• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii oui possible qu'on ait dormi à peu près pareil !
J'ai encore foiré la dépose dans son cododo à 3h du mat, résultat fiesta jusqu'à 4h 😅
 

Coccinell

Période de pointe
Ça va, on est toute dans la même galère à se que je vois.
Bibou a été chez l'ostéo jeudi, ça devait l'aider pour le dodo et bien c'est de pire en pire on y retourne demain pour voir. Mais à 4,5 mois avec dents qui travaillent, bidon qui travaille aussi (cet nuit 45 min éveillé à 4h du mat pour nous faire finalement un méga caca 😨😅)
On essaie de le bercer une fois sur deux pour qu'il soit sans téter au moins 2h la nuit mais en 10 jours on ne voit pas vraiment d'amélioration.
J'ai été horrible avec papa quand il est venu se coucher hier, je m'en veux.
Et je suis tellement fatiguée que je commence à être énervée excédée quand je galère à l'endormir ou qu'il recrache le sein toutes les 30sec.

Faut vraiment que je fasse de la méditation
 

Zlata

Période de pointe
Bon, réveil toutes les heures, 1h30 max, je suis épuisée.
On a probablement eu la même nuit @Manzana
Il ne se calme qu'au sein ou dans les bras, sinon il hurle. Et c'est un coucou suisse, vraiment toutes les 1h ou 1h30, il hurle 😒

J'espère que ça a été vos fins de nuits les mamans.

A tout à l'heure :)
Même nuit ici et à partir de 6h du matin il pleurait, gemissait ... je sais pas ce qu'il a eu mon poussin mais je suis cuite !
Dur dur le boulot ce matin !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos rituels, je vais essayer de faire plus attention voir s'il y a une différence.

Bon cette nuit ça a été.
Il s'est endormi au sein vers 20h45, ensuite il s'est réveillé rapidement et ne s'est rendormi que vers 22h30 mais il a dormi jusqu'à 4h30.
Puis tétée, couche, je l'ai remis dans son lit et il s'est endormi tout seul jusqu'à 8h15.
Ça fait du bien.

Pour les siestes en journée en revanche c'est pas gagné lol...

Bon courage les filles. Je suis bien contente d'avoir pu prendre un congé parental, je ne me serai pas sentie de reprendre le taff là...
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bon, retour de chez le médecin. Verdict: otite avec début de surinfection et une rhinopharyngite 😓... En plus, le papa est malade (a pris froid ?) et est positif au COVID...

Pour l'instant il s'est endormi...

Pas vraiment de routine pour le dodo, mais 2 ou 3 chansons qui le détendent, plus ou moins répétées en boucle. Avec une couverture sur les jambes et sa petite main dans la mienne, pendant que je le berce (assise). Sinon, il s'énerve même s'il est crevé.
 

Akawaa

Période de pointe
Moi les mamas j'ai une question, pourquoi les gens (y compris médecins et companie) disent qu'un bébé de 6 mois qui fait pas ses nuits c'est pas normal ? Enfin je ceux dire, ce forum est rempli de maman qui ont des bébés qui se reveilleng plusieurs fois par nuit, alors c'est pas des cas isolés... je ne comprend pas. Mise à part nous faire douter ça sert à quoi de dire ça ?
Je sors de chez la consultation des 6 mois de patate, et ma médecin en qui j'ai vraiment confiance, qui a allaité ses 4 enfants, me dit que c'est pas normal qu'il ne dorme pas 6-7-8h d'affiliés................ je capte pas la
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, retour de chez le médecin. Verdict: otite avec début de surinfection et une rhinopharyngite 😓... En plus, le papa est malade (a pris froid ?) et est positif au COVID...

Pour l'instant il s'est endormi...

