• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
@Toblerone ,en te lisant je m'aperçois qu'il manque des choses dans mon post précédent, c'est devenu tellement naturel que j'y pense plus :
- le rituel du soir se déroule avec un lampe de chevet à la lumière très douce (avant c'était dans le noir, puis petite veilleuse, maintenant je peux lire, c'est plus sympa pour la tétée). La tétée se fait allongées, comme ça je l'embête pas quand elle s'est endormie. Parfois elle me lâche plur sucer son pouce et s'endort ainsi. Je la met dans son lit plus tard, en lui chuchotant "je vais te mettre dans ton lit, pour que tu sois tranquille".

Le rituel de l'après-midi, on baisse le store, pour qu'il n'y ait pas trop de lumière. En fin de journée, si il fait noir, j'allume une petite lampe, qu'il y ait toujours un peu de lumière pour la sieste. Quand elle a vraiment envie de dormir, elle fait un grand sourire voire glousse de plaisir quand je la mets dans sa gigoteuse.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@JesMey dis, la puce est sous traitement antibiotiques depuis lundi dernier, et elle a encore mal par moment aux oreilles et tout à l'heure la température au niveau de ses oreilles était à 38 (ailleurs c'était normal). On lii donne quasi plus rien pour la douleur, ce soir de l'advil mais c'était la première fois aujourd'hui. Sachant qu'elle a rechopé un rhume cette semaine et qu-'elle estcencore bien prise, c'est normal?
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey dis, la puce est sous traitement antibiotiques depuis lundi dernier, et elle a encore mal par moment aux oreilles et tout à l'heure la température au niveau de ses oreilles était à 38 (ailleurs c'était normal). On lii donne quasi plus rien pour la douleur, ce soir de l'advil mais c'était la première fois aujourd'hui. Sachant qu'elle a rechopé un rhume cette semaine et qu-'elle estcencore bien prise, c'est normal?
Sachant qu'elle a rattrapé un rhume en chemin, ça peut être normal.. L' infection aux oreilles vient généralement de l'infection au nez.. Donc malheureusement, si le nez est de nouveau bien rempli, ça peut encore et encore aller vers les oreilles 😔😓
Je dirais que par sécurité, vu que ça fait 1 semaine et qu'elle est encore petite, il vaut mieux passer un coup de fil au médecin demain pour avoir son avis et qu'il la revoit si nécessaire..
Mais ça ne m'étonne pas spécialement qu'elle soit encore douloureuse 😔 n'hésite pas à lui donner un antidouleur si tu vois que ça lui fait mal.. Avant que ça ne lui fasse TROP mal justement..
Si y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas hésiter avec l'antidouleur, c'est bien l'otite 😉
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou ça en fait des choses à lire pour tout suivre !

Ici le dodo c'est pas terrible ces temps-ci. Les siestes elle réussit rarement à passer les 30 minutes, du coup souvent on met plus longtemps à l'endormir qu'elle à dormir 🤦‍♀️
Et la nuit on n'est pas encore sortis de la régression des 4 mois.
Pendant les fêtes il fallait la bercer 3 plombes, elle ne s'endormait plus au sein. A posteriori je pense que c'était les dents qui travaillaient.
Et maintenant que j'ai repris le boulot, les nuits c'est n'importe quoi, on doit être entre 5 et 10 réveils, avec beaucoup de tétouille et souvent au moins une phase d'éveil au milieu de la nuit. J'imagine qu'elle fait le plein de maman pour compenser les journées...
Vivement que ça s'améliore un peu quand même !

Bonne nuit les mams !
 

Courgette

Période de pointe
J’ai mis la courge au lit vers 22h comme d’hab, mais bizarrement elle s’est réveillée une heure après et impossible de la rendormir… elle gazouille fait des sourires et surtout elle tape frénétiquement avec un bras (l’un puis là j’te en fonction du côté où elle est). Et bien sûr ça fini en pleur… plus d’heure pour la calmer et la rendormir au sein…

Je sais pas ce qu’elle a en ce moment à frapper avec son bras et bouger les jambes dans tous les sens, elle arrive même s’extirper de la gigoteuse ! Elle fait des rôts plus forts qu’avant et régurgite d’avantage, c’est quand même pas la micro cuillère de purée de butternut reçue vers 20h qui peut faire ça quand même ? Je sais qu’il y aussi le facteur dent qui doit jouer, ses deux petites incisives commencent à être bien visibles mais je suis sure que d’autres dents se préparent déjà vu qu’elle bave toujours autant.

