• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
@Gaminotte merci !!

Le positif du matin pour améliorer l'humeur c'est que quand tu sors de chez toi à 8h15 et bah il fait JOUR !! Ça fait un bien de ouf d'avoir de la lumière naturelle, une ambiance calme même s'il fait froid !

Si on oublie la DME mais qu'on se repenche sur la bouffe : qui fait des purées de viande déjà ?
Je vais aller faire les courses ce midi et je me demandais si le jambon en tranche c'est ok ou pas ? (À cause du sel ).
 

Akawaa

Période de pointe
Si on oublie la DME mais qu'on se repenche sur la bouffe : qui fait des purées de viande déjà ?
Je vais aller faire les courses ce midi et je me demandais si le jambon en tranche c'est ok ou pas ? (À cause du sel ).
Prend le a la boucherie alors et bio c'est mieux comme ça cest le moins transformé possible
 

Phallardel

Voie lactée
Surtout par rapport aux additifs c'est mieux d'éviter quand même de les exposer si tôt
Ils en mangeront suffisamment plus tard je trouve 😖
Oui c'est ce que je me dis aussi.

Après je me demande comme c'est pas forcément une bonne idée de mettre des huiles et épices pour faire cuire les viandes, on les fait à la vapeur ? Ou bouilli dans l'eau?
 

Coccinell

Période de pointe
Oui c'est ce que je me dis aussi.

Après je me demande comme c'est pas forcément une bonne idée de mettre des huiles et épices pour faire cuire les viandes, on les fait à la vapeur ? Ou bouilli dans l'eau?
Grillé sans rien, vapeur ou bouilli oui

De notre côté, le vert pas top non plus. J'ai du aidé bibou hier avec un médoc doux pour faire caca parce que 3 jours haricots verts, épinards et rien ne sortait.
Il passait son temps à pousser chouiner. Y'a un gros caca mou qui est sorti en moins de 5 min. On va faire une pause purée. J'hésite à commencer les fruits du coup. Je voulais faire pomme puis pruneaux mais bon....
 

Coccinell

Période de pointe
Au fait je rigolais en passant à la moule et son rocher mais en réfléchissant cette nuit je me suis rendu compte qu'on approchait plus du poisson clown et de son anémone pour ma part. Il rentre, il sort curieux mais pas trop et surtout on mange et dort bien à l'abri.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit moule sur son rocher aussi :ennui: enfin parfois il en voulait même pas et il hurlait quand même 🤷‍♀️
Ca me fait peur par rapport à la reprise dans un mois pile...

Par rapport à la DME, je pense qu'on avait commencé avec ma douce tornade alors qu'elle ne savait pas se mettre assise seule encore. Mais c'est vrai qu'elle était bien assise dans sa chaise haute ou sur les genoux.
La 1ère photo que je retrouve et elle avait 8 mois :
PSX_20220131_102436.jpg

Par rapport aux biberons, on va tenter avec les medel* calm* 🤞
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonjour Mesdames.
Plusieurs pages à rattraper. Ouf, je suis arrivée au bout. Du coup, je n'ai pas les noms en tête. Je vois que ce n'est pas facile pour chacune d'entre nous. Courage à toutes.

Merci pour la personne qui a posté le lien sur la figure d'attachement. Pour l'instant il est en cours de "digestion", mais déjà, ça fait du bien de comprendre certaines choses. Franchement, ces jours derniers, je me sens une mauvaise mère. Je n'arrive pas toujours à comprendre mon bébé, et parfois je me sens à bout de patience. Du coup, je me sens nulle.
Alors sur le site de l'article, en plus de vos messages, ça remet les pendules à l'heure.
J'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants. Celui que j'ai, nous l'avons attendu plusieurs années. Il est venu à nous, comme un miracle. Alors la grossesse était une joie malgré quelques désagréments. C'est l'accouchement qui a été très difficile et il y a eu des complications après qui aurait pu être grave si l'équipe médicale n'avait pas été diligente. Sur le coup, je me suis sentie incompétente et pendant les premiers mois aussi. Heureusement que ma mère et ma belle-mère sont venues nous aider. Alors pour un deuxième, j'avoue que je ne sais pas.

