• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma mère me dit pour le sommeil : laisse le pleurer un peu.
Ça ne fonctionne pas, elle a vu quand elle est venue, elle l'a endormi dans les bras à chaque fois. Bon j'ai la haine, en 5mn avec elle il dort 😭
Pour l'allaitement elle me dit de lui donner un biberon le soir avec des céréales...

Ma belle-mère, concernant l'allaitement, mon lait ne suffit plus, faut pas allaiter trop longtemps sinon on a une relation trop fusionnelle...

Il fait 8kg5 à 4 mois et demi... Alors si mon lait ne suffit pas 🙄😅
Enfin on a commencé la diversification parce que je le sentais prêt et que c'est un petit goinfre comme sa mère 🤣

Bref je les laisse parler et je gère (enfin je fais ce que je peux quoi).

@Kiwiii tu es où en région parisienne ?

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voir la pièce jointe 12551
The best !! On en a deux, un pour papa un pour moi, acheté sur Vinted les deux car trop trop cher en neuf, on a pas les moyens
C'est le Physiocarrier de Studio Roméo, je suis amoureuse de cette marque
J'ai aussi le porte bébé avec les deux pans de la même marque
J'ai l'écharpe élastique de chez Love Rad*** elle est pas mal mais je peine à le porter devant. J'ai mal au dos et dans les chevilles à force. Et porte bébé je suis pas fan.

Akawaa

Période de pointe
J'ai l'écharpe élastique de chez Love Rad*** elle est pas mal mais je peine à le porter devant. J'ai mal au dos et dans les chevilles à force. Et porte bébé je suis pas fan.
Mais en plus j'ai écrit Studio R*méo alors que je voulais parler de Love Rad*** oh la la 😑😑😑

Akawaa

Période de pointe
J’ai le duo que j’adore et le up and go que j’aime pas trop. Il glisse pas celui ci ? Le 2 eme je perd tout le temps les épaules malgré les réglages
Donc en fait c'est Love Rad*** le portrait bébé physiocarrier et l'écharpe à deux pans c'est Stud** Roméo 😅

Le porte bébé ne glisse pas non, il y a des sangles qui s'accrochent dans le dos pour que ça glisse pas justement

Gaminotte

Voie lactée
Je ne vois pas très souvent ma famille mais effectivement j ai été un peu perdue sur toutes ces remarques… et puis après je suis allée chez ma belle mère qui est à fond elle sur le maternage l attachement etc … ça m a un peu rassuré même si ça faisait bcp d infos contradictoires en qq jours !

Courgette

Période de pointe
Je ronge mes ongles depuis toute petite, j’ai déjà essayé d’arrêter plein de fois mais comme ils cassent pour un rien (forcément ils sont toujours en bouche) ça m’a découragé… heureusement j’ai des doigts allumettes donc ça réduit fortement l’effet boudin des ongles rongés.

Sinon ma courge a mis beaucoup de temps à s’endormir, je dois vraiment faire le silence maintenant même prendre le téléphone je ne peux plus ça l’a réveille direct et elle veut regarder l’écran après, donc je dois attendre qu’elle tombe en sommeil profond donc c’est bien relou… par contre en sommeil profond elle a réussi à enchaîner 4h, puis elle a cherché le sein je lui ai donné, rendormie en 10min puis 5h de sommeil. J’ai même pu changer de position. :pom pom:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahaha j'en peux plus, merci @Roupillon 😂😂😂

Nous les lunettes c'est des looping de Julbo, y'a pas de sens pour les mettre. Elles sont à une trentaine d'euros chez la plupart des opticiens.

Dernière édition:

LylyLaLoutre

Montée de lait
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les émoticônes du J'aime sont limités... Bref

Même à 6 mois, no stress 😉 jusqu'à 1an, l'aliment principal d'un bébé reste le lait 😉 il faut qu'elle goûte pour les éventuels terrains allergiques mais y a rien de dramatique niveau "quantité" jusqu'à 1an 😉
Ça rassure, vu ce que le Loutron mange, j'ai l'impression qu'il va être en carence. Il joue plus avec la purée, en met plus sur ses doigts que dans sa bouche.

