• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1kg par mois c'est au début, après ça ralentit. Heureusement parce que sinon ils pèseraient vite 60kg 😅 et je commence déjà à galérer avec 8 lol...
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ce soir je suis en colère contre les industries pharma qui bourrent leurs medocs de sucre. 2h que la puce est ko mais survoltée. Elle est malade, elle a besoin de repose, pas de sucre 😡😡😡.
Et 4 fois qu'elle me mord du coup. Elle est incapable de contrôler ses nerfs
 

JesMey

Hyperlactation
Ce soir je suis en colère contre les industries pharma qui bourrent leurs medocs de sucre. 2h que la puce est ko mais survoltée. Elle est malade, elle a besoin de repose, pas de sucre 😡😡😡.
Et 4 fois qu'elle me mord du coup. Elle est incapable de contrôler ses nerfs
Ils pensent bêtement que si c'est sucré, bébé appréciera plus et donc le prendra plus facilement..
C'est pas totalement faux, certes, mais le sucre n'est jamais une solution.. Et c'est la maman diabétique qui parle.. Y a du sucre dans absolument tout.. Nos enfants (et nous même) sont drogués au sucre alors que c'est clairement un excitant.. C'est révoltant
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je lui ai donné son antibiotique et de l'ibuprofen, les 2 contiennent du sucre ET édulcorants. Elle était crevée, et du coup elle a passé les 2h suivantes à taper des pieds et des mains dans ke lit, à mordre etc... Elle vient de se calmer et s'endort. Mais je crois qu'elle a faim, elle arrive pas bien à téter avec l'otite on dirait 😥
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ils pensent bêtement que si c'est sucré, bébé appréciera plus et donc le prendra plus facilement..
C'est pas totalement faux, certes, mais le sucre n'est jamais une solution.. Et c'est la maman diabétique qui parle.. Y a du sucre dans absolument tout.. Nos enfants (et nous même) sont drogués au sucre alors que c'est clairement un excitant.. C'est révoltant
On nous dit de ne pas donner de sucre aux jeunes enfants, à raison, ils sont malades et paf, se prennent des doses à leur retourner le foie... En Suisse les medocs ont mois de sucre, mais j'avais pas le courage d'y aller (15 km) ce matin avec la petite ko.... je suis allée à côté de chez moi pensant faire au mieux...
 

JesMey

Hyperlactation
Ah oui, l'otite et les tétées ne font pas bon ménage 😓 je crois que c'est une des maladies les plus dérangeante au quotidien (et j'en ai personnellement assez facilement aussi donc je connais bien lol)..

Tu as fais au mieux à ce moment là avec ta petite poupée malade.. Même si tu le regrette un peu mtn.. On fait comme on peut, pas toujours comme on veut.. 😘
Mais clairement, je ne comprend pas pourquoi, comment, ils ne se rendent pas compte que le sucre va exciter le bébé qui, malade, a besoin de dormir !
 

Courgette

Période de pointe
Aujourd’hui ce fut la première purée de courgette pour la courge qui a officiellement commencé la diversification du coup !

Eh oui fallait bien que je commence par là, c’était ça où la courge butternut mais suite à un accident de cuisine je suis traumatisée par les courges (j’ai la (ci)trouille de les couper et de me retrouver avec une main pacman car c’est du vécu) et comme mon mari avait la flemme de la couper ce soir, ce fut la courgette au moins ça c’est facile à couper :)

J’ai dû donner l’équivalent de 1 glaçon et demi, c’était très liquide pour une purée mais j’ai préféré y aller molo pour la première fois. En tout cas elle n’a rien recraché, je m’attendais à ce qu’elle en mette partout mais non, elle a bien tout gardé en bouche. On s’est demandé si on devait continuer ou pas tellement c’était aisé mais on a préféré rester sur une micro quantité pour les intestins. Demain on fera la courge butternut, je tenterai de faire la purée légèrement moins liquide.

D’ailleurs vu que ma courge ne s’assoit pas encore vous faites comment ? La chaise haute j’ose pas, alors je l’ai mise sur un transat sur la table de la cuisine, c’est pas top mais je voyais pas comment faire du coup :whistle:

Aussi j’ai mis le reste de purée dans un bac à glaçon, je me demande si je peux le laisser là dedans ou si il vaut mieux transférer les glaçons de purée dans un sachet de congélation par la suite ?
 

JesMey

Hyperlactation
Je ne sais pas si ce sont les vaccins ou si on voit enfin un peu la fin de la régression.. Mais voilà 3h que petite fleur dort (30min pour l'endormir avec un petit rappel, bercée 5 min et c'était bon) 😊
Hier 45min de tétée puis 4h de dodo et aujourd'hui c'est bien parti aussi 😉 🤗 que ça fait du bien 😊 🥰 ❤️
 

Phallardel

Voie lactée
Je lui ai donné son antibiotique et de l'ibuprofen, les 2 contiennent du sucre ET édulcorants. Elle était crevée, et du coup elle a passé les 2h suivantes à taper des pieds et des mains dans ke lit, à mordre etc... Elle vient de se calmer et s'endort. Mais je crois qu'elle a faim, elle arrive pas bien à téter avec l'otite on dirait 😥
Il n'y a pas de version avec uniquement édulcorants ? Je crois qu'ils font ça avec le Doliprane maintenant (formule SANS SUCRE). D'ailleurs j'ai du y avoir recours 2 fois pour ma pumpkin et elle n'apprécie pas du tout devoir en avaler...

