• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
Je me souviens qu'à un moment chez la nounou, on a eu ce genre de remarques alors j'avais augmenté de 10mL les quantité pour voir en demandant quand j'allais le chercher si il avait vomi ou quoi, et puis on est passé de bib de 90mL à 130mL et depuis 2 mois c'est toujours 130mL
Tu peux faire petit à petit pour voir si ça convient à Bibou !
Je suis un peu craintive déjà à cause de mon épisode de préférence du biberon, j'aimerais bien qu'il ne préfère pas la cup à cause des quantités.
Ensuite je risque d'avoir un peu de mal à suivre niveau quantité car à la maison il mange tout le temps donc je n'arrive pas à tirer si je suis avec lui.
On va essayer de rajouter 30ml déjà pour les 5h de garde ça fera peut-être comme une heure en plus

Coccinell

Période de pointe
Si suite au pic de croissance il a besoin de plus de lait, tu devrais en avoir plus quand tu tires. Est-ce le cas ? Je crois qu’en moyenne ils boivent 150ml par kilo. Tu as regardé sur le forum je pense si il y a des retours de maman dans ce cas ?
Bin elles paraissaient assez vindicative sut le 30ml par heure de garde. Et niveau tirage le problème c'est que c'est anarchique comme bébé ce n'est que 4 jours semaine par 1/2 journée et jamais à heure régulière

Fanny_AD

Période de pointe
Nuit comme d'habitude ici avec une petite sangsue au téton. À mon avis y'a un pic quand même chez bibou. Par contre je suis un peu décontenancé parce que la nounou dit qu'il râle de plus en plus après la fin des repas et qu'il semble avoir encore faim. Il a des doses 150ml pour 5h de garde et 300ml pour 10h avec max un repas à 90/100ml et les autres plutôt 60.
J'avoue qu'à la maison niveau tétée il se goinfre bien par moment toutes heures parfois il espace. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai une question bête : pourquoi elle ne lui donne pas plus à manger si il a encore faim?

Coccinell

Période de pointe
J'ai une question bête : pourquoi elle ne lui donne pas plus à manger si il a encore faim?
Parce que je restreints les quantités sinon ça distant l'estomac et ça l'habitue à plus et un sein n'aura pas la même quantité. Ça peut entraîner un refus du sein ou à devoir complémenter.
J'ai eu assez de souci avant alors je cherche la bonne mesure

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's.. Pour une fois, je vais parler de ma grande.. 5ans et tellement futée et douée, elle m'épate..
Pendant que je faisais la sieste avec la petite, elle m'a dessiné "l'incident" de samedi soir avec mon petit chien..
Et franchement, c'est incroyable !

Nous avons nos 2 chiens et celui de ma mère heureux dans le ciel..
Notre famille triste après l'incident (papa qui crie sur le chien !) avec mon petit chien, sa tombe et la chienne du voisin avec sa grande gueule qui a mordu..
Et elle n'a assisté à absolument rien, elle était au lit !
received_519148029377406.jpeg

Fanny_AD

Période de pointe
Parce que je restreints les quantités sinon ça distant l'estomac et ça l'habitue à plus et un sein n'aura pas la même quantité. Ça peut entraîner un refus du sein ou à devoir complémenter.
Oui, 5 mois c'est encore jeune, c'est vrai. Après ils apprennent à gérer aussi.

Ephelie

Période de pointe
Bonsoir les mam's, papa est à la une sortie patinoire/fondue avec le boulot... j'appréhende ma soirée 🤞

Petite question "lait" pour une fois..
J'aimerais tirer mon lait pour stocker un peu (et moi aussi me barrer manger des fondues à la patinoire 😒). Est ce que si je tire mon lait en plusieurs fois ça craint de mettre au frigo une partie jusqu'à la prochaine fois que je tire ?
J'ai déjà fait une fois de tirer, mettre au frigo, compléter et le tout au congel quand la quantité était un peu plus importante. Ça va ou pas ? 😱

JesMey

Hyperlactation
Bonsoir les mam's, papa est à la une sortie patinoire/fondue avec le boulot... j'appréhende ma soirée 🤞

