• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne me suis pas posé la question comme ça. La camocup est graduée jusqu'à 120ml, elle a une rigole qui guide un peu le liquide et peu s'utiliser des 2 côtés bec ou verre. Je ne voulais pas acheter une petite tasse car je voulais que ça dure un peu. La forme est aussi pratique à tenir je trouve.
Mais c'est comme le verre il faut plusieurs jours pour apprendre. Ici bibou et nounou on mis 2 semaines soit 8 jours.
Il me fallait absolument faire disparaître les bib. J'ai utilisé la softcup de medela aussi mais à l'usage la camo qui prime.
Ok, merci... Je vais réfléchir...
J'ai hâte que cette période de transition relou soit passée...
 

JesMey

Hyperlactation
Petite fleur endormie en 20min 😍🥰 et bien tété cette fois, pas comme hier.. Espérons qu'elle dormira un peu plus 🤞🏻 elle a fait qlq bonnes tétées aujourd'hui, ça peu aider 😉 puis j'avoue, je n'en pouvais plus, elle souffre Clairement de ses gencives donc hop un petit coup de perdolan avant le dodo pour l'aider à se reposer sans douleur (j'attends tjr un peu "trop" avant de lui donner, là, j'ai craqué lol)
Bon.. Ça aura duré 30min hein 😅
Mais pq ils se réveillent comme ça ?
J'ai beau essayé de la laisser 2-3min pour voir si elle est vraiment réveillée ou si elle rêve.. Mais non, plus je la laisse, plus elle se réveille ! Et elle voit le sein devant elle, elle soupire de soulagement 😌
C'est juste pcq je suis sa tutute ? Elle pleure comme un bébé qui a perdu sa tutute ?
C'est difficile de s'imaginer, moi quand je dors, je dors, je ne me réveille pas sans raison.. Pq eux oui?
 

Akawaa

Période de pointe
Bon.. Ça aura duré 30min hein 😅
Mais pq ils se réveillent comme ça ?
J'ai beau essayé de la laisser 2-3min pour voir si elle est vraiment réveillée ou si elle rêve.. Mais non, plus je la laisse, plus elle se réveille ! Et elle voit le sein devant elle, elle soupire de soulagement 😌
C'est juste pcq je suis sa tutute ? Elle pleure comme un bébé qui a perdu sa tutute ?
C'est difficile de s'imaginer, moi quand je dors, je dors, je ne me réveille pas sans raison.. Pq eux oui?
Tour ça fait parti de la phase (interminable) d'apprentissage et de maturation du cerveau je pense
Elle ne se rend pas compte que si elle se réveille pleins de fois comme ça, bah elle va être hyper fatiguée, elle sait pas les conséquences des choses
Et puis tu dis qu'elle a mal aux gencives ? Peut être qu'elle se réveille plus car justement ça la travaille beaucoup et physiquement et mentalement et toi tu es son repère !
 

JesMey

Hyperlactation
Tour ça fait parti de la phase (interminable) d'apprentissage et de maturation du cerveau je pense
Elle ne se rend pas compte que si elle se réveille pleins de fois comme ça, bah elle va être hyper fatiguée, elle sait pas les conséquences des choses
Et puis tu dis qu'elle a mal aux gencives ? Peut être qu'elle se réveille plus car justement ça la travaille beaucoup et physiquement et mentalement et toi tu es son repère !
J'essaye de relativiser en me disant que ça passe si vite, il faut profiter aussi de ces moments où nous sommes le centre de leur monde 🥰 et c'est magique de ce dire que notre simple présence est tellement rassurante et réconfortante pour eux..
Et en même temps, décrocher un peu le soir, se détendre devant la TV par exemple, ça redonne tellement de force et de patience, ça requinque, ça reboost! On en a besoin !

