• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
@ toutes les Moms qui ont passée une nuit pourrie je vous admire !!!

J'ai connu des nuits pourries quand elle était plus petite mais maintenant ça "va". Le pire qu'on ait eu récemment c'est 3 réveils dans la nuit en hurlant genre minuit 2h 4h avec reveil final à 6h30. Mais sinon on a pas trop de désagrément la nuit donc jme dis que je suis vraiment une petite nature de me plaindre quand elle me réveille 2 fois -_-'
Je suis du genre a pas être fonctionnelle quand j'ai pas assez dormi. Je suis capable de m'endormir partout même au travail d'où la nécessité de dormir la nuit :rolleyes:
 

Zlata

Période de pointe
Je ne sais pas si t'as fleur est comme ma Pumpkin mais elle est de meilleure humeur quand on sort se balader ou voir des gens que si on reste enfermée toute les deux à la maison. C'était déjà comme ça quand pendant mon congé mater et ça l'est toujours même son père l'a remarqué.
Mon poussin aussi ! Quand on est que tous les deux il va vite s'énerver, se fatiguer ou se lasser.
Dès qu'on reçoit la famille , il peut discuter pendant 2h, faire des sourires à tout le monde.
Alors d'un côté c'est top car en sortie je suis sereine mais de l'autre je suis trop frustrée... j'aimerais tellement rigoler avec lui plus de 20 min sans qu'il se lasse 😔
 

JesMey

Hyperlactation
@ toutes les Moms qui ont passée une nuit pourrie je vous admire !!!

J'ai connu des nuits pourries quand elle était plus petite mais maintenant ça "va". Le pire qu'on ait eu récemment c'est 3 réveils dans la nuit en hurlant genre minuit 2h 4h avec reveil final à 6h30. Mais sinon on a pas trop de désagrément la nuit donc jme dis que je suis vraiment une petite nature de me plaindre quand elle me réveille 2 fois -_-'
Je suis du genre a pas être fonctionnelle quand j'ai pas assez dormi. Je suis capable de m'endormir partout même au travail d'où la nécessité de dormir la nuit :rolleyes:
J'avoue, je suis contente d' être en congé parental pour encore 5 mois.. Pcq pareil, je ne suis pas fonctionnelle si je n'ai pas dormi 😴
Et j'avoue que pour le moment, c'est la cata 😨😱
 

Akawaa

Période de pointe
J'essaie tous les jours 😅 rien à faire lol
Quand elle est de bonne humeur, elle la prend et joue avec, elle chante, sourit mais n'arrive pas à la téter.. Quand j'essaie de remplacer le tètè "vite fait" pcq elle tetouille, elle se met à hurler.. Et quand elle pleure et que je lui propose la tutute avant le sein, elle hurle aussi 😔 rien à faire !
Baby est comme ça aussi maintenant, avant il la prenait super facilement pour les endormissements après les tétés car très gros besoin de succion (comme quasi tous les nourrissons je suppose) et puis un jour il a trouvé son pouce !!! Mais pas comment le garder en bouche 🤦🏼‍♀️
Donc team maman tutute au rapport !

@JesMey Joyeux Anniversaire 🥳
 

Zlata

Période de pointe
D'ailleurs j'ai deux questions les mam's

1) combien de temps reste éveillé vos petits loups après leur sieste ?
Franchement moi il tient 30 min et recommence à se frotter les yeux 😔 malgré parfois 2h de sieste sur moi.
Hier il a dormi touuute la journée sur moi.
Alors est-ce que c'est parce que ses nuits ne sont pas réparatrices ?

2) est-ce que vos bébés dorment mieux la nuit quand ils dorment bien la journée ?
Car moi c'est l'inverse 😂 moins il dort en journée (car on reçoit, il est mega éveillé), mieux il dort la nuit... mais vraiment mieux !
Cette nuit à l'inverse réveil toutes les heures et l'après-midi il a fait que dormir !
 

JesMey

Hyperlactation
D'ailleurs j'ai deux questions les mam's

1) combien de temps reste éveillé vos petits loups après leur sieste ?
Franchement moi il tient 30 min et recommence à se frotter les yeux 😔 malgré parfois 2h de sieste sur moi.
Hier il a dormi touuute la journée sur moi.
Alors est-ce que c'est parce que ces nuits ne sont pas réparatrices ?

