• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
La tisane de fenouil j'ai vu le message mais je ne retrouve pas.
Vous l'achetez toute prête ou vous faites infuser les graines ?
(Mon conjoint en met dans tous les plats, il veut que je fasse du bon lait je crois 🤣)

Vous donnez quelle quantité ?
Il faut vraiment que j'essaye car il a encore des gaz énormes et je suis sûre que c'est ça qui le réveille.
Et bien sûr il ne refuse jamais un p'tit coup de lolo en pleine nuit 😅
J ai préparé une tasse pour moi, j en ai prélevé un peu que j ai bien dilué pour ramener à 35 degrés et elle a bu environ 20 ml ce soir. (J ai piqué à @JesMey qui avait dit qu ellle avait donné 25 ml 😅)
Je dis ce que j ai essayé hein, ce n est pas forcément la meilleure manière de faire …
En france je sais pas te dire ou ça se trouve cette tisane, nous c est au rayon thé ou alimentation bébé
 
  • J'aime
Réactions: Mge

JesMey

Hyperlactation
La tisane de fenouil j'ai vu le message mais je ne retrouve pas.
Vous l'achetez toute prête ou vous faites infuser les graines ?
(Mon conjoint en met dans tous les plats, il veut que je fasse du bon lait je crois 🤣)

Vous donnez quelle quantité ?
Il faut vraiment que j'essaye car il a encore des gaz énormes et je suis sûre que c'est ça qui le réveille.
Et bien sûr il ne refuse jamais un p'tit coup de lolo en pleine nuit 😅
Moi je lui ai préparé ma tisane d'allaitement (la compo n'est pas différente des tisanes "spécial bébé") mais je la laisse infuser que 20-30sec dans une eau pas trop chaude..
Ma petite fleur a encore tellement de gazs que souvent, c'est ça qui la réveille.. Donc je me dis que si ça peut l' aider, pq s'en priver..

Pfff moi j'y suis encore.....
Pareil. :tt: :ennui: :calin::calin::calin:

(J ai piqué à @JesMey qui avait dit qu ellle avait donné 25 ml 😅)
Très honnêtement, je fais le biberon complet et la laisse boire (pour le moment hein pcq justement elle boit très peu.. Ceux qui ont l'habitude des biberons, faut peut-être un peu limiter lol) et je lui propose parfois le même le lendemain matin froid, elle apprécie aussi 😉
 

Akawaa

Période de pointe
La tisane de fenouil j'ai vu le message mais je ne retrouve pas.
Vous l'achetez toute prête ou vous faites infuser les graines ?
(Mon conjoint en met dans tous les plats, il veut que je fasse du bon lait je crois 🤣)

Vous donnez quelle quantité ?
Nous on donne de l'infusion de camomille bio et il adore ça ! Je savais pas quon pouvait donner le tisane d'allaitement 😂
Et en quantité entre 2 et 3 petites gorgées
Mais l'autre soir, je lui ai donné un peu de soupe avec de la pomme de terre, carottes et butternut (juste quelques cuillères) et il a dormi 6h d'affilée... Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais j'ai l'impression que vu son poids il n'est peut être pas assez "calé" et que c'est pour ça qu'il tète souvent.
Bah toi tu dors mieux quand tu es repu, pour lui c'est la même chose !
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vais aller au magasin Bio demain voir ce que je trouve et je vais tenter, on verra si je vois du mieux sur son bibi. Car le pauvre vu les pets qu'il sort 😳 je me demande comment ça tient dans ses petits intestins 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Je vais aller au magasin Bio demain voir ce que je trouve et je vais tenter, on verra si je vois du mieux sur son bibi. Car le pauvre vu les pets qu'il sort 😳 je me demande comment ça tient dans ses petits intestins 🤣
Pareil ici 😱
Moi je comprend qu'elle ait mal au ventre quand j'entends ce qui sort 😱 ma pauvre pepette ! 😂
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon le P'tit Loup est au sein... gros échec de la tisane! On va retenter au prochain réveil mais il a bu un peu puis.... hurlé!😱 puis le papa l'a bercé 3x car 3 tentatives ratées de le poser... du coup, c'était un soulagement pour tout le monde de le remettre au sein.

Le temps que j'écrive ce message il s'est décroché tout seul du sein et dort!... mais pour combien de temps??
 