Ce qui me pose le plus de "problème" c'est la durée entre chaque réveil.. C'est totalement anarchique ! Elle peut même se réveiller en plein milieu d'une phase de sommeil c'est quand même dingue.. Ce serait toute les 2h et tjr toutes les 2h, c'est épuisant mais on a un rythme.. Là elle peut me faire 30min, 45min, 1h, 1h30, 2h, 3h, 3h30 exceptionnellement 4h..
(et elle m'a fait 2x 6h et 1x 7h depuis sa naissance.. Comme quoi, ELLE PEUT LE FAIRE ! 😂 J'ai parfois envie de lui chuchoter pendant 1h "tu peux le faire ! Tu peux le faire ! Tu peux le faire ! 😂)
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est ça le pire, c'est de savoir qu'ils en sont capables et qu'ils ne le fassent pas lol.

Le soir du réveillon mon Poute avait dormi de 20h à 00h dans l'écharpe.
Je l'avais posé sur le lit, mis dans sa gigoteuse, tenté de le faire téter, et rien... Il avait dormi jusqu'à 4h !
8h de dodo d'affilé 😅

Pour le coup aujourd'hui il a été super mignon.
Et ce soir, endormi en 10/15mn au sein dans notre lit, il s'est réveillé mais rendormi avec ses pouces (je le guette à la caméra 😅).
J'ai eu le temps de manger tranquille, étendre la machine, réparer la machine à laver (merci les coussinets d'allaitement lavables.... C'est au moins le 5ème qui est passé dans l'évacuation et qui bouche à chaque fois..
Bon c'est de ma faute j'avais pas mis dans le filet 😓).
Et là je l'ai mis dans son lit 🥰 il a fait 2 micro tétées depuis que je suis à côté de lui.
 

Courgette

Période de pointe
La courge avait un peu plus de 24h ici, les photos de la naissance sont sur le téléphone de mon mari mais la qualité est pas top… en tout cas c’était la première fois que je voyais distinctement ses yeux, ça n’avait pas duré longtemps ce regard alors je suis contente d’avoir pu le capturer.
 

Pièces jointes

  • E61883EF-883E-424E-A7FE-853065F6F207.jpeg
    E61883EF-883E-424E-A7FE-853065F6F207.jpeg
    614.9 Ko · Affichages: 16

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici moule accrochée à son rocher 🥴

Pour moins péter les plombs, je me dis que tout passe.
Un jour il dormira 4h, puis 5, puis 6... Un jour il n'y aura plus besoin du sein graal, il ne sera plus une seingsue, il ne s'endormira plus dans mes bras... Je ferai des aprem entiers avec ma grande et même des journées entre filles car elle me manque infiniment, même si ça revient petit à petit... Un jour on ressortira avec le papa, au ciné, au resto, ...

Et un jour, on se rencontrera peut être ?! 😊
 

JesMey

Hyperlactation
La courge avait un peu plus de 24h ici, les photos de la naissance sont sur le téléphone de mon mari mais la qualité est pas top… en tout cas c’était la première fois que je voyais distinctement ses yeux, ça n’avait pas duré longtemps ce regard alors je suis contente d’avoir pu le capturer.
Magnifique regard 😍 ❤️
Qu'on aime quand on arrive à capturer ces moments 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
Ici moule accrochée à son rocher 🥴

Pour moins péter les plombs, je me dis que tout passe.
Un jour il dormira 4h, puis 5, puis 6... Un jour il n'y aura plus besoin du sein graal, il ne sera plus une seingsue, il ne s'endormira plus dans mes bras... Je ferai des aprem entiers avec ma grande et même des journées entre filles car elle me manque infiniment, même si ça revient petit à petit... Un jour on ressortira avec le papa, au ciné, au resto, ...

Et un jour, on se rencontrera peut être ?! 😊
C'est vrai que c'est provisoire et il faut aussi en profiter.. Ce sont des moments qui ne reviendront jamais 🥰 il m'est arrivé d'être un peu nostalgique quand je repensais à ces moments rien qu'à nous avec ma grande 🥰 c'est parfois dur mais unique aussi !
 

