• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Coucou tout le monde,

Alors pour moi, tutute, totote, lolette, c'est pareil, turbulette et gigoteuse aussi, beignet et... 😂

J'ai donné une pipette de cam*lia au petit dinosaure tout à l'heure... Il dort depuis 20h30 même s'il a déjà chouiné 3 fois, il se calme dans les bras ou au sein.
J'espère tellement que la nuit soit pas trop dégueu, mon homme dit que je berce petit dino un peu trop violemment quand je suis fatiguée/excédée/énervée 😣 j'ai beaucoup culpabilisé 😭

Allez je vais essayer de dormir un peu avant le prochain réveil 😑
C'est vrai que parfois, on ne se rend pas compte mais on est excédée et ça ce voit.. Ne culpabilise pas et essaye simplement de faire attention les prochaines fois 😉
(Je vais oser le dire).. Bonne nuit 😅😜😘
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle nuit @Kiwiii ! :calincoeur:

Nuit pourrie aussi, réveils vers 23h30, 1h, 2h (classique jusque là), mais là ça fait 2h qu'elle est réveillée et qu'elle chouine, ça m'éneeeerve. Et dans 40min le réveil sonne je vais être fraîche aujourd'hui o_O
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ma fille aussi va être fraîche tiens, avec sa nuit 21h45-3h30. Dans 45 min on la lève à son tour pour aller chez la nounou, je sens qu'elle va pas se rendormir, ou alors au moment de partir ! Et c'est pas ses micro-siestes de 30 minutes qui vont rattraper ça...

Ah tiens elle pousse (= caca du réveil du matin 🤦‍♀️) génial
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ici la nuit allait très bien ... jusqu'à ce qu'elle se réveille à 3h45, avec la dalle, puis qu'elle soit en mode blagues à faire des pfffffff, à me postillonner dessus et à me tirer les cheveux. Au bout d'un heure et mal au dos de tétée, j'ai demandé à papa de prendre le relais, elle a hurlé. Elle voulait moi!
Depuis qu'elle a plus le rhume elle m'adore, trop heureuse de retrouver les tétées (moi aussi mais pas à cette heure là!) Résultat, rendormie vers 5h30, et lever 1h plus tard.... Aujourd'hui on fait la grosse journée au taff, ça va piquer!
Je voudrais lui refaire une tétée le soir vers 23h mais j'y arrive pas, je suis ko :(
 
Dernière édition:

Phallardel

Voie lactée
@Kiwiii @Manzana 💪 !! j'espère que vous avez une cafetière qui vous attend le matin au "réveil". Sans caféine je tiendrai pas le coup alors que Pumpkin dort par tranche de 4h le plus souvent:calincoeur: (cette nuit elle a encore fait 22-6 donc 🤐)
Pour info vos bébés respectifs ils sont comment avec vos familles ? Ils se laissent prendre dans les bras facilement où ils veulent que maman voir papa sinon c'est le drame?
Je pose la question parce que je me demande si ça joue sur la facilité de séparation la nuit pour dormir seul.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour la journée @Fanny_AD ! Nos puces se sont passé le mot cette nuit 🤣

Elle se laisse prendre dans les bras facilement. Par contre quand ça ne va pas, elle a nettement plus de mal à se calmer dans d'autres bras que les miens.

Je me demandais, vous gérez comment le matin pour celles qui doivent se lever ?
Depuis que j'ai repris le travail je fais souvent sauter le petit dej (et le brossage de dents du matin du coup, vu que j'ai rien mangé et qu'avec le masque personne ne sent l'haleine de la nuit 😂) pour me lever le plus tard possible et gratter qq minutes de sommeil en plus. Du coup je fais téter la puce (si elle est réveillée à ce moment-la, sinon je le fais au dernier moment), je me lève - je m'habille - je lève la puce - je file au boulot !
 

JesMey

Hyperlactation
Devinez qui vient de téter comme une ouf de 7h à 7h30 et donc redort profondément sachant que je dois la lever pour conduire la grande à l'école ?! 😓😭

Ici la nuit a été "correcte".. Elle s'est endormie en 1h.. Dodo de 23h à 2h tétée 10min et redodo.. Puis je ne sais plus exactement pcq j'étais tellement HS qu'au réveil suivant, je l'ai prise contre moi au tètè donc on a dormi lol

Petite fleur se laisse prendre dans les bras par absolument tout le monde 😊 par contre, comme chez @Manzana , en cas de crise, elle se calme quand même plus facilement chez papa ou maman 😉
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci @Manzana !

Alors la mienne se laisse prendre dans les bras assez facilement. On a eu aucun soucis lors de l'adaptation à la crèche.