2) est-ce que vos bébés dorment mieux la nuit quand ils dorment bien la journée ?
Car moi c'est l'inverse 😂 moins il dort en journée (car on reçoit, il est mega éveillé), mieux il dort la nuit... mais vraiment mieux !
Cette nuit à l'inverse réveil toutes les heures et l'après-midi il a fait que dormir !
Je ne pourrai pas bcp t'aider, faudrait déjà qu'elle fasse des siestes 😅
Je dirais que quand elle est un minimum reposée, l'endormissent est plus rapide pcq quand elle est épuisée elle lutte encore plus.. Mais je n'ai pas l'impression que ça change qlq chose pour la nuit..
Après c'est tellement rare qu'elle fasse plus de 2-3 micro sieste la journée que c'est difficile à dire..
 

Akawaa

Période de pointe
D'ailleurs j'ai deux questions les mam's

1) combien de temps reste éveillé vos petits loups après leur sieste ?
Franchement moi il tient 30 min et recommence à se frotter les yeux 😔 malgré parfois 2h de sieste sur moi.
Hier il a dormi touuute la journée sur moi.
Alors est-ce que c'est parce que ses nuits ne sont pas réparatrices ?

2) est-ce que vos bébés dorment mieux la nuit quand ils dorment bien la journée ?
Car moi c'est l'inverse 😂 moins il dort en journée (car on reçoit, il est mega éveillé), mieux il dort la nuit... mais vraiment mieux !
Cette nuit à l'inverse réveil toutes les heures et l'après-midi il a fait que dormir !
Chez nous, le temps d'éveil c'est généralement 2h rarement moins, parfois plus. J'ai remarqué qu'après une longue sieste de 2h/2h30 il était plus rapidement fatigué qu'après une sieste de 30/40 minutes !
Et pour la nuit, perso ça a aucune incidence sur l'endormissement ou la qualité du sommeil, enfin ça ne m'a jamais marqué alors je ne pense pas...
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs j'ai deux questions les mam's

1) combien de temps reste éveillé vos petits loups après leur sieste ?
Franchement moi il tient 30 min et recommence à se frotter les yeux 😔 malgré parfois 2h de sieste sur moi.
Hier il a dormi touuute la journée sur moi.
Alors est-ce que c'est parce que ses nuits ne sont pas réparatrices ?

2) est-ce que vos bébés dorment mieux la nuit quand ils dorment bien la journée ?
Car moi c'est l'inverse 😂 moins il dort en journée (car on reçoit, il est mega éveillé), mieux il dort la nuit... mais vraiment mieux !
Cette nuit à l'inverse réveil toutes les heures et l'après-midi il a fait que dormir !
En ce moment elle fatigue vite après son réveil le matin, elle tient 2h grand max et dort 1h30. Puis elle espace la suivante en tenant 3h environ et dort 40 min et la dernière elle l'a fait 3-4h après son réveil, le soir en ce moment 😬 et dort 40-60 minutes et enfin 3-4h après elle est partie pour la nuit !

Mais je trouve aussi qu'elle montre des signes de fatigue facilement 30 à 60 minutes après son réveil, mais elle ne s'endormira pas.
Plus elle tarde plus elle chouine de fatigue mais se laisse difficilement aller 😟
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il peut tenir 2-3h, voire plus mais il sera épuisé.

La nuit a été correcte, endormi vers 18h30 après 3 siestes de 30min la journée, tétées vers 19h30 21h30, chouinements apaisés par papa shhshh, puis tétées à minuit, et une ou deux ou 3 dans la nuit je me souviens plus, une tôt le matin, tétée après laquelle il a fallu bercer et il s'est réveillé peu avant 9h.
Est ce que ça s'améliore grâce à notre prise diversification ? On verra ce soir...

@Roupillon je te préviens c'est affreux parce qu'après t'en fais une ou deux par semaine !
- Faire fondre 70g de chocolat noir pâtissier+ 35g de beurre environ 1min au micro ondes
- Ajouter 15g de farine et une pincée de sel. Si vous voulez ajouter une cuillère de sucre roux c'est à cette étape. Mélanger.
- Ajouter 2 cuillères à soupe de lait + un œuf. Mélanger.
- Faire cuire 50-55sec au micro ondes.
- Attendre qq min que ça refroidisse et durcisse et se régaler ☺️
 

Coccinell

Période de pointe
Pareil ici.. J'ai commandé de la calmosine sur les conseils de mon osteo pour voir si ça peut la soulager un peu 😉
Je devais lui en redonner hier soir mais entre l'inexium, le temps d'attente, la tétée, le temps d'attente pour le reflux. C'est la m.... pour s'organiser et après il est tellement claqué que c'est l'enfer pour l'endormir
 

Gaminotte

Voie lactée
D'ailleurs j'ai deux questions les mam's

1) combien de temps reste éveillé vos petits loups après leur sieste ?
Franchement moi il tient 30 min et recommence à se frotter les yeux 😔 malgré parfois 2h de sieste sur moi.
Hier il a dormi touuute la journée sur moi.
Alors est-ce que c'est parce que ses nuits ne sont pas réparatrices ?

