• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
@JesMey ça ne devait pas être simple purée ! Tu as du faire preuve de beaucoup de courage 💜

Franchement les mamans, un jour quand nos bébés seront un peu plus grands faudrait trop qu'on essaie d'organiser une rencontre ! Bon oui, ça a l'air beaucoup plus simple à dire qu'à faire.... mais ça pourrait être trop chouette 😍

Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
@jess0407 ça ne devait pas être simple purée ! Tu as du faire preuve de beaucoup de courage 💜

Franchement les mamans, un jour quand nos bébés seront un peu plus grands faudrait trop qu'on essaie d'organiser une rencontre ! Bon oui, ça a l'air beaucoup plus simple à dire qu'à faire.... mais ça pourrait être trop chouette 😍
Ah oui clairement, moi je suis partante 🥰

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir ce récapitulatif des âges de nos petits (très pratique!) et du coup ta marmotte a bien 3 semaines de plus que la mienne… elle bouge pas trop ? Bon après si tu as un cododo j imagine que tu la mets entre le cododo et toi?
Quand elle dort elle ne bouge quasiment pas. Une fois réveillée là elle bouge mais je suis aussi réveillée dans ce cas.
Le papa ne dort pas avec nous donc on a de la place. Soit elle est entre le cododo et moi, soit du côté "libre" du lit mais dans ce cas je fais en sorte qu'il reste beaucoup de place de son côté pour qu'elle ne risque pas de tomber si vraiment elle se mettait à beaucoup bouger

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Manzana mon Ptit Loup faisait souvent ça un temps, actuellement c'est ponctuel mais il se tire/touche l'oreille aussi quand il est fatigué.
Bon j'ai fini par râler très fort pour que monsieur daigne venir proposer de bercer. Je crois qu'il a peur que je secoue le petit.
J'en ai marre. J'ai pas une minute pour moi. Je fais des bébés que je dois maintenir à la verticale, des bébés qui dorment peu, des bébés qui hurlent.
Je me suis pas épilée depuis au moins un mois, j'ai les cheveux crades, un pyjama avec du lait dessus. Un appart riquiqui (hello région parisienne) et crade évidemment.
J'en ai ras le c*.
Voilà.
Je sais pas comment on va faire quand je retournerai travailler en mars.
Courage!!! C'est vraiment pas évident tout ça et avec le manque de sommeil en plus...🤯. Pour moi, le moment de douche+ maquillage est primordial pour justement que je puisse bien démarrer la journée, même si je reste à la maison. C'est mon petit truc à moi. Comme @Roupillon je fais ça avec le Ptit Loup qui est dans son transat posé avec moi dans la salle de bain. Mais le ménage, l'habillement les cheveux etc. comme disait @JesMey c'est pas le plus important (sauf si ça fait partie de ta trousse de survie self-care!).

J'hésite aussi pour l'aide de ménage d'ailleurs, on verra. Mais j'ai décidé que aujourd'hui était le jour où j'allais prendre rdv chez le coiffeur! C'est une question de survie capillaire!

Niveau dodo ben Ptit Loup a dormi dans son lit de 18h-22h00 et puis ensuite c'était le festival de la tétouille jusqu'à 5h45... Il se couche trop tôt selon moi (enfin pour moi), je vais essayer de redécaler progressivement son heure de dodo. Mais faut vraiment que je prenne une ou deux semaines pour tenter de faire diminuer les réveils nocturnes car la fatigue s'accumule..

Akawaa

Période de pointe
On peut rajouter, ton lait ne lui suffit plus... Passe en mixte ça ira mieux... Ça va un peu avec les céréales 🙄
Gaver un bébé de farine de riz pour le faire dormir je trouve ça tellement débile...
Mais grave !!!!!!
Ma mère qui me soutient beaucoup depuis le début, commencé à faire pleins de remarques car patate ne dort toujours pas là nuit.... ça me gonfle trop
Du genre "avec toi on a du mettre des céréales dans ton lait car tu ne dormais pas même à 6 mois et apres tu as tres bien dormi", "j'ai lu un super article sur la sevrage nocturne"... j'étais comme ça : 😰

Phallardel

Voie lactée
J'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle se tient l'oreille, en particulier quand elle tête... vous avez déjà eu ça ?
Pumpkin le fait qu'à l'oreille droite mais elle se met même le pouce dans l'oreille et la conséquence c'est qu'elle s'est griffé de partout elle a une grosse croûte qu'elle n'arrête pas de rouvrir...

