• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Akawaa

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je me demandais si l'une d'entre vous aurez une recette de bouillon d'os adaptée à bébé.
Afin d'ajouter de bon nutriment à la cuisson des aliments, j'ai vu que c'était une bonne idée !
Merci d'avance les mamas
 

Tautau

Hyperlactation
Absolument pas. Pour mon bouillon maison je faisais souvent cuire la carcasse d'un poulet avec divers légumes j'imagine c'est le même pour un bouillon pou bébé, il faut surtout que tu fasse attention au sucre et au sel. Non?
 

Akawaa

Période de pointe
Absolument pas. Pour mon bouillon maison je faisais souvent cuire la carcasse d'un poulet avec divers légumes j'imagine c'est le même pour un bouillon pou bébé, il faut surtout que tu fasse attention au sucre et au sel. Non?
J'ai oublié de répondre ahaha
Merci pour ta réponse, j'ai finalement trouver une bonne recette si ça t'intéresse !
Mais oui tout à fait, ni sucre ni sel ! Je n'ai pas encore testé car on est au tout début de la diversification mais je trouvais intéressant de cuire certains aliments dans le bouillon pour apporter des nutriments en plus dont le collagen grâce aux os !
 

Akawaa

Période de pointe
Voilà enfin la recette... désolée pour l'attente 😂

1 ou 2 carcasses de poulet
1kg de pattes de poulet
1 oignon coupé en deux
3 gousses d'ail
1 cm de gingembre
3 carottes
Eau filtrée
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

○ Ajouter les os dans la marmite (une de 6L à peu pres), ajouter ensuite les légumes grossièrement coupés, le vinaigre et l'eau jusqu'en haut de la marmite en laissant 3 cm sans l'eau
○ Porter à ébullition, puis réduire pour que ça frémisse sans couvercle pendant à proximativement 4h.
Le bouillon est prêt quand l'eau est réduite de moitié
○ À la fin de la cuisson, versé le contenu liquide dans un récipient à part des solides, on peut utiliser un chinois ou une passoire avec des petits trous pour le faire.
○ On peut réutiliser la carcasse et les autres ingrédients pour faire un deuxième round en rajoutant simplement l'eau et le vinaigre de cidre
○ On peur le faire 2 ou 3 fois avec les mêmes ingrédients
○ Ça se conserve 3 à 5 jours au frigo et 3 à 6 mois au congélateur
○ On peut les mettre dans un bac pour glaçon pour les congeler comme ça c'est plus simple à utiliser pour la cuisson ! Ou dans un centenaire en verre adapté à la congélation !
 
Dernière édition:
Haut