• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Coquillette s'est endormie en 2 min au sein 😱!! Mais que se passe-t-il ? A peine 2h après sa sieste ...
Peut-être pile poil le bon moment.. 😜
Quand ma petite fleur s'est endormie en 10min, je me suis dis que peut-être, j'étais tombée tout juste quand elle était ni trop fatiguée ni pas assez lol 😂
 

Phallardel

Voie lactée
Écoutez les mams
Patate d'est endormi en 20 minutes, sans pleurs ni énervement
Il dort paisiblement depuis 40 minutes
Hier soir c'était pareil et il a fait une super nuit
Serait-ce le début de la fin ?!?!?! 😍😍😍😍😍😍
Je préfère t'éviter une rude chute si tes espoirs s'envolent pcq ya autant de chance que ça continuent que de chance que ça s'arrête aussi vite que c'est arrivé.
Pumpkin nous a fait le coup... Au bout de 5j de 8h de sommeil d'affilè on y croyait trop ... Cétait ya 3 mois... C'est pas revenu depuis🥺
 

Zlata

Période de pointe
Ici aussi endormissement très rapide !

Pauvre doudou il a dormi que 30 min cette aprem entre le pédiatre et la photo du passeport et malgré ça un amour 😍😍
La photo a été sportive, il arrêtait pas de sourire ou ouvrir la bouche 😅 incroyable que ce soit aussi strict pour les bébés
 

Akawaa

Période de pointe
Je préfère t'éviter une rude chute si tes espoirs s'envolent pcq ya autant de chance que ça continuent que de chance que ça s'arrête aussi vite que c'est arrivé.
Pumpkin nous a fait le coup... Au bout de 5j de 8h de sommeil d'affilè on y croyait trop ... Cétait ya 3 mois... C'est pas revenu depuis🥺
Pour tout te dire, il a super bien dormi jusqu'à ces 3 mois et demi et depuis il dort horriblement mal donc j'y crois hihihi
Mais t'inquiètes je serais moyennement déçue si ça n'est pas le cas 😅😝
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette s'est endormie en 2 min au sein 😱!! Mais que se passe-t-il ? A peine 2h après sa sieste ...
Le miracle continue ! Réveillée au bout d'une heure, elle a testé différentes positions pour téter, chouinement de fatigue, je l'a réinstalle au sein position dodo, et elle a tétouiller tranquillement jusqu'à endormissement. Le tout en moins de 20 minutes, ...
 

Phallardel

Voie lactée
🤔Cest quoi votre avis sur le talc ?
J'ai trouvé une préparation qui me semble super et c'est écrit : "Adapté à la toilette quotidienne des bouts de chou, ce talc premévient rougeurs et irritations grâce à son fort pouvoir d'absorption. Sa poudre toute douce protège et adoucit la peau. Après la toilette, vaporisez sur la peau parfaitement propre et sèche du siège"
Ça peu être un bon combo de nettoyer à l'eau filtrée lors du change et mettre le talc ensuite, vous en pensez quoi ?
Alors le talc c'est une matière inerte, et ça absorbe l'humidité et adoucit les frottements. Donc c'est bien si ya des rougeurs de frottements de couches ou si c'est un bébé qui dort beaucoup avec donc des couches humides longtemps.
Sinon ça n'a pas trop d'intérêt.

Au biberon, comme il était en allaitement mixte dans ses premiers mois il ne rechigne pas à le prendre.
Je croyais qu'il ne fallait pas donner d'eau aux bébés ? (Sans vraiment connaitre la raison)
Donc je suis super étonnée que vous donniez des tisanes 🤔
 

JesMey

Hyperlactation
Je croyais qu'il ne fallait pas donner d'eau aux bébés ? (Sans vraiment connaitre la raison)
Donc je suis super étonnée que vous donniez des tisanes 🤔
Ce n'est pas spécialement qu'il ne faut pas leur donner d'eau, c'est surtout que ce n'est pas nécessaire avec l'allaitement.. Un bébé LA aura des biberons d'eau entre les biberons de lait en cas de canicule par exemple..
En cas d'allaitement, on lui donnera simplement plus le sein..
Le bib d'eau, de tisane, etc. Risquent de faire sauter une tétée.. C'est ça le seul "soucis" 😉😜
 

Coccinell

Période de pointe
Vous utilisez quoi pour faire les tisanes ? Direct les plantes comme pour nous ou vous avez des préparations toutes faites?

Reprise aujourd'hui pour 1h je suis claquée alors la journée de 10h demain 😭😱😓

Par contre bibou s'est endormi en 10min bercé posé. Je peux manger ouf.
Mais il nous a fait une nuit bien pourrie hier pour la reprise. 3h45 5h15 avec papa en sommeil agité du coup il a pas pu dormir correctement, il était mort au boulot. Et moi il s'est réveillé à 6h30 jusqu'à 8h au lieu du réveil à 9h d'habitude. 😭😭😭
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les mam's j'ai trouvé une petite solution pour manger notre repas tranquillement en famille le soir 🥰
J'ai donné la grignoteuse à me petite fleur avec un petit raisin dedans et ça l'a occupée tout le repas 😁🥰🤩
Ici je donne une cuillère en silicone (donc un peu molle, c'est mieux si on se l'envoie dans l'oeil !) avec de la purée. Louloute est ravie, elle s'en colle partout. 😍🥰🥰
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Au biberon, comme il était en allaitement mixte dans ses premiers mois il ne rechigne pas à le prendre.
C'est vrai que ça aide. Ici, essai de tisane de camomille au biberon, mais comme à la base, il refuse le biberon (la tétine aussi d'ailleurs), ce n'était pas l'idéal.

e croyais qu'il ne fallait pas donner d'eau aux bébés ? (Sans vraiment connaitre la raison)
Donc je suis super étonnée que vous donniez des tisanes 🤔
Comme il a déjà été dit, on peut leur donner de l'eau. Mais ce sont des calories vides, il est préférable de donner une tétée. Par contre, comme les biberons sont vite limités en nombre, il faut compenser le volume hydrique.

Vous utilisez quoi pour faire les tisanes ? Direct les plantes comme pour nous ou vous avez des préparations toutes faites?
Pour l'instant, des plantes comme pour moi. Il faut juste diluer plus (en général, la moitié de la dose adulte) et toutes les plantes ne peuvent pas être données à un bébé. Il existe aussi des préparations pour bébé, par contre.
 
Haut