J'aimerais tirer mon lait pour stocker un peu (et moi aussi me barrer manger des fondues à la patinoire 😒). Est ce que si je tire mon lait en plusieurs fois ça craint de mettre au frigo une partie jusqu'à la prochaine fois que je tire ?
J'ai déjà fait une fois de tirer, mettre au frigo, compléter et le tout au congel quand la quantité était un peu plus importante. Ça va ou pas ? 😱
Il me semble que temps que tu tire dans les 6 à 12h et que tu met bien au frigo pour mélanger à même température, ça ne pose pas de problème 😉

Phallardel

Voie lactée
@Coccinell si ton bébé a faim il mangera + au sein et tu ne contrôle pas la quantité et quand il est plein il s'arrête. Donc logiquement ça ne changera rien que tu donnes + pour ses heure de garde. Tu ne devrais pas craindre l'estomac distendu.
Pumpkin je donnais 3*130 à 3mois pour 10h puis 3*150 apres 4mois. Avec la diversification c'est 120ml après la purée ou compote a la place de 150.
Ma puce a mangé 180g de purée +80g de compote à midi b à la crèche, puis 95g de compote au gouter! Quelle morfale!!
Waouh !!! C'est énorme !! Ta puce n'a qu'1 mois d'écart avec Pumpkin et je lui donne genre 60-80g de purée le midi pour 40-50g de compote au goûter. Je devrais peut-être lui donner plus 🤔

Alors de mémoire je dirai que quand tu congele t'es censée le faire directement. Après c'est vrai que comme ya des propriétés antibacteriennes pendant plusieurs heures je dirai que logiquement ça devrait aller.
Si tu veux te simplifier la vie tu mets ton lait dans un bac a glaçons siliconé avec couvercle comme ça plus de soucis.
J'en ai un où un glaçon correspond environ à 15mL donc que je tire 60 ou 100 je peux répartir direct. Quand le bac est assez plein je met les glaçons dans une poche à lait classique et hop le tour est joué !!

@Gaminotte joyeux moisversaire à Poulette !!!

Coccinell

Période de pointe

Moi je fais plusieurs tirages dans une journée. Je mets tout au frigo dans des contenants différents et je regroupe le soir quand route à refroidi

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell si ton bébé a faim il mangera + au sein et tu ne contrôle pas la quantité et quand il est plein il s'arrête. Donc logiquement ça ne changera rien que tu donnes + pour ses heure de garde. Tu ne devrais pas craindre l'estomac distendu.
Pumpkin je donnais 3*130 à 3mois pour 10h puis 3*150 apres 4mois. Avec la diversification c'est 120ml après la purée ou compote a la place de 150.

Waouh !!! C'est énorme !! Ta puce n'a qu'1 mois d'écart avec Pumpkin et je lui donne genre 60-80g de purée le midi pour 40-50g de compote au goûter. Je devrais peut-être lui donner plus 🤔

Alors de mémoire je dirai que quand tu congele t'es censée le faire directement. Après c'est vrai que comme ya des propriétés antibacteriennes pendant plusieurs heures je dirai que logiquement ça devrait aller.
Si tu veux te simplifier la vie tu mets ton lait dans un bac a glaçons siliconé avec couvercle comme ça plus de soucis.
J'en ai un où un glaçon correspond environ à 15mL donc que je tire 60 ou 100 je peux répartir direct. Quand le bac est assez plein je met les glaçons dans une poche à lait classique et hop le tour est joué !!

@Gaminotte joyeux moisversaire à Poulette !!!
J'ai plutôt l'impression qu'il mange plus souvent que plus en quantité à la maison car les tétées ne s'allongent pas c'est plutôt le contraire.
Et quand j'avais donné des bib on m'avait répondu sur le forum que les quantités c'était trop

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je dois vous avouer un truc ahah

Au début j'étais méga sceptique de rejoindre un forum 😅 à chaque fois que je les lis sur internet c'est la foire aux fautes d'orthographe, aux contenus douteux et avec des gens vachement énervés 😂
Je lisais des trucs parfois "ma pov fille laisse ton bb pleuré un peu si non il va jamai apprendre la vis" 😂😂
Bref et ici on est tellement toutes bienveillantes je trouve, tout le monde s'exprime bien ! C'est vraiment mon rdv quotidien de vous lire et me rend joyeuse
Haha ton message m'a bien fait rire! J'avoie que c'est aussi la première fois que je m'inscrit sur un forum et qu'avant j'avais vraiment une vision très "fouillie" des forums.

