• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Sinon il y a quelques jours, j'ai lu un truc sur l'intensité des lumières et les effets que ça peut avoir sur le sommeil en règle général. Et je me suis dit "tiens pourquoi pas essayé avec ma patate".
Donc depuis 2 jours le soir, 1h/1h30 avant l'heure du coucher, on utilise plus que des lumières faibles, un peu plus puissant qu'une veilleuse, même dans la salle de bain et je trouve que ça l'apaise beaucoup.
Je vous explique le but quand même... les lumières trop intenses empêchent la création de la melatonine qui favorisent la sécrétion d'endorphine... vous voyez où je veux en venir ?
Chez les adultes comme les enfants, sauf que chez les bébés c'est 20% de plus que chez les adultes, autrement dit, on lui enlève (sans le vouloir bien sûr) une ressource naturelle pour réussir à s'endormir paisiblement.
Théorie en cours et reste à prouver son efficacité avec nos bébés mais chez nois ça marche déjà pas mal ces deux derniers jours 😛
 

Coccinell

Période de pointe
Si ça peut te rassurer @Coccinell quand ma patate a eu 5 mois, il sest mis a beaucoup mieux dormir lors des siestes du moins, je pouvais le poser aisement, sinon c'était toujours, toujours en portage ou sieste sur moi ou sur papa ou sur quelqu'un en fait.
Maintenant il a 6 mois et un peu plus d'une semaine et il nous fait plusieurs fois par semaine des sieste de 2h voir 2h30 !
On va croiser les doigts 🤞
Je sais pas si ça va rassurer @Coccinell mais ça me rassure bcp de lire ça !
je suis un peu dans le même cas avec un bébé qui aura 5 mois le 27. Je fais des essais tous les jours mais sans succès. Et auj elle a même pas voulu dormir dans l écharpe la coquinette 😒
C'est rigolo bibou est du 28!
Peut etre que la regression des 4 mois se fait plus tard chez vous ? Nous elle a commencé vers 3 mois et demi et à duré jusqu'à presque 4 mois.... avec des réveils toutes les 2h la nuit toutes les nuits, et que des micros siestes de 20 à 30 minutes tous les jours... d'où mon accumulation de fatigue
En fait, je ne sais pas si c'est une régression mais depuis ses 3 mois a été qu'avec du moins je trouve. Et depuis 15 jours c'est encore pire. On se demande quand ça va s'arrêter.
Ici il a commencé la crèche et va dans les bras des filles sans broncher.

Je suis dans un état..... J'espère que mon corps ne va pas lâcher.
Et le mental non plus parce que j'en peux plus de ces réveils toutes les 2h en plus il ne fait que 3 siestes de 30min en journée !
On est dans le même bateau on dirait. Je viens d'aller racheter quelques vêtements pour moi grâce à mon arrêt, vu la taille que j'ai dû prendre je commence à comprendre pourquoi tout le monde flippe en me voyant
 

Akawaa

Période de pointe
Je viens d'aller racheter quelques vêtements pour moi grâce à mon arrêt, vu la taille que j'ai dû prendre je commence à comprendre pourquoi tout le monde flippe en me voyant
Toi aussi tu maigris à vu d'œil ?
Si c'est le cas, c'est allaitement + fatigue accumulée si tu n'as pas de soucis de thyroïde !
Ma généraliste m'expliquait que la fatigue extrême empêche de stocker et accumuler du gras... donc des réserves
 

Coccinell

Période de pointe
Toi aussi tu maigris à vu d'œil ?
Si c'est le cas, c'est allaitement + fatigue accumulée si tu n'as pas de soucis de thyroïde !
Ma généraliste m'expliquait que la fatigue extrême empêche de stocker et accumuler du gras... donc des réserves
Alors en fait j'ai perdu un peu au premier trimestre et ensuite je n'ai jamais pris un gramme c'est bébé qui a tout pris.
Pour faire court, avec l'allaitement en plus je suis 14kg plus légère qu'avant ma grossesse.
Pas de danger pour le moment je suis petite en taille mais je peux m'habiller au rayon junior chez Ki***i maintenant 😅
 

Akawaa

Période de pointe
c’est surtout que je mange beaucoup, l’allaitement me donne un appétit d’ogre (j’espère par couque ça passera quand j’arrêterai sinon bonjour les dégâts )
Ah mais t'inquiètes on est pareil mdr
Je bouffe comme un ogre et je prend pas 1 gramme non plus c'est affolant
Comment as tu fais pour les siestes ? Il les fait dans son lit ? Ça a toujours été le cas où il dormait avec toi ?
Bah j'ai rien fait de spécial, il a juste changé tout seul comme un grand 😝
Par contre oui depuis tout petit on le met dans son lit dans sa chambre pour les siestes ! Je me dis que comme ça, le jour où on veut plus faire du cododo bah il saura déjà que c'est son lit et il aura déjà dormi dedans pleins de fois !
Je ne quitte jamais la pièce tant que je suis sure a 100% qu'il ne dort pas et je pense qu'il le sait donc ça va pour ça la journée.
Après comme tout le monde y a des jours avec et des jours sans. En vrai la avec la poussée dentaire qu'il nous fait actuellement ça fait 2 jours qu'il dort que par tranches de 30 minutes c'est affreux 😖
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Raaaah vous écrivez trop vite 🤣!! J'essaye de suivre mais c'est dur !!
J'ai été bien fatiguée ces derniers jours, je m'endormais en même temps que Coquillette le soir !

