• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Quand je suis au travail, je ne suis pas avec lui pendant 9h alors je tire mon lait 3 fois, toutes les 3 h à peu près, et je tire entre 130 et 250mL, souvent 200mL le matin et 150mL aux autres tirages. Mais j'avais entendu que 90mL par tirage, c'était la moyenne et c'était très bien comme quantité à tirer.
Moi j'avoue que j'ai tellement de lait d'avance que je peux partir en week-end là avec ce que tu tires...
OMG 😱
J'en suis tellement loiiiin !

Mais je vais essayer la technique en mangeant !!

Tu tires combien de temps ?
 

Akawaa

Période de pointe
Bon par contre je ne sais pas si c'est à cause de la pleine lune, mais la nuit a été horrible 😩
Ouais nous aussi, je compatis 😵💫
Oui même recommandation ici
Moi j'ai toujours nettoyé gentiment avec une compresse et de l'eau tiède quand je trouvais qu'il y en avait trop, il n'a jamais eu de problème de peau ou autre à cause de ça pourtant il a la peau sensible +++ d'après le médecin
 

Akawaa

Période de pointe
OMG 😱
J'en suis tellement loiiiin !

Mais je vais essayer la technique en mangeant !!

Tu tires combien de temps ?
J'ai le symphony de medela en tire lait, en double pompage.
Je met la stimulation, je regarde des photos/vidéos de ma patate qui me donnent de l'amour ++, des que je sens le réflexe d'éjection je passe en mode tirage, et je laisse comme ça pendant 15 minutes à chaque fois. Pour moi, le fait de regarder les photos pendant la phase de stimulation marche hyper bien, c'est grâce à ça que j'ai un bon réflexe dejection je trouve. Car avant je ne faisais pas ça et je tirais à peine 100mL
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Rien à voir mais comment vous l’avez les oreilles de vos petits bouts ?
Nous juste la pavillon avec une compresse humide mais une copine me dit qu’il faut utiliser des pipelettes de nettoyant d’oreille

Coton-tige pour bébé avec un peu de crème ou une goutte d'huile, juste à l'entrée et dans le pavillon. Techniquement, il ne faudrait pas toucher à l'intérieur. Après, vu tout ce qu'on invente aujourd'hui, il se peut qu'on ait conseillé autre chose à ta copine. C'est comme l'histoire du mouche bébé, dernièrement.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée avec ce rhume, l'asymétrie entre mes seins a vachement empiré. Je viens de tirer 110 à gauche et 20 à droite... et ce matin elle a tété surtout le gauche. 😣
J'ai aussi un sein qui a tendance à donner plus, mais qu'elle boude par période... du coup ça rééquilibre 😅 et sinon je lui donne en priorité le sein que j'ai besoin de booster quand je sens une différence.

Pour les tirages, quand je ne tire plus rien mais que je n'ai pas tiré assez à mon goût, je refais un cycle de stimulation (pompage rapide) au milieu du tirage, ça me permet parfois d'avoir un 2e réflexe d'éjection

Rien à voir mais comment vous l’avez les oreilles de vos petits bouts ?
Nous juste la pavillon avec une compresse humide mais une copine me dit qu’il faut utiliser des pipelettes de nettoyant d’oreille
Je passe juste un coton tige sur la partie externe de l'oreille après le bain
 

Gaminotte

Voie lactée
Peut être juste que vos bébés sont sujet aux gaz physiologiquement. Mon mari a un estomac très sensible depuis toujours, certains adultes n'ont pas des flores intestinales robustes comme d'autres, ce qui peut expliquer divers maux.
C'est embêtant mais je pense qu'en grandissant, les maux s'apaiseront.
Ben ce qui me fait du souci c est que c est nouveau… elle a jamais eu trop de pb a ce niveau là, a part quand je mange du chou. Mais là pas de chou à l horizon… j ai envoyé un message à la pédiatre qui m a recommandé des gouttes et de la tisane de fenouil… on verra bien…

pour les oreilles meme recommandation que les autres , seulement passer une compresse à l extérieur
 

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's.. Ma petite fleur est un vrai ange depuis le réveil (8h) 😊 🥰
Mon dieu pourvu que ça dure 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Elle tète puis un petit repos de 30min puis elle joue, sourit, fait des câlins.. Je ne l'ai pas encore entendue pleurer aujourd'hui 🥳🥰 c'est dans ces moments là qu'on se rappelle pq on voulait tellement ce bébé ! 🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, coup de gueule du jour. Malgré ce que j'ai demandé, à la crèche ils ne lui ont pas donné de lait avec son repas de midi. Purée !!! C'est dur. Je leur ai dit un bib toutes les 2 ou 3h! Pas trop chargé, et on remet si elle me déglingue ! Rhoooo. J'avais dit 60ml avec le repas de midi et ils ont pas fait. Ca me gave. Jeudi sur 10h ils lui ont filé 3x60ml et ça les choque pas???
 

JesMey

Hyperlactation
Bon, coup de gueule du jour. Malgré ce que j'ai demandé, à la crèche ils ne lui ont pas donné de lait avec son repas de midi. Purée !!! C'est dur. Je leur ai dit un bib toutes les 2 ou 3h! Pas trop chargé, et on remet si elle me déglingue ! Rhoooo. J'avais dit 60ml avec le repas de midi et ils ont pas fait. Ca me gave. Jeudi sur 10h ils lui ont filé 3x60ml et ça les choque pas???
La moindre des choses c'est d'écouter mes demandes des parents!! Je trouve ça incompréhensible !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Trop de messages😱 haha ça va me prendre toute ma pause tirage de vous lire😏

@Fanny_AD tu lui donnes du pain comment? J'ai une peur extrême de l'étouffement et n'ai pas osé encore... et sinon je pense que je vais gentiment arrêter de lui donner systématiquement le sein la nuit mais le prendre dans les bras ou autre pour qu'il apprenne à se rendormir. Ça sera dur mais je suis trop fatiguée avec ses tétouilles....

Vos petits coeurs son adorables😍😍😍🤩🤩
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ben mince je pensais bien faire avec l’arche… je vais essayer de l’enlever pour voir du coup.
Nous arche, ça a bien plu, et je l'ai retirée quand la poulette a commencé à se retourner, car j'avais peur qu'elle se fasse mal sur le pied en bois. Je la remet un peu de temps en temps, car ça l'amuse toujours. Mais comme j'ai peur qu'elle se fasse mal, je l'enlève quand je ne joue plus avec elle.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, sinon, je devais reprendre le boulot ce matin, au 5 mois de ma louloute, mais je suis au fond de mon lit avec une bonne crève et des quintes de toux pas possibles...

J'avais préparé mon sac avec ordi et tire lait, le Papa devait me rejoindre pour une pause déj avec ma petite (l'adaptation, c'est aussi pour Maman!), et je m'étais même lavé les cheveux !

#repriseratée
 
Haut