• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, les filles, l'otite c'est vraiment pas cool. Ma petite puce d'amour en chie méchamment. Les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, d'ici là elle est en alternance ibu, paracétamol toutes les 3 ou 4h, et même ça, ça ne la soulage plus vraiment. Elle a énormément de mal à téter, et ne supporte plus la position allongée sur le dos. A la crèche elle dort dans un hamac, du coup le buste un peu surélevé et elle y a bien dormi cet après midi. Ce soir, impossible de la coucher allongée à plat, j'ai du la mettre sur mon oreiller.... je sais que c'est pas recommandé, mais sinon elle se tient la tête et pleure de douleur. Là elle est tombée ko et dort bien. Heureusement qu'elle bouge très peu en dormant... Je vais la surveiller. Que c'est dur de la voir souffrir comme ça!!
Oh mince c'est dur!

Est-ce que tu as essayé de lui mettre quelques gouttes de ton lait dans ses oreilles ?
Si ça peut l'a soulager
 

Ephelie

Voie lactée
Bon, les filles, l'otite c'est vraiment pas cool. Ma petite puce d'amour en chie méchamment. Les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, d'ici là elle est en alternance ibu, paracétamol toutes les 3 ou 4h, et même ça, ça ne la soulage plus vraiment. Elle a énormément de mal à téter, et ne supporte plus la position allongée sur le dos. A la crèche elle dort dans un hamac, du coup le buste un peu surélevé et elle y a bien dormi cet après midi. Ce soir, impossible de la coucher allongée à plat, j'ai du la mettre sur mon oreiller.... je sais que c'est pas recommandé, mais sinon elle se tient la tête et pleure de douleur. Là elle est tombée ko et dort bien. Heureusement qu'elle bouge très peu en dormant... Je vais la surveiller. Que c'est dur de la voir souffrir comme ça!!
Rolala la pauvre ☹️as-tu essayé de mettre une serviette sous son matelas pour l'incliner ?
 

JesMey

Hyperlactation
Bon, les filles, l'otite c'est vraiment pas cool. Ma petite puce d'amour en chie méchamment. Les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, d'ici là elle est en alternance ibu, paracétamol toutes les 3 ou 4h, et même ça, ça ne la soulage plus vraiment. Elle a énormément de mal à téter, et ne supporte plus la position allongée sur le dos. A la crèche elle dort dans un hamac, du coup le buste un peu surélevé et elle y a bien dormi cet après midi. Ce soir, impossible de la coucher allongée à plat, j'ai du la mettre sur mon oreiller.... je sais que c'est pas recommandé, mais sinon elle se tient la tête et pleure de douleur. Là elle est tombée ko et dort bien. Heureusement qu'elle bouge très peu en dormant... Je vais la surveiller. Que c'est dur de la voir souffrir comme ça!!
Rolala l'otite c'est vraiment hyper douloureux 😓
Si elle est bien sûr ton oreiller, laisse là bien là 😉 sous surveillance évidemment ! mais si ça lui donne un peu de répit et un peu de repos, ce n'est que bénéfique.. Pour elle comme pour toi 😉 😊
Essaie peut-être de lui mettre 1 goutte de ton lait dans chaque oreille.. Ça peut aider 😉
 

Fanny_AD

Période de pointe
Rolala la pauvre ☹️as-tu essayé de mettre une serviette sous son matelas pour l'incliner ?
Je t'avoue qu'elle dort entre nous 2 depuis 2 nuits. Elle me cherche sinon. Elle a besoin de soutient, c'est dur là.

Je crois que je vais juste la laisser dormir comme ça. Demain 4h de classe avec rencontre de 2 nouvelles classes, ça va piquer.

Pour le lait, non j'ai pas fait, c'est un otite interne alors je préfère rien toucher. J'aurais trop peur que ça fermente
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La pauvre @Fanny_AD 😢
Jamais connu ici, je touche du bois mais d'autres mamans m'ont dit qu'en effet la position couchée provoque des douleurs pour l'enfant 🙁
Tu peux lui rouler une serviette sous les fesses pour l'empêcher de glisser...

Et aussi je lis que tu donnes du paracétamol routes les 4h, c'est pas 6 ? 🤔

Bon courage 💪
 

Fanny_AD

Période de pointe
La pauvre @Fanny_AD 😢
Jamais connu ici, je touche du bois mais d'autres mamans m'ont dit qu'en effet la position couchée provoque des douleurs pour l'enfant 🙁
Tu peux lui rouler une serviette sous les fesses pour l'empêcher de glisser...

Et aussi je lis que tu donnes du paracétamol routes les 4h, c'est pas 6 ? 🤔

Bon courage 💪
Non je donne le paracétamol puis 3 ou 4h après l'ibu, puis encore 3 ou 4h après paracétamol etc... Comme nous quand on a un truc du genre qui donne plein de fièvre et fait bien mal. C'est la pédiatre de l'hopital qui nous a prescrit ça.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors niveau motricité le Ptit Loup se retourne bien de tous les côtés (et sort aussi de son tapis d'éveil), il commence à bien relever les fesses en étant sur le ventre et il fait l'horloge (se déplace sur le côté, parfois en faisant un 360°).
Il bouge beaucoup durant le change, touche à tout ce qui se trouve autour de lui et fait les abdo pour se relever!
Et je suis trop fière de mon Ptit Loup qui a dormi 2h avec la nounou, dans son hamac aujourd'hui🧡

@Fanny_AD courage!!💜🥺
 
Dernière édition:

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par ici, avec ses 5 mois, elle ne lève pas la tête quand elle est sur le dos, elle préfère lever les jambes et se jeter sur le côté. Elle a fait quelques dos-ventre, mais pas encore le chemin inverse. Depuis quelques jours elle cambre (fait le pont) quand elle est sur le dos, surtout dans le transat, je pense que ça l'énerve comme elle est bloquée dedans.
Depuis qu'elle a trouvé ses pieds pendant les vacances c'est sa passion, y compris pendant le change du coup. Des fois ça donne un combo j'attrape mes pieds tout en me mettant sur un côté et en tournant la tête de l'autre 😂

Sinon on attaque la diversification ce week-end, j'ai hâte et vos récits me donnent envie ! J'attends avec impatience le caca arc-en-ciel, je ne sais plus qui en avait parlé 🤣🌈

@Fanny_AD vivement que les antibios fassent effet, c'est trop dur de voir son bébé souffrir :calincoeur:
 

Phallardel

Voie lactée
Bon, les filles, l'otite c'est vraiment pas cool. Ma petite puce d'amour en chie méchamment. Les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, d'ici là elle est en alternance ibu, paracétamol toutes les 3 ou 4h, et même ça, ça ne la soulage plus vraiment. Elle a énormément de mal à téter, et ne supporte plus la position allongée sur le dos. A la crèche elle dort dans un hamac, du coup le buste un peu surélevé et elle y a bien dormi cet après midi. Ce soir, impossible de la coucher allongée à plat, j'ai du la mettre sur mon oreiller.... je sais que c'est pas recommandé, mais sinon elle se tient la tête et pleure de douleur. Là elle est tombée ko et dort bien. Heureusement qu'elle bouge très peu en dormant... Je vais la surveiller. Que c'est dur de la voir souffrir comme ça!!
C'est vraiment pas cool pour ta puce j'espère que ça va vite s'arranger ! Question installation pour la surélever ce qui a bien fonctionné pour ma Pumpkin c'est le coussin d'allaitement. J'ai un coussin avec des liens pour le tenir en position plié en 2 et tu poses bébé à l'intérieur ça lui fait un cocon avec la tête du coté le plus rembourré, un peu enfoncé dans le coussin pour pas tomber sur les côtés et bonus ça sent maman !!! Ça lui avait permis de dormir plusieurs heures d'affilé plus sereinement lorsqu'elle était malade
 

Ephelie

Voie lactée
Il est trop tooooot (enfin maintenant moins mais on est debouts depuis un moment déjà) et j'ai rempli ma tasse de thé avec de l'eau froide..je trouvais que çà n'infusait pas bien...
J'ai quand même trouvé le moyen de faire une lessive et de lancer le lave-vaisselle.

Est-ce que vous pensez que quand bébé tétouille la nuit en cododo il se repose quand même ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Il est trop tooooot (enfin maintenant moins mais on est debouts depuis un moment déjà) et j'ai rempli ma tasse de thé avec de l'eau froide..je trouvais que çà n'infusait pas bien...
J'ai quand même trouvé le moyen de faire une lessive et de lancer le lave-vaisselle.
😅 courage!

Est-ce que vous pensez que quand bébé tétouille la nuit en cododo il se repose quand même ?
Oui je crois. Pas si profondément que ça mais oui.
 

JesMey

Hyperlactation
Merci @JesMey ,on a passé une super bonne nuit. Qq reveils rapides pour téter ou prendre un medoc, c'est tout. Elle a pas bougé d'un poil sur son oreiller. 🥰🥰🥰
Ca va lui faire du bien!
Moi qui fait au minimum 1 otite par an, je ne connais que trop bien cette douleur.. Si ça l'a soulagée, je suis super contente 😊 🥰
Parfois, quand ils sont malades, on est bien obliger de recourir à certain stratagème qu'on évite à tout prix en temps normal 😜
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
4 pattes :eek: il a quel âge déjà ? Nous il essaie de ramper mais fait du sur place, j’adore c’est trop mignon
Toutes ces acquisitions expliquent les nuits compliquées, ça fait beaucoup à gérer pour lui
Pareil ici il tente de se déplacer mais n'y arrive pas. C'est mignon!
Est-ce que vous pensez que quand bébé tétouille la nuit en cododo il se repose quand même ?
Comme @Fanny_AD je pense qu'il se repose mais moins profondément. Je constate que parfois quans il tétouille et que je me retire franchement et ben il s'endort bien et s'agite moins.
 

Zlata

Période de pointe
Il est trop tooooot (enfin maintenant moins mais on est debouts depuis un moment déjà) et j'ai rempli ma tasse de thé avec de l'eau froide..je trouvais que çà n'infusait pas bien...
J'ai quand même trouvé le moyen de faire une lessive et de lancer le lave-vaisselle.

Est-ce que vous pensez que quand bébé tétouille la nuit en cododo il se repose quand même ?
Moi le mien fait souvent ça de 6h à 8h... méga tetouille sans vraiment dormir, très agité et je le trouve tout le temps !
J'ai vraiment l'impression que le sommeil réparateur n'existe pas chez lui 😔
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est flambée d'eczéma, il a des grosses plaques partout, et vasy que je me gratte la tête nerveusement quand j'ai sommeil, on dirait qu'on le fouette, il gratte si bien qu'il saigne...
Et on a des nuits pourries depuis qq jours, endormissement 21h-22h, 2-3 réveils jusqu'à minuit, puis entre minuit et 7h il doit chouiner 3-4 fois...

Avec ma grande qui a un méga aphte, qui a mal, ne mange rien et pleure pour rien, j'en ai marre aujourd'hui.

Je veux me rouler en boule et hiberner.
 
Haut