• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
@Maniode Bienvenue. Toutes tes interrogations sont bien connues sur ce forum puisqu'on est toutes plus ou moins passer par ce cap vu que nos ptits bouts ont quasi le même âge. Donc n'hésite pas à partager tes questions pour nos retours d'expérience ;)

@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ? :calincoeur:

@Fanny_AD pareil pour ta puce. J'espère qu'elle a eu un sommeil un minimum réparateur pour aller mieux au matin.

Je vous avoue que je suis un peu sur le q... Hier Pumpkin a fait une sieste 14h30-17h15 donc gouter décalé à 18h30 et tétée du soir à 21h. 21h30 elle était partie et ça a duré jusqu'à 5h15 :pom pom::pom pom:presque 8h je suis émue🥲 ça faisait longtemps.
Et donc maintenant je me demande si c'est lié au gouter tardif et si au quotidien on devrait commencer à lui donner de la purée au diner 🤔
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je n'ai pas encore fermé l'oeil ! 😰😭
Voilà environ 8h que je me bat avec elle pour qu'elle dorme!!! Elle n'a jamais fait ça!!! Je ne sais pas ce qu'elle a mais moi je pète un cable!
Et pendant que moi je pleure dans mon lit avec les seins en feu, le papa dort tranquillement sur le canapé ! J'ai envie de le gifler ou lui balancer un sein d'eau sur la gueule !
Tu es patiente. J'aurais sollicité le papa à ta place à mu chemin. J'espère que ty dors enfin
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Maniode Bienvenue. Toutes tes interrogations sont bien connues sur ce forum puisqu'on est toutes plus ou moins passer par ce cap vu que nos ptits bouts ont quasi le même âge. Donc n'hésite pas à partager tes questions pour nos retours d'expérience ;)

@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ? :calincoeur:

@Fanny_AD pareil pour ta puce. J'espère qu'elle a eu un sommeil un minimum réparateur pour aller mieux au matin.

Je vous avoue que je suis un peu sur le q... Hier Pumpkin a fait une sieste 14h30-17h15 donc gouter décalé à 18h30 et tétée du soir à 21h. 21h30 elle était partie et ça a duré jusqu'à 5h15 :pom pom::pom pom:presque 8h je suis émue🥲 ça faisait longtemps.
Et donc maintenant je me demande si c'est lié au gouter tardif et si au quotidien on devrait commencer à lui donner de la purée au diner 🤔
Super pour ta nuit. Ça vau le coup de reessayer. La puce nous demande toujours à grignoter un truc pendant le repas du soir. Ils ont de plus en plus besoin de manger solide.

La nuit a pas été si pourrie. Elle a dormi sur des plages de 2 ou 3h, donc a du avoir un sommeil recuperateur. L'ibu a bien aidé. On verra la journée...
 

Akawaa

Période de pointe
organisation tirage de lait etc. J'ai bcp de questions à ce sujet.
Coucou !
Pareil que @Fanny_AD j'ai recommencé à bosser le 15 Novembre et depuis tout ce temps je tire donc mon lait entre 4 et 5 jours par semaine pour 9h d'absence, donc n'hesites pas si tu as des questions ! 😁
Je peux aussi te dire que j'ai rencontré pas mal de difficulté avec ma patate les premiers mois car il avait un frein très restrictif qui n'avait pas ete diagnostiqué malgré nos nombreuses visites médicales et qui m'a valu une énorme baisse de lactation !
 

Akawaa

Période de pointe
Nous nuit pourrie encore, sa deuxième dent travaille de ouuuuuf jpp
Il a dormi 2h max et souvent 1h............... mais mon systeme me protège car je ne me sens pas si fatiguée par rapport à cette nuit de merd*
 

Phallardel

Voie lactée
Est ce que quelqu'un a déjà essayer les céréales bb qu'il faut mettre dans du lait et donner soit au bib soit a la cuillère (oui donc c'est pas les mêmes quantités à mettre of course)
C'est vendu pour les bébés à partir de 4 mois mais c'est que des glucides.. j'ai trouvé un melange de céréales+verveine+fleur d'oranger et sur la boîte c'est écrit que c'est pour le soir
 

Gaminotte

Voie lactée
Je n'ai pas encore fermé l'oeil ! 😰😭
Voilà environ 8h que je me bat avec elle pour qu'elle dorme!!! Elle n'a jamais fait ça!!! Je ne sais pas ce qu'elle a mais moi je pète un cable!
Et pendant que moi je pleure dans mon lit avec les seins en feu, le papa dort tranquillement sur le canapé ! J'ai envie de le gifler ou lui balancer un sein d'eau sur la gueule !
J suis dans la team maman excédée moi aussi !
Nuit pourrie, et elle a fait une pause de 3h30 à 5h30 histoire de… je dis au papa de s en occuper, après 5 min a bercer il la met dans son lit « ben elle dort pas » ben oui je vois merci 😅 maintenant elle pleure c est parfait. Dc j ai encore déménagé dans mon salon et réveillée a 7h30 elle râle, il lui manque du sommeil mais pensez vous qu elle va dormir?

