• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici, louloute a plutôt bien dormi, par contre, sa soeur nous a réveillé au moins 4 fois. À la fin, fièvre à 39,5 puis vomi (dans notre lit). Juste après que son père lui ai dit "ça suffit choucroute, la nuit on ne réveille pas les parents" et que j'ai lui ai dit "quand même, c'est pas vrai, il faut qu'elle puisse nous appeler si besoin". Et là, on se rend compte qu'elle a de la fièvre, etc.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?

@Dynamo dur dur pour ta choucroute. J'espère que ce n'est rien de grave.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?

@Dynamo dur dur pour ta choucroute. J'espère que ce n'est rien de grave.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
Merci, ça a l'air déjà mieux. Fièvre retombée, elle a surtout l'air un peu fatiguée de sa nuit.

Et sinon, ça m'arrive tout le temps de ne plus du tout me rappeler que j'ai allaité la nuit !
 

Akawaa

Période de pointe
Ça vous fait ça aussi, des fois?
Oui tout le temps 🤣
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
Alors je l'ai toujours pas eu, mais j'ai lu et on m'a dit (professionnels + mamans) que souvent c'était plus abondant en pertes, plus fatiguant du coup, ça a souvent un impact sur la lactation et sur bébé du coup mais ça c'est a chaque règles
Genre tu vas avoir une petite ou grosse baisse de lactation (en général encore une fois ça dépend des mamans !!!), ça peut donner un goût au lait car l'hormone qui est associé aux règles va à l'encontre de la prolactine qui est celle de l'allaitement... donc ça fait pas bon ménage mais ça ne dure pas longtemps
 

Gaminotte

Voie lactée
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?

@Dynamo dur dur pour ta choucroute. J'espère que ce n'est rien de grave.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
Ça m arrive aussi de pas remarquer … c est ma montre connectée qui me dit le matin que je me suis levée X fois

pour le retour ds couches je ne sais pas exactement mais si tu allaites après 6 mois ça peut prendre plus que ça. Ma copine m a dit que ça avait pris 9 mois pour elle …
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m'arrive aussi de ne pas savoir combien de fois j'ai allaité, merci les hormones !

@Dynamo mon mari avait dit pareil à notre grande, j'avais corrigé en disant tu peux nous appeler si tu as un bobo ou très peur.

Et le rdc je ne me souviens plus mais je l'ai eu quand ma puce avait un an et demi !
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?

@Dynamo dur dur pour ta choucroute. J'espère que ce n'est rien de grave.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
Pareil le matin j'ai du mal à me souvenir du nombre de réveils/tétées, alors que je regarde l'heure à chaque fois !

Et pour le retour de couches avec l'allaitement ça peut être bien + que 6 mois, c'est très variable d'une femme à l'autre aussi. Ici pas l'ombre d'un retour de couches pour le moment ! En même temps ça ne me manque pas 😄
 

JesMey

Hyperlactation
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?
J'ai ça quasiment toutes les nuits après le 2ème réveil lol.. Souvent je la reprend près de moi et me rendort avant elle donc elle a le tètè à disposition et je crois bien que je ne me réveille même plus vraiment 😅

Pour le rdc je ne sais plus quand je l' ai eu pour ma 1ère (9 mois je pense) mais bcp de mère ne l'ont pas temps qu'elles allaitent 😜 ou tardivement si elles allaitent longtemps..
Moi il me semble que je l'ai eu quand les tétées se sont fort espacées avec la diversification et qlq biberon de LA.. J'ai allaité 1an mais vers la fin c'était juste matin et soir..
 

Coccinell

Période de pointe
Petite question vous utilisez quoi pour aider vos bébés à faire caca du coup. Si vous pouviez me donner les marques en mp svp, je crois que là bibou en bien besoin. 4 jours sans faire avec 3 jours de patate douce (à peine 2cc mais bon).
Il se tortille, est agité et pousse des "héé" qu'il ne fait pas d'habitude
 

Courgette

Période de pointe
Bon, une des pires nuits de la courge… Le papa est monté deux fois pour la bercer (elle pleure avec moi mais avec lui c’est grand sourire…) mais rien y faisait elle arrivait pas dormir malgré les bâillements et frottements d’yeux. Elle voulait le sein en permanence mais pleurait aussi en le lâchant puis le reprenait etc… Elle s’est endormie sur mon ventre à la fin, elle avait besoin de position qu’elle n’acceptait jamais d’habitude. Et vu l’aspect gant de toilette de mes sein qu’elle semble avoir vampirisé je pense qu’elle fait son pic des 6 mois là…
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je teste un nouveau truc pour l'aider à faire caca. Pour nous, on dit qu'il faut relever les jambes, alors je fais pareil pour elle : je la tiens contre moi, dos à moi, et je remonte ses jambes, je fais ça au dessus de la couche. Ca a bien débloqué les choses ce matin.

