• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est dur je comprends. Tu vas tirer ton lait ou à la crèche ça sera biberon de LA ?
Et au niveau des repas , tu peux les fournir ? Ça te permettrais de mettre ce que tu veux
Je vais tirer mon lait, mais c'est même pas sûr qu'il prenne le bib donc ça va pas arranger sa prise de poids...
Et non ce sont eux qui s'occupent des repas, mais tout est fait maison, ça sent tjs très bon quand j'y vais, ça me donne faim 😅
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell j’espère que tu trouvera bientôt le gastro pédiatre.

tu as l’impression qu’il a faim ? Et tu as combien de couches bien mouillées par jour ?
Disons qu'il se plains pas vraiment même chez la nounou mais on voit qu'il pourrait manger plus. Du coup ça pourrait participer au fait qu'il reste au sein tout le temps.

@Mge pour mon ostéo pas de problème de freins. La langue sort bien (il la tire bien pour jouer en ce moment), les lèvres sont bien retournées et font ventouses.

Pour le reflux, c'est une suspicion car si il y a c'est juste interne car il n'a jamais vomi ou renvoyé quoi que ce soit. Là il est sous inexium depuis plus d'un mois et on ne voit pas d'amélioration niveau sommeil donc je commence à avoir des doutes pour le reflux.
Niveau PLV, je n'ai jamais fait d'éviction stricte mais de base je ne consomme ni lait, ni fromage, occasionnellement des pâtisserie, quasi jamais de beurre. Donc les rares fois où il y a eu extra genre raclette ou autre rien n'a changé, c'était pas pire donc j'ai pas l'impression que ce soit ça
 

Akawaa

Période de pointe
La langue sort bien (il la tire bien pour jouer en ce moment), les lèvres sont bien retournées et font ventouses.
Il peut y avoir un frein restrictif même si la langue sort, c'est pas très indicatif...
C'est un ostéo formé aux freins restrictifs ? Car le mien m'avait dit pareil pour patate mais il a eu besoin d'une freino et j'ai eu une énorme baisse de lactation à cause de ça
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma petite fleur a un nouveau délire 😅 elle chouine, râle jusqu'à ce qu'elle arrive à se mettre la tête en bas 😅 mais quand je la redresse, elle râle..
On est pas dans la marde 😅😂🤣
Mon P'tit Loup aime trop être la tête en bas aussi!!!

Aujourd'hui, malgré la fatigue des nuits pourries, je suis trop fière de mon P'tit Loup!🥰 Il a éclaté de rire plein de fois, a super bien mangé à midi (il aime trop l'aubergine et l'œuf!), a joué tranquillement avec ses jouets, marche arrière et découverte dans tout le salon, siestes de 1h45, 1h, 2h (il dort encore dans sa poussette là) :joie:
 
Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
Pouah les mam's j'ai eu peur.. Même en mode 🪨 🦪 ma petite fleur s'est réveillée après 30min 😰
Mais on a changé de côté, elle a un peu chipoté puis s'est rendormie pour 1h30..là, je me suis éclipsée du canapé (canapé lit donc on profite que la grande était chez une copine).. Et elle dort tjr 😍 🥰 💪🏻
 

Gaminotte

Voie lactée
Moi j ai lâché l’affaire et elle a dormi 3h30 sur moi 😅 au bout de 2h j ai bougé pour la poser, elle s est réveillé du coup je la reprends pensant qu elle était réveillée réveillée et paf elle se rendort sur mon épaule …
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi cet aprem il a encore lutté comme pas possible.
Après mon aventure d'hier au resto, j'ai essayé le bruit blanc, la musique, rien. Il s'est endormi au sein dans mes bras.
Il dormait bien, je l'ai posé et hop réveillé.
Et rebelote, j'ai tout tenté dans la chambre, le salon.
J'ai réussi à le rendormir au sein.
Donc je l'ai gardé un peu sur moi, et j'ai réussi à le poser. Il a du dormir à peine 1h.

Et là je rentre du Crossfit, et le papa a réussi à l'endormir.
Et moi j'essaye de me remettre de ma séance 🤣.
C'était bien cardio, je suis rincée, à 2 doigts de vomir (oui j'ai goûté à 16h35 pour faire mon sport à 17h, mauvaise idée)
 

JesMey

Hyperlactation
Et moi j'essaye de me remettre de ma séance 🤣.
C'était bien cardio, je suis rincée, à 2 doigts de vomir (oui j'ai goûté à 16h35 pour faire mon sport à 17h, mauvaise idée)
Effectivement.. mauvaise idée 💡 😅
Mais si bébé dort c'est déjà pas mal pour se requinquer 😜
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'arrive pas à tout lire, je pique du nez, désolée...

