• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Ces temps on est régulièrement à 5-10 réveils par nuit et ce rythme m'inquiète d'autant plus que j'ai repris le travail.
Je compatis vraiment, quand j'ai repris le travail ça l'a un peu chamboulé aussi, pourtant il était déjà en temps pleins chez l'assistante maternelle depuis 2 semaines, on avait anticipé au cas où justement mais il a senti que quelque chose était différent !
Moi je lutte aussi tellement tout le distrait, surtout papa 😅
Hahahaha, pareil à la maison et le toutou aussi ça distrait bien 🤣
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai aussi une question pour toutes les mams qui ont commencé la diversification.
Vous donnez de la purée le midi ET le soir? Avec la compote au gouter?

J'en suis a 1 purée par jour le midi suivi par du lait. Je pensais à introduire une compote au gouter et je me suis posée la question du soir.
Parce que ça peut être intéressant de donner un légume le midi et un autre le soir pour diversifier encore plus les goûts avant d'introduire les fruits.

Vous en pensez quoi ?
Nous on fait la DME, il a fait que des légumes pendant 2 semaines et la on a testé compotée de bananes, graines de chia et lait maternel mais il a pas du tout aimé 😂
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonsoir Mesdames

@JesMey joyeux anniversaire. Pleine de force et de santé.

Bienvenue à @Akawaa .
Le mien aussi, s'il n'est pas fatigué, le moindre bruit le distrait. Pourtant je me mets dans une chambre au calme.

Pour le calcul du volume de lait (c'est le même que j'ai dans mes cours), vu son poids maintenant (15kg), j'arrive à 1L750. À caser dans 5 biberons, ça fait plus de 200ml à boire. C'est impossible... Il ne boit pas autant et quand il boit "trop", il régurgite. Au moins depuis que j'ai vu ça, je suis plus sereine par rapport aux nombres de tétées.

Pour le sommeil, moins il dort la journée, plus il dort tôt. Mais il est en général assez grognon quand il n'a pas assez dormi. Les siestes, c'est 40 minutes top chrono. Pour l'instant il en fait trois avec environ 2h à 2h30 d'éveil.

Pour la diversification, j'avais commencé par faire légumes à midi, compotes au goûter. En ce moment, c'est légumes et compotes les deux fois... Il ne mange pas beaucoup.
Avec mon mari, j'ai parlé DME, il est d'accord pour essayer. Par quoi on commence ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai aussi une question pour toutes les mams qui ont commencé la diversification.
Vous donnez de la purée le midi ET le soir? Avec la compote au gouter?

J'en suis a 1 purée par jour le midi suivi par du lait. Je pensais à introduire une compote au gouter et je me suis posée la question du soir.
Parce que ça peut être intéressant de donner un légume le midi et un autre le soir pour diversifier encore plus les goûts avant d'introduire les fruits.

Vous en pensez quoi ?
La pediatre nous a dit pas plus de 2 par jour pour des questions de digestion, et plutôt midi et goûter..
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir , ici nouveau rhume. L'otite est pas encore guérie que nouveau gros rhume, nez complètement pris la plupart du temps. La petite puce est parfois à bout de nerf. Heureusement que j'ai un bon tire lait, car certaines tétées sont impossibles en apnée. J'espère U'on aura un peu de repis apres, je suis épuisée. Je me couche à 21h en ce moment...


Je vais eviter de regarder vos calculs de volume de lait, ma ouce a bu 3x60ml en 10h vendredi à la crèche. 🧘🧘
 

Akawaa

Période de pointe
Pour la diversification, j'avais commencé par faire légumes à midi, compotes au goûter. En ce moment, c'est légumes et compotes les deux fois... Il ne mange pas beaucoup.
Avec mon mari, j'ai parlé DME, il est d'accord pour essayer. Par quoi on commence ?
De part mon expérience de la DME avec mon fils, je te conseille de faire des bâtonnets de légumes cuient à la vapeur ! C'est plus pratique, on a essayé au four mais tant qu'il n'a pas compris comment croquer c'est impossible à manger. L'avantage de la cuisson vapeur c'est que c'est mou mais ça ne se décompose pas non plus donc il peut tenir le bâtonnet en main et le mettre à la bouche ou l'écraser contre son plateau selon son humeur 😁
 

Phallardel

Voie lactée
Contrairement à @JesMey ce n'est pas mon anniversaire mais le papa a décidé de ramener sa mère à la maison pour garder Pumpkin et nous permettre d'aller au resto en amoureux.
Départ 18h30 retour à 21h30 avec un bébé endormie à 20h après un bib de LA de 150mL.

