• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai réfléchi 😅 les nuits où il se réveille moins dont celles où je le pose dans son lit quand il s’endort mais ne dort pas. Je lui explique, il caresse les barreaux, une berceuse et il dort.. à approfondir..
Même quand il ne s'endort pas au sein il le réclame directement durant les réveils nocturnes..🙈
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, sinon, je devais reprendre le boulot ce matin, au 5 mois de ma louloute, mais je suis au fond de mon lit avec une bonne crève et des quintes de toux pas possibles...

J'avais préparé mon sac avec ordi et tire lait, le Papa devait me rejoindre pour une pause déj avec ma petite (l'adaptation, c'est aussi pour Maman!), et je m'étais même lavé les cheveux !

#repriseratée
C'est le Covid finalement, isolement jusqu'à la fin de la semaine... Quelque part, le bon côté, c'est que ça me prolonge mon congé avec ma Louloute d'une petite semaine... C'est toujours ça de gagné sans tire lait.
Bon, le mauvais côté c'est que je suis bien malade !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les têtes d'anges c'est pour les photos.

Il vient encore de hurler pendant 15mn avant de s'endormir.
Je ne comprends pas pourquoi il hurle autant et si souvent...

Je le mets au sein il hurle, je le berce il hurle, je le pose il hurle... Et après avoir bien hurlé et m'avoir énervée, il s'endort sur moi. Sauf que clairement c'est ça tous les jours, plusieurs fois par jour et que je supporte de moins en moins. Je ne comprends pas ce qui ne va pas.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est le Covid finalement, isolement jusqu'à la fin de la semaine... Quelque part, le bon côté, c'est que ça me prolonge mon congé avec ma Louloute d'une petite semaine... C'est toujours ça de gagné sans tire lait.
Bon, le mauvais côté c'est que je suis bien malade !
Oh m**** pas cool ça.
Bon rétablissement.

On est cas contact nous, je suis en panique pour mon p'tit loup.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh m**** pas cool ça.
Bon rétablissement.

On est cas contact nous, je suis en panique pour mon p'tit loup.
Ma louloute a été bien collée à moi il y a deux nuits, refusant de dormir autrement que sur moi, alors que normalement à côté après la tétée il n'y a aucun problème. Nez qui a coulé 12h, et environ deux toux... Je pense qu'elle l'a attrapé comme moi par ma fille aînée, qui a dû le ramener de l'école. Elle-même a eu environ 48 heures de petit rhume. C'est pour ça que je ne suis pas inquiétée au début, je me suis dit qu'on avait attrapé le rhume de l'école (comme souvent, j'ai envie de dire).
Bref, enfants largement épargnés ! Je croise les doigts pour toi !
Quant à moi, je pense que le plus dur était cette nuit et hier soir, et que j'ai déjà commencé à remonter la pente. 🤞🤞
 
  • Compatir
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il décharge ? J’ai des jours où il hurle tête hurle tête et s’endort. En général c’est des jours avec soit trop de monde soit des activités inhabituelles 💁‍♀️
Ben pourtant non, rien de plus que d'habitude, j'ai l'impression que c'est quand il est fatigué mais pourtant je n'ai pas eu de signe (baillé, frotte les yeux...) avant alors je ne comprends pas.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma louloute a été bien collée à moi il y a deux nuits, refusant de dormir autrement que sur moi, alors que normalement à côté après la tétée il n'y a aucun problème. Nez qui a coulé 12h, et environ deux toux... Je pense qu'elle l'a attrapé comme moi par ma fille aînée, qui a dû le ramener de l'école. Elle-même a eu environ 48 heures de petit rhume. C'est pour ça que je ne suis pas inquiétée au début, je me suis dit qu'on avait attrapé le rhume de l'école (comme souvent, j'ai envie de dire).
Bref, enfants largement épargnés ! Je croise les doigts pour toi !
Quant à moi, je pense que le plus dur était cette nuit et hier soir, et que j'ai déjà commencé à remonter la pente. 🤞🤞
La bronchiolite des filles en novembre a été bien plus impressionnante !
 