D’ailleurs je désespère un peu car elle se lasse très vite de la chaise haute, elle sourit au début fais une grimace en mangeant et 3 minutes après elle hurle et veut faire autre chose, la nourriture ne semble pas l’intéresser tant que ça. :confused:
 

JesMey

Hyperlactation
J’ai mis la courge au lit vers 22h comme d’hab, mais bizarrement elle s’est réveillée une heure après et impossible de la rendormir… elle gazouille fait des sourires et surtout elle tape frénétiquement avec un bras (l’un puis là j’te en fonction du côté où elle est). Et bien sûr ça fini en pleur… plus d’heure pour la calmer et la rendormir au sein…

Je sais pas ce qu’elle a en ce moment à frapper avec son bras et bouger les jambes dans tous les sens, elle arrive même s’extirper de la gigoteuse ! Elle fait des rôts plus forts qu’avant et régurgite d’avantage, c’est quand même pas la micro cuillère de purée de butternut reçue vers 20h qui peut faire ça quand même ? Je sais qu’il y aussi le facteur dent qui doit jouer, ses deux petites incisives commencent à être bien visibles mais je suis sure que d’autres dents se préparent déjà vu qu’elle bave toujours autant.

D’ailleurs je désespère un peu car elle se lasse très vite de la chaise haute, elle sourit au début fais une grimace en mangeant et 3 minutes après elle hurle et veut faire autre chose, la nourriture ne semble pas l’intéresser tant que ça. :confused:
Elle a quel âge déjà ta petite courge ?
Pcq honnêtement, il n'y a pas d'urgence pour la diversification..
Si ça ne l'intéresse pas plus que ça, ralenti un peu le rythme (tu as commencé, ce serait dommage d'arrêter), donne lui 1x par jour, un petit peu par exemple.. Pour goûter sans forcément "la nourrir" jusqu'à ce qu'elle en ait vraiment envie..
 

Courgette

Période de pointe
Elle a 5 mois et demi. Et oui je ne lui donne qu’une fois et vraiment un tout petit peu. Elle est curieuse alors elle joue le jeu elle avale (voir elle mâche) mais je sens bien qu’elle est pas super emballée, elle fait des grimaces assez explicites. De plus elle n’ouvre pas la bouche d’elle même je dois introduire la cuillère moi même et j’ai peur que ça fasse forcing, à moins que ce ne soit normal ?

Là son truc en ce moment c’est de vouloir s’assoir et bouger, donc c’est difficile de la maintenir sur une chaise avec des gestes lents comme approcher une cuillère, très vite elle va la prendre et faire des gestes brusques avec (quoi que parfois elle l’a met elle même en bouche mais ne pense pas à faire le mouvement de langue pour récupérer la purée dessus).
 

Fanny_AD

Période de pointe
Sachant qu'elle a rattrapé un rhume en chemin, ça peut être normal.. L' infection aux oreilles vient généralement de l'infection au nez.. Donc malheureusement, si le nez est de nouveau bien rempli, ça peut encore et encore aller vers les oreilles 😔😓
Je dirais que par sécurité, vu que ça fait 1 semaine et qu'elle est encore petite, il vaut mieux passer un coup de fil au médecin demain pour avoir son avis et qu'il la revoit si nécessaire..
Mais ça ne m'étonne pas spécialement qu'elle soit encore douloureuse 😔 n'hésite pas à lui donner un antidouleur si tu vois que ça lui fait mal.. Avant que ça ne lui fasse TROP mal justement..
Si y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas hésiter avec l'antidouleur, c'est bien l'otite 😉
C'est ce que je fais, mais mon homme ewt plutôt à me dire "tu veux lui donner de l'ibu? Attend, elle a peut être pas si mal". C'est assez chiant. Je vais appeler la pédiatre demain. Je pensais que le rhume allait mieux mais ça faut 3 réveils pour nez bloqué là, malgré le lit incliné. Je vais la garder à côté de moi en la calabt sur le côté, dès qu'elle est sur le dis c'est la cata
 

JesMey

Hyperlactation
Elle a 5 mois et demi. Et oui je ne lui donne qu’une fois et vraiment un tout petit peu. Elle est curieuse alors elle joue le jeu elle avale (voir elle mâche) mais je sens bien qu’elle est pas super emballée, elle fait des grimaces assez explicites. De plus elle n’ouvre pas la bouche d’elle même je dois introduire la cuillère moi même et j’ai peur que ça fasse forcing, à moins que ce ne soit normal ?