@Courgette super la courgette pour ta courge. Ici aussi ça a été très apprécié la première fois.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé la purée de betterave ?

Hier la nounou m'a rendu Pumpkin fatiguée car elle n'a pas voulu faire la sieste. Elle résiste au sommeil alors qu'elle se frotte les yeux:confused:

@Roupillon une super nuit réparatrice bravo à lui !!!
 

JesMey

Hyperlactation
Et aujourd’hui je suis super heureuse super nuit 🤩
Il a dormi de 20h a2h30 et après jusqu’à 6h30 j’ai l’impression d’avoir fait une grasse mat 😂
Quelle nuit de rêve 🤩 je te souhaite qu'il continue comme ça 🤞🏻🤞🏻

Nous aussi assez bonne nuit 🥰 1x 4h puis je sais plus lol je suis tellement HS que je ne me suis pas vraiment réveillé lol mais j'ai l'impression qu'entre 3h et 9h30 elle ne s'est réveillée qu'une fois 😍
J'ai ris en me réveillant à 9h30 pcq elle était "dans mon lit" mais juste les pieds lol le haut de son corps à reglissé dans le cododo lol 😂
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La dernière fois je l'ai pris sur mes genoux, c'est ce que j'ai trouvé le plus simple comme il ne tient pas vraiment assis tout seul.

Pour les purées, je ne congèle pas du coup je les mange 🤣 mais ça c'est parce que je suis une goinfre affamée lol.

Il n'a pas l'air d'avoir été ennuyée samedi par sa première purée du coup ce midi je tente carotte seule.

Bon je me demande si on n'est pas dans la régression du sommeil du 4ème mois (même si on est dans le 5ème mois)... Je pensais l'avoir passée mais depuis 3 nuits il se réveille énormément, et ne veut pas forcément téter. Même dans notre lit il est super agité je ne comprends pas.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, j'ai fait un peu du oui oui aussi ce matin chez la pédiatre pour finir.
"Combien de tétées par jour?
- ça dépend, en général 5 mais parfois plus, des fois elle demande plus
- ah mais l'allaitement à la demande c'est de 0 à 2 mois, après il faut réguler
- ah bon, oui oui
- si elle a faim 1h après la tétée il faut pas lui donner, bon, 3 ou 4h après je veux bien, mais sinon il faut lui laisser le temps de digérer et d'avoir un peu faim"
Bon, elle a pas complètement tort non plus, surtout avec la diversification, je trouve que les choses prennent un rythme. Et c'est vrai que la laisser avoir faim lui fait faire des bonnes tétées. Mais le réconfort du sein de maman, ça compte!
 

Fanny_AD

Période de pointe
En fait ce que je trouve fou, c'est le nombre de sons de cloches discordants qu'on peut avoir du côté des professionnels de santé. Selon leur formation, leur spécialité et leur centre d'intérêt, ils ne tiennent pas du tout le même discours.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette pareil que @Roupillon, je fais des portions glaçons que je mets dans des sacs de congélation. Je le mets assis sur sa chaise, le dos un pej calé avec un coussin (il peut tenir aussi sans un moment).
 

Courgette

Période de pointe
Ma courge est toujours sur un tapis avec arche, elle essaye parfois de se retourner mais c’est sûr que ça ne l’incite pas, après elle adore taper dans les jouets suspendus avec ses pieds et tirer/secouer avec ses mains pour activer les sons, elle aime beaucoup se regarder dans le miroir aussi (elle se regarde avec des gros yeux mais sourit à mon reflet, elle me regarde ensuite moi et sourit aussi, je me demande ce qu’elle en comprend).

A partir de combien de mois faudrait enlever l’arche à votre avis ?
 

Ephelie

Voie lactée
Je ne sais plus à qui je réponds le temps de tout lire. On donne a manger soit dans le transat posé au sol, soit sur les genoux s'il y a deux personnes de dispo.
J'ai déjà tenté bettrave mais la texture etait pas assez lisse ça avait fait plein de micro morceaux mais le goût ne lui a pas déplu :).

Il lutte pour le sommeil en ce moment, il se reveille d'une sieste de 20minutes et se frotte déjà l'oreille et les yeux 🤦. Il lutte a fond et chouine toute la journée..la nuit c'est réveil toutes les heures ou impossible de le poser au choix.. vous me vendez du rêve avec 4h de suite 😂😅

Il est en plein dans la motricité, 4 pattes, s'appuie sur une marche et se redresse .. dormir c'est pour les faibles...

@Courgette on n'a jamais mis l'arche sur le tapis, juste des jouets autour de lui pour l'inciter a aller vers les côtés
 
Haut