• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Mon petit poussin transpire énormément de la tête depuis 1 semaine... il est en eau, mais sans fièvre...
Même dans la chambre a 19 habillé léger il transpire vraiment beaucoup.
D'autres dans le même cas ?
Il a 5 mois
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zlata non, je n'ai jamais eu ça... bon il transpire quand il pleure et s'excite mais sinon non. Il a aussi chaud dans le pli du coup ou c'est juste la tête?

@JesMey @Fanny_AD Pareil que vous avec vos hommes, parfois j'hallucine de certaines remarques ou comportements et parfois j'en suis toute fière. Par contre des trucs comme lui couper les ongles, là c'est sûr que c'est moi qui doit m'y coller...🙄
 

Zlata

Période de pointe
@Zlata non, je n'ai jamais eu ça... bon il transpire quand il pleure et s'excite mais sinon non. Il a aussi chaud dans le pli du coup ou c'est juste la tête?

@JesMey @Fanny_AD Pareil que vous avec vos hommes, parfois j'hallucine de certaines remarques ou comportements et parfois j'en suis toute fière. Par contre des trucs comme lui couper les ongles, là c'est sûr que c'est moi qui doit m'y coller...🙄
Juste la tête...
Parfois je le mets en body, il a les jambes gelées mais la tête en eau... du coup je le recouvre mais j'y comprends rien ahah
Je demanderais au pédiatre
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ici le papa fait à manger, parfois la vaisselle, parfois l'aspi, et il trouve qu'il en fait beaucoup.
Et là j'ai couché le petit, et j'ai proposé une balade à la grande mais comme elle voulait pas, je suis sortie toute seule prendre l'air 🤷🏻‍♀️😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'ils sont tous pareils pour le nettoyage de nez, les ongles.

J'ai l'impression que c'est qu'il n'ose pas faire car il ne sait pas faire, mais moi non plus je ne savais pas avant... 😓
 

Courgette

Période de pointe
Mon homme s’occupe des ongles si je l’aide à tenir la petite. Il accepte de faire le nez mais préfère que ce soit moi, pareil pour les couches. En fait son rôle c’est surtout de me libérer les mains et de me soulager le dos en la portant en écharpe pendant que je m’occupe de la cuisine et des lessives (le ménage je laisse une grande partie à ma mère, la maison est grande je suis vite dépassée surtout avec le canapé noir qui s’effrite et en fout partout sur le carrelage blanc… ).

Sinon j’ai passé une de mes pires nuits depuis longtemps. J’ai endormi facilement la courge vers 21h30, peu de réveil jusqu’à 4h (ouais je compte même plus pour pas déprimer lol), par contre à partir de 4h elle passait pas un cycle de sommeil sans pleurer, se tortiller, elle avait des gazs douloureux visiblement, elle me fait souvent ça très tôt le matin mais ça passe rapidement, là ça a duré jusqu’en fin de matinée.
J’ai mis un doigt dans sa bouche et elle le mordait assez fort donc sûrement les dents, mais les deux incisives du bas sont sortie (même si pas complètement), je pensais que ça irait mieux du coup, peut être d’autres dents qui travaillent ?
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et bien écoute moi il a sorti les deux du bas, elles sont bien sorties.
Et c'est reparti depuis 2 nuits, nuits compliquées avec de multiples réveils, bave +++, met tout à la bouche, hurle, ne supporte pas d'être seul... Et il s'arrête quand je passe mes doigts sur ses gencives.

Il me semblait qu'une fois que c'était sorti ça allait mieux, du coup je me demande aussi si ce n'est pas celles du haut qui travaillent maintenant.

Ah moins qu'ils aient encore mal quand elles poussent ?
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette s'est réveillée y a 30 min en pleurant puis criant, c'est la première fois que ça arrive ça m'a stressé ! J'ai eu peur qu'elle ai ingéré quelque chose, j'ai pensé à un cheveu.
Là elle va mieux, elle est fatiguée mais dès que je lui propose le sein pour s'endormir elle le prend puis pleure!
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'a gène dans la gorge, peut-être qu'elle est irritée.
Je me cite moi-même 😁!

Je pense que c'était un cheveu qu'elle a dû avaler, j'en ai retrouvé un dans ses selles (vu sortir en direct), j'espère que c'était bien ça!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rolala mais avec tout ce que je perds et que je retrouve partout c'est sur qu'il va finir par en avaler 😳
Je fais attention mais il y en a partout. J'ai aussi peur que ça s'entortille autour des doigts ou des orteils, j'avais vu que c'était dangereux, que ça pouvait couper la circulation du sang.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents ma mère me disait qu'une fois percé ça va. Donc c'est sans doute les suivantes qui travaillent. D'ailleurs je vois déjà la 2e à travers la gencive, ça ne va pas tarder !
 