Là son truc en ce moment c’est de vouloir s’assoir et bouger, donc c’est difficile de la maintenir sur une chaise avec des gestes lents comme approcher une cuillère, très vite elle va la prendre et faire des gestes brusques avec (quoi que parfois elle l’a met elle même en bouche mais ne pense pas à faire le mouvement de langue pour récupérer la purée dessus).
Pq pas la laisser un peu "jouer" avec la cuillère ? Avec ma grande, on a eu du mal au début, elle n'en voulait pas.. Donc on a arrêté de forcer et on l'a laissé découvrir.. On essayait de faire une purée lisse mais pas liquide et quand on lui donnait la cuillère "à l'envers" (purée en bas), elle en mangeait un petit peu.. Et puis on lui a donné qlq morceau (plutôt en DME en fait).. Le fait de découvrir elle même et de goûter tranquillement, elle a fini par apprécier.. Mais elle a été finalement vraiment diversifiée (à faire des repas complets disons) vers 8 mois..
Jusqu'à 1an, y a pas de drame.. L'aliment principal reste le lait 😉
Donc no stress, on y va tranquil et on ne force pas, ça risquerait de faire l'effet inverse et de vraiment la bloquer
 

JesMey

Hyperlactation
C'est ce que je fais, mais mon homme ewt plutôt à me dire "tu veux lui donner de l'ibu? Attend, elle a peut être pas si mal". C'est assez chiant. Je vais appeler la pédiatre demain. Je pensais que le rhume allait mieux mais ça faut 3 réveils pour nez bloqué là, malgré le lit incliné. Je vais la garder à côté de moi en la calabt sur le côté, dès qu'elle est sur le dis c'est la cata
Je sais qu'il ne faut pas abuser avec les médicaments.. Mais là, elle est vraiment malade c'est pas sur un doute ou un peut-être (comme avec les dents par exemple).. Donc vraiment, n'hésite pas..
Après, clairement, le we est passé, appele la pédiatre, elle saura te dire quoi faire ou remettre un rdv si elle le juge nécessaire..

Pour la nuit, oui, sur le côté, il y a plus de chance que son nez se rebouche moins vite ou juste 1 narine (celle du dessus se rebouchera moins vite).. Donc ça peut l'aider un peu.. Ou vraiment bien surélevée, semi assise comme tu avais fais sur ton oreiller, ça ne peut que l'aider 😉
Plein de courage 💪 les nuits (et journées) doivent être longues !
Plein de bisous guerisseurs à ta petite puce 😘😘😘 et un gros câlin à maman 🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je sais qu'il ne faut pas abuser avec les médicaments.. Mais là, elle est vraiment malade c'est pas sur un doute ou un peut-être (comme avec les dents par exemple).. Donc vraiment, n'hésite pas..
Après, clairement, le we est passé, appele la pédiatre, elle saura te dire quoi faire ou remettre un rdv si elle le juge nécessaire..

Pour la nuit, oui, sur le côté, il y a plus de chance que son nez se rebouche moins vite ou juste 1 narine (celle du dessus se rebouchera moins vite).. Donc ça peut l'aider un peu.. Ou vraiment bien surélevée, semi assise comme tu avais fais sur ton oreiller, ça ne peut que l'aider 😉
Plein de courage 💪 les nuits (et journées) doivent être longues !
Plein de bisous guerisseurs à ta petite puce 😘😘😘 et un gros câlin à maman 🥰
Merci. Aujourd'hui ça a été à peu près. La cata c'est cette nuit. Mais oui, j'en ai marre, je suis crevée. Le soir je me couche en même temps qu'elle. Les tétées tranquilles me manquent et à elle aussi. On en a toutes les 2 besoins. Et j'ose plus me dire qu'on va vers la fin de tout ça, il y a toujours nouveau truc qui complique tout.

Là il y a un oreiller sous son matelas pour le surélever, et un lange rouler en boudin pour la forcer à rester côté gauche. Elle ronfle un peu mais elle dort depuis 1h...🤞🤞🤞
 

JesMey

Hyperlactation
Merci. Aujourd'hui ça a été à peu près. La cata c'est cette nuit. Mais oui, j'en ai marre, je suis crevée. Le soir je me couche en même temps qu'elle. Les tétées tranquilles me manquent et à elle aussi. On en a toutes les 2 besoins. Et j'ose plus me dire qu'on va vers la fin de tout ça, il y a toujours nouveau truc qui complique tout.

Là il y a un oreiller sous son matelas pour le surélever, et un lange rouler en boudin pour la forcer à rester côté gauche. Elle ronfle un peu mais elle dort depuis 1h...🤞🤞🤞
Je crois que c'est ça le pire quand ils sont malade.. On a l'impression qu'on ne verra jamais la fin ! Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à appeler le pédiatre pcq si il y a qlq chose à faire pour que ça aille "plus vite", faut le faire !

Comment s'est passée la nuit ?
 