Ce soir elle m'a fait un gros chagrin d'amour. Grosse journée de travail, son papa s'est occupé d'elle. Du coup on a pas fait de tétée entre son nez bouché et nous timing pas synchro. On a fait une tétée dodo courte car elle est ko et a pas tenu le coup. Elle s'est réveillée tres vite en pleurant tout ce qu'elle pouvait, ne bouché +++, impossible de téter. Elle a pleuré de plus belle, on est r731
descendu, on a tout essayé, rien ne la calmait. Je l'ai posée sur le lit, enlevé la gugoteuse les jambes du pyj pour voir et là elle s'est mise à rire, à me tirer etc... on a jour pendant 45 min puis le a têté et s'est calmée toute seule pour s'endormir..
Bon pas de grandes nouvelles ici.
Bibou n'a à nouveau pris que 400g et seulement 1cm.

C'est pas glop pas glop. Toujours des soucis de bidou avec pas de caca quand il y a du solide. Hier courgette. On doit trouver un rdv gastro pédiatre en urgence alors qu'ils sont tous bookés jusque avril 🤦‍♀️

Ça m'aide pas à savoir comment continuer un allaitement serein.
Compote de poire cuite, à la place de la pomme comme base, ça a bien aidé à améliorer les choses
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir à toutes. Pas eu le courage de lire tout ce que j'ai manqué. On a pris un bain pour dégager le nez et là ma puce fait la moule. J'aimerais bien qu'elle fasse une vraie tétée tant que son nez le permet, mais elle est tellement fatiguée. Je la laisse tetouiller. Elle boit pas grand chose en ce moment, elle va beaucoup mieux, mais vivement que son nez arrête de se boucher!

Courage à vous. J'ai cru voir que @Coccinell se fait bien du soucis. J'espère que la diversification aidera à améliorer les choses. Plein de courage à toi.
 

JesMey

Hyperlactation
Bonsoir à toutes. Pas eu le courage de lire tout ce que j'ai manqué. On a pris un bain pour dégager le nez et là ma puce fait la moule. J'aimerais bien qu'elle fasse une vraie tétée tant que son nez le permet, mais elle est tellement fatiguée. Je la laisse tetouiller. Elle boit pas grand chose en ce moment, elle va beaucoup mieux, mais vivement que son nez arrête de se boucher!

Courage à vous. J'ai cru voir que @Coccinell se fait bien du soucis. J'espère que la diversification aidera à améliorer les choses. Plein de courage à toi.
Il faut qu'elle mange, certes, mais on vrai bon câlin avec maman ça requinque aussi 😉 🤗 profitez toute les 2 🥰
Et toi comment tu te sens ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Il faut qu'elle mange, certes, mais on vrai bon câlin avec maman ça requinque aussi 😉 🤗 profitez toute les 2 🥰
Et toi comment tu te sens ?
Moi je suis ko, je vais me coucher avec elle ce soir. En plus mon homme est malade depuis hier soir, il s'est fait tester, on attend le résultat. Il s'est levé cette nuit pour prendre un dolipr** tellement il avait mal aux sinus, et il a dit ce matin que si c'est comme c'est ce qu'a la puce, ça fait super mal. 😦
 

JesMey

Hyperlactation
Ah ça m'a démoralisé ce rdv pédiatre...
Je comprends pas ce ralentissement alors que les quatre premiers mois ça a été 🤷🏻‍♀️
Y a d'autres acquisitions bcp plus importantes à son âge.. Ça ne me semble pas tellement étonnant qu'il puisse y avoir un petit ralentissement.. On a rdv dans une semaine avec petite fleur.. Je sens qu'on va avoir la même chose 😔
Surtout que là, je viens de tenter la tétée au calme, au sombre, loin de sa sœur.. Résultat identique.. Elle tète bien 3min30 puis se jette en arrière pcq "enfin maman ! On est mieux la tête en bas !" 😅 😂 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Moi je suis ko, je vais me coucher avec elle ce soir. En plus mon homme est malade depuis hier soir, il s'est fait tester, on attend le résultat. Il s'est levé cette nuit pour prendre un dolipr** tellement il avait mal aux sinus, et il a dit ce matin que si c'est comme c'est ce qu'a la puce, ça fait super mal. 😦
Ah c'est vrai que si elle a les sinus bouchés comme on peut l'avoir avec une sinusite, ça fait super mal 😰 d'où sa difficulté à téter..
Essayé de vous reposer au maximum 💪🏻 ça va aller vite mieux j'espère 🤞🏻
 
Haut