Pas vraiment de routine pour le dodo, mais 2 ou 3 chansons qui le détendent, plus ou moins répétées en boucle. Avec une couverture sur les jambes et sa petite main dans la mienne, pendant que je le berce (assise). Sinon, il s'énerve même s'il est crevé.
Plein de courage à toi! On est en train d'en sortir pour l'otite et la rhino, c'est vraiment dur. Pour le covid, on croise les doigts. Si j'ai bien compris ma pédiatre, c'est moins pire que le package rhino+otite chez les tout petits en général. On croise les doigts!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Moi les mamas j'ai une question, pourquoi les gens (y compris médecins et companie) disent qu'un bébé de 6 mois qui fait pas ses nuits c'est pas normal ? Enfin je ceux dire, ce forum est rempli de maman qui ont des bébés qui se reveilleng plusieurs fois par nuit, alors c'est pas des cas isolés... je ne comprend pas. Mise à part nous faire douter ça sert à quoi de dire ça ?
Je sors de chez la consultation des 6 mois de patate, et ma médecin en qui j'ai vraiment confiance, qui a allaité ses 4 enfants, me dit que c'est pas normal qu'il ne dorme pas 6-7-8h d'affiliés................ je capte pas !
Ma puce dort assez bien depuis tout le temps, la nuit, mais j'ai les mêmes interrogations. Et pour moi c'est au niveau des repas. Selon la mienne, à 6 mois, elle doit faire 4 repas par jour, plus de tétée de nuit (on est en train d'arrêter la dernière, mais ça se fait pas comme ça). Elle ne comprend pas que ma puce boive si peu à la fois qu'elle doive manger en plus de tétées.

Je ne comprends surtout pas : le décallage entre le discours OMS, LLL, conseillères en lactaction et celui de nos médecins.

Ce que je comprends encore moins, c'est qu'un médecin puisse dire qu'il y a un problème, sans donner de piste pour une solution, sans recommander quoi que ce soit. Ca me fout en rogne même!! On en fait quoi nous de leur problème???
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Moi les mamas j'ai une question, pourquoi les gens (y compris médecins et companie) disent qu'un bébé de 6 mois qui fait pas ses nuits c'est pas normal ? Enfin je ceux dire, ce forum est rempli de maman qui ont des bébés qui se reveilleng plusieurs fois par nuit, alors c'est pas des cas isolés... je ne comprend pas. Mise à part nous faire douter ça sert à quoi de dire ça ?
Je sors de chez la consultation des 6 mois de patate, et ma médecin en qui j'ai vraiment confiance, qui a allaité ses 4 enfants, me dit que c'est pas normal qu'il ne dorme pas 6-7-8h d'affiliés................ je capte pas la

Ben, parfois les anciennes recommandations ont la vie dure, surtout dans le domaine médical. Ça doit faire au moins deux générations qu'on "éduque" les enfants à dormir longtemps dès 4 mois. Alors dès qu'on voit que ça n'entre pas dans le moule, c'est pointé du doigt. Heureusement que je suis tombée sur des médecins compétents pour la courbe de poids, car un médecin a dit à nos voisins que leur bébé était obèse alors qu'il est moins gros que le mien 🤔😅.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Et pour moi c'est au niveau des repas. Selon la mienne, à 6 mois, elle doit faire 4 repas par jour, plus de tétée de nuit (on est en train d'arrêter la dernière, mais ça se fait pas comme ça).

Eh ben, figure toi (je me permets de tutoyer...) que ce sont les recommandations qui sont marquées dans mes cours, mais ensuite on ajoute qu'entre les repas, on peut leur donner un jus de fruits... Pourquoi pas une tétée alors, vu que c'est moins sucré, plus nutritif 🤔?
 

JesMey

Hyperlactation
Un jus de fruits ?! 😱😨 Je pense qu'une tétée c'est quand même vachement plus recommandé !

Nous sommes allé chez l'ostéo avec ma petit fleur aujourd'hui.. J'ai bien fais ! Elle avait les muscles de la nuque et des épaules hyper tendus ! À force de vouloir se tenir droite, elle force !
Elle était complètement crevée et luttait pour ne pas dormir avant la consult et est tombée comme une masse toute détendue après.. Espérons que ça dure ! Si ça pouvait l'aider à dormir un peu mtn que les tentions ont disparu ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Avant ostéo :
received_229150889404720.jpeg

Après ostéo :
received_362833338508786.jpeg
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii je fais aussi partie de la team nuit pourries ...😑

@Coccinell courage! En manque de sommeil on perd vite patience... je te recommande la cohérence cardiaque! Oi juste insister sur l'expiration, ça aide vraiment!

Merci pour vos rituels, je vais essayer de faire plus attention voir s'il y a une différence.

Bon cette nuit ça a été.
Il s'est endormi au sein vers 20h45, ensuite il s'est réveillé rapidement et ne s'est rendormi que vers 22h30 mais il a dormi jusqu'à 4h30.
Puis tétée, couche, je l'ai remis dans son lit et il s'est endormi tout seul jusqu'à 8h15.
Ça fait du bien.
Génial!!! De belles tranches de dodo!🤩

@JesMey ta puce est tellement mignone!!!🥰
 
Haut