Gaminotte

Voie lactée
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces partages de rituels, je pense que le mien est trop court je vais essayer de l agrémenter un peu.
Ici les nuits sont de pires en pires, j ai fini par la prendre avec moi mais je me demande bien quelle phase elle traverse …

@JesMey tu es dans le médical ? (Juste par curiosité comme tu as l air de t y connaître 😀) Super l anneau de dentition !!
 

Fanny_AD

Période de pointe
J’ai mis la courge au lit vers 22h comme d’hab, mais bizarrement elle s’est réveillée une heure après et impossible de la rendormir… elle gazouille fait des sourires et surtout elle tape frénétiquement avec un bras (l’un puis là j’te en fonction du côté où elle est). Et bien sûr ça fini en pleur… plus d’heure pour la calmer et la rendormir au sein…

Je sais pas ce qu’elle a en ce moment à frapper avec son bras et bouger les jambes dans tous les sens, elle arrive même s’extirper de la gigoteuse ! Elle fait des rôts plus forts qu’avant et régurgite d’avantage, c’est quand même pas la micro cuillère de purée de butternut reçue vers 20h qui peut faire ça quand même ? Je sais qu’il y aussi le facteur dent qui doit jouer, ses deux petites incisives commencent à être bien visibles mais je suis sure que d’autres dents se préparent déjà vu qu’elle bave toujours autant.
La mienne aussi a eu sa phase à taper des bras et battre des jambes. Je crois que c'est une nouvelle aptitude dont ils abusent quand elle est acquise au début. En se réveillant la nuit elle nous met parfois des tartes du coup 😅
D’ailleurs je désespère un peu car elle se lasse très vite de la chaise haute, elle sourit au début fais une grimace en mangeant et 3 minutes après elle hurle et veut faire autre chose, la nourriture ne semble pas l’intéresser tant que ça. :confused:
Il me semble que c'est recommandé de ne donner du solide qu'à midi et à 4h, j'imagine pour des raisons digestives. Je n'ai jamais encore donné de solide le soir à ma puce.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Elle a 5 mois et demi. Et oui je ne lui donne qu’une fois et vraiment un tout petit peu. Elle est curieuse alors elle joue le jeu elle avale (voir elle mâche) mais je sens bien qu’elle est pas super emballée, elle fait des grimaces assez explicites. De plus elle n’ouvre pas la bouche d’elle même je dois introduire la cuillère moi même et j’ai peur que ça fasse forcing, à moins que ce ne soit normal ?

Là son truc en ce moment c’est de vouloir s’assoir et bouger, donc c’est difficile de la maintenir sur une chaise avec des gestes lents comme approcher une cuillère, très vite elle va la prendre et faire des gestes brusques avec (quoi que parfois elle l’a met elle même en bouche mais ne pense pas à faire le mouvement de langue pour récupérer la purée dessus).
Les grimaces, la mienne aussi en fait parfois, c'est souvent une histoire de texture.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je crois que c'est ça le pire quand ils sont malade.. On a l'impression qu'on ne verra jamais la fin ! Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à appeler le pédiatre pcq si il y a qlq chose à faire pour que ça aille "plus vite", faut le faire !

Comment s'est passée la nuit ?
Après le message de cette nuit, ça a été. Elle a réussi à dormir calée comme ça et ça s'est pas trop rebouché. Ce matin ça va pour le moment, j'attends de voir. Je vais appeler la pédiatre.
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces partages de rituels, je pense que le mien est trop court je vais essayer de l agrémenter un peu.
Ici les nuits sont de pires en pires, j ai fini par la prendre avec moi mais je me demande bien quelle phase elle traverse …

@JesMey tu es dans le médical ? (Juste par curiosité comme tu as l air de t y connaître 😀) Super l anneau de dentition !!
Non du tout 😉 mais les otites c'est chronique chez moi donc malheureusement je connais bien.. Puis j'ai un grande de 5ans, donc j'en ai vu passer 😅 (quoi que j'ai bcp de chance avec la grande, elle n'est quasiment jamais malade !)

Ici la nuit, bof bof, bcp de mal à l'endormir, Couchée a 22h et finalement endormie a 23h30.. Petit répit jusque 3h30 (un vrai bonheur 🥰).. Après elle est restée collée à mon sein pour le reste de la nuit..
Réveillée a 7h30 pcq je dois le lever pour conduire la grande à l'école cette semaine (papa travail du matin) 😓
Là, on vient de rentrer, elle est "raccordée" à son endroit préféré donc, elle dort lol 😂
Peut-être qu'elle fera enfin une bonne sieste (vu la petite nuit) et que je pourrai enfin ranger la maison 🤞🏻🤞🏻😅😅
 
Haut