• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Mais pourquoi il reste pas endormi quand on le pose dans son cododo ???? 😭😭😭j'en peux plus de dormir en vrac avec une glue au sein toute la nuit et mini 6 réveils à chaque fois.
J'avoue que ça, chez nous ça va (la plupart du temps !) mais elle dort tjr mieux quand elle est contre maman clairement !
Tu es le centre de son monde et ce sera tjr le cas 🥰 il apprendra juste à s'éloigner juste assez pour que tout le monde puisse dormir 😴
 

Coccinell

Période de pointe
J'avoue que ça, chez nous ça va (la plupart du temps !) mais elle dort tjr mieux quand elle est contre maman clairement !
Tu es le centre de son monde et ce sera tjr le cas 🥰 il apprendra juste à s'éloigner juste assez pour que tout le monde puisse dormir 😴
Oui certes mais ma question est quand.... parce que le mit cododo c'est 9kg et ça arrive vite. Je fais comment après 🤔
 

JesMey

Hyperlactation
Oui certes mais ma question est quand.... parce que le mit cododo c'est 9kg et ça arrive vite. Je fais comment après 🤔
Ah oui c'est vrai qu'on oublie un peu ce genre de détail 😱
Pour ma 1ère, je n'avais pas de cododo et ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis son berceau contre le mur et notre lit contre le berceau (pour pas qu'ils se séparent et laisse un espace) et j'ai retiré les barreaux du berceau de mon côté.. Ça fonctionne très bien 😊 🥰
 

Akawaa

Période de pointe
Oui certes mais ma question est quand.... parce que le mit cododo c'est 9kg et ça arrive vite. Je fais comment après 🤔
Nous on a changé le lit cododo y a 1 mois et demi je crois, car patate commence à être trop a l'étroit et à trop bouger dans son sommeil, on a mit un vrai lit à barreau classique mais en démontant la barrière et en baissant le matelas à la hauteur du notre
Comme ça je lui donne le deuxième sein dedans (oui il est vraiment grand pour que je puisse me pliée dedans) et quand il s'endort, paf ! Je me roule sur le côté, je ne tourne sur le ventre, et le tour est joué il a à peine senti qu'il n'était plus au sein et moi je peux faire dodo alors pleins d'espace !
 

Phallardel

Voie lactée
On dirait une blague... Il manque plus que qqn du 94 et 77 et on aura fait le tour 😅
@Kiwiii c'est presque ça pour moi. Je vis dans le 93 (comme @Dynamo) à la limite 77 (genre 200m) et je bosse dans le 94 🤣
Si quelqu'un sait comment endormir son bébé sans le sein, prévenez moi svp :ennui:
Pumpkin s'endort le plus souvent dans son lit. Dès qu'elle montre des signes de fatigue soit je la fais téter si c'est l'heure puis rototo et je la met dans son lit, soit je la porte contre mon épaule en marchant un peu et en lui parlant/racontant des histoires que j'invente et 5min après je la pose dans son lit. Le plus souvent elle est réveillée et me regarde. Je lui fais un bisou, elle se frotte les yeux, penche la tête en arrière et se cambre puis elle ferme les yeux et arrête de bouger. (Bébé en forme de parenthèse ouverte)
Parfois elle sucotte son pouce/main/peluche dans son lit. Elle a pas de doudou dans le sens "peluche préférée". Tant que c'est un truc en tissu qui peu se tétouiller ça marche.

T'as essayé de le poser entouré du coussin d'allaitement ? (Le coussin en forme de U au pied du lit et tu pose bébé dedans pour qu'il soit comme entouré et contenu). C'est ça qui a fonctionné pour Pumpkin et qui a fait qu'elle dormait seule dans son lit.
Comme le coussin a l'odeur de maman ça aide :calincoeur:
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si quelqu'un sait comment endormir son bébé sans le sein, prévenez moi svp :ennui:
Ben mon Ptit Loup s'endort sans le sein, ce qui est pratique car son papa peut l'endormir aussi.
Si c'est moi qui l'endort sans le sein je fais le rituel puis le pose dans le lit, à plat ventre et je lui frotte le dos avec shh shhh. Ensuite, une fois endormi, je l'entoure du coussin d'allaitement.
Si c'est le papa il le berce dans les bras, puis le pose endormi ou semi endormi dans le lit. Souvent il n'a pas besoin de lui frotter le dos mais ça lui arrive de le faire.

