• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
J'ai une petite question les mam's..

Si ma fille boit 1 petit biberon de LA (60ml) genre mtn, vers 20h30.. Ça pause problème si je lui donne le sein dans 1h pour le dodo ?

Je voudrais doucement l'habituer au biberon 1x de temps en temps et on m'a donné une boîte de LA ouverte donc autant pas la jeter 😉 (si par la même occasion ça pouvait la "caler" un peu avant le dodo, c'est du bonus lol qui ne tente rien n'a rien.. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'allaitement qui l'empêche de dormir)..
Je préfère lui donner après (ou pendant) notre repas du soir histoire de garder la tétée du dodo pcq celle là, c'est bien la dernière que j'élimine..

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir les mam's, papa est à la une sortie patinoire/fondue avec le boulot... j'appréhende ma soirée 🤞

Petite question "lait" pour une fois..
J'aimerais tirer mon lait pour stocker un peu (et moi aussi me barrer manger des fondues à la patinoire 😒). Est ce que si je tire mon lait en plusieurs fois ça craint de mettre au frigo une partie jusqu'à la prochaine fois que je tire ?
J'ai déjà fait une fois de tirer, mettre au frigo, compléter et le tout au congel quand la quantité était un peu plus importante. Ça va ou pas ? 😱
Oui tu peux, le mieux est de s'abord refroidir ce que tu rajoutes pour pas faire trop de chaud/froid.

Akawaa

Période de pointe
J'ai une petite question les mam's..

Si ma fille boit 1 petit biberon de LA (60ml) genre mtn, vers 20h30.. Ça pause problème si je lui donne le sein dans 1h pour le dodo ?

Je voudrais doucement l'habituer au biberon 1x de temps en temps et on m'a donné une boîte de LA ouverte donc autant pas la jeter 😉 (si par la même occasion ça pouvait la "caler" un peu avant le dodo, c'est du bonus lol qui ne tente rien n'a rien.. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'allaitement qui l'empêche de dormir)..
Je préfère lui donner après (ou pendant) notre repas du soir histoire de garder la tétée du dodo pcq celle là, c'est bien la dernière que j'élimine..
Je vois pas trop pourquoi ça poserait problème... au sein elle sait se réguler toute seule donc tu ne peux pas la "gaver"
Et si ça te permet de supprimer une tétée que tu sais inutile et qui te dérange je vois pas en quoi ça serait pas bien

Moi j'ai peur de lui donner du LA, pour maintes raisons mais surtout par rapport à la digestion parfois difficile du LA... ça m'effraie car je ne connais pas j'avoue

JesMey

Hyperlactation
Je vois pas trop pourquoi ça poserait problème... au sein elle sait se réguler toute seule donc tu ne peux pas la "gaver"
Et si ça te permet de supprimer une tétée que tu sais inutile et qui te dérange je vois pas en quoi ça serait pas bien

Moi j'ai peur de lui donner du LA, pour maintes raisons mais surtout par rapport à la digestion parfois difficile du LA... ça m'effraie car je ne connais pas j'avoue
Ma seule vraie inquiétude, c'est le temps de digestion du LA par rapport au LM.. Bonjour le mélange dans l'estomac 😅

Pour ma 1ère, on a commencé le LA vers 6 mois, avec la diversification par facilité pour la crèche ou la garde en cas de sortie.. Il faut dire que je n'arrivais pas à tirer quoi que ce soit pour ma 1ère.. Bloquage psychologique sans doute 🤷‍♂️ et ça n'a posé aucun soucis 😉

JesMey

Hyperlactation
Bon, elle a bu environ 30ml (faut qu'elle chope le truc pour le bib lol 😂)
Et on fait une mini tétée (plutôt câlin) pour qu'elle voit que je ne compte pas lui enlever son tètè 😅

Fanny_AD

Période de pointe
Waouh !!! C'est énorme !! Ta puce n'a qu'1 mois d'écart avec Pumpkin et je lui donne genre 60-80g de purée le midi pour 40-50g de compote au goûter. Je devrais peut-être lui donner plus 🤔
Un mois de plus à cet âge c'est énorme, et c'est la première fois qu'elle mange autant. Elle s'est éclaté le bide! Avant elle etait plus dur du 100g purée max et 80g compote à midi et compote à 4h.

La crèche est Montessori et donc pour eux c'est l'enfant qui choisi. Ils lui proposent jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus.

Le soir on lui fait un petit muesli bio maintenant, elle adore!! Qq cuillères à café avec du lait. Grosse tétée avant, rt tétée dodo légère après. 🥰🥰

Fanny_AD

Période de pointe
Parce que je restreints les quantités sinon ça distant l'estomac et ça l'habitue à plus et un sein n'aura pas la même quantité. Ça peut entraîner un refus du sein ou à devoir complémenter.
J'ai eu assez de souci avant alors je cherche la bonne mesure
J'ai une copine dont la fille a 1jour de plus que ma puce, faible prise de poids au début, elle s'est mise à manger tout plein dessus le début de la diversification, elle avait une dalle monstrueuse, et ça a amélioré beaucoup de soucis.

La mie e prend toujours plaisir à ses tétées, mais ce ne sont plus les mêmes qu'ava t, ni au même moment.

