• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
Merci les filles, non juste il mange, puis ça ressort et il n'a pas l'air perturbé.
On a vu la pédiatre de la crèche ce matin qui disait que c'est une bonne idée d'arrêter un peu la diversification...
@Kiwiii est ce qu'il avait le réflex vomitif au sein aussi ? Je connais pas le vrai terme mais c'est quand il tête et que le mamelon lui touche l'arrière du palais qui est trop sensible/pas désensibilisé et que ça lui déclenche le réflexe comme s'il allait vomir.
Peut être que la nourriture lui fait ça aussi ? Enfin ça se tient que si c'est pendant qu'il mange ...
Les mam's..
J'ai déjà remarqué que dès qu'elle commence à téter, ma petite fleur se tord, replie les jambes, est nerveuse.. Comme si elle avait instantanément mal au ventre..
Vos loulous aussi vous font ça ?
@JesMey gaz ou caca chez nous quand c'est comme ça. Le fait de téter ça aide a faire bouger le système et donc a évacuer.


C'est dommage on ne peut pas créer de sondage dans un post mais dans la lignée de ma théorie bancale sur le lien entre le gras et le sommeil de bébé, je suis curieuse de savoir si ya un lien entre mode de couchage et le sommeil de bébé.
Pour déterminer si bébé dort mieux dans son lit dans sa chambre, dans son lit dans votre chambre ou dans votre lit directement.🎃

(Photo de Pumpkin ou plutôt de son pied, qui dépasse de son emplacement de sieste de l'aprem avec ma belle-mère)

IMG-20220121-WA0002.jpg
 

Akawaa

Période de pointe
@Roupillon moi je suis de Bordeaux !

Vous devinerez jamais quoi.......... il dort toujours 🤩🤞🏻
je lui ai beaucoup parlé pendant qu'il s'endormait en lui disant que ça lui ferait beaucoup de bien à lui et à maman de faire un gros dodo car on en avait tous les deux besoin, peut être qu'il m'a entendu !
Je file me coucher pour profiter de cette petite victoire ! 🥳
Bonne nuit les mams, que votre nuit soit bonne et pleine d'amour et de long moment de sommeil profond 😉🤩 (je sais c'est beau de rêver !)
 

Coccinell

Période de pointe
@Kiwiii est ce qu'il avait le réflex vomitif au sein aussi ? Je connais pas le vrai terme mais c'est quand il tête et que le mamelon lui touche l'arrière du palais qui est trop sensible/pas désensibilisé et que ça lui déclenche le réflexe comme s'il allait vomir.
Peut être que la nourriture lui fait ça aussi ? Enfin ça se tient que si c'est pendant qu'il mange ...

@JesMey gaz ou caca chez nous quand c'est comme ça. Le fait de téter ça aide a faire bouger le système et donc a évacuer.


C'est dommage on ne peut pas créer de sondage dans un post mais dans la lignée de ma théorie bancale sur le lien entre le gras et le sommeil de bébé, je suis curieuse de savoir si ya un lien entre mode de couchage et le sommeil de bébé.
Pour déterminer si bébé dort mieux dans son lit dans sa chambre, dans son lit dans votre chambre ou dans votre lit directement.🎃

(Photo de Pumpkin ou plutôt de son pied, qui dépasse de son emplacement de sieste de l'aprem avec ma belle-mère)

Voir la pièce jointe 12496
Ça doit dépendre des âges et des périodes je pense
 

JesMey

Hyperlactation
Ici petite fleur fait dodo depuis 21h15 💪🏻🥳🥳🥳
Ça change des 23h30 habituelles 😅
23h30.. Avant hier 23h.. Hier 22h.. Aujourd'hui 21h15 💪🏻 on tient le bon bout 😅🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Elle a déjà chouiné 2-3X mais ne s'est pas encore vraiment réveillée 🥳
On est même devant un film avec le papa depuis 1h et on a pas encore du faire de pause ! 🥰
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a du reflux ?
Ça peut être un trop plein.. Mais depuis le temps, il doit quand même gérer ses quantité non ?
Oui il a un petit rgo qu'on soigne avec du polysilane.
C'est vraiment bizarre parce qu'on n'a rien changé... Et c'est un peu aléatoire en plus, avant hier soir, hier soir, ce midi et ce soir 🤔
J'espère que c'est juste un petit virus 🙏
 

JesMey

Hyperlactation
Oui il a un petit rgo qu'on soigne avec du polysilane.
C'est vraiment bizarre parce qu'on n'a rien changé... Et c'est un peu aléatoire en plus, avant hier soir, hier soir, ce midi et ce soir 🤔
J'espère que c'est juste un petit virus 🙏
Peut-être une légère petite gastro 🤷 tant qu'il reste bien hydraté, ce n'est pas encore trop inquiétant 😉

Ici, on a pu regardé tout notre film d'un coup 😍🥰 petit fleur vient de se réveiller après 2h15 de dodo 💤 😍 ❤️
Ça mérite une bonne tétée pour continuer sa nuit (sur la même lancée j'espère 🤞🏻) 😊
 

Phallardel

Voie lactée
,A 20h j'ai couché Pumpkin pour sa sieste du soir... Il est 23h30 passé elle dort encore...je crois qu'elle considère avoir commencé sa nuit. Pauvre de moi qui attendait qu'elle se réveille au lieu d'aller dormir😥

Je vais très probablement la réveiller en allant la monter dans son lit...elle est même pas en pijama...
 

JesMey

Hyperlactation
,A 20h j'ai couché Pumpkin pour sa sieste du soir... Il est 23h30 passé elle dort encore...je crois qu'elle considère avoir commencé sa nuit. Pauvre de moi qui attendait qu'elle se réveille au lieu d'aller dormir😥

Je vais très probablement la réveiller en allant la monter dans son lit...elle est même pas en pijama...
Oh ben écoute.. Profite de ce moment à toi.. Ça fait du bien aussi 😉 🤗
Par contre je serais toi, je ne la change pas.. Avec un peu de chance, le déplacement peut bien se passer et elle pourrait ne pas se réveiller ou à peine et se rendormir aussi vite avec une petite tétée.. Si tu la change, c'est pas gagné 😅
 

Courgette

Période de pointe
Ben ça va, moi la courge je l’ai mise avec moi au lit à 22h30 et ça fait 3 fois que je dois changer de sein, et autant de fois qu’elle se réveille en panique parce qu’elle le lâche. En gros elle se réveille à chaque nouveau cycle de sommeil.

Et à l’instant elle s’est réveillée en hurlant je sais même pas pourquoi car elle avait le sein juste devant son nez. J’ai entendu un gaz alors sûrement un soucis de bidon encore, mais elle a pas apprécié être réveillée comme ça ! Heureusement elle s’est vite rendormie au sein mais bon, je peux pas bouger et j’ai mal partout à force :/
 

Akawaa

Période de pointe
Du coup il a dormi dans son lit dans sa chambre jusqu'à 23h, puis je l'ai repris dans notre chambre car pas la force de le rendormir la bas, il sest ensuite re réveiller vers 2h puis vers 5h et la ça part en cacahuète.... il a mis 1h à se rendormir donc jusqu'à 6h il était réveillé, par miracle il s'est endormi, puis il s'est ré réveillé à 6h30, j'ai réussi à le rendormir sans le sein puis à 7h, je l'ai mis au sein car pas envie de me battre et il s'est rendormi 10 minutes..... donc papa s'est levé avec lui à 7h40 pour que je puisse continuer à dormir mais bah ça a pas marché car je l'entendais juste pl🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃
 
Haut