et elle m a fait un suçon au bras.
Elle voulait pas le sein, ni la tetine, ni mon doigt, non mon biceps était meilleur …
 

Fanny_AD

Période de pointe
Est ce que quelqu'un a déjà essayer les céréales bb qu'il faut mettre dans du lait et donner soit au bib soit a la cuillère (oui donc c'est pas les mêmes quantités à mettre of course)
C'est vendu pour les bébés à partir de 4 mois mais c'est que des glucides.. j'ai trouvé un melange de céréales+verveine+fleur d'oranger et sur la boîte c'est écrit que c'est pour le soir
Oui je lui en donne un peu tous les jours. La pediatre nous a dit de lui donner à la cuillère. J'ai pris des cereales bio genre muesli, avec flocons de fruits, et de l'avoine complet. Celles au riz je trouve ça bof et ça la constipe. Je privilégie celles les plus complètes.

Sur mon fascicule sur la div, ils disent qu'à 6 ou 7 mois on peut en donner le soir. Nous en vrai on lui en donne le matin, avec notre petit dej. Je donne 20 ou 30 ml max
 

Gaminotte

Voie lactée
@Maniode Bienvenue. Toutes tes interrogations sont bien connues sur ce forum puisqu'on est toutes plus ou moins passer par ce cap vu que nos ptits bouts ont quasi le même âge. Donc n'hésite pas à partager tes questions pour nos retours d'expérience ;)

@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ? :calincoeur:

@Fanny_AD pareil pour ta puce. J'espère qu'elle a eu un sommeil un minimum réparateur pour aller mieux au matin.

Je vous avoue que je suis un peu sur le q... Hier Pumpkin a fait une sieste 14h30-17h15 donc gouter décalé à 18h30 et tétée du soir à 21h. 21h30 elle était partie et ça a duré jusqu'à 5h15 :pom pom::pom pom:presque 8h je suis émue🥲 ça faisait longtemps.
Et donc maintenant je me demande si c'est lié au gouter tardif et si au quotidien on devrait commencer à lui donner de la purée au diner 🤔
Super!!
petite question : si elle se reveille à 17h15 y’a une raison pour que tu lui aies donné son goûter à 18h30 (et pas plus tôt du coup) ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oui je lui en donne un peu tous les jours. La pediatre nous a dit de lui donner à la cuillère. J'ai pris des cereales bio genre muesli, avec flocons de fruits, et de l'avoine complet. Celles au riz je trouve ça bof et ça la constipe. Je privilégie celles les plus complètes.

Sur mon fascicule sur la div, ils disent qu'à 6 ou 7 mois on peut en donner le soir. Nous en vrai on lui en donne le matin, avec notre petit dej. Je donne 20 ou 30 ml max
En fait on a commencé à luo donner le matin pour qu'elle ait l'estomac bien protégé avec les medocs de son otite. Et depuis c'est devenu une habitude, elle prend son petit dej a ec nous. Le soir elle est trop ko de toute manière.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est ce que quelqu'un a déjà essayer les céréales bb qu'il faut mettre dans du lait et donner soit au bib soit a la cuillère (oui donc c'est pas les mêmes quantités à mettre of course)
C'est vendu pour les bébés à partir de 4 mois mais c'est que des glucides.. j'ai trouvé un melange de céréales+verveine+fleur d'oranger et sur la boîte c'est écrit que c'est pour le soir
J'en ai commandé hier soir.

Clairement ça me mine d'essayer, j'ai l'impression de le gaver pour qu'il dorme plus longtemps mais je suis épuisée. Et moralement ça devient vraiment difficile avec la fatigue alors je me dis que si je peux éviter la DPP avec laquelle je flirte et continuer l'allaitement sereinement avec les céréales... Why not.

J'en ai pris 3 différentes pour tester.
J'ai pris épeautre, mélange 5 céréales à partir de 6 mois, et une autre 3 céréales je crois avec mélisse, fenouil et je sais plus quoi.

Et j'ai un échantillon à la maison, je vais surement tester.

L'autre soir quand il a bu quelques cuillères de soupe il a dormi 6h d'affilée... Sinon je vais déjà commencer par ça.
 

Coccinell

Période de pointe
Je rejoins la team des nuits pourries mais en même temps je ne l'ai jamais quitté 🤣
Réveil toutes les heures, 1h30 changement de sein et dodo. Seule petite victoire, deux plages horaires de 1h où il a dormi à côté de moi mais sans le sein en bouche.

Première nuit sans papa aussi, le pauvre est rentré du boulot à 3h, bébé gigotait, il voulait le prendre. Sachant qu'il bosse aujourd'hui, j'ai dit non repose toi. 3h20 il descendait nauséeu. Je l'ai envoyer se reposer sur le canapé. (Sûrement des sushis pas assez frais, croisons les doigts que ce ne soit pas un virus)
 
Dernière édition:

Fanny_AD

Période de pointe
J'en ai commandé hier soir.

