• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Pfiou j'ai mis 1h à quitter la chambre
Je te rassure, j'y suis tjr.. Mademoiselle se frotte les yeux, elle est HS mais elle joue et rigole 😂 elle prend le sein, le relâche, claque la langue et rigole et me fait de sourires.. Puis elle recommence 😂 c'est si adorable et si enervant en même temps 😅🥰

Tout à l'heure je demande à ma grande : "je suis une mauvaise maman, hein ?", elle dit oui de la tête 😂
Mon dieu mais qu'ils sont ingrats nos petit monstres ! 😱😅😂
Quand on voit ce qu'on fait pour eux ! Sales gosses !!! 😂
Mais on les aime tellement 🥰❤️😍 et ils nous le rendent bien quand même 🥰❤️

JesMey

Hyperlactation
Ce matin, ma choucroute de trois ans me voit arriver et me dit : "oh, tu es toute belle ". J'avais remis une chemise qui ne m'allait plus depuis des mois... Elle a détaillé qu'il y avait des pois sur ma chemise... J'étais pas loin de la larmichette !

Je voulais partager cette mignonitude, c'est ça qui permet de tenir !
C'est exactement ce que je disait.. Des monstres mais si adorables en même temps 😅 🥰
Dès que je fais l'effort de me maquiller un peu, ma grande est extatique.. "Wouah comme tu es belle maman !" 🥰 ça c'est magique ! ❤️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je vous admire d'avoir réussi à en faire un deuxième 😅

J'ai l'impression de vivre un enfer certaines journées depuis quasi 5 mois.
Heureusement ce n'est pas tous les jours comme ça.

Mais une journée comme aujourd'hui où je remets tout en question, où je passe la moitié de la journée à pleurer, à penser des mauvaises choses, à culpabiliser...

Je pense que je n'aurai jamais le courage de revivre ça pour en avoir un deuxième.

Je me demande s'il n'est pas en train de sortir des dents encore.
Car il se frotte les gencives, mord très fort avec les deux premières, il a un érythème fessier...
Ne veut pas trop manger.
Je pensais que ce serait celles du haut mais j'ai l'impression qu'il a mal sur les côtés en bas.

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je te rassure, j'y suis tjr.. Mademoiselle se frotte les yeux, elle est HS mais elle joue et rigole 😂 elle prend le sein, le relâche, claque la langue et rigole et me fait de sourires.. Puis elle recommence 😂 c'est si adorable et si enervant en même temps 😅🥰
Ahah pareil! Fatiguée mais joue avec le sein, attrape ses pieds, ...
5h éveillée avant d'enfin lâcher à 21h08!

Et depuis plusieurs semaines elle s'agrippe autour du mamelon pour s'endormir en têtant, c'est mignon mais j'ai la peau à vif!!

JesMey

Hyperlactation
Ahah pareil! Fatiguée mais joue avec le sein, attrape ses pieds, ...
5h éveillée avant d'enfin lâcher à 21h08!

Et depuis plusieurs semaines elle s'agrippe autour du mamelon pour s'endormir en têtant, c'est mignon mais j'ai la peau à vif!!
Elle aura mit plus d'1h mais je crois que c'est bon 😅 après 4h30 d'éveil pfff

Moi elle gratte 😱 elle prend mon sein dans ses 2 mains et pince ou carrément, elle gratte ! Parfois presque à sang 😱 faudrait lui couper les ongles tous les 3j.. Déjà que c'est branle bat combat pour le faire 1x semaine !!

JesMey

Hyperlactation
Moi je vous admire d'avoir réussi à en faire un deuxième
Mais on oublie !!! 😂 Enfin.. Oublie.. Ou pas 😅

On oublie surtout le mal être qu'on pouvait ressentir par moment.. On sait pertinemment ce qui c'est passé.. On peut l'exprimer.. Mais on ne le ressent plus..
Et ça je peux te l'assurer, avec ma 1ère qui était un BABI, j'ai failli virer folle jusqu'à ses 9 mois environ 😅

C'est un peu comme l'accouchement.. c'est un moment tellement magique qu'on oublie qu'on a failli crever pour les sortir 😅😂

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mge la 1 ère année avec un bébé, c'est comme un marathon pour moi. Il faut tenir dans la durée, physiquement, mentalement.
C'est très dur, surtout quand on décide d'être au plus proche des besoins du bébé.

