• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi par contre je le mets sur le dos il reste sur le dos même avec des jouets partout autour. Il attrape ses pieds, mais j'ai l'impression qu'il n'essaye pas d'aller sur les côtés ou autre.

Et sur le ventre il se lasse très vite et se met à pleurer.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu ne fais pas mal @Courgette, c'est bien de varier, les jouets sur le côté les motivent à aller chercher.
Ici ce matin il a fait dos ventre dos... Et s'est mis à pleurer car il est sorti du tapis 😅
 

Ephelie

Voie lactée
Pas de panique mon roi de la tonicité a eu 7 mois hier (je sais on n'est pas vraiment de l'été mais bon 10 juin on était entre deux ^^").

@Mge pour l'aider un peu, je replais ses jambes (comme pour aider le transit) et je le basculait doucement d'un côté puis de l'autre pour qu'il voit. Ma soeur (éducatrice de jeunes enfants) m'a aussi dit que les massages et leur faire toucher leurs pieds ça les aide a voir les limites de leur corps pour bien bouger après.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne va avoir 6 mois dans quelques jours et elle est loin de se mettre sur le ventre ! Et pas faute d'avoir un environnement propice 😂!
Chacun son rythme c'est sûr, mais des fois je suis impatiente !
 

Fanny_AD

Période de pointe
Alors pour l'arche, on lui met parfois. Elle aime bien le matin quand elle est dans le paté pour se réveiller.

Pour ce qui est du dos ventre, la mienne et 6 mois et demi a déjà fait, mais c'est loin d'être sa priorité, elle est pas encore à l'aise.

Mais c'est marrant de voir sur ce fil les différences avec 3 mois d'écart entre certains petits.
 

Zlata

Période de pointe
Moi par contre je le mets sur le dos il reste sur le dos même avec des jouets partout autour. Il attrape ses pieds, mais j'ai l'impression qu'il n'essaye pas d'aller sur les côtés ou autre.

Et sur le ventre il se lasse très vite et se met à pleurer.
Pareil on a enlevé l'arche il y a deux semaines pour qu'il se tourne sur le côté et il s'en fout royal...
Il peut rester 20min a contempler le plafond 😅

Sur le ventre il adore mais n'essaye pas de se retourner. Il reste droit sur ses coudes et gazouille
 

JesMey

Hyperlactation
@Courgette la mienne aussi à un tapis avec arche, je fais les 2 😜
Je la met sur les mousses pour l'aider à être "libre" pour essayer de se retourner 😉
Elle s'est met sur le côté, se cambre etc. Mais ne s'est pas encore retournée, elle a tout juste 4 mois 😉
 

JesMey

Hyperlactation
Et ben les mam's.. Je viens de faire 2h de sieste avec ma petite fleur au tètè ❤️ 🥰 ça fait un bien fou ! 😂
Et vous savez quoi.. Je me suis bougée il y a déjà 1h.. Et.. Elle dort tjr! 💪🥰
Même si elle ne dort plus jusqu'au coucher (vers 21h), j'ai tout gagné aujourd'hui 🥰
Vive la reprise de l'école et la maison calme ❤️ (je profite que ma grande adore aller à la garderie et me le demande régulièrement même quand ce n'est pas nécessaire 😜)
 

Courgette

Période de pointe
Moi aussi je lis le sujet printemps pour voir ce qui m’attend 🤣

Sinon purée de butternut pour la courge tout à l’heure, c’était plus épais que la purée de courgette de la veille, elle faisait de drôle de tête et essayait plus de jouer avec ses mains que de manger, mais elle « mâchait » quand même et en a avalé un peu, l’énorme hoquet à la fin me le confirme ^^
 

JesMey

Hyperlactation
Tu es la bienvenue ici @Elyuna ☺️

Est ce que les vôtres font des abdos en levant la tête ?
Et aussi je galère souvent avec le change, il pédale comme un fou/ il danse la bachata 😂
Oh que oui, elle fait des abdos et pour le change c'est assez sport pcq elle fait "le pont" 😅 donc à chaque fois que j'ai bien positionné la couche, elle se décale 😅😂

Ce soir, ma grande et moi, on mange chipolatas, pdt et haricots verts.. Je vais donc faire goûter la pdt à ma petite fleur.. Trop envie de voir sa tête 😅 elle a 4 mois mtn donc je peux me permettre de lui faire goûter 😜 même si je compte commencer réellement la diversification à 6mois, on va faire qlq expériences en attendant vu qu'elle est très curieuse de ce qu'on mange 😜
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Courgette

Période de pointe
Est ce que les vôtres font des abdos en levant la tête ?
Et aussi je galère souvent avec le change, il pédale comme un fou/ il danse la bachata 😂
Oui tout pareil avec la courge. Des fois elle agite les bras alors je les prend et elle lève sa tête de plus belle, on sent qu’elle veut se redresser :)
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu es la bienvenue ici @Elyuna ☺️

Est ce que les vôtres font des abdos en levant la tête ?
Et aussi je galère souvent avec le change, il pédale comme un fou/ il danse la bachata 😂
Oui il fait ça partout.
Dans le transat, dans le cosy, si bien que j'ai peur qu'il se fasse mal à la nuque à force 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, les filles, l'otite c'est vraiment pas cool. Ma petite puce d'amour en chie méchamment. Les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, d'ici là elle est en alternance ibu, paracétamol toutes les 3 ou 4h, et même ça, ça ne la soulage plus vraiment. Elle a énormément de mal à téter, et ne supporte plus la position allongée sur le dos. A la crèche elle dort dans un hamac, du coup le buste un peu surélevé et elle y a bien dormi cet après midi. Ce soir, impossible de la coucher allongée à plat, j'ai du la mettre sur mon oreiller.... je sais que c'est pas recommandé, mais sinon elle se tient la tête et pleure de douleur. Là elle est tombée ko et dort bien. Heureusement qu'elle bouge très peu en dormant... Je vais la surveiller. Que c'est dur de la voir souffrir comme ça!!
 
Haut