Je me disais que c'était vraiment génial qu'elle ait réussi à bien manger et s'endormir sans nous, pendant qu'on passait un moment sympa avec de la bonne bouffe qu'on a pas cuisiné et sans vaisselle à faire sur les bras, que quand pile au moment où je me dis que j'allais partager sur le forum elle se réveille en hurlant...:eek:
Clairement le LA le soir c'est dur pour son estomac donc c'est sur que je vais pas tenter les légumes le soir en plus du midi😩
Ça va après un change et des ptits rototos en marchant j'ai réussi à la reposer. C'était un mini réveil. Ouf

@Fanny_AD vraiment pas cool pour ta puce. Est ce que tu l'as fait éternuer le matin et le soir ? Comme elle peut pas se moucher et que parfois le sérum phy ça ressort pas et bébé avale tout c'est vachement bien l'éternuement pour évacuer la morve ou en tout cas faire descendre avant d'essayer d'utiliser un mouche bébé.
Tuto éternuement pour celles qui ne connaitraient pas : un carré de coton déchiré en 4. Tu imbibes légèrement 2 des 4 bouts avec du sérum phy et tu tournes pour faire une pointe à enfoncer et tourner dans chaque narine. Si c'est allé assez loi ça chatouille bien l'intérieur du nez et atchoum garanti ;)
 
Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos petits mots 🥰

Que ça fait du bien une soirée entre filles, sans enfants ! On s'est éclatées 🥳🥳🥳
Par contre, Je suis partie de 18h à 2h 😱 et ma petite fleur n'a bu que 50ml environ.. Elle avait décidé que c'était non.. Elle voulait maman.. Donc vu qu'elle dormait sur son papa depuis 4h.. Je l'ai emmenée dans la chambre et voilà 30min qu'elle tète à fond les ballons 😅

Elle n'a pas été plus facile avec papa.. J'étais un peu embêtée mais tellement contente aussi qu'il voit ce que c'est (et encore, il n'avait pas la grande !) 😅
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
@JesMey elle a certainement senti que c'était différent. Au moins elle a dormi. J'espère qu'elle a pu se rendormir et vous avec, du coup.

Dernièrement, en décembre, le mien a fait cela aussi avec son papa, pas pour le lait (il ne prend pas le biberon) mais pour la nourriture. En plus, il n'a pas dormi. 😥 Faut dire que c'était la première fois que je devais m'absenter une journée (hormis quelques jours à la maternité, suite à des complications après l'accouchement). Après, il a boudé la nourriture pendant deux ou trois jours.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey elle a certainement senti que c'était différent. Au moins elle a dormi. J'espère qu'elle a pu se rendormir et vous avec, du coup.

Dernièrement, en décembre, le mien a fait cela aussi avec son papa, pas pour le lait (il ne prend pas le biberon) mais pour la nourriture. En plus, il n'a pas dormi. 😥 Faut dire que c'était la première fois que je devais m'absenter une journée (hormis quelques jours à la maternité, suite à des complications après l'accouchement). Après, il a boudé la nourriture pendant deux ou trois jours.
Elle a super bien tété, puis dodo 3h 🥰 sans trop de difficultés pour la rendormir.. En même temps, elle était bien repue 😅
Là, pat contre, ça fait 45min qu'elle tetouille et je doit grave faire pipi 😅 mais elle ne me lâche pas 😱 JPP 😅
 

Akawaa

Période de pointe
@Zlata par rapport à ta question sur le sommeil hier... hier soir patate n'a pas voulu faire sa dernière sieste qui est généralement vers 18h pendant 45 minutes........ il a été horrible à coucher, réveil 2h après alors que d'habitude il se réveille 3h voir 3h30 plus tard et toute la nuit a été catastrophique avec un réveil de 1h30 en plein milieu.
Donc sauter une sieste chez nous c'est pas bon 🥲
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier on était chez des amis, Coquillette n'a pas voulu dormir, elle est restée éveiller 6h 😱! Elle s'est écroulée dans le métro pour 30 min au retour (à 19h30!) et s'est endormie à 22h pour sa nuit, mais avec gros pleurs 😬
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, j'ai des questions par rapport aux siestes.
Il n'arrive pas à s'endormir seul, je dois le bercer à chaque fois et encore ça marche pas toujours. Avant j'arrivais à lui faire faire une sieste de 30mn le matin et depuis quelques jours il ne veut plus... Là il était super fatigué, se frottait les yeux, résultat ça fait plus d'une heure qu'il hurle et refuse de dormir.
J'ai essayé le sein, le bercer, le laisser dans son lit, rien ne fonctionne.

