• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
@JesMey ah oui oui, il faut dire les choses de manière directe, comme ça tu es sûre qu'il comprenne ce dont tu as besoin. Faut pas tourner autour du pot !

J'espère que ça a été pour vous aujourd'hui les mams, nous ça a été très compliqué avec beaucoup de pleurs de décharge au coucher, ca me brise le cœur à chaque fois de l'entendre pleurer comme ça ☹️

J'ai eu ma consultante en lactation au tel aujourd'hui car je voulais supprimer une sessions sur les 3 que je fais au travail sinon j'avais peur de me créer une surlactation (elle m'a confirmé que c'était possible en plus) et je peux, donc youpi ! 😛
Bon et faut que je fasse une cure de vitamines B9 et B12 car passé 6 mois, on puise de manière différente dans nos ressources du coup les carences sont plus "récurrentes" à ce stade, ce qui explique ma fatigue maladive et ma perte soudaine de poids.
Je ne sais pas si vous étiez au courant, je trouvais bien de partager ça avec vous, surtout que les carences en vitamines B12 peuvent être la cause de grosse dépression... donc faites le pleins de vitamines B9 et B12 !!! 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
Je vois qu'ils sont tous les mêmes 😅😂
J'avoue qu'il me rend chèvre aujourd'hui ! Y a des jours comme ça.. C'est peut-être moi qui perd patience.. Toujours est-il que quand il voit que je galère et qu'il reste devant son pc en disant "y a mamy hein !" bordel, elle a un père aussi cet enfant !
Parfois, ils sont pire que des gosses.. Y a des jours, ils sont formidables et des jours, on dirait un ado a qui on demande de ranger sa chambre !
 

JesMey

Hyperlactation
J'espère que ça a été pour vous aujourd'hui les mams, nous ça a été très compliqué avec beaucoup de pleurs de décharge au coucher, ca me brise le cœur à chaque fois de l'entendre pleurer comme ça ☹️
C'est vrai que ça c'est horrible.. Surtout qu'on ne sait rien y faire 😔 ma 1ère pouvait pleurer des heures comme ça 😢 dieu merci, petite fleur n'en fait que très très rarement ! 🤞🏻
Je n'ai pas encore essayé de la mettre au lit (elle a fait une sieste de 19h20 à 20h).. Mais j'avoue que j'appréhende à mort 😔
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Toblerone après les boules de Berlin, les natels et les lolettes, loool!! Ça me fait marrer. Faute de forum lll suisse on se retrouve toutes ici!

@JesMey pareil que les autres, faut être directe, sinon on s'énerve toute seule et on finit par péter un câble.

@Akawaa merci pour le tuyau des vitamines, je vais me faire une cure! Je me sens ko.

De mon côté on essaie de supprimer la dernière tétée de nuit, la puce est volontaire mais a faim vers 6h du mat. Ca pique un peu mais maintenant je me couche super tôt pour tenir le coup. Je me plains pas à côté de ce que vous racontez.

Sinon à la crèche, ils ont compris qu'elke buvait pas assez, et sont en train de bien mettre en place des choses et ça va déjà mieux. Et ce matin elle a fait 2 tours complets 🥳🥳! Dos ventre, ventre dos. Elle prebd son temps la pepette, mais elle fait les choses quand elle est sûre (bientôt 7 mois quand même, ça va vite). On profite de nos derniers temps sans lui courir apres 🤣. Et c'est la petite mascotte de la crèche, elle est chouchoutée par les plus grands :). Clairement la crèche a amélioré les choses pour les siestes, elle gère beaucoup mieux les micro réveils entre les phases. Elle y fait des siestes entre 30 min et 2h facile.
 
Dernière édition:

Gaminotte

Voie lactée
@Toblerone : mais qu est ce qu une Natel et une lolette?!

merci pour l info sur la B9 et la B12

Et encore plus pour l info sur l endormissement autonome à viser sur les 6-9 mois! Je me demande depuis un moment quand est ce que c est réaliste d y penser.
 

JesMey

Hyperlactation
Petite question qui n'a rien à voir avec nos loulous lol
Je suis la seule belge 🇧🇪 ? 😜
Qui est Suissesse ? (j'ai un doute sur l'orthographe mtn 😅)
 

Zlata

Période de pointe
@JesMey pareil que @Kiwiii la subtilité j’ai arrêté et encore plus avec mon chéri. Il fait les choses que si l’énoncé ou la demande est clair net et précis !
Je suis morte de rire. On a les mêmes bébés et les mêmes maris.

Franchement les mecs et la subtilité c'est 0.
Comme dit Roupillon, faut être claire et précise car si tu loupes ne serait-ce qu'un seul petit mot et ça peut tout faire foirer dans leurs petites têtes 😅

Moi ce qui me tue c'est que si je lui demande quoique ce soit il fait sans râler.
Par contre sa prise d'initiative est de 0 ! Il peut me voir galerer pendant 2h sans venir à l'aide 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Petite question qui n'a rien à voir avec nos loulous lol
Je suis la seule belge 🇧🇪 ? 😜
Qui est Suissesse ? (j'ai un doute sur l'orthographe mtn 😅)
Frontalière j'habite en France pas loin de Genève, dans un bout de France coincé entre le Jura et Genève, et j'enseigne juste de l'autre côté de la frontière.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai repris les vitamines que je prenais pendant la grossesse surtout pour la perte de cheveux.

