• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
C'est une colle ça. Je suis contente que ça nous arrive pas. Je suis pas pour réveiller un bébé qui dort... je te dirais que la faim devrait la réveiller à un moment, et que tu pourras la changer et la nourrir à ce moment. Elle a pas l'air de tenir si longtemps que ça sans manger.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je la laisserai dormir aussi.
Elle va bien se réveiller et tu pourras la mettre en pyjama.
Si tu la réveilles c'est un coup à ce qu'elle soit grognon.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question difficile mais je dirais aussi de la laisser dormir et si elle a faim elle se réveillera. Sa courbe de croissance est comment?
Par contre, si elle dort dans sa poussette et que ça devient long, je la mettrais dans son lit en adaptant ses habits, enlevant des couches si il faut (pas en combi pilote quoi).
Sinon normalement, elle dort comment chez la nounou?
 

Phallardel

Voie lactée
@Toblerone elle fait de bonne sieste de 40min à 2h chez la nounou dans un lit à barreaux normal avec une de nos turbulettes par dessus ses vêtements du jour.

Là je l'ai laissé dormir en combi pilote ouverte à moitié sur le devant dans une pièce pas trop chauffée pour pas être en mode sauna.

Malheureusement elle s'est réveillée quand j'ai voulu l'extirper de la combi pour la porter dans son lit à 21h15. Donc ça a été tétée, petit jeu, pijama, deuxième tétée et elle s'est endormie au sein en lachant des ptits prouts pour un sommeil plus serein 🤣
Elle était dans son lit à 22h environ. J'ai le fol espoir qu'elle ne se réveille pas avant 4h du mat.
Seul l'avenir nous le dira🧐
 

Akawaa

Période de pointe
Pff ici on est toujours sur des hurlements toutes les 30min pour le moment 😬🥴
Courage !! 💪

Nous c'est dodo depuis 20h30 a peu près, ça a pris 1h pour l'endormir, j'ai cru que j'allais me tirer une ball 😵💫
Je vais aller au lit, je suis explorée, j'espère qu'il se réveillera pas quand je vais au lit, mais j'ai des doutes car ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il me sent entrer dans la pièce tellement il se réveille 2 minutes après 😭
 

Zlata

Période de pointe
Réveil toutes les heures ici ... quand ça commence comme ça c'est mal barré pour le reste de la nuit 😅

Sinon moi aussi il se reveille automatiquement dès que je le rejoins pour dormir ! Parfois je lutte jusqu'à 00h quand il nous fait 2/3h d'affilé. Je veux tellement qu'il dorme 😂
 

JesMey

Hyperlactation
Comment est-ce possible d'avoir une si belle journée qui est automatiquement gâchée au moment d'aller la coucher ?! 😭😭😭
Je commence à sérieusement saturer de mettre plus de 2h tous les soirs pour l'endormir (sachant qu'avant c'était 30-40min max)!
Ma grande me faisait déjà ça et même pire (Parfois il fallait 4h pour l'endormir pour qu'elle dorme 45min!)..
Je ne supporterai pas longtemps de revivre ça !!!
Mais sérieusement, je suis à 2 doigts de la dépression nerveuse arrivée 21h 😨😓
J'appréhende de plus en plus ce moment.. Et le papa.. Ben il ne m'aide pas !
Quand je quitte la chambre (avec l'espoir que c'est la bonne) et qu'elle pleure 5 min après, il y va.. Ah oui.. 10min puis il perd patience, râle dessus, la pose et s'en va..
Il oublie un peu que pendant 1h30 avant ça, c'est moi qui me fais démolir les tetons à force de tetouille et que je perd un peu patience aussi !
Je suis doucement à bout de cette situation 😓😓😓
Et lui qui veut d'autres enfants 😱 ah ben oui, c'est facile hein quand on a que les bons moments et que les galères c'est pour les autres.. Moi je veux bien vivre dans un château hein si on me le paye !

Comment vous faites pour coucher "rapidement" vos loulous ?
Des astuces ? Des idées ? Des conseils ? Je prend tout !!!
 

Courgette

Période de pointe
Pfiouuuu, une journée sans poster et il y a déjà 3 pages à rattraper ! J’ai vu que ça mettait des photos alors je vais faire de même (faut l’ouvrir à part sinon c’est petit et flou je sais pas pourquoi), aujourd’hui la courge a été super sage en plus c’était exceptionnel, malheureusement elle n’a pas envie de dormir fallait bien une ombre au tableau ^^
 

Pièces jointes

  • E0ACDBA9-26FD-4DC7-8C9B-D75D5F755152.jpeg
    E0ACDBA9-26FD-4DC7-8C9B-D75D5F755152.jpeg
    749.3 Ko · Affichages: 17

JesMey

Hyperlactation
Pfiouuuu, une journée sans poster et il y a déjà 3 pages à rattraper ! J’ai vu que ça mettait des photos alors je vais faire de même (faut l’ouvrir à part sinon c’est petit et flou je sais pas pourquoi), aujourd’hui la courge a été super sage en plus c’était exceptionnel, malheureusement elle n’a pas envie de dormir fallait bien une ombre au tableau ^^
Moooh qu'elle est choupinette 😍🥰

Fait croire qu'on en est toutes là lol 😂
Une belle journée "gâchée" par une mauvaise mise au lit
 

JesMey

Hyperlactation
Ici chacun a bercé une fois déjà...
Je suis crevée aussi, courage à toutes, et @JesMey heureusement que les grandes sont sympas 😅
J'avoue 😅
J'ai même tenté cette fois de coucher la petite avant la grande (papa a couché la grande) et elle n'a rien dit.. Elle est venue dire bonne nuit à sa petite sœur et à maman et au dodo sans histoire 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
J'en peux plus, tétée, posé, hurlé, bras, posé, hurlé, encore bras....
Ce fait 30min qu'on y est... Je veux dormir 😭
Plein de courage 💪🏻 câlin de loin 😘

Moi J'ose pas aller me coucher alors que je me lève à 7h30 pour la grande 😱😨 mais ça fait 2h que petite fleur dort, j'ose pas y aller !
 

Ephelie

Voie lactée
Courage les mamans !
Ça passera, mon bebou (7mois) a commencé à allonger ses tranches de sommeil. On était a 10 réveils par nuit a bercer/teter a chaque fois + une phase impossible de le mettre dans son lit. On a un petit mieux depuis quelques jours 💪

Est ce que c'est envisageable pour vous de le/la prendre dans votre lit ? C'est ce qui nous a permis de dormir un minimum.
 
Haut