J'adore la sortie de nouvelles théories de ce genre ! Un bon "pavé chelou" de temps en temps, ça fait du bien !Hello les mams ! Attention pavé chelou
J'ai eu quelques pages à rattraper et ça devient difficile de revenir sur des sujets "vieux" de plusieurs pages tandis que ya d'autres topics qui ont fait leur apparition.
J'ai buggé sur la dernière partie poids parce que mon cerveau a fait une association d'idées de ouf !! Beaucoup d'entre vous ont perdu ou perdent du poids avec l'allaitement et vos bébés vous fatiguent à cause du sommeil difficile et/ou tétées interminables.
Mon cerveau me fait donc faire le rapprochement suivant : et si vous mangiez plus gras ou en tout cas plus calorique au point de prendre du poids en allaitant est ce que ça aurait un effet bénéfique sur vos bébés ?
D'un côté le raisonnement semble absurde mais jme dis que ya peut-être quand même un lien puisque le gras a une influence sur les hormones même si les mécanismes dont pas encore tous connus.
Le gras c'est la vie!!
Dans mon cas je mange souvent assez sucré et gras (oui c'est pas top) mais Pumpkin a vachement moins de difficultés liées au sommeil que ce que vous vivez.
Après ça n'a peut être absolument aucun lien et c'est juste une histoire de caractère
De mon point de vue, c'est pas faux : toujours à 10 kilos de plus environ qu'en début de grossesse, mais un bébé qui dort pas trop mal (s'écroule vers 20h le soir, et se réveille une ou deux fois - trois max, pour téter, jusqu'à 7h30).
Mais il faudrait encore étayer tout cela...
Ou alors ce serait la preuve d'une célèbre théorie, celle qui dit qu'on ne peut pas tout avoir !