• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les mams ! Attention pavé chelou

J'ai eu quelques pages à rattraper et ça devient difficile de revenir sur des sujets "vieux" de plusieurs pages tandis que ya d'autres topics qui ont fait leur apparition.

J'ai buggé sur la dernière partie poids parce que mon cerveau a fait une association d'idées de ouf !! Beaucoup d'entre vous ont perdu ou perdent du poids avec l'allaitement et vos bébés vous fatiguent à cause du sommeil difficile et/ou tétées interminables.
Mon cerveau me fait donc faire le rapprochement suivant : et si vous mangiez plus gras ou en tout cas plus calorique au point de prendre du poids en allaitant est ce que ça aurait un effet bénéfique sur vos bébés ?🤓
D'un côté le raisonnement semble absurde mais jme dis que ya peut-être quand même un lien puisque le gras a une influence sur les hormones même si les mécanismes dont pas encore tous connus.
Le gras c'est la vie!!🥳

Dans mon cas je mange souvent assez sucré et gras (oui c'est pas top) mais Pumpkin a vachement moins de difficultés liées au sommeil que ce que vous vivez.

Après ça n'a peut être absolument aucun lien et c'est juste une histoire de caractère🤪
J'adore la sortie de nouvelles théories de ce genre ! Un bon "pavé chelou" de temps en temps, ça fait du bien ! ;)
De mon point de vue, c'est pas faux : toujours à 10 kilos de plus environ qu'en début de grossesse, mais un bébé qui dort pas trop mal (s'écroule vers 20h le soir, et se réveille une ou deux fois - trois max, pour téter, jusqu'à 7h30).
Mais il faudrait encore étayer tout cela...

Ou alors ce serait la preuve d'une célèbre théorie, celle qui dit qu'on ne peut pas tout avoir !
 

Courgette

Période de pointe
Ça fait toujours plaisir car c’est devenu rare, avec la goutte de lait qui coule même si on la voit pas sur la photo :)

64B21D8B-70B9-4400-8B90-180579D12054.jpeg
Par contre depuis quelques jours c’est retour en force des soucis digestifs (alors que je diversifie pas vraiment au final, elle ne s’intéresse pas à la nourriture). Des rots de l’espace parfois plusieurs d’affilée, des selles difficiles à expulser, des hoquets puissants et des régurgitations plus fortes qu’avant… du coup mes nuits sont catastrophiques. Je pensais que ça s’arrangeait avec le temps mais faut croire que non :/

En plus elle a un nouveau truc elle met ses doigts entre ses lèvres pendant qu’elle tète (sûrement a cause des dents) du coup elle avale encore plus d’air c’est pas malin, mais c’est sûrement l’origine de ses soucis. Foutue fée des dents !
 

Akawaa

Période de pointe
Ça fait toujours plaisir car c’est devenu rare, avec la goutte de lait qui coule même si on la voit pas sur la photo :)

Voir la pièce jointe 12462
Par contre depuis quelques jours c’est retour en force des soucis digestifs (alors que je diversifie pas vraiment au final, elle ne s’intéresse pas à la nourriture). Des rots de l’espace parfois plusieurs d’affilée, des selles difficiles à expulser, des hoquets puissants et des régurgitations plus fortes qu’avant… du coup mes nuits sont catastrophiques. Je pensais que ça s’arrangeait avec le temps mais faut croire que non :/

En plus elle a un nouveau truc elle met ses doigts entre ses lèvres pendant qu’elle tète (sûrement a cause des dents) du coup elle avale encore plus d’air c’est pas malin, mais c’est sûrement l’origine de ses soucis. Foutue fée des dents !
Pour les doigts entre les lèvres le mien fait pareil, je pense que c'est juste un truc de bébé curieux ou alors ça peut être les dents qui gênent et ça soulage pas pendant la tétée

Et pour les maux d'estomac / digestion : ça lui arrive régulièrement ?
Si oui tu as déjà essayé de ne plus manger certains aliments pour voir si ça pouvait être ça ?
J'ai déjà lu sur le forum que certains bébés qui ne supportent pas les PLV par exemple en avait via le LM et du coup ça causait des soucis de ce genre, comme ce sont tu parles...
 