Clairement ça me mine d'essayer, j'ai l'impression de le gaver pour qu'il dorme plus longtemps mais je suis épuisée. Et moralement ça devient vraiment difficile avec la fatigue alors je me dis que si je peux éviter la DPP avec laquelle je flirte et continuer l'allaitement sereinement avec les céréales... Why not.

J'en ai pris 3 différentes pour tester.
J'ai pris épeautre, mélange 5 céréales à partir de 6 mois, et une autre 3 céréales je crois avec mélisse, fenouil et je sais plus quoi.

Et j'ai un échantillon à la maison, je vais surement tester.

L'autre soir quand il a bu quelques cuillères de soupe il a dormi 6h d'affilée... Sinon je vais déjà commencer par ça.
Pourquoi tu culpabilises autant? Si ça l'aide à dormir et qu'il a moins faim, c'est peut être que c'est le bon moment. Il ne s'agit pas de le gaver, nous mangeons tous des céréales, c'est une des bases de notre alimentation. Les sucres lents sont nécessaires, il faut privilégier les farines complètes. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, et leur cerveau est en plein développement la nuit. De plus, si il dort bien, il se construit bien aussi.

Tu lui donnes des céréales à midi avec son repas?
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu culpabilises autant? Si ça l'aide à dormir et qu'il a moins faim, c'est peut être que c'est le bon moment. Il ne s'agit pas de le gaver, nous mangeons tous des céréales, c'est une des bases de notre alimentation. Les sucres lents sont nécessaires, il faut privilégier les farines complètes. Le cerveau a besoin de sucres pour fonctionner, et leur cerveau est en plein développement la nuit. De plus, si il dort bien, il se construit bien aussi.

Tu lui donnes des céréales à midi avec son repas?
Je suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.
(Nous même on mange beaucoup de farines complètes, et épeautre, orge, avoine, plutôt que du blé par exemple)
Mais je suis sur un groupe FB d'allaitement et elles disent bien que jusqu'à 6 mois le lait maternel est suffisant.
J'ai commencé la div à 4 mois et aucun regret, je le trouve épanoui, il adore manger, il se régale, mais il réclame beaucoup dès qu'on mange.
Même le matin au p'tit dej il nous regarde et râle un peu.

Pour les céréales je n'en donne pas pour l'instant, j'attendais qu'il ait 6 mois révolus.
Mais je ne sais pas si ça peut être lié à son poids (8kg6), mais en gros j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas.
Et ça va à l'encontre de ce que je lis sur l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois donc je suis un peu perdue.
 

Coccinell

Période de pointe
Je suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.
(Nous même on mange beaucoup de farines complètes, et épeautre, orge, avoine, plutôt que du blé par exemple)
Mais je suis sur un groupe FB d'allaitement et elles disent bien que jusqu'à 6 mois le lait maternel est suffisant.
J'ai commencé la div à 4 mois et aucun regret, je le trouve épanoui, il adore manger, il se régale, mais il réclame beaucoup dès qu'on mange.
Même le matin au p'tit dej il nous regarde et râle un peu.

Pour les céréales je n'en donne pas pour l'instant, j'attendais qu'il ait 6 mois révolus.
Mais je ne sais pas si ça peut être lié à son poids (8kg6), mais en gros j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas.
Et ça va à l'encontre de ce que je lis sur l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois donc je suis un peu perdue.
Tiens on est peut-être sur le même groupe lol
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je suis d'accord que les sucres lents sont nécessaires.
(Nous même on mange beaucoup de farines complètes, et épeautre, orge, avoine, plutôt que du blé par exemple)
Mais je suis sur un groupe FB d'allaitement et elles disent bien que jusqu'à 6 mois le lait maternel est suffisant.
J'ai commencé la div à 4 mois et aucun regret, je le trouve épanoui, il adore manger, il se régale, mais il réclame beaucoup dès qu'on mange.
Même le matin au p'tit dej il nous regarde et râle un peu.

Pour les céréales je n'en donne pas pour l'instant, j'attendais qu'il ait 6 mois révolus.
Mais je ne sais pas si ça peut être lié à son poids (8kg6), mais en gros j'ai l'impression que mon lait ne suffit pas.
Et ça va à l'encontre de ce que je lis sur l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois donc je suis un peu perdue.
J'ai une copine dont la fille voulait manger à 4 mois, grosse dalle. Elle lui donnait des purées le soir. Oui il me semble que les céréales c'est plus vers 6 mois, excuse moi. Si la soupe la calée, essaie peut être un peu de purée? Tu peux y ajouter du lait.
Les recommandations sont de ne pas donner de repas le soir, mais après il y a la réalité et chaque enfant est unique et a ses besoins propres. Fais selon ton ressenti pour qu'elle se sente bien, et toi aussi. Car pour que bébé soit bien, il faut que maman soit bien aussi 🥰
 
Haut