• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Vous les pesez tous les combien vos petits ?
moi je ne vois que le pédiatre tous les 2 mois, dc on pèse pas très souvent mais bon au vu des plis je me fais pas de souci 😅

je n ai jamais essayé de la laisser vraiment gigoter toute nue j ai peur qu elle ait froid mais je vais tester voir si elle bouge mieux!

bonne soirée à toutes, la poulette est couchée, je vais faire de même 😆

Coccinell

Période de pointe
Vous les pesez tous les combien vos petits ?
moi je ne vois que le pédiatre tous les 2 mois, dc on pèse pas très souvent mais bon au vu des plis je me fais pas de souci 😅

je n ai jamais essayé de la laisser vraiment gigoter toute nue j ai peur qu elle ait froid mais je vais tester voir si elle bouge mieux!

bonne soirée à toutes, la poulette est couchée, je vais faire de même 😆
Une fois par mois. Lors de la visite mensuelle chez le médecin.
D'ailleurs la prochaine c'est encore vaccin 🥴

JesMey

Hyperlactation
Ah, par contre, pour celles qui ont du mal avec les cacas.. Vous avez testé le calmo**ne?
Voilà environ 1 semaine que j'en donne à ma petite fleur et depuis +-3j, elle sort plus facilement ses gazs (même si c'est encore ça qui la réveille la nuit grrrr) et elle me fait plusieurs petits cacas 💩 chaque jour.. 2 petits aujourd'hui et un gros ce soir 😉

Fanny_AD

Période de pointe
Voilà qlq jours que petite fleur me fait un nouveau truc qui me fait fondre puissance 1000 🥰
Elle chouine chouine chouine puis quand mon sein arrive, elle fait "aeuh" tout doux, tout aigu (difficile à expliquer lol) on vrai joli soupir de soulagement et de bonheur 😌 🥰
La mienne, quand elle en a bien envie, quand elle voit mon nichon, elle trépigne et fait un truc genre "huhuhuuuu" . Ca me fait craquer. Sinon, souvent, elle s'arrête de téter, me regarde, et me fait le plus joli des sourire. Je fond littéralement !😍😍😍

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le poids

@JesMey je trouve que la courbe est belle. L'inflexion est légère (+/- 1 tétée, ou un gros pipi quoi 😉) tu es encore largement dans le couloir.

@Roupillon le couloir c'est surtout en descendre qui est bof, à la montée c'est pas gênant il me semble, surtout tant qu'il est 100% lait maternel.

@Gaminotte pesée 1 fois par mois. A 2 mois elle avait peu pris ça m'a bcp fait stresser et je l'ai pesée plusieurs fois pendant 1 mois, mais ça m'a juste apporté beaucoup d'inquiétude et de remise en question. J'ai arrêté de me prendre la tête, elle est en forme et grandit bien, donc pesée 1 fois par mois.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour les autres postes où je suis en retard (vous écrivez trooooop vite) :

Dans les phrases alacon, j'ai régulièrement "mais tu as encore assez de lait ?" "A son âge ton lait lui suffit ?" "Tu as de la chance moi à 2 mois je n'avais plus de lait" ou autres variantes

J'en change quand ca sent le vomi de bébé sinon j'ignore les tâches de lait, ça sèche 🤣
Même technique pour le pyjama, flemme de la lessive 😁
Et même pour aller au boulot, s'il y a juste un peu de regurgi sur le gilet je me dis "allez ça paaaasse ça se verra pas" 🤣

Pareil plus c’est court mieux c’est , souvenir de mes cours de piano je pense mais je les coupe tous les 3 jours 😂
Ah moi les cours de piano ont eu l'effet inverse : ça m'a tellement gonflé de me couper les ongles toutes les semaines pendant des années que maintenant c'est 1 fois par mois !

Oohh trop classe dans sa combi Olaf le ptit bout!!!
Je me suis toujours posé la question pour les lunettes de soleil bébé : comment ça taille / quelle marque / quelle forme / est ce qu'il y a de grosses différences entre les marques ou globalement c'est pareil ?
Pour les tout petits le choix est relativement limité. Y'a des 0-9 mois chez b*aba qui vont bien en ce moment à la marmotte. Je saurais pas dire les différences entre marques

La combi est un cadeau, mon mec la déteste car pour lui on dirait qu’il a une bi** sur la tête 🙈
Aaaaah ça me rassure c'est pas juste moi qui ai l'esprit mal placé, j'ai pensé à ça en voyant la photo j'avais même pas vu Olaf 🤣🤣

Pas de douleur ou de gêne particulière ? Ici, quand il a commencé à toucher son oreille, c'est parce qu'il avait une otite.
C'est justement ce que je me demande, je voudrais pas louper une otite...

Fanny_AD

Période de pointe
Ici le réveil habituel de 3h pour la tétée de nuit puis.... le caca à 5h30, alors qu'après le réveil de mon mari sonne à 5h45 et le mien à 6h15, autant dire que c'était plié 😞. La bonne nouvelle c'est qu'elle a réussi à faire caca!