@Kiwiii mes jambes ça fait 3 mois qu'elles n'ont pas vu la cire, les cheveux c'est lavage 1 fois apr semaine et le reste du temps en chignon sur la tête pour rester loin des mains de bébé, pour le pij j'ai arrêté de vouloir les garder propre. J'en change quand ca sent le vomi de bébé sinon j'ignore les tâches de lait, ça sèche 🤣

J'ai eu du mal a tout rattraper, j'avais au moins 5 pages de retard mais question sexo RIEN en 6 mois bien que monsieur m'en parle (assez souvent en ce moment) mais moi j'aime bien dormir!!

Et de mon côté évolution, Pumpkin a découvert comment faire vibrer sa langue entre ses lèvres (le truc qui fait qu'elle en foutra partout si elle le fait en mangeant). Je sais pas si ça a un nom mais c'est difficile a expliquer. J'espère que vous comprendrez ^^'

Ephelie

Période de pointe
Ma mere m'a dit pareil " mais pose le dans son lit il va s'endormir, vous dormiez vous"
Et quand on y est allés aux vacances je lui ai dit "bah vas-y mets le à la sieste" 😈
Elle a bercé bercé bercé sans succès.

Et aussi j'ai moi-même été diversifiée à 2 mois (oui oui) parce qu'elle devait reprendre le boulot 😵💫😱

Akawaa

Période de pointe
Ma mere m'a dit pareil " mais pose le dans son lit il va s'endormir, vous dormiez vous"
Et quand on y est allés aux vacances je lui ai dit "bah vas-y mets le à la sieste" 😈
Elle a bercé bercé bercé sans succès.

Et aussi j'ai moi-même été diversifiée à 2 mois (oui oui) parce qu'elle devait reprendre le boulot 😵💫😱
Waaaah 🤯

Je me souviens des l'approche des 4 mois de patate, on se faisait mettre la pression de TOUS les côtés pour commencer la diversification mais je voulais pas, je le sentais pas prêt et moi non plus, en plus je voulais absolument commencer en DME et il tenait pas du tout assis tout seul, c'était horrible

Je comprend pas pk les gens nous foutent pas la paix avec leurs conseils à la noix, qui font douter de notre capacité à être parents... enfin zut on sait ce qui est bon pour notre bébé on a pas besoin de ça !!! L'instinct maternel c'est pas une légende urbaine en fait....

Akawaa

Période de pointe
Sinon coup de gueule contre les poussées dentaires 😡😡😡😡

Jpp c'est de retour depuis cette nuit, je suis au bout, il a chaud, il est rouge comme une tomate, il hurle avec ses doigts dans sa bouche, il bave comme une limace, il dort que en porte bébé, oui UNIQUEMENT dans le porte bébé, dans les bras ça marche pas, écharpe ça marche pas, rien marche sauf ça 🥴

Et je me dis qu'il y a toujours pas de bulbe alors si ça tombe ça va encore durer 2 mois 😭

JesMey

Hyperlactation
Waaaah 🤯

Je me souviens des l'approche des 4 mois de patate, on se faisait mettre la pression de TOUS les côtés pour commencer la diversification mais je voulais pas, je le sentais pas prêt et moi non plus, en plus je voulais absolument commencer en DME et il tenait pas du tout assis tout seul, c'était horrible

Je comprend pas pk les gens nous foutent pas la paix avec leurs conseils à la noix, qui font douter de notre capacité à être parents... enfin zut on sait ce qui est bon pour notre bébé on a pas besoin de ça !!! L'instinct maternel c'est pas une légende urbaine en fait....
Et j'ai envie de rajouter que.. oui, on fera des erreurs et oui, on a pas la science infuse non plus.. Mais oui, nous passons 24h/24 avec nos enfants (ou presque) et c'est nous qui les connaissons le mieux !
Ma pédiatre (que je n'affectionne pas particulièrement) m'a quand même dis un jour une phrase que j'ai bien enregistrée.. "vous êtes courageuse de vous donner autant à votre bébé.. Mais si ça vous convient ainsi, il n'y a pas de raison d'en changer" 🥰

Gaminotte

Voie lactée
Waaaah 🤯

En même tps ça commence dès la grossesse …

Akawaa

Période de pointe
Je compatis. Tu utilises quoi comme porte bébé ? J’ai du mal à en trouver où je me sente aussi bien qu’avec l’écharpe
20220126_142739.jpg
The best !! On en a deux, un pour papa un pour moi, acheté sur Vinted les deux car trop trop cher en neuf, on a pas les moyens
C'est le Physiocarrier de Studio Roméo, je suis amoureuse de cette marque
J'ai aussi le porte bébé avec les deux pans de la même marque