J'ai de la peine à répondre à vos messages car ici c'est un peu la course et je suis exténuée en rentrant du travail. Mais ça me fait plaisir de vous lire💜💜💜😊

Niveau traitement altermatif je ne suis pas très pierres mais j'aime beaucoup la phyto et l'aromathérapie! Certains patiemts premment ça et ça les aide👍Et le lait d'or j'aime énormément!

@Ephelie tant que tu mélanges à la même température c'est ok. Moi je mets au frigo parfois 1-2 jours avant de congeler. J'avais fais un test une fois et le Ptit Loup prend bien. Certaines mamans chauffe le lait pour diminuer les lipasses avant de refroidir et mettre au frigo/congèle

Dernière édition:

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon je vois que la nuit n'a pas été fameuse pour la majorité...

J4 avec les deux, je suis rincée.
J'essaye de faire les courses, faire à manger, nourrir le petit, jouer avec la grande, je suis partout et nul part.
J'ai fait un déj dégueu, comment on peut rater une purée industrielle 🤦🏻‍♀️
Et je ne mange pas avec ma grande puisque j'allaite sur le canapé.
Je me sens nulle.

Desolée de ces mauvaises vibes, pour ma défense j'avais prévenu que ma semaine serait affreuse 🤦🏻‍♀️
Semaine pourrie aussi ici : mon mec testé positif, donc isolé, adaptation crèche reportée, aînée de 3 ans à la maison car malade la nuit de lundi à mardi, puis c'est mercredi, puis c'est grève l'école est fermée. Et pas possible d'avoir de l'aide des grands-parents, du coup. On espère qu'elle pourra aller à l'école demain (testée négative ce soir 🤞🤞). Pendant ce temps, j'ai repris le boulot, mais je suis en télétravail, j'ai prévenu ma cheffe que c'était l'enfer chez moi, je fais ce que je peux plutôt que de prendre des jours enfant malade ou de congé. Du coup, adaptation de la Louloute à prendre mon lait au biberon reportée : c'est trop chaud pour mon mec de faire ça en même temps que gérer la grande.

Dernière édition:

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que temps que tu tire dans les 6 à 12h et que tu met bien au frigo pour mélanger à même température, ça ne pose pas de problème 😉
Mais est ce qu'on sait pourquoi il ne faut pas mélanger du lait à température ambiante avec du lait réfrigéré ? Ça m'a toujours interrogée.

Akawaa

Période de pointe
Il y a récemment eu une réforme sur la conservation du lait maternel, en fin d'année dernière, c'était aux US mais vu qu'ils sont quand même une référence pour l'allaitement, ça ne me gêne pas de me fier à ça.
Ça disait justement que le lait pouvait être mélangé s'il est du même jour même si les températures ne sont pas les mêmes, soit du lait frais mélangé avec du lait réfrigéré

Perso, ça fait 3 mois que je tire mon lait pour le donner à Patate, et je mélange tous les tirages du jour ensemble, si je congèle, je peux le faire jusqu'à 4 jours après le tirage.
Patate n'a jamais été malade, ni eu de soucis avec ma manière de faire. Il accepte le lait congelé c'est même ce qu'il a eu en tout premier au biberon avec la nounou car j'avais réussi à faire du stock avec le haakaa

Phallardel

Voie lactée
J'ai plutôt l'impression qu'il mange plus souvent que plus en quantité à la maison car les tétées ne s'allongent pas c'est plutôt le contraire.
Et quand j'avais donné des bib on m'avait répondu sur le forum que les quantités c'était trop
Tu faisais des bib de combien ?
Si les tétées raccourcissent c'est ptête simplement que la tétée est plus efficace donc la quantité souhaitée arrive plus vite.
Si c'est un "petit mangeur" il mangera souvent.
Après toi au niveau ressenti est ce que tu sais dire en sous-pesant ton sein si bibou a peu, bien ou très bien mangé?