C’est la position physiologique, j’ai essayé au dessus des toilettes après avoir vu dans le forum que certaines s’en sortaient comme ça mais … toujours rien !

Bon, même si je n'ai pas encore commencé la diversification, j'ai 2 enfants, 2 pédiatres différentes qui m'ont toutes les 2 donné le même conseil (je ne sais pas si on vous l'a donné donc je partage 😜).. Quand vous préparez une purée à vos loulous, après cuisson, mettre une bonne cuillère à soupe d'huile neutre crue dedans.. Ça aide au transit et c'est de la bonne graisse 😉

Merci pour le rappel je l’avais entendu mais oublié ( mon cerveau n’est pas au meilleur de lui-même en ce moment) mais j’hésite à tester aujourd’hui car épinards hepar pomme pruneau… et massage de l’anus sans succès pour le moment 😉

Et sinon, ça m'arrive tout le temps de ne plus du tout me rappeler que j'ai allaité la nuit !
Pareil si beaucoup de réveils sinon ça va

Petite question vous utilisez quoi pour aider vos bébés à faire caca du coup. Si vous pouviez me donner les marques en mp svp, je crois que là bibou en bien besoin. 4 jours sans faire avec 3 jours de patate douce (à peine 2cc mais bon).
Il se tortille, est agité et pousse des "héé" qu'il ne fait pas d'habitude
Tu devrais faire une pause sur les légumes orange ma pédiatre m’a dit qu’ils constipent tous plus ou moins
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, une des pires nuits de la courge… Le papa est monté deux fois pour la bercer (elle pleure avec moi mais avec lui c’est grand sourire…) mais rien y faisait elle arrivait pas dormir malgré les bâillements et frottements d’yeux. Elle voulait le sein en permanence mais pleurait aussi en le lâchant puis le reprenait etc… Elle s’est endormie sur mon ventre à la fin, elle avait besoin de position qu’elle n’acceptait jamais d’habitude. Et vu l’aspect gant de toilette de mes sein qu’elle semble avoir vampirisé je pense qu’elle fait son pic des 6 mois là…

Courage, installes toi bien dans ton lit ou canapé, boisson et nourriture à côté , un bon podcast ou une bonne série et ça va passer . Nous il a duré 3 jours mais c’est fait 😊
 

Zlata

Période de pointe
Je ne me rappelle pas du tout que le Loutron se soit réveillé entre 22h et 2h30. Je devais être en mode zombie, car mon mari dit que je l'ai allaité. Ça vous fait ça aussi, des fois?

@Dynamo dur dur pour ta choucroute. J'espère que ce n'est rien de grave.

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Savez-vous comment s'annonce le retour de couches? J'ai fait une petite recherche, ce n'est pas clair. Par contre on dit que ça se fait avant les 6 mois de l'enfant.
Oulala ça m'arrive tout le temps 😂
Avant j'avais une appli que j'utilisais pour chronomètrer son sommeil, avant de comprendre que ça servait à rien 😂
Parfois j'oublie les heures auxquelles je me suis réveillée.

Ici nuit mieux après le caca mais clairement pas la folie. On est sur un réveil toutes les 2h au lieu de toutes les heures 😅
 

Zlata

Période de pointe
Bon, une des pires nuits de la courge… Le papa est monté deux fois pour la bercer (elle pleure avec moi mais avec lui c’est grand sourire…) mais rien y faisait elle arrivait pas dormir malgré les bâillements et frottements d’yeux. Elle voulait le sein en permanence mais pleurait aussi en le lâchant puis le reprenait etc… Elle s’est endormie sur mon ventre à la fin, elle avait besoin de position qu’elle n’acceptait jamais d’habitude. Et vu l’aspect gant de toilette de mes sein qu’elle semble avoir vampirisé je pense qu’elle fait son pic des 6 mois là…
Olalala je l'avais oublié celui-là 🙈
J'ose mm pas imaginer avec mon état actuel ☹
 
Haut