• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Ephelie

Voie lactée
@Roupillon Ca fait combien de jours ? Il a l'air bien sinon ? De bonne humeur et tout ? C’était pareil pour nous aux débuts, il ne fait des selles que tous les 2 ou 3 jours, je lui fait des compotes de pruneaux pour aider à évacuer en plus des massages/pédalo etc. Je dirais de bien s'assurer qu'il est assez hydraté et que tu peux ralentir mais pas arreter completement car il faut que ça se mette en place quand même. Tu peux faire : de plus petites quantites ou pas de solides tous les jours ?

je t’aspire.
J'ai ri 😅, je suis fatiguée.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait en garde j'avais lu 30ml par heure.

Pour la diversification, de notre côté je ne constate aucune différence au niveau des selles, pour l'instant on a fait carotte, potimarron, patate douce, pomme et banane.

Après au niveau des quantités, j'avoue que je ne pèse absolument rien et je fais au feeling. Et je le fais téter avant et je lui repropose après.

Peut-être qu'ils en ont trop eu d'un coup non ?

Après comme c'est un genre de nouvelle acquisition pour les cycles du sommeil c'est peut être lié non ?
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je ne sais pas si j'ai besoin d'autant lol
Les mam's ? 😜
Je pense que tu vises très large avec 300ml!😅 ce sera combien de temps de garde? Je me dis que 150ml devrait suffir mais ça dépent aussi de sa prise au biberon. Si le biberon est donné lentement, à l'horizontale ça devrait tenir ou sinon max 200ml qui ferait 2x bib de 100ml.
 

JesMey

Hyperlactation
Bon j'ai encore 100 ml au congel (qu'il est temps de lui donner).. Donc si j'arrive à tirer encore 100ml c'est déjà cool 😜 ça me rassure un peu pcq je tire difficilement plus de 50ml à chaque fois lol 😂
Je ne sais pas pour combien de temps de garde vu que ce n'est pas moi qui organise la soirée lol 😂
 

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou,
presque fini ma semaine de reprise et je suis bien contente de retrouver mon métier et mes élèves!

Dites moi ce que vous en pensez. Ma puce a fait une tétée en se réveillant se matin avant d'aller à la crèche. Ensuite, elle a bu 3x60ml (matin, midi, après midi). Sachant qu'elle mange pas mal solide à midi (1 purée et 1 compote) et au goûter (1 purée et 1 compote). Elle a fait une bonne tétée en rentrant. Reste encore 1 tétée pour le dodo, en ce moment assez courte car elle est ko de son otite. Mettons qu'elle boit plus en tétée, 100 à 120 ml, ça fait pas beaucoup non? Vous en pensez quoi?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
presque fini ma semaine de reprise et je suis bien contente de retrouver mon métier et mes élèves!

Dites moi ce que vous en pensez. Ma puce a fait une tétée en se réveillant se matin avant d'aller à la crèche. Ensuite, elle a bu 3x60ml (matin, midi, après midi). Sachant qu'elle mange pas mal solide à midi (1 purée et 1 compote) et au goûter (1 purée et 1 compote). Elle a fait une bonne tétée en rentrant. Reste encore 1 tétée pour le dodo, en ce moment assez courte car elle est ko de son otite. Mettons qu'elle boit plus en tétée, 100 à 120 ml, ça fait pas beaucoup non? Vous en pensez quoi?
Je crois que ce n'est pas énorme mais il faut aussi voir au niveau de sa prise de poids et des urines.
Il y a de ton lait dans les purées et compotes ?

@Tatian@ coucou, peux tu nous rappeler les quantités journalières pour les bébés diversifiés ? (D'ailleurs a t'on quelque part ces quantités par âge stp ?)
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je crois que ce n'est pas énorme mais il faut aussi voir au niveau de sa prise de poids et des urines.
Il y a de ton lait dans les purées et compotes ?

