Moi je lutte aussi tellement tout le distrait, surtout papa.
Mais en ce moment c'est super compliqué les tétées le matin, il est trop énervé et préfère regarder le monde. Vous ça va les tétées en journée, vos bébés ne sont pas trop distraits ?
Je compatis vraiment, quand j'ai repris le travail ça l'a un peu chamboulé aussi, pourtant il était déjà en temps pleins chez l'assistante maternelle depuis 2 semaines, on avait anticipé au cas où justement mais il a senti que quelque chose était différent !Ces temps on est régulièrement à 5-10 réveils par nuit et ce rythme m'inquiète d'autant plus que j'ai repris le travail.
Hahahaha, pareil à la maison et le toutou aussi ça distrait bienMoi je lutte aussi tellement tout le distrait, surtout papa
Nous on fait la DME, il a fait que des légumes pendant 2 semaines et la on a testé compotée de bananes, graines de chia et lait maternel mais il a pas du tout aiméJ'ai aussi une question pour toutes les mams qui ont commencé la diversification.
Vous donnez de la purée le midi ET le soir? Avec la compote au gouter?
J'en suis a 1 purée par jour le midi suivi par du lait. Je pensais à introduire une compote au gouter et je me suis posée la question du soir.
Parce que ça peut être intéressant de donner un légume le midi et un autre le soir pour diversifier encore plus les goûts avant d'introduire les fruits.
Vous en pensez quoi ?
La pediatre nous a dit pas plus de 2 par jour pour des questions de digestion, et plutôt midi et goûter..J'ai aussi une question pour toutes les mams qui ont commencé la diversification.
Vous donnez de la purée le midi ET le soir? Avec la compote au gouter?
J'en suis a 1 purée par jour le midi suivi par du lait. Je pensais à introduire une compote au gouter et je me suis posée la question du soir.
Parce que ça peut être intéressant de donner un légume le midi et un autre le soir pour diversifier encore plus les goûts avant d'introduire les fruits.
Vous en pensez quoi ?
De part mon expérience de la DME avec mon fils, je te conseille de faire des bâtonnets de légumes cuient à la vapeur ! C'est plus pratique, on a essayé au four mais tant qu'il n'a pas compris comment croquer c'est impossible à manger. L'avantage de la cuisson vapeur c'est que c'est mou mais ça ne se décompose pas non plus donc il peut tenir le bâtonnet en main et le mettre à la bouche ou l'écraser contre son plateau selon son humeurPour la diversification, j'avais commencé par faire légumes à midi, compotes au goûter. En ce moment, c'est légumes et compotes les deux fois... Il ne mange pas beaucoup.
Avec mon mari, j'ai parlé DME, il est d'accord pour essayer. Par quoi on commence ?
Elle a super bien tété, puis dodo 3h sans trop de difficultés pour la rendormir.. En même temps, elle était bien repue@JesMey elle a certainement senti que c'était différent. Au moins elle a dormi. J'espère qu'elle a pu se rendormir et vous avec, du coup.
Dernièrement, en décembre, le mien a fait cela aussi avec son papa, pas pour le lait (il ne prend pas le biberon) mais pour la nourriture. En plus, il n'a pas dormi. Faut dire que c'était la première fois que je devais m'absenter une journée (hormis quelques jours à la maternité, suite à des complications après l'accouchement). Après, il a boudé la nourriture pendant deux ou trois jours.
J aurai pu écrire quasi la même chose j arrive à la faire dormir mais tjs en portage/poussette/brasLes filles, j'ai des questions par rapport aux siestes.
Il n'arrive pas à s'endormir seul, je dois le bercer à chaque fois et encore ça marche pas toujours. Avant j'arrivais à lui faire faire une sieste de 30mn le matin et depuis quelques jours il ne veut plus... Là il était super fatigué, se frottait les yeux, résultat ça fait plus d'une heure qu'il hurle et refuse de dormir.
J'ai essayé le sein, le bercer, le laisser dans son lit, rien ne fonctionne.
Je lis beaucoup de choses sur le sommeil et j'ai l'impression qu'à 4 mois et demi il agit encore comme un tout petit bébé... Et je commence à culpabiliser et à me dire que c'est de ma faute car je le couve trop à l'endormir dans les bras ou au sein.
Idem pour le soir, j'ai du mal à mettre en place une routine à heure fixe etc...
J'ai l'impression que c'est moi qui ne fais pas les choses correctement...