Gaminotte

Voie lactée
C est rigolo de voir qu a des âges similaires ils sont quand même tous pareils 😁

moi il m a fallu revoir la théorie avec ma fille : elle tetait tout a fait normalement et du jour au lendemain elle ne prend plus le sein comme il faut. Elle avait des gaz aussi pas mal et j ai l impression que ça va mieux depuis que je rectifie sa prise au sein. Par contre pas compris pourquoi elle a décidé de changer de technique à son âge mais bon …
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que j'ai du temps quand je tire pour vous lire, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus chaque jour 😂

D'ailleurs petite question, je me demande si je suis maso ou pas 😅

Pour ses 6 mois on va commencer à essayer de l'endormir dans son lit !
D'un côté j'ai envie que ça marche pour que mon mari revienne dans notre lit, que je dorme mieux (pas dans positions bizarres, pouvoir enfin remonter ma couette 😍). Mais de l'autre j'ai envie de dormir encore longtemps avec lui ... son odeur, son sourire le matin ! Et je sens que je ne me sentirais pas rassurée de le laisser dormir seul dans sa chambre, comme si je l'abandonnais ☹

Bref vraiment c'est du 50/50.
C'est dans 2 bonnes semaines mais j'appréhende déjà 😅
Je te comprends à 200% je me pose exactement les mêmes questions ! Ah le sourire à son réveil 😍
Ici c'est monsieur qui aimerait qu'on essaie de la faire dormir dans sa chambre. J'hésite... Si les nuits sont tj pourries autant qu'elle reste avec moi, mais s'il y a une chance que ça les améliore il faudrait quand même tenter... Mais elle serait loiiiiin de moi !
 

Courgette

Période de pointe
Pour les doigts entre les lèvres le mien fait pareil, je pense que c'est juste un truc de bébé curieux ou alors ça peut être les dents qui gênent et ça soulage pas pendant la tétée

Et pour les maux d'estomac / digestion : ça lui arrive régulièrement ?
Si oui tu as déjà essayé de ne plus manger certains aliments pour voir si ça pouvait être ça ?
J'ai déjà lu sur le forum que certains bébés qui ne supportent pas les PLV par exemple en avait via le LM et du coup ça causait des soucis de ce genre, comme ce sont tu parles...
Je sais pas, c’est le fait que ça empire à bientôt 6 mois qui me fait poser question, alors qu’il y a quelques semaines ça allait mieux je trouve et entre temps j’ai pas changer mes habitudes alimentaires.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre depuis quelques jours c’est retour en force des soucis digestifs (alors que je diversifie pas vraiment au final, elle ne s’intéresse pas à la nourriture). Des rots de l’espace parfois plusieurs d’affilée, des selles difficiles à expulser, des hoquets puissants et des régurgitations plus fortes qu’avant… du coup mes nuits sont catastrophiques. Je pensais que ça s’arrangeait avec le temps mais faut croire que non :/
Tu as un REF ?

Nous il a toujours beaucoup roté et pété, je pense à cause du REF.

Les gaz n'ont plus l'air de le gêner.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la diversification, il a moins de selles explosives, moins de régurgitations, moins le hoquet.
Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence.

Je n'ai jamais réussi à faire une eviction totale, j'ai juste éliminé les laitiers, le fromage (sauf cuit) et choux, brocolis...
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que j'ai du temps quand je tire pour vous lire, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus chaque jour 😂


Je te comprends à 200% je me pose exactement les mêmes questions ! Ah le sourire à son réveil 😍
Ici c'est monsieur qui aimerait qu'on essaie de la faire dormir dans sa chambre. J'hésite... Si les nuits sont tj pourries autant qu'elle reste avec moi, mais s'il y a une chance que ça les améliore il faudrait quand même tenter... Mais elle serait loiiiiin de moi !
Ça vaut le coup de tenter pour voir si les nuits s'améliorent.

Peut-être que le fait de ne pas sentir votre présence et le lait, peut l'aider à faire de meilleures nuits... Ou pas.

Moi clairement je ne suis pas prête, j'en ai parlé au papa justement pour savoir jusqu'à quel âge il voulait le faire dormir dans notre chambre, il ne sait pas.
On verra je pense, tant qu'il réclame à téter la nuit plus qu'une fois je pense qu'il restera car je me réveille dès qu'il tète ses pouces donc pas besoin qu'il pleure, je le prends dans le lit, il tète et dort.

Alors que s'il est dans sa chambre, il va devoir pleurer et j'ai peur qu'il se rendorme moins bien après.

Après le papa a toujours dormi avec moi, même quand il est du matin. Donc ça ne change pas grand chose qu'il soit avec nous.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou! Ben vous en avez écrit des choses!! Ca va de plus en plus vite 😁. Notre fil fonctionne trop bien!
@Gaminotte c'est effectivement cruel de poster ça .

Je sais plus qui postait pour le cododo : nous elle dort dans son lit à côté de moi, et on dort papa et moi dans le grand lit. Je ne la sens, et ne me sens pas du tout prête à la faire dormir dans sa chambre. Elle va avoir 7 mois, mais ça me semble inconcevable.

Peut être pour celles qui font du cododo dans le même lit, une etape intermédiaire serait de faire dormir bébé dans son lit mais dans la même chambre.
 

