• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
Ah oui carrément la plus dure 😅
C était cette nuit ?
Ou bien ça s est amélioré par la suite ?
Pour le moment là pire et pourtant j'ai un bébé de 4,5 mois qui se réveille toutes les nuits toutes les 1h30 voir moins depuis le début.
Mais là il a carrément pas dormi pendant plus d'une heure.
Il a eu beaucoup de gaz et s'est beaucoup tortillé au point de ne plus rester au sein
 

Gaminotte

Voie lactée
Pour le moment là pire et pourtant j'ai un bébé de 4,5 mois qui se réveille toutes les nuits toutes les 1h30 voir moins depuis le début.
Mais là il a carrément pas dormi pendant plus d'une heure.
Il a eu beaucoup de gaz et s'est beaucoup tortillé au point de ne plus rester au sein
Ah oui dur dur! Bon la mienne m a fait ça cette nuit alors que j ai même pas commencé… j ai dû manger un truc qui ne lui convient pas mais je n ai pas su dire quoi…
 

Zlata

Période de pointe
Nous carottes et épinards j'ai senti une différence sur la nuit... vraiment gêné par de gros gaz, réveil toutes les heures...
Par contre les autres aliments aucun souci !

On a fait 3 semaines de légumes nous, quelques cuillères pour le gout puis compote.
Petit à petit il a commencé à pleurer car il en voulait encore donc on a augmenté les doses naturellement
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey c’rst dur quand le papa travaille beaucoup ! Mais c’est aussi ce qui me permet de prendre un congé parental
Pareil.. J'ai l'avantage d'être en congé depuis le 1er juillet 2021 et jusqu'au 1er juillet 2022 🥰 vive le Luxembourg 🇱🇺

Je ne comprend pas ce qui ce passe ! Ma petite fleur ne fait que pleurer 😢 mais vraiment que pleurer..
Le seul moment où elle arrête c'est quand je m'allonge avec elle au tètè et que donc, elle s'endort..
Je vais tenter le perdolan pcq j'ai bien l'impression que ce sont les dents.. Elle a sens cessé les doigts dans la bouche et mord fort si je lui donne le mien 😓😔
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
100% d'accord 👍
Là je suis vraiment au bout du rouleau, petite fleur ne fait que geindre et pleurer depuis ce matin.. Semaine horrible, avec bien sûr le papa qui n'est pas là (il bosse d'après-midi).. Je n'en peux plus ! Impossible de la poser ne serait-ce que 3 min pour faire pipi sans qu'elle se mette à hurler.. Et comment je tiens bon ? Je passe sur ce forum 100x par jour pour vous lire et partager avec vous !
Heureusement que vous êtes là ! 🥰
Pareil, heureusement qu'il y a ce forum! J'attends le moment du coucher avec impatience là.. juste envie de finir cette journée. L'après-midi, je suis allée voir une amie et il était top mais tout le matin jusqu'à 13h30 c'était chouniement, un caca explosif avec change intégral et bain tellement il en avait partout, micro siestes... là on est de retour à la maison depuis 17h00 et chouniements ++....
Bon juste maintenant à l'instant il exerce sa marche arrière!😅🔆 j'espère que ça va bien le fatiguer pour la nuit🙏
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir à toutes et bienvenue aux nouvelles!

Première semaine de reprise terminée, et bébé toujours malade! Bilan : j'aime toujours mon métier de prof, mes élèves sont choux ☺️☺️. Ça fait plaisir!!

La petite puce, son otite va mieux on a pu baisser les antalgiques, encore 5j d'antibios, mais elle a le nez encore plus encombré !! La pauvre. Mais elle reste d'assez bonne humeur, et ça s'est bien passé à la crèche.
Dans mes cours de Cap petite enfance, on parle d'allaitement long à partir de 6 mois (donc ça ferait un mois depuis hier que j'y suis) et que l'enfant, lors de la diversification, va se sevrer lui-même jusqu'à se détourner du sein (j'ai plutôt eu l'impression que ça a eu l'effet inverse 😅)... Que normalement à 7 mois, il devrait être à trois biberons (ou équivalent) par jour (et là, je suis à minimum dix tétées 🤔)...
Ça se passe comment pour vos enfants qui sont chez la nounou ou la crèche ? J'aime bien la théorie mais la pratique s'avère souvent différente.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ils peuvent affirmer ça alors que le lait reste l'aliment principal jusque 1 an, c'est ce qu'on nous dit. Et les bibs continuent encore après il me semble. Et que faire des allaitements vraiment longs, ce sont des anomalies selon eux? Que faire des données oms qui contredisent ça ?

