JesMey
Hyperlactation
faut que ça continue!!!
faut que ça continue!!!
Tu es patiente. J'aurais sollicité le papa à ta place à mu chemin. J'espère que ty dors enfinJe n'ai pas encore fermé l'oeil !
Voilà environ 8h que je me bat avec elle pour qu'elle dorme!!! Elle n'a jamais fait ça!!! Je ne sais pas ce qu'elle a mais moi je pète un cable!
Et pendant que moi je pleure dans mon lit avec les seins en feu, le papa dort tranquillement sur le canapé ! J'ai envie de le gifler ou lui balancer un sein d'eau sur la gueule !
Super pour ta nuit. Ça vau le coup de reessayer. La puce nous demande toujours à grignoter un truc pendant le repas du soir. Ils ont de plus en plus besoin de manger solide.@Maniode Bienvenue. Toutes tes interrogations sont bien connues sur ce forum puisqu'on est toutes plus ou moins passer par ce cap vu que nos ptits bouts ont quasi le même âge. Donc n'hésite pas à partager tes questions pour nos retours d'expérience
@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ?
@Fanny_AD pareil pour ta puce. J'espère qu'elle a eu un sommeil un minimum réparateur pour aller mieux au matin.
Je vous avoue que je suis un peu sur le q... Hier Pumpkin a fait une sieste 14h30-17h15 donc gouter décalé à 18h30 et tétée du soir à 21h. 21h30 elle était partie et ça a duré jusqu'à 5h15 presque 8h je suis émue ça faisait longtemps.
Et donc maintenant je me demande si c'est lié au gouter tardif et si au quotidien on devrait commencer à lui donner de la purée au diner
Coucou !organisation tirage de lait etc. J'ai bcp de questions à ce sujet.
Ah merci beaucoup! Je veux bien, avec plaisir!Bienvenue à toi. Je te parlerai demain crèche et tire lait si tu veux. On a fait 1 mois déjà avec la puce.
J suis dans la team maman excédée moi aussi !Je n'ai pas encore fermé l'oeil !
Voilà environ 8h que je me bat avec elle pour qu'elle dorme!!! Elle n'a jamais fait ça!!! Je ne sais pas ce qu'elle a mais moi je pète un cable!
Et pendant que moi je pleure dans mon lit avec les seins en feu, le papa dort tranquillement sur le canapé ! J'ai envie de le gifler ou lui balancer un sein d'eau sur la gueule !
Oui je lui en donne un peu tous les jours. La pediatre nous a dit de lui donner à la cuillère. J'ai pris des cereales bio genre muesli, avec flocons de fruits, et de l'avoine complet. Celles au riz je trouve ça bof et ça la constipe. Je privilégie celles les plus complètes.Est ce que quelqu'un a déjà essayer les céréales bb qu'il faut mettre dans du lait et donner soit au bib soit a la cuillère (oui donc c'est pas les mêmes quantités à mettre of course)
C'est vendu pour les bébés à partir de 4 mois mais c'est que des glucides.. j'ai trouvé un melange de céréales+verveine+fleur d'oranger et sur la boîte c'est écrit que c'est pour le soir
Super!!@Maniode Bienvenue. Toutes tes interrogations sont bien connues sur ce forum puisqu'on est toutes plus ou moins passer par ce cap vu que nos ptits bouts ont quasi le même âge. Donc n'hésite pas à partager tes questions pour nos retours d'expérience
@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ?
@Fanny_AD pareil pour ta puce. J'espère qu'elle a eu un sommeil un minimum réparateur pour aller mieux au matin.
Je vous avoue que je suis un peu sur le q... Hier Pumpkin a fait une sieste 14h30-17h15 donc gouter décalé à 18h30 et tétée du soir à 21h. 21h30 elle était partie et ça a duré jusqu'à 5h15 presque 8h je suis émue ça faisait longtemps.
Et donc maintenant je me demande si c'est lié au gouter tardif et si au quotidien on devrait commencer à lui donner de la purée au diner
En fait on a commencé à luo donner le matin pour qu'elle ait l'estomac bien protégé avec les medocs de son otite. Et depuis c'est devenu une habitude, elle prend son petit dej a ec nous. Le soir elle est trop ko de toute manière.Oui je lui en donne un peu tous les jours. La pediatre nous a dit de lui donner à la cuillère. J'ai pris des cereales bio genre muesli, avec flocons de fruits, et de l'avoine complet. Celles au riz je trouve ça bof et ça la constipe. Je privilégie celles les plus complètes.