Je peux enfin la poser sur son tapis, et elle joue! Bon 5 minutes, mais quand même 😀!
Dès que je peux la poser, je mange, j'ai tout le temps la dalle !!
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, elle dort depuis 1h, le moment critique est passé, je crois que je vais dormir maintenant encore ! Comme en ce moment elle se réveille pas mal à partir de minuit, bah moi aussi 😂!

J'espère que vous et vos bébés allez passer une bonne nuit, ou une nuit convenable au mieux !


Quand vous parliez de si vos bébés vont facilement dans les bras des autres, je rajoute notre cas:
Elle va facilement avec les autres, elle fait vite des sourires 🙂
 

Coccinell

Période de pointe
@Akawaa Mon gyneco m’avait conseillé de prendre des vitamines pendant l’allaitement peu importe sa durée. Je viens de vérifier elles contiennent bien la b9 et b12 entre autres.

c’est peut-être pour ça que je maigris pas à vue d’œil 😂 (je me plains pas -2kg par rapport à avant la grossesse) c’est surtout que je mange beaucoup, l’allaitement me donne un appétit d’ogre (j’espère par couque ça passera quand j’arrêterai sinon bonjour les dégâts )
Pour ma part j'ai des compléments alimentaires depuis le début de ma grossesse mais ça n'empêche rien.
J'en suis à -14kg par rapport à avant ma grossesse.
Par contre comme vous je mange tout le temps
 

JesMey

Hyperlactation
Et dire que moi (depuis tjr) je regarde un gâteau dans une vitrine, j'ai déjà pris 1kg 😭
J'ai pris que 7kg pendant ma grossesse et perdu 10 dans la semaine qui a suivi l'accouchement 💪🏻🥰
Sauf qu'avec mon diabète, faim tout le temps et pas possible de prendre mon traitement en allaitant.. J'ai repris 10kg en 4 mois !!!
 

Coccinell

Période de pointe
Et dire que moi (depuis tjr) je regarde un gâteau dans une vitrine, j'ai déjà pris 1kg 😭
J'ai pris que 7kg pendant ma grossesse et perdu 10 dans la semaine qui a suivi l'accouchement 💪🏻🥰
Sauf qu'avec mon diabète, faim tout le temps et pas possible de prendre mon traitement en allaitant.. J'ai repris 10kg en 4 mois !!!
J'étais comme toi avant. Je regardais le chocolat et pouf je gonflais. Le diabète gestationnel que j'étais censé avoir m'a aidé à ne pas grossir et passablement le fait que j'avais absolument pas faim pendant ma grossesse.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Akawaa Mon gyneco m’avait conseillé de prendre des vitamines pendant l’allaitement peu importe sa durée. Je viens de vérifier elles contiennent bien la b9 et b12 entre autres.

c’est peut-être pour ça que je maigris pas à vue d’œil 😂 (je me plains pas -2kg par rapport à avant la grossesse) c’est surtout que je mange beaucoup, l’allaitement me donne un appétit d’ogre (j’espère par couque ça passera quand j’arrêterai sinon bonjour les dégâts )
Bienvenue au club. Je suis affamée. De base je mange déjà bien car je faisais beaucoup de sport avant mais là j'ai tout le temps faim 🤣
Du coup je stagne niveau poids et ça me va, j'avais peur de trop perdre.

J'ai eu du mal à tomber enceinte car j'étais en aménorrhée hypothalamique à cause d'une trop grande restriction alimentaire et trop de sport donc le corps s'est mis en économie d'énergie.

Et par contre je pense que ça peut avoir aussi un lien avec notre état physique/psychique pendant l'allaitement... Je me demande si on mange assez pour couvrir nos besoins à tous les deux.
Ça peut clairement jouer sur la fatigue du corps et donc de l'esprit.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Akawaa , nous c’est l’inverse il dort la nuit dans son lit et le jour avec moi dans le notre. J’y arrive pas la nuit , je suis pas sereine donc c’est exceptionnel (pic se croissance, malade ou pas bien).
Il est donc habitué à son lit la nuit mais j’y arrive pas le jour :ennui:
il faut que j’insiste…
Pareil pour nous. La nuit sauf exceptions, il dort dans son lit à côté du notre par contre les siestes c'est très rare.

Je vais tester pour la lumière, ça tombe bien je voulais acheter une lumière d'appoint car je trouvais que les ampoules faisaient trop de lumière. Ça va justifier mon achat 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Pareil pour nous. La nuit sauf exceptions, il dort dans son lit à côté du notre par contre les siestes c'est très rare.

Je vais tester pour la lumière, ça tombe bien je voulais acheter une lumière d'appoint car je trouvais que les ampoules faisaient trop de lumière. Ça va justifier mon achat 🤣
Si ça peut te motiver, on vient de changer l'ampoule du hall de nuit pour mettre une ampoule réglable en couleur et intensité lol 😂 ça fait plaisir à la grande et si ça peut aider la petite.. 😜

Et ben.. On ne va pas le dire trop vite hein.. Mais on est passé de.. Avant hier 2h30.. Hier 1h.. Aujourd'hui 45min.. Pour endormie petite fleur 🌸 🥰 ❤️
Est-ce qu'elle a senti que je pétais un câble ? Est ce qu'on est sur la bonne voie ? En tout cas, ça fait bcp de bien et je suis hyper détendue 🥰💪🏻🤞🏻🥂🥳❤️
 
Haut