• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une légende urbaine ou pas le fait de dire que bébé se réveille la nuit parce qu'il n'a pas assez mangé la journée ? 🧐
Ici en tout cas les nuits sont pires depuis que j'ai repris le boulot (cette nuit 5 réveils avant minuit, puis toutes les heures, puis réveillée pour de bon à 5h45...), et elle mange moins la journée chez la nounou que quand elle est avec moi. Par exemple hier seulement 200ml, en général autour de 300ml. Alors forcément pour avoir sa ration il faut plein de tétées la nuit 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii au risque de rouvrir un débat: qu'est-ce qu'un mugcake?
Personnellement, j'ai de la marge mais je me dis qu'il faut que je fasse gaffe niveau poids car je n'ai pas repris de vrai sport et avec mes envies de sucré... Aussi le fait que mes nuits soient pourries ben je m'octroie plus facilement un truc sucré en journée.. le dernier en date étant un donut fourré nutella avec des smarties dessus.:eek:
Donut.jpeg
@Phallardel tu essayes de nous donner une autorisation à nous lâcher sur le gras?!🤣:joie:

Je ne sais plus qui posait la question mais le matin je me réveille environ 1h avant mon départ mais comme je ne dois pas préparer le Ptit Loup, enfin je le fais en général mais il est gardé à la maison.
Aujourd'hui, je suis en télétravail (formation) j'entends le Ptit Loup chouiné rigoler etc. au salon... ça me perturbe! haha!
Le papa l'a endormi hier sans problème mais il a tétouillé++ durant la nuit, je n'arrivais pas lui retirer le sein de la bouche! Du coup, je suis encore une fois fatiguée...
Sinon ce matin, il s'est encore mis sur ses genoux, à quatre pattes et il se balançait en avant et en arrière comme ça! :pom pom:
 
Dernière édition:

Zlata

Période de pointe
Olala tellement de retard à rattraper !

Je mange gras comme pas possible tellement j'ai faim avec l'allaitement et pourtant il me réveille toutes les heures la nuit 😅

Par contre pareil que toi @JesMey, je sais pas s'il a senti que j'étais à bout hier mais après 3 réveils toutes les 30 min, à 22h10 je lui ai dit :"mon poussin, maman est fatiguée. Je viens me coucher tôt ce soir, fais plaisir à maman et dors plus longtemps . En + tu auras + de lait avec une maman reposée" et bien il m'a fait 2 fois 3h ahaha du jamais vu depuis 3 semaines 🎉🎉 j'ai l'impression de revivre alors que pourtant on est loin du sommeil idéal 😅

@Manzana, côté routine du matin c'est vraiment mon poussin qui conditionne 😅 s'il est de bonne humeur je peux le poser et me préparer en 15 min (petit dej, maquillage + vêtements)
Sinon c'est express et pas de petit dej ... bon par contre le brossage de dent c'est mort. J'ai une brosse à dent au bureau pour me laver les dents le midi donc je l'utilise le matin aussi... car même si les collègues ne sentent pas mon haleine, sous le masque c'est une horreur 😂

@Kiwiii J'espère que ton dinosaure va mieux et n'a pas trop vomi cette nuit !

@Coccinell beaucoup de courage... je pense qu'il faut s'accrocher et que c'est une question de semaine avec les bébés.
Par contre moi aussi il dort vraiment mieux quand il est gardé !
Je pense qu'ils compensent avec nous, ils savent qu'on est là donc veulent profiter de nous ++
 

Zlata

Période de pointe
D'ailleurs petite question, je me demande si je suis maso ou pas 😅

Pour ses 6 mois on va commencer à essayer de l'endormir dans son lit !
D'un côté j'ai envie que ça marche pour que mon mari revienne dans notre lit, que je dorme mieux (pas dans positions bizarres, pouvoir enfin remonter ma couette 😍). Mais de l'autre j'ai envie de dormir encore longtemps avec lui ... son odeur, son sourire le matin ! Et je sens que je ne me sentirais pas rassurée de le laisser dormir seul dans sa chambre, comme si je l'abandonnais ☹

Bref vraiment c'est du 50/50.
C'est dans 2 bonnes semaines mais j'appréhende déjà 😅
 

Akawaa

Période de pointe
D'ailleurs petite question, je me demande si je suis maso ou pas 😅

Pour ses 6 mois on va commencer à essayer de l'endormir dans son lit !
D'un côté j'ai envie que ça marche pour que mon mari revienne dans notre lit, que je dorme mieux (pas dans positions bizarres, pouvoir enfin remonter ma couette 😍). Mais de l'autre j'ai envie de dormir encore longtemps avec lui ... son odeur, son sourire le matin ! Et je sens que je ne me sentirais pas rassurée de le laisser dormir seul dans sa chambre, comme si je l'abandonnais ☹

Bref vraiment c'est du 50/50.
C'est dans 2 bonnes semaines mais j'appréhende déjà 😅
Peut être que si tu appréhendes c'est que tu n'es pas encore prête ?
Tu en as discuter avec ton mari ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii au risque de rouvrir un débat: qu'est-ce qu'un mugcake?
C'est un gâteau fait dans une tasse, au micro ondes, en 5min 😁

Mon petit dinosaure a vomi hier soir et encore en fin de matinée 😞
Et il s'est réveillé toutes les heures cette nuit...
On va arrêter la diversification jusqu'à la fin du mois.