JesMey

Hyperlactation
Pareil ici..
Il me fait souvent la réflexion : pourquoi tu vas pas dormir vu que tu es fatiguée...
Ils comprennent pas qu'on se repose enfin en se détendant sans un bébé à charge 😅
Et puis clairement, quoiqu'il arrive les reveils toutes les heures ça change plus grand chose.
Ah mais clairement, quitte à me coucher à 3h du mat s'il faut, mais je ne prendrais pas ce petit moment pour me détendre quand bébé est enfin endormie, j'aurais déjà pété un câble depuis bien longtemps... Il faut se détendre et se vider l'esprit quand on en a l'occasion..
Donc quand je ne dois pas me lever pour conduire la grande à l'école, je le fais sans hésiter et peu importe l'heure..
De toute façon, on ne dort pas bcp plus une fois Couchée 😅 je crois qu'il ne se rendent pas vraiment compte de ça 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Dans la série des maladies infantiles, la petite fait une otite. On est allés faire un tour aux urgences car après une journée bien merdique, la petite a eu la température qui s'est mise à grimper, et elle respirait assez vite, alors j'ai stressé. On a bien fait!

La pédiatre nous avait dit qu'à partir de 6 mois ça commençait les maladies infantiles, ben elle a pas blagué. 3 maladies en 2 semaines depuis ses 6 mois 😱
 

Courgette

Période de pointe
Et moi qui comptait sur le temps pour voir ma courge se calmer un peu, j’ose pas imaginer avec des maladies ce que ça va donner… je préfère ne pas y penser.

En tout cas elle a une énorme envie de s’assoir, elle me tend ses bras je les prends et direct elle courbe le haut du dos et relève sa tête pour tenter de s’assoir mais c’est encore trop tôt elle tient pas droite du coup elle s’énerve, obligée de la maintenir debout pour qu’elle soit contente 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's faut brûler un cierge ! Faire une offrande ! Prier Dieu, Allah, Bouddha.. Qui vous voulez.. Mais voilà 3h30 que ma petite fleur dort 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Forcément, on voit la pédiatre demain matin (aie vaccins 😓) pour la visite des 4 mois, donc faut bien qu'elle me donne tord quand je vais dire qu'elle ne dort plus 😅😂🤣
En tout cas, 45min pour l'endormir et déjà 3h30 de dodo (jusque mtn pcq pas encore réveillée), c'est que du bonheur ☺️ 🥰 ça me rappelle il y a environ 3 semaines avant la fameuse régression 🥰❤️

Edit : Elle vient de se réveiller.. Elle m'a fait 4h 🥰😍 un petit retour en arrière que j'espère bien voir redevenir la normalité 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 espérons que le reste de la nuit continue sur la même lancée 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 
Dernière édition:

Phallardel

Voie lactée
Bonjour à toutes !
5h19 l'heure du sein~~elle a fait 9h d'affilé🤩🥰 ça fait plaisiiir

J'ai bien "ri" en vous lisant décrire vos hommes car ça collait pas mal avec le mien certains jours (heureusement pas tout le temps!!). Lui il joue à la console avec Pumpkin assise sur les genoux et il me dit qu'il s'en "occupe" 😏

Pumpkin n'a sorti aucune dent pour l'instant alors j'appréhende vachement quand je vois comment ça travaille vos ptits bouts respectifs😓

Et ici les cheveux même problème. J'en perdais tellement depuis 1 mois que j'ai fini par couper parce que mes longueurs ne ressemblaient plus à rien 😭. Mais dans tous les cas avec la poigne qu'elle a depuis sa naissance je les garde toujours en chignon et ça m'évite d'en semer trop dans la maison...j'en retrouve quand même partout mais ça va mieux depuis que j'ai coupé. C'est meilleur pour le moral de pas perdre une perruque par shampooing😆
 

Ephelie

Voie lactée
Quand il était plus petit j'attendais qu'il dorme pour lui couper les ongles, maintenant il faut batailler, le papa ne fait pas non plus, ni le lavage de nez sauf si je lui laisse pas le choix.
Toujours pas de dent pour nous non plus à 7 mois (aujourd'hui !:fête:)

Nuits toujours compliquées, beaucoup de réveils dont certains en gros pleurs on sent que les acquisitions de la journée le travaillent.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour les ongles, j'ai acheté une lime à ongle électrique spéciale bébé, ça change la vie! Je vous le conseille, c'est vraiment top.

Chez nous la nuit s'est assez bien passée pour finir, l'ibu a bien fait tombé la fièvre et calmé la douleur. On a fait du cododo dans le même lit, elle a gardé ses petits pieds contre moi quasiment tout le temps. Elle avait besoin de réconfort la puce. Elle a jamais autant pleuré qu'hier soir.
 

JesMey

Hyperlactation
Lui il joue à la console avec Pumpkin assise sur les genoux et il me dit qu'il s'en "occupe" 😏
Tiens je connais ça 😅
Parfois j'entends la petite pleurer et ne pas se calmer (pendant que je prépare le repas par exemple) et je vais voir ce qui ce passe et j'ai droit à : "je sais pas ce qui lui prend, je vais bouger hein mais je suis en ligne alors je peux pas me lever en pleine partie !" 😤😤😤

La nuit s'est un peu mieux passée ici aussi.. Enfin il me semble lol 😂
Après une première phase de 4h (22h30-2h30 ça faisait longtemps ! 😂), elle a pleuré de nouveau 4h plus tard.. Par contre, a 2h30, je l'avais remise dans son cododo, et à 6h30 elle était près de moi, donc je suppose qu'elle s'est réveillée entre les 2 mais je ne m'en rappelle pas 😅 puis réveillée à 9h30.. Tétée et elle dort tjr du coup 😜
Mais je vais devoir la réveiller 😓 pédiatre a 10h30!
 
Haut