JesMey

Hyperlactation
Quand ma fille est ultra mignonne en journée, je rigole en me disant qu'elle cherche à se faire pardonner pour les nuits pourries. 😅
Y a un peu de ça à mon avis 😅😂

D'ailleurs, je ne sais plus qui me l'avait demandé, mais je confirme que ma petite fleur est plus sage et dort (un tout petit peu) mieux quand sa grande sœur est à l'école 😉
On a eu une journée de rêve.. Juste elle et moi.. Quasiment pas de pleurs, plein de sourires, 4 siestes (dont une de 2h avec maman 🥰).. Je pense qu'il y a le calme qui joue et maman qui est plus détendue aussi 😉

Maintenant, reste à croiser les doigts 🤞🏻 pour le coucher du soir.. Pcq hier, elle était tellement crevée que j'ai mis 3h à l'endormir.. Elle est un peu plus reposée aujourd'hui, ça devrait aller mieux 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ça me rassure quand même.

J'avoue qu'entre bronchiolite ou Covid c'est jamais rassurant.

La bronchiolite c'était ma hantise pour les premiers mois.

Je culpabilise un peu de l'avoir exposé mais j'avoue qu'on ne fait pas grand chose et que les journées sont longues à la maison... Du coup on a juste vu un couple d'amis dimanche et bim. 😓
 

JesMey

Hyperlactation
Bon ça me rassure quand même.

J'avoue qu'entre bronchiolite ou Covid c'est jamais rassurant.

La bronchiolite c'était ma hantise pour les premiers mois.

Je culpabilise un peu de l'avoir exposé mais j'avoue qu'on ne fait pas grand chose et que les journées sont longues à la maison... Du coup on a juste vu un couple d'amis dimanche et bim. 😓
Ne culpabilise pas.. On a besoin de voir un peu des gens et de sortie, sinon, on deviendrait chèvre.. Malheureusement, à l'heure actuelle, c'est tjr un risque.. Mais il est nécessaire pour notre santé mentale 😉
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oh m**** pas cool ça.
Bon rétablissement.

On est cas contact nous, je suis en panique pour mon p'tit loup.
Bon retablissement @Dynamo .

La pédiatre nous a dit que dans la majorité des cas chez les tout petits c'est moins méchant que la grippe ou certains rhumes. On est porofs tous les 2 et elle va à la crèche, donc si on y échappe, faudra jouer au loto!
 

Phallardel

Voie lactée
@Dynamo reposes toi bien.

J'ai eu pas mal de retard de lecture. Quand je suis arrivée à toutes les photos de vos petites merveilles c'était génial 🥰

J'ai une question.
Hier je récupère Pumpkin chez la nounou a 18h qui me dit qu'elle est fatiguée et n'a pas dormi depuis 15h et quelques. Effectivement 2min après elle dort dans la poussette (je suis à 5min de marche de chez la nounou). Arrivée à la maison je l'ai laissé dormir jusqu'à 20h15 car je trouvais que ça faisait bien long comme sieste et qu'elle devait manger pour ensuite aller dormir. Couché à 21h30 environ.
Aujourd'hui rebelote mais à 18h30 cette fois (je la récupère un peu plus tard). Cette fois je me suis dis que j'allais la laisser dormir pour voir. Il est 20h45 et elle dort toujours. Faut que je la mette dans son lit. Le pijama j'y pense même pas sinon c'est sur qu'elle va se réveiller...
Donc ma question est : est ce que vous vous laisseriez dormir (peut être qu'elle va faire une nuit de folie de 18h30 à 5h du mat) ou vous la réveiller pour la nourrir et la coucher "convenablement" ?

Sachant que en ce moment on est sur un rythme de coucher entre 20h et 21h avec un réveil vers minuit et un autre vers 4-5h avant un réveil final entre 6h30 et 7h30 (parfois cest même moi qui doit la réveiller pour la préparer à temps pour la nounou).

Je vous dirai ce qu'elle a fait comme nuit demain matin mais j'attends vos réponses ;)
 
Haut