Je pense que je l'emmène aux urgences qu'il revomit 🙁

@Zlata on a dormi avec ma fille de son entrée en crèche à 13 mois jusqu'à ses 3 ans quasiment, elle est revenue dans notre lit pendant les vacances et de temps en temps je me glisse dans le sien. C'est juste un shoot de bonheur à chaque fois, c'est chaud, c'est doux, c'est moelleux 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs petite question, je me demande si je suis maso ou pas 😅

Pour ses 6 mois on va commencer à essayer de l'endormir dans son lit !
D'un côté j'ai envie que ça marche pour que mon mari revienne dans notre lit, que je dorme mieux (pas dans positions bizarres, pouvoir enfin remonter ma couette 😍). Mais de l'autre j'ai envie de dormir encore longtemps avec lui ... son odeur, son sourire le matin ! Et je sens que je ne me sentirais pas rassurée de le laisser dormir seul dans sa chambre, comme si je l'abandonnais ☹

Bref vraiment c'est du 50/50.
C'est dans 2 bonnes semaines mais j'appréhende déjà 😅
Je suis dans la même réflexion mais pour le faire dormir dans son lit dans notre chambre. Comme le relève @Akawaa le fait que je sois dans l'ambivalence me fait dire que je ne suis pas tout à fait prête pour arrêter le cododo...

MAIS le fait que le manque de sommeil se chronisise risque de me "rendre prête"😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii faudra que je tente le mugcake!
Et courage pour ton bébé! C'est vrai que ce n'est pas rassurant qu'il vomisse autant... il pleure en vomissant?
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un gâteau fait dans une tasse, au micro ondes, en 5min 😁

Mon petit dinosaure a vomi hier soir et encore en fin de matinée 😞
Et il s'est réveillé toutes les heures cette nuit...
On va arrêter la diversification jusqu'à la fin du mois.

Je pense que je l'emmène aux urgences qu'il revomit 🙁

@Zlata on a dormi avec ma fille de son entrée en crèche à 13 mois jusqu'à ses 3 ans quasiment, elle est revenue dans notre lit pendant les vacances et de temps en temps je me glisse dans le sien. C'est juste un shoot de bonheur à chaque fois, c'est chaud, c'est doux, c'est moelleux 🥰
Mince, tu penses que ça vient de la diversification ?

Essaye d'arrêter quelques jours et s'il ne vomit plus c'est que ça venait de ça effectivement.
Je ne me rappelle plus, tu en as parlé au pédiatre ?
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's..
J'ai déjà remarqué que dès qu'elle commence à téter, ma petite fleur se tord, replie les jambes, est nerveuse.. Comme si elle avait instantanément mal au ventre..
Vos loulous aussi vous font ça ?
 

Akawaa

Période de pointe
Les mam's..
J'ai déjà remarqué que dès qu'elle commence à téter, ma petite fleur se tord, replie les jambes, est nerveuse.. Comme si elle avait instantanément mal au ventre..
Vos loulous aussi vous font ça ?
T'as essayé de changer de position ? Peut être qu'il faut qu'elle soit plus droite, voir a lui donner en BN pour avoir le moins d'air possible ?

Ma patate gesticule beaucoup en ce moment et que jette en arrière en fin de tétée et puis il y revient comme si finalement il avait pas fini, mais bon il mouillé très bien ses couches et ne pleure pas alors je suppose que c'est juste pour s'amuser.

J'espère que ta puce n'a pas de soucis de bidou :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey est ce qu'elle replie ses jambes par ailleurs ? Parce que vers 5 mois ils découvrent leurs jambes et leurs pieds en théorie.

Merci les mamans pour vos gentils mots, j'espère aussi qu'il va vite se remettre.
Encore heureux qu'il fasse 6,8kg sinon je serais en stress 😬
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement c'est déjà ce que je m'oblige à faire et ce n'est plus des pleurs ce sont des hurlements à s'en étouffer et à avaler de l'air +++ et 5, 10 min ne suffisent pas à ce qu'il comprenne.
+ je ne peux pas car je deviens folle. Je passe plusieurs moments par jours à lui expliquer les choses à lui remontrer les lieux mais rien n'y fait
Quand ça me fait péter des boulons, je me répète comme un mantra ce que j'ai maintes fois constaté : laisser pleurer n'a jamais rien résolu chez moi, et ça a toujours empiré la situation (stress du bébé, stress et déprime de Maman). Mais c'est vrai que ça peut arriver de ne pas non plus réagir à la seconde...

Pardon si je suis un peu à côté de la plaque, j'avais beaucoup de retard de lecture, et je suis peut-être passée à côté de quelques posts ! Mais ça ne marche pas de refiler l'enfant à un tiers, type son père ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment as tu fais pour les siestes ? Il les fait dans son lit ? Ça a toujours été le cas où il dormait avec toi ?

moi il fait de bonnes siestes mais que si je reste à côté. Dès que je pars il se réveille…
La poulette ne fait ses siestes que sur un parent, en poussette ou en écharpe. Elle a 5 mois. Par contre, le soir, elle s'écroule après la tétée et on peut même la déplacer vers Don cododo sans problème particulier. Pour les siestes, je me dis que ça viendra avec l'âge...
 
Haut