Coccinell

Période de pointe
Tu faisais des bib de combien ?
Si les tétées raccourcissent c'est ptête simplement que la tétée est plus efficace donc la quantité souhaitée arrive plus vite.
Si c'est un "petit mangeur" il mangera souvent.
Après toi au niveau ressenti est ce que tu sais dire en sous-pesant ton sein si bibou a peu, bien ou très bien mangé?
Disons que je ne suis pas confiante, déjà parce qu'il peut faire des tétées toutes les 40min comme au bout 1h30-2h. De manière générale j'ai les seins plutôt souples mais je me demande si j'ai pas une nouvelle baisse.
Cette après-midi j'ai tiré 2 fois 80ml en 2h30 d'écart en gros. Max j'arrive à faire 100/110ml.

On était monté jusqu'à des bib de 180ml, certains épaissis.
J'ai une copine dont la fille a 1jour de plus que ma puce, faible prise de poids au début, elle s'est mise à manger tout plein dessus le début de la diversification, elle avait une dalle monstrueuse, et ça a amélioré beaucoup de soucis.

La mie e prend toujours plaisir à ses tétées, mais ce ne sont plus les mêmes qu'ava t, ni au même moment.
Niveau diversification on commence à peine les purées de légumes et je ne donne que 2cc pour épargner un peu le transit. Bien qu'aujourd'hui il a goûté haricots verts et il a fait 2 cacas alors que d'habitude c'est 1 tous les 3jours.

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un recueil lait avec effet de succion
J'avais énormément de perte de lait lors des réflexes d'éjection, jusqu'à 30mL à chaque tétée !!
Donc j'ai tout recueilli et ça m'a fait un petit stock
Tu as eu raison ! Les 6 premières semaines, ça dégoulinait toujours du sein ou la louloute ne tétait pas. Mais je n'ai pas eu l'énergie de chercher à récupérer tout ce bon lait...
Bravo en tous cas 😉

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

J'ai pensé à vous, les mamans, en lisant ça ! @Kiwiii notamment, ça pourrait te faire du bien ! J'espère que ça te fera rire. 😃

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus qui écrivait sur ça, mais moi aussi je me trouve toute étonnée d'autant kiffer ce forum ! Ça fait un peu ligne de vie, à certains moments... Avant ça, j'ai été une fois sur un forum, j'avais 15 ans et c'était avec des fans de Queen, on s'échangeait des concerts rares gravés sur des CD-Rom #petitcoupdevieux

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça me rappelle ma jeunesse les forums 🤣
Ça fait vraiment du bien de vous lire à chaque fois et on sait qu'en cas de coup dur il y a toujours quelqu'un pour nous rassurer 🥰

Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation

J'ai pensé à vous, les mamans, en lisant ça ! @Kiwiii notamment, ça pourrait te faire du bien ! J'espère que ça te fera rire. 😃
@Kiwiii.. Ça fait du bien à lire 😉
Je crois que nous ne sommes pas les seules pour le'moment à vouloir prendre la petite pour assommer la grande 😅 😂 😝 ça passera 😜

on s'échangeait des concerts rares gravés sur des CD-Rom #petitcoupdevieux
Aieuh.. Bobo ! 😂

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dynamo 😅

Pfiou j'ai mis 1h à quitter la chambre... Petit dinosaure s'endort au sein... Je le maintiens à la verticale, puis j'essaye de le poser, échec, berçage, échec, lance le dé et recommence, tétée, verticale, essai de posage, échec, berçage, posage, ... J'ai l'impression de jouer à Dr maboul !

Tout à l'heure je demande à ma grande : "je suis une mauvaise maman, hein ?", elle dit oui de la tête 😂

Heureusement j'ai eu la bonne idée de faire un gâteau au chocolat cet aprem, ça me console.

Fanny_AD

Période de pointe
Disons que je ne suis pas confiante, déjà parce qu'il peut faire des tétées toutes les 40min comme au bout 1h30-2h. De manière générale j'ai les seins plutôt souples mais je me demande si j'ai pas une nouvelle baisse.
Cette après-midi j'ai tiré 2 fois 80ml en 2h30 d'écart en gros. Max j'arrive à faire 100/110ml.
Je tire en général 80 ml en tout. Je suis comme toi, mais la mienne mange plus. Pas facile de se rendre compte 😵💫
On était monté jusqu'à des bib de 180ml, certains épaissis.

Niveau diversification on commence à peine les purées de légumes et je ne donne que 2cc pour épargner un peu le transit. Bien qu'aujourd'hui il a goûté haricots verts et il a fait 2 cacas alors que d'habitude c'est 1 tous les 3jours.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais est ce qu'on sait pourquoi il ne faut pas mélanger du lait à température ambiante avec du lait réfrigéré ? Ça m'a toujours interrogée.
Je pense parce que ça fait réchauffer celui qui était déjà au frigo, donc + de développement des bactéries. Du coup c'est mieux de refroidir le 2e lait avant de le mélanger au 1er.

Pour les quantités de lait au biberon j'avais retenu comme @Coccinell 120 ml max pour éviter que ce soit trop par rapport au sein et qu'ensuite bébé s'énerve au sein car il n'a pas autant.

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, ma choucroute de trois ans me voit arriver et me dit : "oh, tu es toute belle ". J'avais remis une chemise qui ne m'allait plus depuis des mois... Elle a détaillé qu'il y avait des pois sur ma chemise... J'étais pas loin de la larmichette !

Je voulais partager cette mignonitude, c'est ça qui permet de tenir !