2) est-ce que vos bébés dorment mieux la nuit quand ils dorment bien la journée ?
Car moi c'est l'inverse 😂 moins il dort en journée (car on reçoit, il est mega éveillé), mieux il dort la nuit... mais vraiment mieux !
Cette nuit à l'inverse réveil toutes les heures et l'après-midi il a fait que dormir !
Ici c est aussi dans les 2h d éveil, sauf le matin ou elle s endort un peu plus tôt ces derniers temps (moins d 1h après son réveil)
En général elle s endort mieux si elle a dormi la journée mais j ai pas trop vu la différence sur le nombre de réveils …

bon par contre elle dort pas ailleurs que moi la journée 😅
 

Phallardel

Voie lactée
@Zlata Pumpkin reste souvent pas éveillée plus de 4h sauf quand elle a décider de pas dormir.
Son "rythme" normal ça va etre 3h de phase d'éveil avec repas au milieu avant une sieste de moins de 2h.
La par exemple elle veut pas faire la sieste elle chouine :confused:

@Kiwiii c'est quoi cette recette ? J'ai dû rater le post où tu en parlais pcq je vois bien les ingrédients mais j'ai du mal à identifier ce que ça donne a la fino_O
 

Akawaa

Période de pointe
Bon bah bonne journée pour l'instant !
Ma patate s'est réveillé vers 8h50 ce matin, puis il s'est endormi vers 10h45 au sein et dodo jusque 13h20 🥳
Et la dodo de presque 1h, je dirais 45 minutes.

Mais en ce moment c'est super compliqué les tétées le matin, il est trop énervé et préfère regarder le monde. Vous ça va les tétées en journée, vos bébés ne sont pas trop distraits ?
 

Phallardel

Voie lactée
J'ai aussi une question pour toutes les mams qui ont commencé la diversification.
Vous donnez de la purée le midi ET le soir? Avec la compote au gouter?

J'en suis a 1 purée par jour le midi suivi par du lait. Je pensais à introduire une compote au gouter et je me suis posée la question du soir.
Parce que ça peut être intéressant de donner un légume le midi et un autre le soir pour diversifier encore plus les goûts avant d'introduire les fruits.

Vous en pensez quoi ?
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey encore bon anniversaire 🎂 et profite bien de ta soirée sans la marmaille
Merciiii 🥰
Ça j'y compte bien 😜😅 la grande va dormir chez papy et mamy et papa garde la petite.. Je sentait la galère arriver s'il gardait les 2 😅 😂 et en même temps, ça lui aurait un peu fait voir la galère que c'est 😅 mais je préfère profiter sans m'inquièter 😜
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey bon anniversaire, profite bien de ta soirée 🥳

Les tétées en journée sont une galère depuis quelques temps pour moi, il hurle au sein tout le temps. Et la nuit nickel.

Pour les siestes, moins il dort en journée et moins il dort la nuit.
On est sur 3/4 siestes de 30mn et une plus longue si je vais marcher et qu'il est dans l'écharpe.
Là il s'est endormi sur moi car on est resté à la maison, ça fait 30mn j'attends de voir 😅 mais ma tisane est froide du coup.
Je sais que si je le pose il va se réveiller.


En temps d'éveil c'est ultra aléatoire, des fois il reste éveillé 3h, des fois au bout d'une heure il se frotte les yeux.

Pour la diversification, j'ai commencé légumes et fruits en même temps moi.
Il préfère les légumes, sauf cet aprem où il a bien aimé pomme/poire.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @JesMey

@Zlata le Ptit Loup a des temps d'éveil d'environ 2h entre chaque sieste. Le matin, suivant son heure de réveil ça peut être moins, style 1h20-1h30. Aujourd'hui par exemple, il a fait environ 1h20 puis redormi 2h ( :pom pom: )parce qu'il s'est réveillé très tôt! Mais je n'ai rien observé de vraiment significatif dans la corrélation sieste-nuit! Mais on verra car aujourd'hui il a fait de bonnes siestes donc peut-être que ce sera une bonne nuit?!!🙏🙏🙏
Ces temps on est régulièrement à 5-10 réveils par nuit et ce rythme m'inquiète d'autant plus que j'ai repris le travail.

@Phallardel On est à une purée le midi, parfois un petite compote (juste goûter) l'après-midi. Je lui donne après la tétée mais je vais commencer de donner avant car là il mange très peu. Je mets l'accent sur les légumes pour l'instant, puis légumes+pomme de terre et gentiment on tentera la viande
 
Haut