@Phallardel c'est génial pour tes nuits!!🥳🥳😲 j'ai l'impression que ta Pumpkin dort bien non?!
Et bel anniversaire à elle
 

JesMey

Hyperlactation
En direct de la Xeme tétée de la nuit 😰
J'essaye de la remettre dans son cododo à chaque fois pcq la grande est venue nous rejoindre.. Ça fait très juste niveau place du coup 😱 je vous raconte pas comment je vais être sur les genoux au levé pffff
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis au bout de ma vie aussi...
J'ai l'impression qu'il a passé toute la nuit au sein, sauf la fois où il a fallu que je me lève car la grande a fait un cauchemar... Et après je l'entendais pleurer mais j'étais coincée (le papa a décidé de dormir dans le salon et a fermé la porte pour être bien tranquille.........) donc je lui ai dit de nous rejoindre.
Elle a mal dormi car lui chouinait dès qu'il perdait le sein...
Je me demande si c'est pas le pic des six mois qui est samedi prochain 😑

@Phallardel Joyeux moisniversaire à ta super pumpkin !
Elle ne s'endort pas au sein du coup où tu l'enlèves avant ? Si je fais ça, il hurle... Même question pour toi @Toblerone. Et si je le mets sur le ventre, il se redresse 😅

Je bosse aussi dans le 94 😁

Bon courage pour la fièvre de ton p'tit loup @Toblerone

Pardon c'est décousu mais représentatif de mon état 🥴
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii parfois je tente de l'endormir au sein mais il ne s'endort pas et s'excite dessus (le prend, le lâche, le reprend) du coup dans ces cas-là je le décroche du sein et le met sur le ventre. En général, ça le calme directe, comme si c'était la présence du sein qui l'empêchait de bien s'endormir. Je fais pareil parfois durant la nuit quand il fait ce même cirque de lâcher- reprendre
Et sinon ben je lui donne la tétée ou bib de LM, mais pas allongée, et ensuite je le couche. Le P'tit Loup ne s'endort plus au sein si je ne suis pas allongée.

J'ai tenté parfois de le décrocher + fermer sa bouche (à la Panthley) pendant la nuit quand il tétouille et ne lâche rien mais ce n'est pas en franc succès😅
 

Zlata

Période de pointe
USER=17261]@Zlata[/USER] tu travailles dans quel domaine si pas indiscret ?
Courage c'est le WE !!
Moi aussi dans un mois je vais ressortir le pc le soir 😭
Finance d'entreprise en contrôle de gestion et toi ?

C'est super dur de gérer 1h de pause tirage + partir à 17h pour profiter du petit
Je dois forcément bosser le soir ☹
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finance d'entreprise en contrôle de gestion et toi ?

C'est super dur de gérer 1h de pause tirage + partir à 17h pour profiter du petit
Je dois forcément bosser le soir ☹
Aïe aïe aïe je comprends...
Je suis en marketing international... Merci les calls avec l'Asie à 8h et avec l'Amérique à 18..
.
 

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa alors, comment ta nuit?🤩
Pour moi c'était super ahahaha
J'ai quand même fait 2 micros réveils et un a 4h30 pour tirer mon lait car ça commençait à être tendu 😅
Lui réveil à 22h30 bib / 2h30 elle est allée préparer le bib mais entre temps il s'est rendormi tout seul après avoir pleurer 5 minutes max et puis réveil à 5h bib et la c'était comme a la maison, la folie, pleurs à gogo, il rale il est pas content car il est fatigué mais il ne veut pas se rendormir à 6h30 il s'est finalement rendormi et réveil final à 8h, ou je suis allée le voir hihihi
(On habite la maison juste à côté 🤣)
 

Coccinell

Période de pointe
Pour moi c'était super ahahaha
J'ai quand même fait 2 micros réveils et un a 4h30 pour tirer mon lait car ça commençait à être tendu 😅
Lui réveil à 22h30 bib / 2h30 elle est allée préparer le bib mais entre temps il s'est rendormi tout seul après avoir pleurer 5 minutes max et puis réveil à 5h bib et la c'était comme a la maison, la folie, pleurs à gogo, il rale il est pas content car il est fatigué mais il ne veut pas se rendormir à 6h30 il s'est finalement rendormi et réveil final à 8h, ou je suis allée le voir hihihi
(On habite la maison juste à côté 🤣)
C'est quand même pas si mal niveau nuit.
J'espère que tu es bien reposé du coup
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oui certes mais ma question est quand.... parce que le mit cododo c'est 9kg et ça arrive vite. Je fais comment après 🤔
Nous on a mis rapidement son lit à la place du berceau (on a jamais eu de cododo, mais un berceau à l'ancienne, qui a tenu 2 mois). Son lit est à côté de moi dans la chambre, elle dort à 50cm de moi du coup, mais protégée et séparée.
 

Gaminotte

Voie lactée
Ah oui c est pratique @Akawaa !

nous nuit pas trop mal avec seulement 2 réveils 😁

quant à l endormissement sans le sein, je vous écris en direct d une tentative d endormissement au sein pour une sieste, dc clairement on n y est pas encore… bon hier soir y a eu du mieux elle s est détachée du sein et s’est endormie à côté de moi.
Niveau dodo elle a dormi longtps ds la nacelle de la poussette, elle y dormait vraiment très bien mais niveau place ça devenait qd même tendu dc on a changé pour un lit à barreau à côté de moi. J ai qd même noté dans vos messages l astuce du coussin d allaitement autour je vais peut être essayer
 
Haut