Je lis beaucoup de choses sur le sommeil et j'ai l'impression qu'à 4 mois et demi il agit encore comme un tout petit bébé... Et je commence à culpabiliser et à me dire que c'est de ma faute car je le couve trop à l'endormir dans les bras ou au sein.

Idem pour le soir, j'ai du mal à mettre en place une routine à heure fixe etc...

J'ai l'impression que c'est moi qui ne fais pas les choses correctement... 😭
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu fais tout bien @Mge ! Les bébés ont comme tout le monde des phases où ils veulent pas dormir.
Ça arrive à Coquillette aussi.
Ils découvrent le monde qui les entoure.
Et je confirme, lire Dormir sans larmes, c'est apaisant 😀, je vante ce livre à toutes les mamans autour de moi !
Heureusement, avec les bébés, tout finit par passer.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey ah oui une vraie soirée ! Quasi l'équivalent d'une journée de garde quoi 🤣 j'aurais pas osé partir aussi longtemps, j'aurais culpabilisé 😅
La grande question est : as tu réussi à aller faire pipi ? 🤣

@Roupillon trop bien 2h de shopping !!

@Mge "j'ai l'impression qu'à 4 mois et demi il agit encore comme un tout petit bébé..." Et oui parce qu'il est encore un tout petit bébé ! Il a été plus longtemps dans que dehors !
Ne te prends pas le chou, ça va venir :)
Et je veux pas vous faire peur mais le sommeil devient acquis vers 6 ans. Avant, sauf exceptions, il n'y a pas de troubles du sommeil 😉
Dire que maintenant ma grande s'endort seule et dort toute la nuit 21h30-8h, je pense qu'on a bien fait de l'accompagner tout le temps qu'elle a eu besoin. Parfois elle dit qu'elle a peur alors celui qui est dispo reste avec elle et elle s'endort sans chichi. Parfois il y a les douleurs de croissance et les cauchemars, on rassure. Mais globalement elle assure !
Versus un copain à elle qui va au lit, appelle ses parents au bout de 30min, encore une fois au bout d'une heure, se réveille la nuit et peut se réveiller à 5 ou 6h...
Vous faites bien d'accompagner vos bébés les mamans !


Ici on est toujours sur des chouinements au bout de 30min, je ne comprends pas pourquoi 😒 et dès qu'on le prend dans les bras il se rendort...
On a quand même réussi à jouer 1h30 hier soir, puis je crois qu'il ne s'est pas tant réveillé que ça, 2 fois je crois.
Réveil à 7h, j'ai laissé le papa s'en occuper pour dormir... J'ai été réveillée à 9h par "mais non pu*** caca qui déborde ! Fait ch** ! Rah ça me soule" 😐 je me suis dit allez je me lève et je vais l'aider, mais je l'ai laissé gérer 😅
Et après il a râlé toute la matinée qu'il en avait marre de cette vie de m** 😑
Chacun son tour les pétages de câble !
 

Gaminotte

Voie lactée
Les filles, j'ai des questions par rapport aux siestes.
Il n'arrive pas à s'endormir seul, je dois le bercer à chaque fois et encore ça marche pas toujours. Avant j'arrivais à lui faire faire une sieste de 30mn le matin et depuis quelques jours il ne veut plus... Là il était super fatigué, se frottait les yeux, résultat ça fait plus d'une heure qu'il hurle et refuse de dormir.
J'ai essayé le sein, le bercer, le laisser dans son lit, rien ne fonctionne.

Je lis beaucoup de choses sur le sommeil et j'ai l'impression qu'à 4 mois et demi il agit encore comme un tout petit bébé... Et je commence à culpabiliser et à me dire que c'est de ma faute car je le couve trop à l'endormir dans les bras ou au sein.

Idem pour le soir, j'ai du mal à mettre en place une routine à heure fixe etc...

J'ai l'impression que c'est moi qui ne fais pas les choses correctement... 😭
J aurai pu écrire quasi la même chose 😅 j arrive à la faire dormir mais tjs en portage/poussette/bras

@Roupillon tu fais quoi comme routine pour la sieste ?
 
Haut