• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai mangé du chocolat ce soir en me disant que j'avais été raisonnable aujourd'hui, bah oui ce midi c'était salade de fruits au dessert.... Ah mais y'avait un camembert pané avant ça... Et un croissant ce matin... Et ce soir c'était pizza... En fait j'ai pas du tout été raisonnable aujourd'hui 🤣🤭 heureusement qu'il y a l'allaitement pour passer les calories !
 

Phallardel

Voie lactée
Hello les mams ! Attention pavé chelou

J'ai eu quelques pages à rattraper et ça devient difficile de revenir sur des sujets "vieux" de plusieurs pages tandis que ya d'autres topics qui ont fait leur apparition.

J'ai buggé sur la dernière partie poids parce que mon cerveau a fait une association d'idées de ouf !! Beaucoup d'entre vous ont perdu ou perdent du poids avec l'allaitement et vos bébés vous fatiguent à cause du sommeil difficile et/ou tétées interminables.
Mon cerveau me fait donc faire le rapprochement suivant : et si vous mangiez plus gras ou en tout cas plus calorique au point de prendre du poids en allaitant est ce que ça aurait un effet bénéfique sur vos bébés ?🤓
D'un côté le raisonnement semble absurde mais jme dis que ya peut-être quand même un lien puisque le gras a une influence sur les hormones même si les mécanismes dont pas encore tous connus.
Le gras c'est la vie!!🥳

Dans mon cas je mange souvent assez sucré et gras (oui c'est pas top) mais Pumpkin a vachement moins de difficultés liées au sommeil que ce que vous vivez.

Après ça n'a peut être absolument aucun lien et c'est juste une histoire de caractère🤪
 

JesMey

Hyperlactation
Y a forcément le caractère qui joue.. Mais l'apport calorique doit avoir un certain rôle malgré tout.. Ça ne me paraît pas absurde 😜
Si on est en carence de quoi que ce soit, ça influe sur notre lait.. Peut-être qu'en mangeant un peu plus gras, ça joue aussi.. Absolument aucune idée mais ça paraît cohérent 😜
 

Coccinell

Période de pointe
Hello les mams ! Attention pavé chelou

J'ai eu quelques pages à rattraper et ça devient difficile de revenir sur des sujets "vieux" de plusieurs pages tandis que ya d'autres topics qui ont fait leur apparition.

J'ai buggé sur la dernière partie poids parce que mon cerveau a fait une association d'idées de ouf !! Beaucoup d'entre vous ont perdu ou perdent du poids avec l'allaitement et vos bébés vous fatiguent à cause du sommeil difficile et/ou tétées interminables.
Mon cerveau me fait donc faire le rapprochement suivant : et si vous mangiez plus gras ou en tout cas plus calorique au point de prendre du poids en allaitant est ce que ça aurait un effet bénéfique sur vos bébés ?🤓
D'un côté le raisonnement semble absurde mais jme dis que ya peut-être quand même un lien puisque le gras a une influence sur les hormones même si les mécanismes dont pas encore tous connus.
Le gras c'est la vie!!🥳

Dans mon cas je mange souvent assez sucré et gras (oui c'est pas top) mais Pumpkin a vachement moins de difficultés liées au sommeil que ce que vous vivez.

Après ça n'a peut être absolument aucun lien et c'est juste une histoire de caractère🤪
Clairement vu ce que je mange ça n'a pas d'incidence pour moi. Je mange du chocolat tous les jours par exemple. Je ne me prive pas de gâteaux ou pâtisseries non plus.
 

Coccinell

Période de pointe
Attention que le chocolat est un excitant au même titre que la caféine 😅😜 donc mauvais exemple lol 😂
Je voulais juste dire que niveau sucre, gras ou autre bibou n'a jamais mieux dormi.

Sauf en ce début de nuit 2h45 une tétée de 20min et remis dans le cododo sans attendre. Pour l'instant il semble reparti, ça fait déjà 20 min. Rien que ça c'est déjà un miracle.
Par contre c'est le soir ou je n'arrive pas à dormir forcément 😅🤦🏼‍♀️🤯
 

JesMey

Hyperlactation
Je voulais juste dire que niveau sucre, gras ou autre bibou n'a jamais mieux dormi.

Sauf en ce début de nuit 2h45 une tétée de 20min et remis dans le cododo sans attendre. Pour l'instant il semble reparti, ça fait déjà 20 min. Rien que ça c'est déjà un miracle.
Par contre c'est le soir ou je n'arrive pas à dormir forcément 😅🤦🏼‍♀️🤯
Un peu plus court, mais pareil ici..
Endormie en 45min.. 1h30 de dodo.. Tétée de 15min et re dodo depuis 45min 🥳🥰❤️
J'arrive pas à dormir non plus.. Résultat.. J'ai commencé "supernatural" 😅 c'est vraiment très bizarre, ça ne va pas m'aider à dormir 😅😂
 

Akawaa

Période de pointe
Pareil pour nous. La nuit sauf exceptions, il dort dans son lit à côté du notre par contre les siestes c'est très rare.

Je vais tester pour la lumière, ça tombe bien je voulais acheter une lumière d'appoint car je trouvais que les ampoules faisaient trop de lumière. Ça va justifier mon achat 🤣
Je rebondis sur ça, notre patate dort dans son lit mais il est collé au notre d'où l'utilisation du terme cododo ! Mais il ne dort pas dans notre lit !
 