Au moins 12 tétées par jour (jour et nuit) ici. Sur la journée, c'est-à-dire dire entre 7h et 20h, on est à minimum 7. En plus, il ne mange quasiment rien. Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers. Par contre, aujourd'hui, j'essaie la DME, je vous dirai ce qu'il en est.

Désolée pour le pavé. Le Loutron s'est réveillé. À plus
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la secrétaire du pédiatre qui me dit qu'elle n'a pas de place et me demande si ça peut attendre. 😅 Ben je ne suis pas médecin. Je pense que oui vu qu'il n'a pas d'autres signes cliniques.

Pour en avoir discuté avec le papa, on pense à des boutons de chaleur car localisés sur ventre et dos.
Hier matin nous sommes allés marcher. Il faisait beau, on était bien couvert, et mon tee-shirt était mouillé sous l'écharpe donc possible que ce soit ça.
Dans tous les cas j'ai rdv avec le pédiatre vendredi donc je verrai d'ici là.
Sinon j'appelle la PMI cet aprèm pour voir ce qu'ils en pensent.

Mais le fait qu'il soit en forme me rassure.

Pour le nombre de tétées je vais essayer de compter.
La dernière fois je l'avais fait on était encore à 10/12 tétées par 24h dont 2/3 voire plus la nuit.
 

JesMey

Hyperlactation
merci tout de meme @JesMey de m avoir fait rire au milieu de ma nuit pourrie 😁
Avec plaisir 😅 je suis tellement fatiguée que je ne dis que des conneries 😅😂 je fatigue mon homme mais je partage un peu avec vous quand même 😅 😂 🤣

Merci pour la personne qui a posté le lien sur la figure d'attachement.
Cet article (et d'autres) m'a tellement aidé quand j'étais si désemparée avec ma 1ère, je ne comprenais pas ce que je faisais de travers.. Et en fait.. Rien.. C'est normal, les difficultés c'est pour nous c'est comme ça et c'est tellement valorisant de se dire que c'est comme ça justement pcq ils ont confiance en nous et se sentent assez bien avec nous pour "tout lâcher".. Ça aide un peu 😉

Alors ici, je ne sais pas si ce sont les qlq cuillères de haricots, la tisane fenouil/camomille, une petite accalmie des douleurs dentaires.. En tout cas, petite fleur a pas trop mal dormi.. Elle s'est réveillée 1h pile après le coucher mais après 20min pour la rendormir, elle a dormi 3h (réveillée pcq je suis allé me coucher j'étais sur les genoux !).. Puis je pense encore 3h.. Puis on a fait la moule et le rocher hein pour changer 😜 mais là, elle s'est suffisamment bien rendormie pour que je quitte le lit 💪🏻🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai vérifié la bouche de Pumpkin toujours pas de trace de dent à l'horizon. Et c'est pas le ventre qui la dérange puisque hier elle a fait son caca courgette de la purée du midi. Donc plus rien de solide dans le système.
A part les acquisirions ou un malin palisir à vouloir me torturer (juste moi et pas son père) je ne vois pas 😢

Sinon question DME pour essayer de se projeter da's l'avenir et oublier le présent :
Je viens de lire "
Votre pédiatre vous dira si votre enfant est prêt pour la démarrer (entre 6 et 8 mois). En particulier dès qu’il commence à se tenir assis avec appui par lui-même.
Il ne doit pas se pencher en avant, c’est qu’il n’est pas prêt."

Clairement Pumpkin s'appuie sur ses mains penchée en avant donc c'est un non pour la DME ? c'est comment par chez vous?
Alors nous on a commencé maintenant (7 mois) car avant elle était dans un transat stokk***. Depuis une semaine, elle passait son temps à faire des abdos pour se relever dans son transat, alors on a commandé le set pour l'asseoir, et là, le bonheur!! Elle se tient super bien dedans, toute droite, se balance de tous les côtés. Du coup on a fait un premier essais, très positif (y avait la purée aussi à côté quand même, parce qu'elle grogne quand elle a faim).
 

Fanny_AD

Période de pointe
Team maman stressée 🤚. La puce a le nez qui coule/bouché depuis hier soir. On l'a fait dormir avec nous, pour l'aider à déboucher son nez. On a fini la période d'incubation covid, et je crois qu'on y est... maintenant, on espère que ça va pas empirer et que ça va passer vite!!
 
Haut