• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Ephelie

Voie lactée
Je lis la méthode P@ntley pour accompagner au sommeil sans laisset pleurer. Elle conseille de se décrocher quand on sent qu'il tete/tetouille moins vigoureusement et d'essayer de mettre le doigt sous son menton pour lui fermer la bouche s'il essaie de reprendre. Bien sûr gentiment et sans trop insister au début.

Il m'a pas lâché depuis 1h, je tente .. je l'ai pris dans le lit.
En ce moment on a des fuites de couche la nuit avec toutes les tétées, donc déjà de 2h a 3h on était bien éveillés.
 

Phallardel

Voie lactée
J'ai l'impression que c'est un peu déplacé de dire "bonjour" quand je lis toutes les difficultés rencontrées cette nuit par certaines :rolleyes:
Pumpkin a dormir de 22h a 6h:fête::fête::fête::pom pom:<3
là forcément elle tête à fond puisque 8h sans manger ça fait beaucoup !! Je vais tenter de la reposer ensuite pour une petite heure.

je devrais etre super fraîche après une si bonne nuit mais étrangement j'ai toujours mal au crane...
 

Akawaa

Période de pointe
Nous réveil forcé à 6h30 mais il a quand même sodo de 2h à 6h3p sans réveil... j'ai quand même râler quand j'ai du me lever à 7h10 😭
L'accumulation de fatigue me fait oublier les 4h30 ou j'ai dormi c'est une catastrophe
Pleins de courage et d'amour pour vous les mamas, on peut le faire, on est fortes, l'oubliez pas 😍
 

JesMey

Hyperlactation
Rolala @Kiwiii comment s'est passé le reste la nuit ?

Je dois dire que même si j'ai mis 2h à endormir ma petite fleur, après elle m'a quand même fait une phase de 3h30 🥳 (pensant laquelle j'ai dormi 1h puisque j'ai tardé à aller me coucher par peur de la réveiller).. Après, je l'ai gardée au sein donc ma fois, on a dormi 😴
Je suis HS pcq debout pour la grande après 5h de dodo avec quand même 1 réveil.. Mais bon, elle dort encore malgré que je suis levée 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Je suis au bout de ma vie, physiquement et moralement.
J'ai fait 2 rgo petits dormeurs 😭
Après le réveil de 4h, il s'est réveillé à 6h, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à le rendormir sans sein ni bras, puis il s'est réveillé définitivement 45min plus tard...
Je devais reprendre en février mais j'ai prolongé d'un mois, heureusement 🙏
 

JesMey

Hyperlactation
Ça chante dans la chambre 😅 je crois qu'elle est réveillée lol 😂
On va quand même tenter de la rendormir encore un peu vu qu'elle refuse de s'endormir avant 23h30!

La nuit n'a pas été trop mauvaise.. C'est son 4ème réveil depuis 23h30.. Mais en la gardant la moitié de la nuit au sein bien sûr 😅
Me reste à trouver comment l'endormir plus vite..
J'ai besoin d'un petit moment de répit entre la mise au lit et le moment où moi je me couche.. Un petit moment de détente pour tenir bon.. Mais quand je dois me lever à 7h.. 23h30,je devrais dormir aussi ! Le problème c'est que je suis trop énervée pour réussir à dormir 😴
Il faut qu'elle recommence à s'endormir en 30min comme elle le faisait si bien avant !
 

Gaminotte

Voie lactée
Comment est-ce possible d'avoir une si belle journée qui est automatiquement gâchée au moment d'aller la coucher ?! 😭😭😭
Je commence à sérieusement saturer de mettre plus de 2h tous les soirs pour l'endormir (sachant qu'avant c'était 30-40min max)!
Ma grande me faisait déjà ça et même pire (Parfois il fallait 4h pour l'endormir pour qu'elle dorme 45min!)..
Je ne supporterai pas longtemps de revivre ça !!!
Mais sérieusement, je suis à 2 doigts de la dépression nerveuse arrivée 21h 😨😓
J'appréhende de plus en plus ce moment.. Et le papa.. Ben il ne m'aide pas !
Quand je quitte la chambre (avec l'espoir que c'est la bonne) et qu'elle pleure 5 min après, il y va.. Ah oui.. 10min puis il perd patience, râle dessus, la pose et s'en va..
Il oublie un peu que pendant 1h30 avant ça, c'est moi qui me fais démolir les tetons à force de tetouille et que je perd un peu patience aussi !
Je suis doucement à bout de cette situation 😓😓😓
Et lui qui veut d'autres enfants 😱 ah ben oui, c'est facile hein quand on a que les bons moments et que les galères c'est pour les autres.. Moi je veux bien vivre dans un château hein si on me le paye !

