• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

LylyLaLoutre

Montée de lait
Je ne suis pas vraiment douée pour expliquer mais je vais essayer.
On berce assise. Le bébé a les deux bras le long du corps et non un bras coincé en dessous des aisselles. La main du bras de la maman qui est en dessous de la tête du bébé vient envelopper en quelque sorte le bras le plus extérieur. L'autre bras soit maintient les jambes soit les deux mains du bébé ensemble ou va rejoindre l'autre bras.
C'est un peu comme si on l'emmaillotait laisse avec les bras. Et on berce de gauche à droite.
J'essayerai de mettre une photo. Je n'ai pas encore compris comment ça marche ici (je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus).

Fanny_AD

Période de pointe
Fallait que je vous partage ça 😅 j'ai bien ris et parfois eu envie de pleurer aussi 😱😅
J'ai eu droit à "laisse la pleurer, elle fera ses poumons" ... euh non...

aussi "moi, on m'a donné un super conseil quand la mienne avait 2 mois, c'est de la laisser pleurer, je te le dis, parce que ça m'a changé la vie, après elle dormait bien, elle faisait ses nuits" ... euhhh, non plus. Et elle a grosso modo jamais été embêtante la nuit, et à 2 mois, 2 tétées par nuit ou 3, ça avait rien d'anormal, surtout si on veut faire du lait...

Sinon j'ai aussi eu tous les trucs débiles sur les dents : "mets lui un collier d'ambre, ça marche super bien" ... jamais, des gamins en sont morts et c'est sensé fonctionné par l'opération du Saint Esprit....

Et le sempiternel : *Ah tu allaites encore, tu as de la chance, ma soeur, son lait n'était pas assez nourissant, elle a du arrêter". Alors son lait était suffisant, elle a juste été très mal accompagnée....

Fanny_AD

Période de pointe
Je ne suis pas vraiment douée pour expliquer mais je vais essayer.
On berce assise. Le bébé a les deux bras le long du corps et non un bras coincé en dessous des aisselles. La main du bras de la maman qui est en dessous de la tête du bébé vient envelopper en quelque sorte le bras le plus extérieur. L'autre bras soit maintient les jambes soit les deux mains du bébé ensemble ou va rejoindre l'autre bras.
C'est un peu comme si on l'emmaillotait laisse avec les bras. Et on berce de gauche à droite.
J'essayerai de mettre une photo. Je n'ai pas encore compris comment ça marche ici (je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus).
J'ai des copines éduc de la petite enfance, elles arrivent super bien à l'endormir en la berçant, moi elle s'excite. J'essaierai ce que tu dis!

JesMey

Hyperlactation
3-4 mm en 1 mois ? !!! J’en rêve moi c’est en 3 jours depuis la grossesse et vu que je suis psychopathe des ongles courts ça me rend folle
C'est comme les poils hein 😉 + on coupe, + ça pousse 😅
Et encore.. Ma manucure dit que mes ongles poussent vite 😱 or je n'ai jamais dépassé 5mm en 1 mois 😉

Et le sempiternel : *Ah tu allaites encore, tu as de la chance, ma soeur, son lait n'était pas assez nourissant, elle a du arrêter". Alors son lait était suffisant, elle a juste été très mal accompagnée....
Aaaaaaaah celui-là! 😂
Ma mère me le sort encore régulièrement.. "moi je ne t'ai allaité qu'1 mois et demi pcq après j'avais plus de lait !" après 2 petits enfants, elle commence à comprendre pq lol 😂
Je lui ai dis et re dis qu'on a tjr du lait mais ça s'entretient..
Et effectivement, quand on te conseille de donner le sein comme les bib de LA (toutes les 3-4h), ça merde à un moment donné 😝
Mais elle m'a clairement dit qu'elle ne saurait pas faire ce que je fais.. Pas la patience.. Donc bon.. Les bib de LA c'est bien 😅

Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Sinon j'ai aussi eu tous les trucs débiles sur les dents : "mets lui un collier d'ambre, ça marche super bien" ... jamais, des gamins en sont morts et c'est sensé fonctionné par l'opération du Saint Esprit....
La lithothérapie, la guérison par les pierres
C'est comme la médecine alternative, on y croit ou pas !
Les biens faits de l'ambre sont reconnues par de nombreux médecins !
J'utilise un collier d'ambre en journée et si je vois que c'est très intense, je lui met à la cheville pour la nuit ! Mais a chaque sieste je lui enlève pour limiter les risques 😁

Zlata

Période de pointe
Moi décidément mon bébé et les cacas en ce moment !
Depuis l'épisode du bain il est à 3 cacas par jour !

Aujourd'hui je le mets tout nu sur son tapis d'éveil en attendant que le bain coule, je le prend en vidéo pour les mamies et je vois en direct la petite crotte bien moulée qui sort 😂

En tout cas je ne sais pas en si vous avez déjà testé mais moi vraiment tout nu il fait beaucoup plus de choses qu'habillé sur le ventre et le dos !
Mais bon il faut un tapis lavable avec éponge, ca va vite avec eux !

Courgette

Période de pointe
Ma courge tète très peu en ce moment, 2/3 fois en journée autant la nuit. Si les tétées de nuit me semblent normales, en journée elle passe grand maximum 5 minutes par sein (et souvent elle refuse le deuxième !), j’entends bien le lait couler et tout, elle s’étouffe même souvent au moins une fois mais quand même, elle passe très peu de temps au sein la journée et ça m’inquiète même si sa courbe de poids reste ok (elle a ralenti mais à cet âge c’est normal, en tout cas elle n’a jamais perdu de poids et ne stagne pas).

