• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
D'ailleurs je dois vous avouer un truc ahah

Au début j'étais méga sceptique de rejoindre un forum 😅 à chaque fois que je les lis sur internet c'est la foire aux fautes d'orthographe, aux contenus douteux et avec des gens vachement énervés 😂
Je lisais des trucs parfois "ma pov fille laisse ton bb pleuré un peu si non il va jamai apprendre la vis" 😂😂
Bref et ici on est tellement toutes bienveillantes je trouve, tout le monde s'exprime bien ! C'est vraiment mon rdv quotidien de vous lire et me rend joyeuse

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je dois vous avouer un truc ahah

Au début j'étais méga sceptique de rejoindre un forum 😅 à chaque fois que je les lis sur internet c'est la foire aux fautes d'orthographe, aux contenus douteux et avec des gens vachement énervés 😂
Je lisais des trucs parfois "ma pov fille laisse ton bb pleuré un peu si non il va jamai apprendre la vis" 😂😂
Bref et ici on est tellement toutes bienveillantes je trouve, tout le monde s'exprime bien ! C'est vraiment mon rdv quotidien de vous lire et me rend joyeuse
C'est un forum spécial celui-ci 🥰

Gaminotte

Voie lactée
Mauvaise nuit ici aussi… endormissement nickel et réveil toutes les 2h. puis je l ai prise dans le lit et elle a dormi 4h d un coup…
aujourd’hui ma poulette a 5 mois ! A 4 mois elle faisait des nuits complètes, a 5 mois c est 4 réveils par nuit… vivement les 6 mois !

Akawaa

Période de pointe
Bon sur bébé je ne suis pas prête à essayer des expériences, mais les pierres ça peut-être super intéressant
Et puis qui ne tente rien n'a rien 😂
C'est super tout ce que tu fais ! Ça en vaut la peine, ça renforce le système immunitaire ++ d'utiliser des méthodes naturelles quand c'est possible ! Attention, vive la medication quand c'est possible, je prend moi même du doliprane si j'en ai besoin, mais c'est quand même vachement xool de se dire que notre petite planète peut nous fournir naturellement ce dont on a besoin pour soigner nos maux la plus part du temps !

Pour les bébés, c'est plus compliqué car ils n'ont pas un système immunitaire aussi developper que celui des adultes donc il y a certains plantes et remèdes qu'on ne peut pas utiliser mais l'homéopathie c'est super avec les bébés par contre, ils sont très réceptifs généralement

Akawaa

Période de pointe
C'est vraiment mon rdv quotidien de vous lire et me rend joyeuse
J'adore vous lire aussi, ça fait trop du bien ! Surtout que j'ai peu d'interaction sociale (voulu 😅) donc ça me rempli de joie de partager et échanger sur des sujets si importants dans nos vies

Mauvaise nuit ici aussi… endormissement nickel et réveil toutes les 2h. puis je l ai prise dans le lit et elle a dormi 4h d un coup…
aujourd’hui ma poulette a 5 mois ! A 4 mois elle faisait des nuits complètes, a 5 mois c est 4 réveils par nuit… vivement les 6 mois !
Je compatis ++
Joyeux moiniversaire poulette !
Ils dormiront un jour nos bébés, profitons de les câliner et les avoir près de nous avant qu'ils ne nous disent "burk maman tu vas pas me faire des bisous c'est degueu" 😭

Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
Je me lève que maintenant lol, mais nuit pourrie aussi avec réveil toutes les 2h (et toutes les 30min depuis 10h, mais j’avais trop mal à la tête pour me lever et le papa fait la sourde oreille visiblement).

Couché vers minuit car la courge a voulu faire une sieste de 19h à 21h en rentrant de chez mes parents (ça a dû tout dérégler d’être gardée là bas), et il lui faut toujours une bonne heure et demi pour s’endormir au sein complètement donc cette nuit elle a pas dormi avant 1h30.

En général le coucher est à 22h mais c’est déjà compliqué, c’est vraiment une couche tard lève tard mais moi aussi donc bon ça va :lol:

Fanny_AD

Période de pointe
Je ne suis pas expert alors j'ai cherché une bonne explication je te la met ici !