C'est comme ma pédiatre qui voudrait que je laisse ma puce pleurer la nuit (car comment faire autrement) car elle devrait pas y téter...

Marre des ces professionnels qui se contredisent tous!!
 

JesMey

Hyperlactation
C'est comme ma pédiatre qui voudrait que je laisse ma puce pleurer la nuit (car comment faire autrement) car elle devrait pas y téter...
Tiens.. Toi aussi t'y a eu droit ?! Grrrr
Il est temps d'arrêter de teter la nuit, ce n'est plus de son âge ! Laissez la pleurer, il faut qu'elle apprenne ! 😱😱😱
Et si elle pleure toute la nuit ?
Pas grave, ça passera ! 😨😱
 

Phallardel

Voie lactée
@Fanny_AD ta pédiatre a-t-elle plus de 60ans ? Car elle tient le même discours que ma grand mère qui en a pourtant plus de 80 :lol:

Si l'allaitement maternel est à la demande c'est aussi valable pour la nuit sinon c'est débile d'appeler ça "à la demande"...

Avec tout ce que j'ai rattrapé en lecture je ne sais plus qui demandait les quantités bu par bébé mais pour partager car je me suis posé la même question quand j'ai commencé à faire garder Pumpkin je fais poids/10+250g et ça donne une estimation évolutive de ce que bébé peut manger. Bon après c'est pas toujours fiable hein, mais j'ai trouvé que ça correspondait pas mal pour nous (avant la diversification).
 

Akawaa

Période de pointe
Salut à toutes, je m'incruste sur ce sujet car ça fait plusieurs fois que je m'y rend et que baby est né en Juillet 2021 hihihi

Je vois qu'on est un peu toutes dans les nuits pourries en ce moment 🤣
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Fanny_AD ta pédiatre a-t-elle plus de 60ans ? Car elle tient le même discours que ma grand mère qui en a pourtant plus de 80 :lol:

Si l'allaitement maternel est à la demande c'est aussi valable pour la nuit sinon c'est débile d'appeler ça "à la demande"...
Nan mais elle m'a dit "allaitement à la demande c'est de 0 à 2 mois, après c'est fini!". J'ai pas trop calculé, elle sait que je suis plutôt les recommandations oms et qye je suis à la leche league, alors elle me fait son speech mais insiste pas troo
 

Phallardel

Voie lactée
@Phallardel selon ce calcul il boirait 1,130 litre. C’est possible ?
Quel age il a déjà ? Que je situe par rapport à la diversification (enfin l'âge recommandé).
Et 1L ya moyen sur 24h. Avant qu'on commence la diversification,Pumpkin faisait environ 6,5kg donc 650+250=900 et chez la nounou elle prenait 3 repas de 150 donc 450 et avec moi elle tétait 3 fois aussi. Donc si on suppose qu'elle prenait la même quantité au sein on arrivait au 900mL (à presque 5mois)

Après c'est un calcul réalisable que si bébé prend au moins 1 repas au biberon histoire d'estimer pour lui c'est quoi un repas. Forcément un bébé de 5 mois qui fait encore 10 tétée prendra pas 150mL à chaque fois et je pense que dès que tu commences la diversification c'est plus vraiment valable vu que les légumes pèsent pas pareil sur l'estomac donc jouent sur la satiété et le temps de digestion.

@Toblerone pas cool je sors de table et maintenant j'ai refaim...
C'est pas comme ça que mes kg de grossesse vont partir :rolleyes:
 

JesMey

Hyperlactation
Ma fille est un petit diable, elle me fait passer pour une folle 😅

J'étais tellement à bout, le papa a prit une demie journée de congé et est rentré à 18h30.. Depuis qu'il est rentré, ma petite fleur est tout sourire, elle ne pleure plus et a même passé 3h sans téter !
Comment me rendre chèvre 🐐 😅
Elle se fout déjà de ma pomme à 4mois et demi.. Suis pas dans la merde 😅 😂 🤣
 

Coccinell

Période de pointe
Si on pouvait je prendrais quelques kg de grossesse de certaines si vous voulez 🤣 parce que franchement moi avec trop de poids perdu, j'ai faim, j'ai froid, je perds toujours mes cheveux de ouf et j'ai même des crampes par manque de muscles loool
Je commence à peine à manger moins de sucre mais moi aussi ce beignet m'a donné envie
 
Haut