C'est un recueil lait avec effet de succion?
Merci sinon des infos !
Oui tu peux, le mieux est de s'abord refroidir ce que tu rajoutes pour pas faire trop de chaud/froid.Bonsoir les mam's, papa est à la une sortie patinoire/fondue avec le boulot... j'appréhende ma soirée
Petite question "lait" pour une fois..
J'aimerais tirer mon lait pour stocker un peu (et moi aussi me barrer manger des fondues à la patinoire ). Est ce que si je tire mon lait en plusieurs fois ça craint de mettre au frigo une partie jusqu'à la prochaine fois que je tire ?
J'ai déjà fait une fois de tirer, mettre au frigo, compléter et le tout au congel quand la quantité était un peu plus importante. Ça va ou pas ?
Je vois pas trop pourquoi ça poserait problème... au sein elle sait se réguler toute seule donc tu ne peux pas la "gaver"J'ai une petite question les mam's..
Si ma fille boit 1 petit biberon de LA (60ml) genre mtn, vers 20h30.. Ça pause problème si je lui donne le sein dans 1h pour le dodo ?
Je voudrais doucement l'habituer au biberon 1x de temps en temps et on m'a donné une boîte de LA ouverte donc autant pas la jeter (si par la même occasion ça pouvait la "caler" un peu avant le dodo, c'est du bonus lol qui ne tente rien n'a rien.. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'allaitement qui l'empêche de dormir)..
Je préfère lui donner après (ou pendant) notre repas du soir histoire de garder la tétée du dodo pcq celle là, c'est bien la dernière que j'élimine..
Ma seule vraie inquiétude, c'est le temps de digestion du LA par rapport au LM.. Bonjour le mélange dans l'estomacJe vois pas trop pourquoi ça poserait problème... au sein elle sait se réguler toute seule donc tu ne peux pas la "gaver"
Et si ça te permet de supprimer une tétée que tu sais inutile et qui te dérange je vois pas en quoi ça serait pas bien
Moi j'ai peur de lui donner du LA, pour maintes raisons mais surtout par rapport à la digestion parfois difficile du LA... ça m'effraie car je ne connais pas j'avoue
Un mois de plus à cet âge c'est énorme, et c'est la première fois qu'elle mange autant. Elle s'est éclaté le bide! Avant elle etait plus dur du 100g purée max et 80g compote à midi et compote à 4h.Waouh !!! C'est énorme !! Ta puce n'a qu'1 mois d'écart avec Pumpkin et je lui donne genre 60-80g de purée le midi pour 40-50g de compote au goûter. Je devrais peut-être lui donner plus
J'ai une copine dont la fille a 1jour de plus que ma puce, faible prise de poids au début, elle s'est mise à manger tout plein dessus le début de la diversification, elle avait une dalle monstrueuse, et ça a amélioré beaucoup de soucis.Parce que je restreints les quantités sinon ça distant l'estomac et ça l'habitue à plus et un sein n'aura pas la même quantité. Ça peut entraîner un refus du sein ou à devoir complémenter.
J'ai eu assez de souci avant alors je cherche la bonne mesure
Disons que je ne suis pas confiante, déjà parce qu'il peut faire des tétées toutes les 40min comme au bout 1h30-2h. De manière générale j'ai les seins plutôt souples mais je me demande si j'ai pas une nouvelle baisse.Tu faisais des bib de combien ?
Si les tétées raccourcissent c'est ptête simplement que la tétée est plus efficace donc la quantité souhaitée arrive plus vite.
Si c'est un "petit mangeur" il mangera souvent.
Après toi au niveau ressenti est ce que tu sais dire en sous-pesant ton sein si bibou a peu, bien ou très bien mangé?
Niveau diversification on commence à peine les purées de légumes et je ne donne que 2cc pour épargner un peu le transit. Bien qu'aujourd'hui il a goûté haricots verts et il a fait 2 cacas alors que d'habitude c'est 1 tous les 3jours.J'ai une copine dont la fille a 1jour de plus que ma puce, faible prise de poids au début, elle s'est mise à manger tout plein dessus le début de la diversification, elle avait une dalle monstrueuse, et ça a amélioré beaucoup de soucis.
La mie e prend toujours plaisir à ses tétées, mais ce ne sont plus les mêmes qu'ava t, ni au même moment.
Tu as eu raison ! Les 6 premières semaines, ça dégoulinait toujours du sein ou la louloute ne tétait pas. Mais je n'ai pas eu l'énergie de chercher à récupérer tout ce bon lait...C'est un recueil lait avec effet de succion
J'avais énormément de perte de lait lors des réflexes d'éjection, jusqu'à 30mL à chaque tétée !!
Donc j'ai tout recueilli et ça m'a fait un petit stock
@Kiwiii.. Ça fait du bien à lireÊtre parent en janvier 2022, c’est quand même sacrément fabuleux - Fabuleuses Au Foyer
Il est 4h35 du matin. La gastro a totalement bousillé les rythmes de sommeil de mes deux dernières. Les semaines passées, je crois que j’ai fait 4 lessives par jour et quand j’approche mes mains de mon visage, j’ai l’impression qu’elles sentent encore le vomi. J’essaie de me rendormir mais plus...fabuleusesaufoyer.com
J'ai pensé à vous, les mamans, en lisant ça ! @Kiwiii notamment, ça pourrait te faire du bien ! J'espère que ça te fera rire.
Aieuh.. Bobo !on s'échangeait des concerts rares gravés sur des CD-Rom #petitcoupdevieux
Je tire en général 80 ml en tout. Je suis comme toi, mais la mienne mange plus. Pas facile de se rendre compte Disons que je ne suis pas confiante, déjà parce qu'il peut faire des tétées toutes les 40min comme au bout 1h30-2h. De manière générale j'ai les seins plutôt souples mais je me demande si j'ai pas une nouvelle baisse.
Cette après-midi j'ai tiré 2 fois 80ml en 2h30 d'écart en gros. Max j'arrive à faire 100/110ml.
On était monté jusqu'à des bib de 180ml, certains épaissis.
Niveau diversification on commence à peine les purées de légumes et je ne donne que 2cc pour épargner un peu le transit. Bien qu'aujourd'hui il a goûté haricots verts et il a fait 2 cacas alors que d'habitude c'est 1 tous les 3jours.
Je pense parce que ça fait réchauffer celui qui était déjà au frigo, donc + de développement des bactéries. Du coup c'est mieux de refroidir le 2e lait avant de le mélanger au 1er.Mais est ce qu'on sait pourquoi il ne faut pas mélanger du lait à température ambiante avec du lait réfrigéré ? Ça m'a toujours interrogée.