Le matin : 2 options :
option 1: elle s'est réveillée vers 4h pour manger. Dans ce cas
- lever, café, petit dej, je prépare les tire-lait (mains libres, dans le soutif),
- douche, maquillage, coiffage (sèche cheveu ou non selon les jours), je tire pendant ce temps 10 à 15 min (ce matin j'avais que 50 ml, mais elle avait bien tété cette nuit, et je pense qu'il vaut mieux que je me pose tranquille pour tirer)
- réveil bébé, change, crème, habits
- on descend, manteau, crèche.

option2 : faut rajouter une tétée au réveil de maman, plus longue, mais meilleur dodo.
 

JesMey

Hyperlactation
Je me demandais, vous gérez comment le matin pour celles qui doivent se lever ?
Depuis que j'ai repris le travail je fais souvent sauter le petit dej (et le brossage de dents du matin du coup, vu que j'ai rien mangé et qu'avec le masque personne ne sent l'haleine de la nuit 😂) pour me lever le plus tard possible et gratter qq minutes de sommeil en plus. Du coup je fais téter la puce (si elle est réveillée à ce moment-la, sinon je le fais au dernier moment), je me lève - je m'habille - je lève la puce - je file au boulot !
Je suis du même style lol 😂
Excepté qu'actuellement, je suis en congé parental donc si je me lève c'est pour conduire la grande à l'école (comme cette semaine) donc pas le choix que d'anticiper un tout petit peu le réveil lol
Donc je me lève et lève ma grande environ 45min avant le départ..
Une fois qu'elle est prête et moi aussi, je vais chercher la petite directement avec le cosy histoire de la réveiller le moins possible mais généralement ça n'a fonctionne pas lol
 

Gaminotte

Voie lactée
@Fanny_AD haha je ne savais même pas à la base que lolette ne se disait pas en France!🙈
@Gaminotte oui, le natel c'est un téléphone portable🙃 lolette=tétine/sucette j
aaaah d accord !
Moi j habite en Allemagne et même si je suis française je suis pas tjs au point sur le vocabulaire, même français 😅

ici nuit meilleure, elle a passé toute la nuit dans son lit même si elle s est réveillée pour manger toutes les 2h30
 

Gaminotte

Voie lactée
@Kiwiii @Manzana 💪 !! j'espère que vous avez une cafetière qui vous attend le matin au "réveil". Sans caféine je tiendrai pas le coup alors que Pumpkin dort par tranche de 4h le plus souvent:calincoeur: (cette nuit elle a encore fait 22-6 donc 🤐)
Pour info vos bébés respectifs ils sont comment avec vos familles ? Ils se laissent prendre dans les bras facilement où ils veulent que maman voir papa sinon c'est le drame?
Je pose la question parce que je me demande si ça joue sur la facilité de séparation la nuit pour dormir seul.
Ah et en général oui elle va dans les bras de ma famille ou de mes amis. Sauf des fois où elle a pas envie et elle le signale très bien 😅
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il a commencé la crèche et va dans les bras des filles sans broncher.

Je suis dans un état..... J'espère que mon corps ne va pas lâcher.
Et le mental non plus parce que j'en peux plus de ces réveils toutes les 2h en plus il ne fait que 3 siestes de 30min en journée !
 

Coccinell

Période de pointe
@JesMey ça n'a pas loupé 2h avant le premier réveil et ensuite 1h 1h30 en moyenne. Papa l'a rendormi vers minuit ça a duré 1h et vers 5h30 quand il a essayé au bout de 30min bibou discutait donc retour au sein. Il s'éveille de plus en plus la nuit c'est relou.

Pour les bras des autres avec la covid on évite au max mais ça se passe souvent très bien. Il est très tourné vers l'extérieur. C'est déjà ça
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey ça n'a pas loupé 2h avant le premier réveil et ensuite 1h 1h30 en moyenne. Papa l'a rendormi vers minuit ça a duré 1h et vers 5h30 quand il a essayé au bout de 30min bibou discutait donc retour au sein. Il s'éveille de plus en plus la nuit c'est relou.

Pour les bras des autres avec la covid on évite au max mais ça se passe souvent très bien. Il est très tourné vers l'extérieur. C'est déjà ça
De vrais coucous suisse ces petites bêtes là 😅 espérons qu'on arrivera à mieux les régler.. Suis pas horlogère moi 😅😂
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas ce qu'il a mon petit bonhomme, il dort mal, il mange mal... J'ai tiré 130ml sur un sein 🙁
Bon ça me fera un petit stock mais c'est ça de moins dans son bidou 🙁
 

Coccinell

Période de pointe
Ici sieste du matin avortée car il s'endort en 5 min dans les bras mais dès qu'on le pose il hurle. Je suis plus en état de le porter indéfiniment, physiquement c'est trop dur. Je ne sais plus quoi faire et forcément du coup je ne fais que pleurer et ça n'arrange rien
 
Haut