Phallardel

Voie lactée
Un peu plus court, mais pareil ici..
Endormie en 45min.. 1h30 de dodo.. Tétée de 15min et re dodo depuis 45min 🥳🥰❤️
J'arrive pas à dormir non plus.. Résultat.. J'ai commencé "supernatural" 😅 c'est vraiment très bizarre, ça ne va pas m'aider à dormir 😅😂
Waouh tu te replonges dans les "classiques".

Avec mon homme on a commencé à se refaire Le Caméléon (The Pretender) avant Noël on a toujours pas fini :oops: fait dire qu'on regarde qu'en mangeant donc ça limite pas mal...

@JesMey @Coccinell j'espère que la suite de la nuit a été sympa avec vous.
C'est la 3eme nuit d'affilé que Pumpkin dort jusqu'à 6h et cette fois elle a pas fait de sieste du soir mais elle a tété 2 grosses fois en moins de 2h et dodo à 21h et des patates...

C'est une légende urbaine ou pas le fait de dire que bébé se réveille la nuit parce qu'il n'a pas assez mangé la journée ? 🧐
 

Akawaa

Période de pointe
C'est une légende urbaine ou pas le fait de dire que bébé se réveille la nuit parce qu'il n'a pas assez mangé la journée ? 🧐
Ça serait tellement beau si c'était vrai, mais j'ai déjà personnellement testé cette théorie en proposant plus souvent le sein vers 16h et ça n'a rien changé hormis peut être quelques vomis....
 

Akawaa

Période de pointe
Nuit chaotique pour nous à nouveau avec un réveil à 5h45 au lieu de 7h30 habituellement.
Ma patate est exténué et n'arrive pas à se rendormir, je l'ai mis dans le porte bébé depuis 20 minutes il fait que s'endormir et se réveiller en pleurant, s'endormir et se réveiller... je n'en peux plus, ça doit être si dur pour lui, c'est ça qui me fait tenir en me disant qu'il faut que je l'aide car j'ai plus de force ni de patience c'est affreux
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey @Coccinell j'espère que la suite de la nuit a été sympa avec vous
Pas du tout ! 😂
Réveil toutes les 1h-1h30 environ je suis sur les genoux ! 😓
Et je suis un peu vénère pcq le papa est là, il subit une petite opération aujourd'hui.. Il dort depuis 23h dans le canapé comme un gros sac, il va encore passer la journée à dormir et devinez qui doit se lever pour conduire la grande à l'école?! Je crois que cette fois, je vais l'étriper ! 🤬🤬🤬

Edit: j'ai préparé ma grande pour l'école mais je lui ai levé son cul pour la conduire à l'école.. Pas le courage, le temps ni l'envie de sortir sous la neige là tout de suite !
 
Dernière édition:

Phallardel

Voie lactée
Pas du tout ! 😂
Réveil toutes les 1h-1h30 environ je suis sur les genoux ! 😓
Et je suis un peu vénère pcq le papa est là, il subit une petite opération aujourd'hui.. Il dort depuis 23h dans le canapé comme un gros sac, il va encore passer la journée à dormir et devinez qui doit se lever pour conduire la grande à l'école?! Je crois que cette fois, je vais l'étriper ! 🤬🤬🤬
Mince alors. Et il peut pas emmener la grande à l'école ? Ou comme de par hasard ça le ferait arriver en retard à son intervention ?
Abusé quand même.

Utilise la technique de demander a ta fille de lui demander de l'amener à l'école et d'ajouter que maman est fatiguée.
Ca fera peut-être passer le message...
 

JesMey

Hyperlactation
Mince alors. Et il peut pas emmener la grande à l'école ? Ou comme de par hasard ça le ferait arriver en retard à son intervention ?
Abusé quand même.

Utilise la technique de demander a ta fille de lui demander de l'amener à l'école et d'ajouter que maman est fatiguée.
Ca fera peut-être passer le message...
Je dois le conduire pour 10h.. Du coup, j'ai exprès claqué la porte du poêle pour le réveiller 😅 il vient de démarrer avec la grande.. Et j'ai bien fait.. Petite fleur vient de se réveiller.. Si je peux la rendormir 1h avant de partir, ça m'arrange 😉

C'est quand même hallucinant de voir comme nos hommes peuvent être Dr Jekyll et Mr Hyde 😱
Il peut être d'une telle aide au quotidien et d'un tel soutien par moment et à d'autres moment un pur égoïste ! Je n'arrive pas à comprendre ça 😰
 

Gaminotte

Voie lactée
Eh ben @Akawaa quel courage! Je crois que j aurai pas la force de sortir dans le froid… on est sous la neige ici aussi !
Nous hier y’a eu du mieux aussi, endormie illico presto au sein et 3 réveils cette nuit ou elle s est rendormi nickel.
bon moi je suis crevée car j ai pas réussi à dormir, vu que j étais trop occupée à guetter si elle allait se réveiller ou pas 🙄

en tout cas à peine réveillée vous m avez donné faim avec toutes vos histoires de gâteaux 😋
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si il y a bien un truc que je déteste c'est quitter le lit le matin et en ce moment Coquillette se réveille à 7h (l'aube pour moi 😱). Donc j'essaye de grappiller une petite demie heure avant de se lever, changer la couche avant qu'elle ne déborde et manger (parce que toujours faim!!).
Comme Coquillette aime bien traîner au sein, je l'a laisse faire et ce matin ô miracle, elle s'est rendormie 40 min après son réveil 🥳!
Bon la couche a débordé et je meurs de faim (je tuerais pour un mugcake ou une boule de Berlin 🤣), mais je peux enfin traîner au lit, bonheur !!!!!

@Akawaa chapeau pour ta sortie !
 
Haut