JesMey

Hyperlactation
Tu vas passer en mode moule accrochée à son rocher aussi attention 🤣
Ça va être chaud.. Je dois préparer la soupe pour le repas de demain chez ma mère.. 2kg500 de haricots verts à équeuter et couper en morceaux d'1cm 😅 je compte bien faire ça tranquille devant ma série 😅
Couchée dans le lit, dans le noir avec ma seingsue ça va être compliqué 😅😂

Je ne l'ai pas remise au sein cette fois.. Je l'ai juste bercée.. Elle s'est apaisée et rendormie en qlq minutes 🥰 y a un mieux 😊
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ce soir, elle s'est endormie assez vite, et bien, elle ne m'a pas appelée. On a mis un épisode de the witcher, qy'on essaie de regarder ensemble depuis 3 semaines. Je me suis endormie au bout de 5 min, et j'ai rien vu. 😪😪😪😴 trop fatiguée.
On croise les doigts pour cettz nuit!!
Je vous souhaite à toutes que vos bébés vous laissent dormir!
 

Phallardel

Voie lactée
J'aurais bien mos une photo mais j'ai vidé mon tel des 3 premiers mois :rolleyes:
@Phallardel Joyeux moisniversaire à ta super pumpkin !
Elle ne s'endort pas au sein du coup où tu l'enlèves avant ? Si je fais ça, il hurle...
En fait elle tête. Quand elle s'arrête elle est encore bien éveillée. Je la fait roternpuis je la pose. Bien sur ça marche que si je l'ai vu bailler ou se frotter les yeux. Sinon 2 min plus tard elle me balance des "heeey heeey heeeeey" pour que je la sorte de son lit.🤣
Mais je me suis mal exprimée je pense: ce qui me pèse le plus c'est son attitude (ses jurons, sa frustration) plus que la répartition des tâches en soi. Je la prend comme un manque d'égard et de reconnaissance.
Le mien a aussi ce que je considère comme un problème de gestion de la colère. Il va overreact à des trucs débiles et se mettre à hurler, comme si c'était la fin du monde. Et puis ça s'accompagne de jurons qu'il dirige contre la personnr qu'il juge responsable denla situation, c'est à dire jamais lui-même...
Il lui faut toute la journée pour s'en remettre et s'excuser pour avoir crier...

Sinon pour son demi-anniversaire Pumpkin a vu ses cousins qui sont plus grands. J'ai l'impression que ça l'a motivé pour la motricité. Elle s'est donnée a fond sur le tapis d'éveil <3
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell trop chouki la gigoteuse de ton bébé😍

@Mge nous non plus on ne connaissait pas le sexe. Je me souviendrai toute ma vie du momemt où j'ai découvert que c'était un garçon😍🥰🥲!
Le mien a aussi ce que je considère comme un problème de gestion de la colère. Il va overreact à des trucs débiles et se mettre à hurler, comme si c'était la fin du monde. Et puis ça s'accompagne de jurons qu'il dirige contre la personnr qu'il juge responsable denla situation, c'est à dire jamais lui-même...
Il lui faut toute la journée pour s'en remettre et s'excuser pour avoir crier...
Tout pareil!🤦‍♀️🫂

Rapport dodo: le P'tit Loup s'est réveillé plusieurs fois mais... réveil déf à 8h20🥳une grasse matinée quoi! Par contre, il se réveille parfois en hurlant, sans prendre le sein que je lui propose. Là c'est arrivé à 4h du matin, j'ai dû allumer la veilleuse et le prendre dans les bras pour le calmer avant de pouvoir lui donnere sein et le rendormir... ils vous font ça?
Par contre, plus de fièvre depuis quelques heures! Ouf!!!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Nuit pourrie ici. Il avait pourtant été si mignon hier 😭
Il a tété plusieurs fois jusqu'à ce que je me couche. Il a dormi jusqu'à 2h et ensuite réveil toutes les 1h30/2h.
A chaque fois je me rendormais pendant qu'il tétait dans des positions inconfortables donc j'ai le corps en miettes.
 
Haut