Akawaa

Période de pointe
C'est la foire aux pets foireux ici dis donc 🤣
Bon je dois dire que de notre côté ça dort pas mal ! Mais j'ai passé 50 minutes à le coucher aujourd’hui...
 

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's.. J'ai le cœur déchiré..
Nous sommes allé faire des courses, et comme ça faisait bien longtemps, on s'est arrêté au MC Do avant de rentrer (ma grande était aux anges 🥰).. Sur tout le trajet retour (20min), petite fleur n'a fait que pleurer.. Trop fatiguée, trop faim (forcément, trop de choses à voir, 2 mini-micro tétées sur 5h !)..
On est rentré, changée, tétée-dodo..
Seulement voilà, ça fait 30min qu'elle dort.. Elle commence à chouiner, pleurnicher, mais s'arrête rapidement et recommence..
Après l'avoir entendu pleurer tout le trajet, ça me déchire le cœur mais temps qu'elle ne pleure pas vraiment, je veux essayer de la laisser un peu..
C'est dur dur !!!

Edit: j'ai craqué 😅 😂 j'en ai assez de l'entendre pleurer mon pauvre bébé !
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être le mal de dents, mais à part te mordre le téton elle montre d'autres signes de mal de dents ?
Sinon oui ça peur aussi être une manière de dire qu'elle aurait voulu être avec toi. J'ai lu beaucoup de cas de bébés qui font même des grèves de tétées tellement ils sont pas contents de l'absence de leurs mères !
Peut etre essaie de lui parler en lui expliquant pourquoi tu dois t'absenter et que quand tu rentres vous pouvez faire une tétée d'amour pour se retrouver
Oui les dents travaillent, elle mord tout ce qu'elle peut et elle a les joues rouge fluo. Mais ce qui m'étonne c'est que c'est seulement au moment des retrouvailles le soir.
Et surtout dit lui "non" fermement quand elle te mord si tu sens qu'elle le fait expres. Sinon elle ne comprendra jamais qu'elle ne peut pas et il faut aussi bien lui dire que ça te fait bobo
Vu que ça me fait mal je crie aïe, mais ça la fait rire :ennui:(mais au moins je ne lui fais pas peur)
Et ensuite je l'enlève du sein en lui expliquant qu'il ne faut pas faire ça, que ça me fait mal, et qu'il ne faut pas blesser mes seins pour pouvoir continuer à teter.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team pets foireux là aussi ! L'autre jour j'ai passé la journée à vérifier la couche en me disant "non mais là vu ce qu'elle vient de le sortir c'est sur y'a un caca"...ah ben non seulement un pet bien humide bien puant 🤢😂

Et sinon, à force que vous en parliez, j'ai acheté dormir sans larmes 🙂
 

Fanny_AD

Période de pointe
Flûte 😉 en vrai je crois qu elle se serait pas endormie car même avec le sein après ca a pas marché, il a fallu bercer 😅

mais dans l idée 1h ca te semble pas long?
Si elle joue seule, ne râle pas, ne pleure pas, c'est qu'elle apprécie ce qu'elle fait, donc pourquoi la changer? À la limite si ça te stress, prends un bouquin ou faus la sieste à côté et tu verras bien. Je crois que c'esr interessant de les laisser faire.
 

Courgette

Période de pointe
Encore un soir où la courge me fait le coup de s’endormir 30min et de se réveiller en pleur puis hurlements inconsolables. Faut la bercer longuement pour qu’elle reprenne le sein et se rendorme (après en théorie, c’est partie pour la nuit avec des réveils pour téter et rendormissement rapides).

Mais je me demande pourquoi depuis un peu plus d’une semaine elle fait cette crise spécifiquement à ce moment là, c’est à dire environ 30min après le premier endormissement de la nuit alors qu’elle semble bien partie pour dormir au départ. Il y a souvent un rot qui sort à ce moment alors peut être qu’il met trop de temps à sortir et ça a le temps de la réveiller, mais bizarrement le reste de la nuit elle n’a jamais de rot à faire.
 

Courgette

Période de pointe
Et sinon, à force que vous en parliez, j'ai acheté dormir sans larmes 🙂
Je vais le commander aussi je pense, je désespère un peu mes nuits sont pourries alors que jusque là ça allait encore, mais j’avoue que ça me pèse parfois que la courge refuse catégoriquement de rester dans son lit, car j’aime dormir avec elle mais le fait de devoir rester découverte et de dormir dans des positions à la con ça commence à se ressentir sur mon corps.
 
Haut