@Tatian@ coucou, peux tu nous rappeler les quantités journalières pour les bébés diversifiés ? (D'ailleurs a t'on quelque part ces quantités par âge stp ?)
Pour les purées et compotes non, ce sont celles de la crèche. A la maison je gruge en en rajoutant.

La prise de poids a ralenti en decembre, la croissance un peu aussi. Mais c'est pas non plus catastrophique. C'est juste que ça mz parait peu..
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@JesMey pour ta soirée avec 200 ml tu devrais avoir largement assez (sauf si tu pars faire la fiesta jusqu'au bout de la nuit 😁)
Les 800-900 ml par jour ça fait 35 ml/heure pour donner un ordre de grandeur.

Et comme @Kiwiii ma fille boit à peine 300 ml sur sa journée de garde !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je crois que ce n'est pas énorme mais il faut aussi voir au niveau de sa prise de poids et des urines.
Il y a de ton lait dans les purées et compotes ?

@Tatian@ coucou, peux tu nous rappeler les quantités journalières pour les bébés diversifiés ? (D'ailleurs a t'on quelque part ces quantités par âge stp ?)
Un bébé pas diversifié boit 800 ml par 24h environ.
Une ois diversifié, les quantités bues diminuent mais c'est variable selon les bébés, la proportion de solides qu'ils mangent. Difficile de donner une "norme"
Après un an santé publique France parle de 500ml de lait par 24h
 

JesMey

Hyperlactation
Mon dieu les mam's je suis au bout du rouleau 😓😨😭

Évidemment, le papa fait 14-22 et 2h supp de prévues.. Donc il est parti à 12h30 et ne revient pas avant 1h du matin ! 😨😓

Ma petite fleur a été un pur amour jusqu'à sa sieste de l'après midi (qui a été correcte (2h) vu que je me suis allongée avec elle et donc tètè à volonté !) ..
Mais depuis qu'elle s'est réveillée de la sieste, vers 17h, elle n'a pas cessé de hurler, pleurer, chouiner.. Elle ne se tait que lorsqu'elle a le sein en bouche (et encore, elle arrive à chouiné en tetant !!!)
Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.. Je vais appeler l'osteo demain pour vérifier que tout est en ordre et j'imagine que les gencives travaillent aussi.. Mais là, gérer la grande (que j'ai expédié comme une merde sans son lit, sans histoire ni rien du tout, pcq il est 21h30 et que je suis à bout d'essayer de consoler bébé sans succès depuis 0lus de 4h) et la petite qui a je ne sais quoi et qui est impossible à consoler.. J'en peux plus 😭😭😭
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh courage @JesMey !!! Le Ptit Loup a beaucoup chouiné aussi ce soir donc on a "dansé" un slow ensemble, petit masse avec musique de méditation et dodo. Par contre, 2xréveils déjà et il est à peine 22h00😑
Elle a peut-être "juste" une mauvaise journée?🤷‍♀️
 

JesMey

Hyperlactation
Oh courage @JesMey !!! Le Ptit Loup a beaucoup chouiné aussi ce soir donc on a "dansé" un slow ensemble, petit masse avec musique de méditation et dodo. Par contre, 2xréveils déjà et il est à peine 22h00😑
Elle a peut-être "juste" une mauvaise journée?🤷‍♀️
OMG couché depuis quelle heure ? 20h?
Je te souhaite qu'il arrive à cumuler 2 ou 3 phases de sommeil quand même pendant la nuit pcq sinon, elle va être longue 😱

J'espère que c'est "juste" une mauvaise journée, on verra demain.. Là elle à l'air de s'endormir, j'avoue, je traîne un peu avant de m'éclipser du lit, j'ai trop peur qu'elle recommence à pleurer 😱 peur de perdre patience 😓
Et je prie pour qu'elle passe une bonne nuit du coup 🙏🏻 🤞🏻
Le mauvais souvenir d'une mauvaise journée est vite oublié si on a le "cadeau" d'une bonne nuit 😅😜🥰
 
Haut