J'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle se tient l'oreille, en particulier quand elle tête... vous avez déjà eu ça ?
Pas de douleur ou de gêne particulière ? Ici, quand il a commencé à toucher son oreille, c'est parce qu'il avait une otite.

Franchement les mamans, un jour quand nos bébés seront un peu plus grands faudrait trop qu'on essaie d'organiser une rencontre ! Bon oui, ça a l'air beaucoup plus simple à dire qu'à faire.... mais ça pourrait être trop chouette 😍
Oui, ça serait intéressant. Faudrait trouver un lieu et un jour propice pour le ralliement.

Voir la pièce jointe 12548
Voir la pièce jointe 12549

Voir la pièce jointe 12550

Fallait que je vous partage ça 😅 j'ai bien ris et parfois eu envie de pleurer aussi 😱😅
C'est comme ça après qu'on déprime et qu'on se sent nulle en tant que mère. Par contre, on me dit plus qu'il aura trop chaud. Il faut dire qu'étant frileuse (et venant des îles), j'ai plus tendance à le couvrir pour qu'il ne prenne pas froid.

Il manque aussi « non mais nous on s embêtait moins à notre époque on vous laissait crier »
Après, bien souvent, on trouve toujours que les générations précédentes sont mieux que les suivantes. Il y a aussi une sélection dans l'esprit des gens. Ma belle-mère n'arrêtait pas de dire que mon mari était sage, qu'il pouvait rester dans son parc tranquille. Quand on a eu mon beau-père, il a dit que mon mari pleurait beaucoup. Qui croire ?

Sinon coup de gueule contre les poussées dentaires 😡😡😡😡
Courage 💪🏽. Normalement, les bébés en ont 20 à sortir. Je vois que tu es équipée pour la bataille. C'est vrai que les bébés sont plus en recherche de chaleur humaine à ce moment.
Je suis dans la team écharpe (tissée, plus facile pour le portage)

Bon j'ai la haine, en 5mn avec elle il dort 😭
Ma belle-mère aussi, elle avait une technique bien à elle. J'en pleurais. Après, j'ai compris comment elle faisait. J'ai reproduis, ça a fonctionné.

@Kiwii bon courage à toi.

JesMey

Hyperlactation
Il fait 8kg5 à 4 mois et demi... Alors si mon lait ne suffit pas 🙄😅
Ça c'est un beau bébé 💪🏻😅 ma petite fleur (bon tu as un grain et moi une fille mais quand même) fait 6kg600 et elle aura 5 mois le 1er 🥰
Comme certains l'ont si bien dit y a qlq année : "laisse parler les gens" 😅

Je ne sais pas comment vous faites, je ne supporte plus d'avoit les ongles longs 😬
Je ne supporte plus de les avoir courts 😅 mais j'avoue qu'après 1mois (donc 3-4mm de plus), il est temps de limer !
Entre petits fleur qui les met en bouche et le bouton du cosy que j'ai du mal à ouvrir, j'abandonne 😅

Fanny_AD

Période de pointe
Je ronge mes ongles depuis toute petite, j’ai déjà essayé d’arrêter plein de fois mais comme ils cassent pour un rien (forcément ils sont toujours en bouche) ça m’a découragé… heureusement j’ai des doigts allumettes donc ça réduit fortement l’effet boudin des ongles rongés.

Sinon ma courge a mis beaucoup de temps à s’endormir, je dois vraiment faire le silence maintenant même prendre le téléphone je ne peux plus ça l’a réveille direct et elle veut regarder l’écran après, donc je dois attendre qu’elle tombe en sommeil profond donc c’est bien relou… par contre en sommeil profond elle a réussi à enchaîner 4h, puis elle a cherché le sein je lui ai donné, rendormie en 10min puis 5h de sommeil. J’ai même pu changer de position. :pom pom:
J'adoooooore me ronger les ongles!! J'ai déjà essayé de les avoirs longs je supporte pas! 😅