• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Je veux pas augmenter l'inquiétude mais par curiosité comment vous avez préparé pour les repas du coup ?

On m'a parlé de faire pareil mais je ne vois pas comment puisqu'on ne donne pas de bib
Nous il prend le bib depuis longtemps, et il la déjà pris plusieurs fois avec sa granny donc je ne m'inquiète pas trop
Je lui ai donné beaucoup trop de lait comparé à ce dont il a réellement besoin, elle a 4 bib de 130 mL, elle le garde de 18h45 à 8 ou 9h demain matin je pense

Et le DAL il prend pas non plus ? Il dort bien chez la nounou je me souviens plus ?
 

Zlata

Période de pointe
J'ai vu que vous aviez parlé du fait d'avoir plusieurs enfants, ben moi malgré le manque de sommeil je suis sûre d'en vouloir un deuxième! J'ai vraiment trop aimée être enceinte et, je suis peut-être bizarre, mais le lendemain de l'accouchement je savais que je voulais accoucher à nouveau un jour. C'était long (1h30 d'expulsion...🥴) mais puissant et beau!
Olala moi aussi après l'accouchement je savais que j'en voulais un deuxième...
J'ai tellement adoré être enceinte, malgré la fatigue et les douleurs. C'était magique de sentir la vie bouger en soi 🙏🏻 (bon il était déjà très dissipé la nuit à me réveiller avec ses coups de pieds 😄)
Et ce moment où ils l'ont posé en peau à peau sur moi, avec ses yeux grands ouverts qui avait trouvé le sein tout seul pour téter 😍 mon dieu j'en pleure à chaque fois que j'y repense

Bon par contre pour le deuxième je suis pas pressée 😅
 

Coccinell

Période de pointe
Nous il prend le bib depuis longtemps, et il la déjà pris plusieurs fois avec sa granny donc je ne m'inquiète pas trop
Je lui ai donné beaucoup trop de lait comparé à ce dont il a réellement besoin, elle a 4 bib de 130 mL, elle le garde de 18h45 à 8 ou 9h demain matin je pense

Et le DAL il prend pas non plus ? Il dort bien chez la nounou je me souviens plus ?
Il dort très bien chez nounou mais pas de bib sinon il refusait le sein
 

Akawaa

Période de pointe
Il dort très bien chez nounou mais pas de bib sinon il refusait le sein
Tu n'as pas moyen de voir une consultante en IBCLC ou en visio pour ce problème de refus du sein après le biberon ?
Et sinon pour le faire garder une nuit je pense que le DAL serait plus simple si il prend bien le petit doigt car la cup la nuit ça me paraît infaisable..
 

Coccinell

Période de pointe
Tu n'as pas moyen de voir une consultante en IBCLC ou en visio pour ce problème de refus du sein après le biberon ?
Et sinon pour le faire garder une nuit je pense que le DAL serait plus simple si il prend bien le petit doigt car la cup la nuit ça me paraît infaisable..
Bin une préférence sein biberon y'a rien à faire à moins d'accepter de sevrer mais ce n'est pas vraiment la solution et même avec des bib le soir il ne dormait pas plus.

Le DAL faudrait essayé mais il a refusé les doigts de mamie ou nounou alors...
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's.. Pincez-moi je rêve.. Ma petite fleur s'est endormie en 10 minutes !!!! 🥳💪🏻🥂🍾🥰❤️
Bon clairement ce ne sera pas pour longtemps vu qu'elle n'a quasiment pas tété (dernière mini tétée avant la mise au lit.. 19h)..
Mais voilà, ça fait tellement de bien 😊 🥰 et au pire, si elle m'appelle dans 30min-1h pour teter, au moins, je sais pq 😉
 

JesMey

Hyperlactation
J'avais pas prévu qu'elle dorme autant ! Elle est habillée, pas changée. Elle a commencé sa nuit en fait 😂
Vu l'heure qu'il est, y a des chances 😅
Par contre, va falloir essayer de la réveiller le moins possible en la changeant.. Lampe de chevet, pas de grosse lumière etc. 😜
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vu l'heure qu'il est, y a des chances 😅
Par contre, va falloir essayer de la réveiller le moins possible en la changeant.. Lampe de chevet, pas de grosse lumière etc. 😜
Habituellement si elle s'endort vers 18h30-19h elle se réveille rapidement, alors que souvent on a fait le rituel pour la nuit.
Là pas fait le rituel, ... 🤔
 
Haut