Pour l'endormissement autonome entre 6/9 mois je ne savais pas que c'était dans cette tranche. J'avoue que ça me rassure je pensais que c'était plus tôt qu'il fallait le mettre en place.

Après je suis fière de lui, car la nuit généralement je le repose éveillé dans son lit et il parvient à se rendormir seul (sauf quelques fois).

Les couchés sont moins compliqués en ce moment, je le couche plus tard sauf aujourd'hui car il était fatigué (mais c'est la première journée où il a "parlé" toute la journée, une vraie pipelette 😅) alors je pense que ça l'a fatigué.
Après quelques pleurs, il s'est endormi vers 19h45.
Et du coup je ne cherche plus à l'endormir dans les bras.
Je le fais téter allongé dans notre lit, ensuite quand il a fini il prend son pouce et s'endort.
Nous on va manger et quand on se couche, on le met dans son lit.
S'il se réveille un peu j'en profite pour le faire téter avant.

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner 🤞
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD haha je ne savais même pas à la base que lolette ne se disait pas en France!🙈
@Gaminotte oui, le natel c'est un téléphone portable🙃 lolette=tétine/sucette j

@JesMey tu me fais trop rire comme tu décris ton homme... et un peu la majorité des hommes du coup😅 je rejoins les autres, je laisse tomber la subtilité pour être la plus claire possible dans mes demandes. C'est mieux que des attentes déçues... et je suis suisse mais le Ptit Loup est, en plus, belge😊
 

Phallardel

Voie lactée
@Akawaa merci des infos. On arrive bientôt aux 6mois donc je vais regarder de plus près les vitamines.

C'est génial ça en plus de partager nos expériences de maman on peut faire de la linguistique tout en restant dans le thème !!

Déjà rien qu'en France j'ai buggé quand ma nounou m'a parlé de ramener une douillette...
J'ai donc appris que c'est un synonyme de turbulette / gigoteuse ! 😅. On utilise quel mot en Belgique et en Suisse ?

Et pour moi une tutute c'est un lange et la tétine c'est la totote.

Je réitère l'expérience d'hier avec Pumkin avec une petite variation. Elle a bien mangé à 19h puis sieste jusqu'à 21h30. J'ai encouragé le réveil en évitant la discrétion parce que j'avais peur qu'elle ait déjà commencé sa nuit...a 22h10 dodo. On va voir si elle se réveille encore à 6h.

Meilleure nuit possible à toutes !!!
 

Coccinell

Période de pointe
Il s'est finalement endormi tout seul 🤦🏼‍♀️ pourquoi avoir besoin de tout ce cirque avant ça me dépasse mais bon je vais me réjouir de ce premier progrès et aller me coucher car à moins d'un miracle d'ici 1 à 2h il sera réveillé et après ce sera toutes les 1h30 comme d'hab.


Par contre je ne peux pas être solidaire les filles, malheureusement pour vous et à mon grand bonheur, je n'ai quasi pas de reproche à faire à mon cher et tendre en ce qui concerne l'engagement. S'il pouvait il allaiterait aussi je crois. Il est crevé avec ses horaires mais il est d'un soutien sans faille jusqu'à maintenant. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. 😍😍😍

À défaut d'avoir un bébé qui dort, j'ai un chéri génial
 

JesMey

Hyperlactation
Il s'est finalement endormi tout seul 🤦🏼‍♀️ pourquoi avoir besoin de tout ce cirque avant ça me dépasse mais bon je vais me réjouir de ce premier progrès et aller me coucher car à moins d'un miracle d'ici 1 à 2h il sera réveillé et après ce sera toutes les 1h30 comme d'hab.


Par contre je ne peux pas être solidaire les filles, malheureusement pour vous et à mon grand bonheur, je n'ai quasi pas de reproche à faire à mon cher et tendre en ce qui concerne l'engagement. S'il pouvait il allaiterait aussi je crois. Il est crevé avec ses horaires mais il est d'un soutien sans faille jusqu'à maintenant. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. 😍😍😍

À défaut d'avoir un bébé qui dort, j'ai un chéri génial
Bon.. Excepté les 1h30 entre chaque réveil bien sûr.. Ton commentaire me fait rêver 🥰😍 tant pour le bébé que pour le mari 😅 faut bien des exceptions après tout 😜
Bon repos et je te souhaite qu'il allonge ses plages de sommeil aussi mtn 😜🤞🏻

Ici, pour la 1ère fois depuis bien longtemps, je n'ai mit "que" 1h pour endormir petite fleur 🤞🏻🥰 ça fait du bien 😊
J'ai commencé la calmosine aujourd'hui, on verra si ça peut l'aider un peu tant au niveau intestinal qu'au niveau de l'apaisement 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Alors pour moi, tutute, totote, lolette, c'est pareil, turbulette et gigoteuse aussi, beignet et... 😂

J'ai donné une pipette de cam*lia au petit dinosaure tout à l'heure... Il dort depuis 20h30 même s'il a déjà chouiné 3 fois, il se calme dans les bras ou au sein.
J'espère tellement que la nuit soit pas trop dégueu, mon homme dit que je berce petit dino un peu trop violemment quand je suis fatiguée/excédée/énervée 😣 j'ai beaucoup culpabilisé 😭

Allez je vais essayer de dormir un peu avant le prochain réveil 😑
 
Haut