Thalés a découvert que l’ambre attirait les corps légers lorsqu’ils étaient frottés fortement. De cette découverte, il en conclut que l’ambre était douée de propriétés électrostatiques.

Première partie que je trouve intéressante pour la suite :
Grâce à ces propriétés, l’ambre agit directement sur le corps énergétique. On prête ainsi de nombreuses vertus à l’ambre :
- apporte calme, force et équilibre.
- améliore la circulation sanguine et son PH (le rendent plus alcalin).
- régule le système nerveux, améliore les réflexes.
- active le métabolisme et combat les inflammations.
- freine l’oxydation des cellules et favorise leur régénération.
Des études ont permis d’utiliser l’ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. Par exemple, l’ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui a pour conséquence d’améliorer la circulation des énergies dans l’organisme.

Donc ça c'est juste un exemple mais comme l'ambre agit sur les inflammations ça permet d'apaiser les douleurs des poussées dentaire ! 😁

(Ps: je suis en train de mettre en place une reconversion dans ma vie pro pour devenir naturopathe et l'étude de la lithotherapie est très intéressante je trouve, utilise depuis tres tres longtemps par lhomme et dautres mammifères dailleurs)
Bon, je vais faire ma scientifique relou, mais justement, aucune étude scientifique ne montre que ça a un effet. Pour moi ce genre de truc a juste l'effet d'appaiser les parents qui se sentent moins impuissants face à un phénomène naturel.

Fanny_AD

Période de pointe
ses à découvrir encore sur le rapport au corps et aux éléments naturels plutôt que les médicaments !

Mon mari a de l'arthrose aux lombaires (il a même pas 30 ans 😅), il a essayé plusieurs médicaments puissants qu'il a arrêté comme ça ne marchait pas. C'est en lui faisant des baumes aux huiles essentielles maison + un lait d'or (lait, curcuma, gingembre poivre qui ensemble sont un puissant anti inflammatoire) qu'il a enfin été soulagé ! Et pourtant il était très sceptique de mon expérience 😂

Pareil j'ai soulagé ses problèmes d'eczéma chronique avec une crème maison + HE ... c'était 3 fois efficace que ses crèmes pleines de composants !

Bon sur bébé je ne suis pas prête à essayer des expériences, mais les pierres ça peut-être super intéressant
Et puis qui ne tente rien n'a rien 😂
Ca c'est par contre prouvé scientifiquement, médicalement. Les HE sont des substances très actives. Le lait d'or est un super remède en traitement de fond pour ce qui est inflammatoire, et beaucoup mieux toléré que les médicaments. Il s'agit ici de substances actives. L'ambre dans les colliers n'est pas ingéré, n'entre pas dans le corps, et n'a aucune propriétés reconnues médicalement.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je vois que la nuit n'a pas été fameuse pour la majorité...

J4 avec les deux, je suis rincée.
J'essaye de faire les courses, faire à manger, nourrir le petit, jouer avec la grande, je suis partout et nul part.
J'ai fait un déj dégueu, comment on peut rater une purée industrielle 🤦🏻‍♀️
Et je ne mange pas avec ma grande puisque j'allaite sur le canapé.
Je me sens nulle.

Desolée de ces mauvaises vibes, pour ma défense j'avais prévenu que ma semaine serait affreuse 🤦🏻‍♀️

JesMey

Hyperlactation
Bon je vois que la nuit n'a pas été fameuse pour la majorité...

J4 avec les deux, je suis rincée.
J'essaye de faire les courses, faire à manger, nourrir le petit, jouer avec la grande, je suis partout et nul part.
J'ai fait un déj dégueu, comment on peut rater une purée industrielle 🤦🏻‍♀️
Et je ne mange pas avec ma grande puisque j'allaite sur le canapé.
Je me sens nulle.