Akawaa

Période de pointe
Pareil nuit pas franchement terrible.
Couché à 19h45 et quelques et premiers réveil à 21h40 alors que d'habitude c'est pas avant 22h/22h30, faut dire qu'il a vraiment mal aux dents...
La tentative de rendormissement par papa fut je échec cuisant
Donc ensuite tétée à 22h, puis 1h15, et après c'est un peu vague mais au moins 3 avant le réveil final à 7h 😅

Phallardel

Voie lactée
Ça fait tellement longtemps que Pumpkin n'avait pas eu une nuit compliquée que je ne me souviens pas de quand c'était...
Couché 20h38. Plusieurs épisode de réveil/ chouinage jusqu'à 22h30, je bossais sur mon ordi j'ai lâché l'affaire pour aller dormir après lui avoir donné la tétée. Jusqu'à 1h30 encore elle a fait des semi réveils sans téter jusqu'à 6h20 où là vien sûr c'était l'heure de manger.

En 5min c'était expédié et elle s'est ensuite mise à tetouiller en dormant sauf que comme elle me faisait mal j'ai du la décrocher et miracle, ça ne l'a pas réveillée !!:pom pom: elle a redormie jusqu'à ce qu'on l'a lève à 7h30.

J'ai du donner une poche de LM a la nounou pour son petit dej alors que normalement le ptit dej elle le prend avec moi a la maison vers 7h30 justement ...
C'est embêtant que le rythme change tout le temps. Je croyais que la diversification ça amenait une sorte de rythme avec la digestion et tout :rolleyes:

Et sinonce matin GROS 💩 dans la couche. Je me dis que c'est pour ça qu'elle a mal dormi. Pourtant hier chez la nounou elle avait fait 2 selles... Usine a caca xD

Phallardel

Voie lactée
@Akawaa tu peux me dire a quoi c'est censé servir un collier d'Ambre ?
J'ai pas de préjugé particulier sur ces sujets. Si ça peut aider a résoudre des problèmes rencontrés ça se tentent.

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa tu peux me dire a quoi c'est censé servir un collier d'Ambre ?
J'ai pas de préjugé particulier sur ces sujets. Si ça peut aider a résoudre des problèmes rencontrés ça se tentent.
Je ne suis pas expert alors j'ai cherché une bonne explication je te la met ici !

Thalés a découvert que l’ambre attirait les corps légers lorsqu’ils étaient frottés fortement. De cette découverte, il en conclut que l’ambre était douée de propriétés électrostatiques.

Première partie que je trouve intéressante pour la suite :
Grâce à ces propriétés, l’ambre agit directement sur le corps énergétique. On prête ainsi de nombreuses vertus à l’ambre :
- apporte calme, force et équilibre.
- améliore la circulation sanguine et son PH (le rendent plus alcalin).
- régule le système nerveux, améliore les réflexes.
- active le métabolisme et combat les inflammations.
- freine l’oxydation des cellules et favorise leur régénération.
Des études ont permis d’utiliser l’ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. Par exemple, l’ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui a pour conséquence d’améliorer la circulation des énergies dans l’organisme.

Donc ça c'est juste un exemple mais comme l'ambre agit sur les inflammations ça permet d'apaiser les douleurs des poussées dentaire ! 😁

(Ps: je suis en train de mettre en place une reconversion dans ma vie pro pour devenir naturopathe et l'étude de la lithotherapie est très intéressante je trouve, utilise depuis tres tres longtemps par lhomme et dautres mammifères dailleurs)

Zlata

Période de pointe
Je ne suis pas expert alors j'ai cherché une bonne explication je te la met ici !

Thalés a découvert que l’ambre attirait les corps légers lorsqu’ils étaient frottés fortement. De cette découverte, il en conclut que l’ambre était douée de propriétés électrostatiques.

Première partie que je trouve intéressante pour la suite :
Grâce à ces propriétés, l’ambre agit directement sur le corps énergétique. On prête ainsi de nombreuses vertus à l’ambre :
- apporte calme, force et équilibre.
- améliore la circulation sanguine et son PH (le rendent plus alcalin).
- régule le système nerveux, améliore les réflexes.
- active le métabolisme et combat les inflammations.
- freine l’oxydation des cellules et favorise leur régénération.
Des études ont permis d’utiliser l’ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. Par exemple, l’ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui a pour conséquence d’améliorer la circulation des énergies dans l’organisme.

Donc ça c'est juste un exemple mais comme l'ambre agit sur les inflammations ça permet d'apaiser les douleurs des poussées dentaire ! 😁

(Ps: je suis en train de mettre en place une reconversion dans ma vie pro pour devenir naturopathe et l'étude de la lithotherapie est très intéressante je trouve, utilise depuis tres tres longtemps par lhomme et dautres mammifères dailleurs)
Super intéressant !
Je pense vraiment qu'il y a tellement de choses à découvrir encore sur le rapport au corps et aux éléments naturels plutôt que les médicaments !

Mon mari a de l'arthrose aux lombaires (il a même pas 30 ans 😅), il a essayé plusieurs médicaments puissants qu'il a arrêté comme ça ne marchait pas. C'est en lui faisant des baumes aux huiles essentielles maison + un lait d'or (lait, curcuma, gingembre poivre qui ensemble sont un puissant anti inflammatoire) qu'il a enfin été soulagé ! Et pourtant il était très sceptique de mon expérience 😂

Pareil j'ai soulagé ses problèmes d'eczéma chronique avec une crème maison + HE ... c'était 3 fois efficace que ses crèmes pleines de composants !

Bon sur bébé je ne suis pas prête à essayer des expériences, mais les pierres ça peut-être super intéressant
Et puis qui ne tente rien n'a rien 😂