Comment vous faites pour coucher "rapidement" vos loulous ?
Des astuces ? Des idées ? Des conseils ? Je prend tout !!!
Hélas pas d astuce non plus de mon côté 😒
Perso je trouve dur à gérer l appréhension qui s installé avant chaque coucher … ce qui ne doit pas améliorer la chose si elle sent sa mère tendue …
Hier j ai même pas essayé de la coucher dans son lit pour voir si c était un problème de lit… bon ben bon réveil après 30 min puis tous les quarts d heure en pleurant à chaudes larmes. Ça s est fini au paracetamol (conseillé par le pédiatre hier) et bon ben là elle a dormi avec 2-3 réveils tétées.


bonne journée à toutes !!
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's.. Petite victoire ce matin 🥰 🥳🥂
Comme dis plus haut, Je suis donc allé la faire tétée sans la bouger de mon lit pour tenter de la rendormir..
Après 50min de tétée et tetouille, je me suis bougée pour aller faire pipi.. Elle m'a fait un grand sourire en me regardant dans les yeux puis je me suis levée..
Quand je suis revenue, elle s'était rendormie toute seule comme une grande 😍 🥰 🥳🥳🥳🥂🥂🥂
Petit à petit, il y a des micro améliorations ça fait plaisir 😊 😍 ❤️ 🥰
 

Gaminotte

Voie lactée
Les mam's.. Petite victoire ce matin 🥰 🥳🥂
Comme dis plus haut, Je suis donc allé la faire tétée sans la bouger de mon lit pour tenter de la rendormir..
Après 50min de tétée et tetouille, je me suis bougée pour aller faire pipi.. Elle m'a fait un grand sourire en me regardant dans les yeux puis je me suis levée..
Quand je suis revenue, elle s'était rendormie toute seule comme une grande 😍 🥰 🥳🥳🥳🥂🥂🥂
Petit à petit, il y a des micro améliorations ça fait plaisir 😊 😍 ❤️ 🥰
C est un peu le graal des parents non, le bébé qui s endort tout seul 😁 ( en tout cas pour moi 😅)
Elle dort encore ?
 

Coccinell

Période de pointe
Encore beaucoup de messages mais cette fois j'ai tout lu.
Ici que du dur mais on se demande si bibou n'a pas fait ou est en train de faire une otite à cause des dents.
On a donné du paracetamol hier et il a commencé en dormant juste 2h alors que depuis 1 semaine il hurlait d'un coup à 40min. Mais sinon nuit au sein avec changement toutes les 1h30 de côté.
Comment vous faites pour voir si bébé est malade ? Parce qu'avec un bébé qui dort pas correctement depuis qu'il est né, à part de vraies siestes qui ont disparu et bibou qui râle chouine en nasal alors qu'aujourd'hui et cette nuit il gazouillait à pleine voix, c'est un peu compliqué. Pas de fièvre et le Doliprane ne le fait pas dormir bcp plus la nuit à priori.

Autre question, lait ou huile dans les oreilles vous faites ça quand et comment ?
 

Zlata

Période de pointe
Encore beaucoup de messages mais cette fois j'ai tout lu.
Ici que du dur mais on se demande si bibou n'a pas fait ou est en train de faire une otite à cause des dents.
On a donné du paracetamol hier et il a commencé en dormant juste 2h alors que depuis 1 semaine il hurlait d'un coup à 40min. Mais sinon nuit au sein avec changement toutes les 1h30 de côté.
Comment vous faites pour voir si bébé est malade ? Parce qu'avec un bébé qui dort pas correctement depuis qu'il est né, à part de vraies siestes qui ont disparu et bibou qui râle chouine en nasal alors qu'aujourd'hui et cette nuit il gazouillait à pleine voix, c'est un peu compliqué. Pas de fièvre et le Doliprane ne le fait pas dormir bcp plus la nuit à priori.

Autre question, lait ou huile dans les oreilles vous faites ça quand et comment ?
Je me pose les mêmes questions.
Parfois j'ai le sentiment qu'il me couve quelque chose mais avec 0 fièvre donc je ne m'alerte pas...
Mais je sens bien que quelque chose le gène, qu'il n'est pas comme d'habitude 😔
 

Fanny_AD

Période de pointe
Encore beaucoup de messages mais cette fois j'ai tout lu.
Ici que du dur mais on se demande si bibou n'a pas fait ou est en train de faire une otite à cause des dents.
C'est possible ça ? 😵
On a donné du paracetamol hier et il a commencé en dormant juste 2h alors que depuis 1 semaine il hurlait d'un coup à 40min. Mais sinon nuit au sein avec changement toutes les 1h30 de côté.
Comment vous faites pour voir si bébé est malade ?
Si je la trouve douloureuse ou fievreuse, et j'hésite pas à appeler la pédiatre. Au pire elle me dit que c'est cool, ou j'y vais pour rien.
Autre question, lait ou huile dans les oreilles vous faites ça quand et comment ?
Jamais fait. La pédiatre nous a dit de ne rien mettre dans ses oreilles.
 