Gaminotte

Voie lactée

Akawaa

Période de pointe
Bon faut que je vous raconte un truc !
Patate a passé une journée horrible chez l'AM, il a apparemment fait que pleurer toute la journée, je lui ai pourtant dit en l'amenant ce matin qu'il n'allait pas bien et qu'il allait avoir besoin d'être réconforté aujourd'hui... queneni, je pense qu'elle avait pas très envie aujourd'hui, bref je le récupère avec la voix cassée tellement il a pleure aujourd'hui
Tour ça pour dire que du coup, il était archi fatigué donc routine du soir puis au lit pour tétée d'amour à 19h20, on s'allonge sur le côté comme d'hab, il tète il tète.... mais bah il s'endort pas alors que d'habitude il s'endort au sein et même si ça prend 30 minutes il s'endort mais la non, donc je décide de lui donner debout en le berçant, seyant qu'il s'endort doucement, je suis prise d'une envie d'essayer de le coucher dans SA chambre dans SON lit et pas avec nous...
Bah c'est un succès, il dort dans sa chambre depuis un peu moins de 20 minutes 😱
 

JesMey

Hyperlactation
Bon faut que je vous raconte un truc !
Patate a passé une journée horrible chez l'AM, il a apparemment fait que pleurer toute la journée, je lui ai pourtant dit en l'amenant ce matin qu'il n'allait pas bien et qu'il allait avoir besoin d'être réconforté aujourd'hui... queneni, je pense qu'elle avait pas très envie aujourd'hui, bref je le récupère avec la voix cassée tellement il a pleure aujourd'hui
Tour ça pour dire que du coup, il était archi fatigué donc routine du soir puis au lit pour tétée d'amour à 19h20, on s'allonge sur le côté comme d'hab, il tète il tète.... mais bah il s'endort pas alors que d'habitude il s'endort au sein et même si ça prend 30 minutes il s'endort mais la non, donc je décide de lui donner debout en le berçant, seyant qu'il s'endort doucement, je suis prise d'une envie d'essayer de le coucher dans SA chambre dans SON lit et pas avec nous...
Bah c'est un succès, il dort dans sa chambre depuis un peu moins de 20 minutes 😱
Wouah cool 😎 effectivement, c'était peut être l'occasion d'essayer 😜
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Nous journée chargée avec l'opération du papa et donc le conduire, aller le rechercher, pas le temps de manger (la grande a mangé chez papy et mamy), petite fleur qui hurle après 3h sans tétées début de soirée.. Brefffff... Pour la 1ère fois depuis sa naissance, nous voilà dans le lit à 20h30 pcq elle est HS ! Espérons qu'elle ne s'endorme pas à 23h30 comme d'habitude lol sinon ça va être long ! 😱😅😂
 

Akawaa

Période de pointe
Wouah cool 😎 effectivement, c'était peut être l'occasion d'essayer 😜
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Nous journée chargée avec l'opération du papa et donc le conduire, aller le rechercher, pas le temps de manger (la grande a mangé chez papy et mamy), petite fleur qui hurle après 3h sans tétées début de soirée.. Brefffff... Pour la 1ère fois depuis sa naissance, nous voilà dans le lit à 20h30 pcq elle est HS ! Espérons qu'elle ne s'endorme pas à 23h30 comme d'habitude lol sinon ça va être long ! 😱😅😂
Bon courage !!! Je croise les doigts pour toi également🤞🏻😍
 

Courgette

Période de pointe
Peut être pour celles qui font du cododo dans le même lit, une etape intermédiaire serait de faire dormir bébé dans son lit mais dans la même chambre.
J’ai déjà tenté vu que j’ai un lit cododo accolé à mon lit mais même ça ma courge n’en veut pas et pas moyen de la bouger pendant son sommeil elle se réveille direct :ennui: Elle ne dort qu’en tétant donc contre mon sein, j’ai eu de l’espoir en la voyant sucer son pouce mais non, elle veut le sein sinon c’est cris et pleurs :(
 

Coccinell

Période de pointe
Bonne nouvelle pour changer, on croise les doigts mais 2 soirs de suite ou c'est de plus en plus simple de coucher Bibou. Ce soir après le rituel, je l'ai laissé s'endormir tout seul. Il a à peine râler et encore, et en moins de 10min il dormait.
Le rituel semble se mettre en place.

Hier on a eu du mieux 2h45, 2h et 1h45 à chaque fois remis dans son cododo.
Par contre après c'était au sein et à côté de maman avec un réveil partiel entre 7h30 et 8h15 et il a redormi au sein jusqu'à 10h alors que d'habitude on sort du lit vers 9h.

Y'a plus qu'à espérer que ça dure et qu'il accepte de faire les siestes de 3h comme chez nounou maintenant. (Oui on devient exigeante du coup lol)

@Dynamo Papa n'est pas là le soir je suis seule jusqu'entre minuit et 2h du matin en général et quand il est là il le couche aussi mais ça ne fonctionne pas beaucoup mieux.

Hier on parlait du chocolat... j'ai mangé quelques carrés de noirs le soir.... Bébé pas de problème, maman... impossible de dormir avant 1h30 2h du mat 🤦🏼‍♀️
 
Haut