Mais !
Un jour on regarde en arrière et oh ce n'est plus un nouveau né, puis ça devient un grand bébé, puis un petit enfant, et jour après jour sans que tu t'en rends compte, te voilà maman d'un bambin.
Tout passe 😊

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle aura mit plus d'1h mais je crois que c'est bon 😅 après 4h30 d'éveil pfff

Moi elle gratte 😱 elle prend mon sein dans ses 2 mains et pince ou carrément, elle gratte ! Parfois presque à sang 😱 faudrait lui couper les ongles tous les 3j.. Déjà que c'est branle bat combat pour le faire 1x semaine !!
Oui c'est ce que je voulais dire, mais le mot "gratter" ne me revenait pas 🤣!
J'ai des coupures de dingue, je badigeonne de LM mais c'est pas suffisant !
Je ne supporte plus, mais je vois que c'est important pour elle, elle y retourne systématiquement, même si je tente d'occuper sa main

JesMey

Hyperlactation
Oui c'est ce que je voulais dire, mais le mot "gratter" ne me revenait pas 🤣!
J'ai des coupures de dingue, je badigeonne de LM mais c'est pas suffisant !
Je ne supporte plus, mais je vois que c'est important pour elle, elle y retourne systématiquement, même si je tente d'occuper sa main
Aaaaaah la fatigue ! 😂 #jecompatis
Parfois, j'arrive à lui faire tenir un peu son doudou (je le cale entre mes seins) 😊 et, tu as déjà essayé avec un collier d'allaitement ?

Phallardel

Voie lactée
J'ai une petite question les mam's..

Si ma fille boit 1 petit biberon de LA (60ml) genre mtn, vers 20h30.. Ça pause problème si je lui donne le sein dans 1h pour le dodo ?

Je voudrais doucement l'habituer au biberon 1x de temps en temps et on m'a donné une boîte de LA ouverte donc autant pas la jeter 😉 (si par la même occasion ça pouvait la "caler" un peu avant le dodo, c'est du bonus lol qui ne tente rien n'a rien.. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas l'allaitement qui l'empêche de dormir)..
Je préfère lui donner après (ou pendant) notre repas du soir histoire de garder la tétée du dodo pcq celle là, c'est bien la dernière que j'élimine..
J'ai tenté plusieurs fois 30 ou 60mL de LA le soir et complété direct après par le sein pour la tétée du soir avant dodo.
Ça n'a pas joué sur son sommeil malheureusement...
Disons que je ne suis pas confiante, déjà parce qu'il peut faire des tétées toutes les 40min comme au bout 1h30-2h. De manière générale j'ai les seins plutôt souples mais je me demande si j'ai pas une nouvelle baisse.
Cette après-midi j'ai tiré 2 fois 80ml en 2h30 d'écart en gros. Max j'arrive à faire 100/110ml.

On était monté jusqu'à des bib de 180ml, certains épaissis.

Niveau diversification on commence à peine les purées de légumes et je ne donne que 2cc pour épargner un peu le transit. Bien qu'aujourd'hui il a goûté haricots verts et il a fait 2 cacas alors que d'habitude c'est 1 tous les 3jours.
Clairement 180 cest trop. Dis toi que si tu tires max 110, ça veut dire qu'à la tétée bébé est capable de boire 110+ un certain% de cette dose car il est plus efficace que le tirelait. Je sais pas si ya des chiffres scientifiques mais je dirai d'après mon expérience que 110+50% d'efficacité en plus ça fait 165mL grand max que bébé peut prendre.

Pour ce qui est des purées, les légumes verts (sauf verts de poireau) sont très digestes et ça "fait couler".

JesMey

Hyperlactation
Non car je ne suis pas très bijoux et les colliers d'allaitement ne me plaisent pas (enfin ceux que j'ai vu)
Tu peux peut-être t'en procurer un et le garder à portée de main pour le mettre uniquement quand c'est nécessaire.. Ça leur occupe bien les mains 😜

J'ai tenté plusieurs fois 30 ou 60mL de LA le soir et complété direct après par le sein pour la tétée du soir avant dodo.
Ça n'a pas joué sur son sommeil malheureusement...
Elle a bu 30ml et bien vidé mes 2 seins ensuite pendant bien 2h lol (avec bcp de tetouille évidemment).. Si ça peut aider son sommeil tant mieux 🤞🏻 mais je ne me fais pas de faux espoirs 😅

Phallardel

Voie lactée
Question comportementale:

Ça fait 2 jours qu'à la tétée du soir Pumpkin est en mode pump it up genre je prends le sein pour teter, je tête un peu, j'arrête je pousse à fond sur mes pieds jme cambre, je m'agite dans tois les sens.
Alors je la pose sur le dos, elle se tortille et tente de retourner mais comme elle y arrive pas au bout de 2 min je la remets au sein et elle reprend son repas.

J'ai donc une agitée en fin de journée...je sais pas pourquoi. C'est juste une façon de dire quelle est heureuse?