@Zlata Pareil ici, la courge adore être toute nue elle fait beaucoup plus de retournement. Elle a même tendance à pleurer quand je l’habille !

JesMey

Hyperlactation
Les mam's petite question..
J'ai tracé les courbes 📉 de ma petite fleur pour voir un peu ce que ça donne (même si je ne m'inquiète pas spécialement et la pédiatre non plus pcq tout est bon)..
Savez-vous pq la courbe a tendance à descendre ? Elle est au tètè 20x par jour (j'exagère à peine) quand elle n'y reste pas 2h d'affilé.. Comment est-ce possible ?
Screenshot_20220126_202707_com.android.chrome.jpg

Coccinell

Période de pointe
Bon bibou c'est endormi sans "trop" de difficultés mais il faut qu'il tête mon petit doigt....
J'espère juste qu'il va passer les 2h car avec une journée ostéo pour moi je suis rétamée ++
Et dire qu'il a dormi 3h45 chez nounou et encore 1h35 ensuite.
Pourquoi il fait pas ça à la maison 😭🤣

Akawaa

Période de pointe
Ma courge tète très peu en ce moment, 2/3 fois en journée autant la nuit. Si les tétées de nuit me semblent normales, en journée elle passe grand maximum 5 minutes par sein (et souvent elle refuse le deuxième !), j’entends bien le lait couler et tout, elle s’étouffe même souvent au moins une fois mais quand même, elle passe très peu de temps au sein la journée et ça m’inquiète même si sa courbe de poids reste ok (elle a ralenti mais à cet âge c’est normal, en tout cas elle n’a jamais perdu de poids et ne stagne pas).
Tu as un REF sur le sein que tu donnes en premier ? Peut être que ta courge est devenue une super tetante comme j'aime bien dire, elle est tellement efficace que 5 minutes au sein ça lui suffit largement surtout si tu as un réf ça aide encore plus !
Ma patate met 5 minutes parfois moins sur mon sein avec réf et 10 minutes plus ou moins sur l'autre !

Fanny_AD

Période de pointe

@Zlata Pareil ici, la courge adore être toute nue elle fait beaucoup plus de retournement. Elle a même tendance à pleurer quand je l’habille !
La mienne a fait ça aussi. C'est très angoissant. Ta courge grandit et passe moins de temps au sein. A cet âge ils savent boire beaucoup plus efficacement. La mienne avait bien ralenti sa courbe de poids. Avec la diversification ça commence à aller mieux.

Mais clairement depuis 5-6 mois, j'ai l'impression qu'elle change tout le temps de rythmes autant pour le sommeil.que pour la nourriture. C'est stressant je trouve!!😵

Ah, moi aussi elle a tendance à ne faire qu'un sein, sauf certaines tétées. J'hyperalternr parfois, mais elle boude le petit sein quand elle veut que ça aille vite.

Akawaa

Période de pointe
Mais clairement depuis 5-6 mois, j'ai l'impression qu'elle change tout le temps de rythmes autant pour le sommeil.que pour la nourriture. C'est stressant je trouve!!😵💫
Pareil !!! Moi c'est depuis ces 3 mois, c'est tout le temps différent, je sais jamais comment je dois procéder 😵💫
Je compatis avec toi, je trouve ça stressant aussi

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai essayé de me detendre et de la peser que tous les 15 jours, ça devenait obsessionnel. Elle est passé de +30 à 35g par j en moyenne ses 5 premiers mois à 3g. Sacrée différence ! Et là elle est plus sur 10g par jour. C'est un peu la borne inferieure mais ça va, elle ne mincit plus au moins.

JesMey

Hyperlactation
@JesMey est ce la même balance à chaque fois ?
Avant/après pipi/caca
Petites maladies

Mais sinon elle est très bien sa courbe !
Il y a 2 balance car 2 médecins (pédiatre et ONE) donc 1x/2 la même balance on va dire..
Après, il est possible qu'effectivement, elle n'ai pas autant tété avant d'aller aux derniers rdv par rapport aux premiers ou elle était nourrisson et au sein vraiment non stop..
Sa courbe est bonne pour le moment mais descendante alors qu'elle tète tout le temps mais c'est vrai qu'elle boit "réellement" moins longtemps.. Je fais bcp tétine.. Elle est plus efficace.. C'est juste que ça me paraît bizarre qu'elle soit descendante vu le temps qu'elle passe au sein 😅

Je l’ai faite hier et il franchit des couloirs ! Je sais pas si c’est dérangeant j’avais compris qu’il fallait rester dans le même couloir 😓
En théorie, ils doivent rester dans le même couloir.. Mais entre la théorie et la pratique hein 😉 😂
Temps qu'il va dans ce sens là et pas en descendant, ça ne me paraît pas dramatique 😉

JesMey

Hyperlactation
Déjà avec 2 balances différentes c’est normal que ça ne soit pas identique. La précision étant différente d’une balance a une autre…

Après elle tête tout le temps, mais elle mange ou tetouille ? Si elle tetouille change la de sein à chaque fois comme ça elle se remet à manger
Oui, je lui donnait bcp un seul sein par tétée pcq avec un léger ref, c'était plus facile pour elle.. Mtn qu'elle ne tète plus que 5min en moyenne, j'hyperalterne 😉😊
Je fais bcp tutute donc j'essaie vraiment de la changer plus souvent 😉

JesMey

Hyperlactation
Voilà qlq jours que petite fleur me fait un nouveau truc qui me fait fondre puissance 1000 🥰
Elle chouine chouine chouine puis quand mon sein arrive, elle fait "aeuh" tout doux, tout aigu (difficile à expliquer lol) on vrai joli soupir de soulagement et de bonheur 😌 🥰