• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
J'ai une question par rapport à la courbe de poids oms
Patate est né 3 semaines à l'avance, à 37+6 sa
C'est pas considere comme prema si ? Car sur lappli ils me conseillent de mettre OMS préma comme référence :v
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question par rapport à la courbe de poids oms
Patate est né 3 semaines à l'avance, à 37+6 sa
C'est pas considere comme prema si ? Car sur lappli ils me conseillent de mettre OMS préma comme référence :v
En Suisse on considère le bébé à terme dès 37 SA
 

JesMey

Hyperlactation
Merci pour le rappel je l’avais entendu mais oublié ( mon cerveau n’est pas au meilleur de lui-même en ce moment) mais j’hésite à tester aujourd’hui car épinards hepar pomme pruneau… et massage de l’anus sans succès pour le moment 😉
Ma pédiatre m'a dit de bien en mettre à chaque fois.. C'est bon pour eux et pour le transit, ça aide à "lubrifié".. Donc franchement, n'hésite pas 😉
 

Coccinell

Période de pointe
Ah ça y est le saint 💩 est arrivé 30 minutes à la fin du repas 🙌🏼🍾

Il a kiffé la compote pomme pruneaux pourtant je trouve ça infect mais pas une goute à côté de la bouche et il a bien téter ce qui lui restait sur les doigts 🤣
Nous aussi. 🥳 un peu pâteux mais pas dur et pas tant que ça pour 4 jours sans.

Et il kiff la patate, c'est bien un bébé du nord!
 

Ephelie

Voie lactée
Petite question vous utilisez quoi pour aider vos bébés à faire caca du coup. Si vous pouviez me donner les marques en mp svp, je crois que là bibou en bien besoin. 4 jours sans faire avec 3 jours de patate douce (à peine 2cc mais bon).
Il se tortille, est agité et pousse des "héé" qu'il ne fait pas d'habitude
Compote de pruneaux, massage du ventre, replier les jambes sur le ventre, beaucoup de légumes verts et mini quantités pour tout ce qui peut constiper (carotte, banane...) etc..
Je fais ça assez régulièrement sinon ça coince aussi..surtout avec les premières selles moulées 😱

7mois passés pour moi pas de retour de couches non plus.

Vie de couple : on a repris mais je suis pas hyper motivée par la chose. Disons que quand j'ai un peu de temps j'apprécie de ne pas avoir un autre humain collé a moi et je veux faire quelques loisirs (ce que papa a le temps de faire ..lui!). Bébou ne nous aide pas trop vu les nombreux réveils et le peu de fois où on se lance à peine commencé qu'il appelle (son petit radar fonctionne bien).
 

JesMey

Hyperlactation
Je pense pas mais je crois que @JesMey en parlait il y a quelques jours mais je sais plus… je suis pas d’une grande aide, désolée
Effectivement chez nous la pdt ça a été cata.. C'est le seul truc qu'elle a mangé et Bjr la galère niveau intestinal derrière.. Donc pas de diversification pour le moment.. De toute façon, j'attends ses 6 mois..

Disons que quand j'ai un peu de temps j'apprécie de ne pas avoir un autre humain collé a moi et je veux faire quelques loisirs (ce que papa a le temps de faire ..lui!).
Exactement pareil ! 😂

Bébou ne nous aide pas trop vu les nombreux réveils et le peu de fois où on se lance à peine commencé qu'il appelle (son petit radar fonctionne bien).
J'avoue que j'ai halluciné de voir quel radar ils ont 😅 avec la grande c'était recta, on ne faisait que se "toucher" que déjà elle hurlait après nous 😅😂
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Journée compliquée ici ... Plus d'une heure pour l'endormir à chaque sieste de maxi 30mn.
Je ne suis pas allée marcher avec lui en écharpe, donc pas de grosse sieste d'une heure (d'habitude il dort pendant la balade).
Il est donc grognon, il fait que de pleurer.

Il a mal aux dents, mal au ventre je pense car il a des gaz.
Toujours pas de caca aujourd'hui.

Moi j'ai le moral dans les chaussettes, le papa aussi donc il est de mauvaise humeur... Bref mauvaise journée.

Et pour la vie de couple on a repris, mais doucement et moi aucune libido contrairement à lui... Et j'ai mal à chaque fois. La kiné m'avait dit de masser pour assouplir mais je ne prends pas le temps.
 

Coccinell

Période de pointe
Journée compliquée ici ... Plus d'une heure pour l'endormir à chaque sieste de maxi 30mn.
Je ne suis pas allée marcher avec lui en écharpe, donc pas de grosse sieste d'une heure (d'habitude il dort pendant la balade).
Il est donc grognon, il fait que de pleurer.

Il a mal aux dents, mal au ventre je pense car il a des gaz.
Toujours pas de caca aujourd'hui.

Moi j'ai le moral dans les chaussettes, le papa aussi donc il est de mauvaise humeur... Bref mauvaise journée.

Et pour la vie de couple on a repris, mais doucement et moi aucune libido contrairement à lui... Et j'ai mal à chaque fois. La kiné m'avait dit de masser pour assouplir mais je ne prends pas le temps.
Pour les siestes ça m'a fait exactement pareil la semaine dernière. Je comprends comme c'est dur. J'appréhende pour cette semaine en étant toute seule.
Courage à vous deux.
 

JesMey

Hyperlactation
Même journée ici.. Pas moyen de l'endormir ou alors pour 30min.. J'ai abandonné, J'ai fais une sieste de 2h avec elle au sein..
Mais elle est quand même fatiguée + dents.. Elle n'arrête pas de chouiner, pas moyen de la poser.. Mais papa ne sait pas la prendre.. Résultat, j'ai mit mon souper au frigo (le peu que j'ai commencé à préparer) et j'ai commandé des pizzas.. Rien à cirer !
Il est grand temps que ma grande mange pcq il est hors de question qu'elle soit encore au lit à 22h.. Y a école demain !
 
Haut