Sur mon fascicule sur la div, ils disent qu'à 6 ou 7 mois on peut en donner le soir. Nous en vrai on lui en donne le matin, avec notre petit dej. Je donne 20 ou 30 ml max
J'en ai commandé hier soir.Est ce que quelqu'un a déjà essayer les céréales bb qu'il faut mettre dans du lait et donner soit au bib soit a la cuillère (oui donc c'est pas les mêmes quantités à mettre of course)
C'est vendu pour les bébés à partir de 4 mois mais c'est que des glucides.. j'ai trouvé un melange de céréales+verveine+fleur d'oranger et sur la boîte c'est écrit que c'est pour le soir
Pourquoi tu culpabilises autant? Si ça l'aide à dormir et qu'il a moins faim, c'est peut être que c'est le bon moment. Il ne s'agit pas de le gaver, nous mangeons tous des céréales, c'est une des bases de notre alimentation. Les sucres lents sont nécessaires, il faut privilégier les farines complètes. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, et leur cerveau est en plein développement la nuit. De plus, si il dort bien, il se construit bien aussi.J'en ai commandé hier soir.
Clairement ça me mine d'essayer, j'ai l'impression de le gaver pour qu'il dorme plus longtemps mais je suis épuisée. Et moralement ça devient vraiment difficile avec la fatigue alors je me dis que si je peux éviter la DPP avec laquelle je flirte et continuer l'allaitement sereinement avec les céréales... Why not.
J'en ai pris 3 différentes pour tester.
J'ai pris épeautre, mélange 5 céréales à partir de 6 mois, et une autre 3 céréales je crois avec mélisse, fenouil et je sais plus quoi.
Et j'ai un échantillon à la maison, je vais surement tester.
L'autre soir quand il a bu quelques cuillères de soupe il a dormi 6h d'affilée... Sinon je vais déjà commencer par ça.
Je suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.Pourquoi tu culpabilises autant? Si ça l'aide à dormir et qu'il a moins faim, c'est peut être que c'est le bon moment. Il ne s'agit pas de le gaver, nous mangeons tous des céréales, c'est une des bases de notre alimentation. Les sucres lents sont nécessaires, il faut privilégier les farines complètes. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, et leur cerveau est en plein développement la nuit. De plus, si il dort bien, il se construit bien aussi.
Tu lui donnes des céréales à midi avec son repas?
Tiens on est peut-être sur le même groupe lolJe suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.
(Nous même on mange beaucoup de farines complètes, et épeautre, orge, avoine, plutôt que du blé par exemple)
Mais je suis sur un groupe FB d'allaitement et elles disent bien que jusqu'à 6 mois le lait maternel est suffisant.
J'ai commencé la div à 4 mois et aucun regret, je le trouve épanoui, il adore manger, il se régale, mais il réclame beaucoup dès qu'on mange.
Même le matin au p'tit dej il nous regarde et râle un peu.
Pour les céréales je n'en donne pas pour l'instant, j'attendais qu'il ait 6 mois révolus.
Mais je ne sais pas si ça peut être lié à son poids (8kg6), mais en gros j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas.
Et ça va à l'encontre de ce que je lis sur l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois donc je suis un peu perdue.
J'ai une copine dont la fille voulait manger à 4 mois, grosse dalle. Elle lui donnait des purées le soir. Oui il me semble que les céréales c'est plus vers 6 mois, excuse moi. Si la soupe la calée, essaie peut être un peu de purée? Tu peux y ajouter du lait.Je suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.
(Nous même on mange beaucoup de farines complètes, et épeautre, orge, avoine, plutôt que du blé par exemple)
Mais je suis sur un groupe FB d'allaitement et elles disent bien que jusqu'à 6 mois le lait maternel est suffisant.
J'ai commencé la div à 4 mois et aucun regret, je le trouve épanoui, il adore manger, il se régale, mais il réclame beaucoup dès qu'on mange.
Même le matin au p'tit dej il nous regarde et râle un peu.
Pour les céréales je n'en donne pas pour l'instant, j'attendais qu'il ait 6 mois révolus.
Mais je ne sais pas si ça peut être lié à son poids (8kg6), mais en gros j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas.
Et ça va à l'encontre de ce que je lis sur l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois donc je suis un peu perdue.