Desolée de ces mauvaises vibes, pour ma défense j'avais prévenu que ma semaine serait affreuse 🤦🏻‍♀️
Rolala mais que je te comprend 😅 ma grande est à la maison (classe fermée, la prof a le covid !).. Quand on a les 2 non stop, on a vraiment l'impression de ne jamais s'arrêter, de tout donner et pourtant, ça ne paraît jamais assez !
Tu fais ce que tu peux, comme tu le peux avec les moyens que tu as à ta disposition.. Tu es une très bonne mère ! ❤️
Câlin de loin 😘 😘 😘

JesMey

Hyperlactation
Pareil, je passe sur ce forum 100 fois par jour tellement c'est agréable 😍 la bienveillance et, il faut l'avouer, écriture et façon de s'exprimer correcte ! Ça fait bcp !
Sérieux, quand j'ai pas l'occasion de vous lire pendant un plus long moment, vous me manquez ! 😂

aujourd’hui ma poulette a 5 mois !
Joyeux moisnniversaire Amelie 🎂😘

En général le coucher est à 22h mais c’est déjà compliqué, c’est vraiment une couche tard lève tard mais moi aussi donc bon ça va :lol:
Pareil ici 😂 ça m'est totalement égal de me coucher à 2h.. je reste au lit jusque 10-11h si besoin 😉 😜😝

Coccinell

Période de pointe
Nuit comme d'habitude ici avec une petite sangsue au téton. À mon avis y'a un pic quand même chez bibou. Par contre je suis un peu décontenancé parce que la nounou dit qu'il râle de plus en plus après la fin des repas et qu'il semble avoir encore faim. Il a des doses 150ml pour 5h de garde et 300ml pour 10h avec max un repas à 90/100ml et les autres plutôt 60.
J'avoue qu'à la maison niveau tétée il se goinfre bien par moment toutes heures parfois il espace. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Et j'ai pas réagis mais j'ai vu l'histoire des ongles pour le piano et du trauma de l'une de vous mais la prof en moi a bien rigolé.
Forcément par expérience je sais pourquoi ongles longs et piano ne font vraiment pas bon ménage 😁🤣🤣🤣

Zlata

Période de pointe
Nuit comme d'habitude ici avec une petite sangsue au téton. À mon avis y'a un pic quand même chez bibou. Par contre je suis un peu décontenancé parce que la nounou dit qu'il râle de plus en plus après la fin des repas et qu'il semble avoir encore faim. Il a des doses 150ml pour 5h de garde et 300ml pour 10h avec max un repas à 90/100ml et les autres plutôt 60.
J'avoue qu'à la maison niveau tétée il se goinfre bien par moment toutes heures parfois il espace. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Et j'ai pas réagis mais j'ai vu l'histoire des ongles pour le piano et du trauma de l'une de vous mais la prof en moi a bien rigolé.
Forcément par expérience je sais pourquoi ongles longs et piano ne font vraiment pas bon ménage 😁🤣🤣🤣
Sûrement lié à son pic de croissance chez la nounou aussi ?
Je ne sais pas du tout s'il faut adapter les doses à ce moment là

Zlata

Période de pointe
Ici premier rire enfin qui est sorti de nul part 😍😍😍 je faisais tourner un bouton sur un jouet et là c'était parti !
Ça me fait plaisir car ça faisait un moment qu'il voulait rigoler mais était bloqué par le hoquet !

Un RTT bien rempli de bonheur encore !!

Par contre il arrête pas de mâcher mes doigts et j'ai senti un début de petite dent ! En regardant sa gencive je vois un trait d'ouverture 😮 vous savez combien de temps après ça sort ?
20220127_150207.jpg

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zlata le plus beau son du monde les rires de nos bébés 🥰

Ah en effet 2 dents qui percent !
Ça devrait être rapide à partir de là, tu verras que dans 24h ça aura bien progressé déjà !

Akawaa

Période de pointe
Par contre je suis un peu décontenancé parce que la nounou dit qu'il râle de plus en plus après la fin des repas et qu'il semble avoir encore faim. Il a des doses 150ml pour 5h de garde et 300ml pour 10h avec max un repas à 90/100ml et les autres plutôt 60.
Je me souviens qu'à un moment chez la nounou, on a eu ce genre de remarques alors j'avais augmenté de 10mL les quantité pour voir en demandant quand j'allais le chercher si il avait vomi ou quoi, et puis on est passé de bib de 90mL à 130mL et depuis 2 mois c'est toujours 130mL
Tu peux faire petit à petit pour voir si ça convient à Bibou !