimée être enceinte et, je suis peut-être bizarre, mais le lendemain de l'accouchement je savais que je voulais accoucher à nouveau un jour. C'était long (1h30 d'expulsion...🥴) mais puissant et beau!

Sinon, petite news: La température du Ptit Loup est redescendue grâce au suppositoire! ouf! A surveiller...