Fanny_AD

Période de pointe
La mienne m'a fait ça vers 4 - 5 mois. Elle avait l'air inconfortable, génée souvent. On a mis ça sur le dos des dents, mais pas de dents en vue. Epaississement des gencives, mais ça dure pas aussi longtemps. On lui donnait du doliprane de temps en temps, ça l'aidait, mais sans savoir vraiment pourquoi.
Pour ma part je pense que c'était lié au changement de rythme de sommeil, quand elle était fatiguée, au lieu de se frotter les yeux, de bailler, elle se mordait les doigts et tout ce qui passait fort, se touchait l'oreille, bougonnait. J'ai compris après que c'était en fait des signes de fatigue. En gérant mieux son sommeil, on a éliminé le doliprane et les morsures....
C'est difficile de savoir ce qui les rend inconfortables, je pense que parfois c'est juste lié à leur évolution super rapide, et qu'eux mêmes ne savent pas bien localiser ce qui les dérange...
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey oh courage! :calin: Franchement, je n'ai pas trop de conseils pour endormir plus rapidement le soir.... Moi je suis vraiment en mode zéro lumière quand je l'endors, même pas de natel rien pour l'aider mais je ne saurais pas dire si c'est réellement ça qui fait qu'il s'endort vite. J'avais commencé à appréhender le coucher avant qu'on découvre le cododo et c'est vraiment rude quand on est à ce stade! Mais super que ta puce aie pu s'endormir seule! Une belle acquisition qu'elle reproduira certainement... tôt ou tard!

@Kiwiii c'est super que tu aies pu prolonger ton congé!!! Au moins un mois de gagner et qui sait, ce sera peut-être LE mois qui fera toute la différence pour le sommeil de ton bébé?!

@Coccinell Je ne mets rien dans les oreilles donc je ne sais pas... Pour la maladie, je regarde la température, si bébé tète bien, son état d'éveil, son humeur (grogne, gazouille etc.), sa position (refuse-t-il d'être à plat par exemple, ou dans une certaine position)et.. juste mon impression général. mais concrètement, il a eu juste un rhume jusqu'ici.

Bon, voici mon rapport du sommeil: Le Ptit Loup a dormi de 18h30 à 00h10 (couché tôt par papa car il était HS).Youhou! Bon après il s'est réveillé plusieurs fois pour tétouiller et réveil déf à 5h30😣...On a eu le rdv pédiatrique des 6mois. Résultat, il se développe parfaitement bien et en en pleine forme!💕 La pédiatre ne met aucune pression pour les quantités de purée, c'est chouette. On a évidemment parlé du sommeil et j'ai trouvé qu'elle a eu un discours plus nuancé. Elle ne m'a pas reproposé le 5-10-15 (je crois qu'elle a bien compris que ce n'était pas mon approche), ni de le laisser pleurer seul (ouf!) mais m'a conseillé de tenter sur plusieurs jours, pendant des vacances (!) de lui proposer systématiquement autre chose que le sein lors de ses réveils le soir. Elle proposait la lolette. L'idée étant qu'il dorme bien et moi aussi... Elle me disait qu'il augmenterait ensuite les quantités de solides quand il ne tétera plus ou en tout cas moins la nuit et que d'expérience (personnelle ou professionnelle?) c'était plus simple d'encourager au sommeil autonome entre 6-9mois que vers 12-18mois quand l'enfant commence à parler... et à appeler. C'est vrai que j'aimerais bien que les nuits s'améliorent avant la période d'angoisse de séparation!

Niveau moteur, le Ptit Loup n'arrête pas de faire la planche (il fait VRAIMENT la planche, bras tendu, fesse en l'air, jambes tendues...plus sportif que maman le petit!), de faire la marche arrière+++, il s'est propulsé encore une fois en avant et... Il s'est mis pour la première fois aujourd'hui à quatre pattes!!<3:pom pom::pom pom: Il ne se déplace pas encore comme ça mais ça m'a impressionnée même si c'était encore instable
 

Zlata

Période de pointe
Courage les mamans !
Ça passera, mon bebou (7mois) a commencé à allonger ses tranches de sommeil. On était a 10 réveils par nuit a bercer/teter a chaque fois + une phase impossible de le mettre dans son lit. On a un petit mieux depuis quelques jours 💪

Est ce que c'est envisageable pour vous de le/la prendre dans votre lit ? C'est ce qui nous a permis de dormir un minimum.
Merci de nous redonner espoir 🙏🏻
 

JesMey

Hyperlactation
Dites les mam's.. J'adore mon homme et c'est vraiment un super papa.. Mais parfois, je le tuerais bien.. Je peux ?! 😅

Tout à l'heure, avant le repas, je me promenais dans toute la maison avec la petite pour essayer de l'endormir.. J'ai dis au moins 6x : "ben oui, dans les bras de maman on ne s'endort pas"..
Croyez-vous qu'il aurait proposé de prendre le relais ? Trop subtile peut-être ? 😰😥🤬😠
 
Haut