• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre je ne peux pas être solidaire les filles, malheureusement pour vous et à mon grand bonheur, je n'ai quasi pas de reproche à faire à mon cher et tendre en ce qui concerne l'engagement. S'il pouvait il allaiterait aussi je crois. Il est crevé avec ses horaires mais il est d'un soutien sans faille jusqu'à maintenant. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. 😍😍😍

À défaut d'avoir un bébé qui dort, j'ai un chéri génial
Alors mon chéri ne percute pas le subtile et pète son ptit cable régulièrement mais il me soutien aussi; c'est vrai que ce n'est pas à négliger! Il garde le Ptit Loup 2jours/semaine 🙏

Généralement, en Belgique on dit plutôt gigoteuse ou, éventuellement, sac de couchage 😜
Pareil en Suisse!

@Phallardel 22h-6h🤩😍😍 ça me fait rêver! C'est en général mon horaire à moi!😅
Sinon niveau séparation, il a tendance à pleurer quand il voit ma belle-maman😬 mais sinon ça va en ce moment. Avec ma maman, mes frères er soeur ça passe bien! Mais il faut l'approcher tranquilement... c'est son côté loup😅
 

Gaminotte

Voie lactée
Ici sieste du matin avortée car il s'endort en 5 min dans les bras mais dès qu'on le pose il hurle. Je suis plus en état de le porter indéfiniment, physiquement c'est trop dur. Je ne sais plus quoi faire et forcément du coup je ne fais que pleurer et ça n'arrange rien
Courage !! Et si toi tu t asseois il se réveille aussi ?
 

Coccinell

Période de pointe
Courage !! Et si toi tu t asseois il se réveille aussi ?
Ça dépend des fois mais en général oui et du coup si ça fonctionne il ne dort que 20 min.
Deuxième sieste avortée à nouveau.

@Gaminotte le problème c'est que physiquement ça devient vraiment compliqué et j'ai besoin de le détacher un peu car j'ai un peu l'impression de pas m'en sortir là. Je suis déjà la tutute géante toute la nuit si je ne peux plus avoir même 5min seule, je vais sombrer et je n'ai pas de relai quand je suis à la maison.
 

Zlata

Période de pointe
En mode peau à peau après le travail 🥰 ça faisait un moment que j'en avais pas fait.

Vous pensez que ça va améliorer la nuit ? 😂 les paris sont ouverts !
J'ai peu d'espoir, mais ne sait-on jamais 🙏🏻
Réponse à moi même : ça a servi à rien 🤣
Dieu du sommeil pas trop sympa ici aussi... réveil toutes les heures je comprends pas 😩 mais bon au moins cette nuit il se rendormait facilement

Courage @Kiwiii ... j'ai eu déjà des réflexions similaires de mon mari comme quoi j'étais vraiment pas douce en le bercant ou en changeant de sein ... je pleurais de culpabilité, d'énervement envers mon mari de me critiquer et de fatigue 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ça dépend des fois mais en général oui et du coup si ça fonctionne il ne dort que 20 min.
Deuxième sieste avortée à nouveau.

@Gaminotte le problème c'est que physiquement ça devient vraiment compliqué et j'ai besoin de le détacher un peu car j'ai un peu l'impression de pas m'en sortir là. Je suis déjà la tutute géante toute la nuit si je ne peux plus avoir même 5min seule, je vais sombrer et je n'ai pas de relai quand je suis à la maison.
Je vais peut être te surprendre, mais ... si tu le laissais un peu pleurer. Tant pis, faut aussi que tu tiennes le coup. C'est beau les discours où il faut materner bébé, mais il faut tenir le coup. Si tu le laissais dans son lit en lui disant un truc du genre "maman est très fatiguée, elle a besoin de se reposer, donc je te pose et si tu pleures et bien tant pis, je me repose. Sans aller à la méthode de 5-10-15, au moins lui signifier que tu as besoin de ça.
 

Coccinell

Période de pointe
😭😓 sérieusement je ne comprends ce qu'il y a de néfaste à la maison ou ce que je fais de mal. Au final une pauvre sieste de 20 min alors que chez nounou il est épuisé et y dort facilement par tranche de 3h en matinée début d'après-midi et il refait 1h en fin de journée.
C'est rageant, épuisant et mauvais pour mon moral
 

Coccinell

Période de pointe
Je vais peut être te surprendre, mais ... si tu le laissais un peu pleurer. Tant pis, faut aussi que tu tiennes le coup. C'est beau les discours où il faut materner bébé, mais il faut tenir le coup. Si tu le laissais dans son lit en lui disant un truc du genre "maman est très fatiguée, elle a besoin de se reposer, donc je te pose et si tu pleures et bien tant pis, je me repose. Sans aller à la méthode de 5-10-15, au moins lui signifier que tu as besoin de ça.
Malheureusement c'est déjà ce que je m'oblige à faire et ce n'est plus des pleurs ce sont des hurlements à s'en étouffer et à avaler de l'air +++ et 5, 10 min ne suffisent pas à ce qu'il comprenne.
+ je ne peux pas car je deviens folle. Je passe plusieurs moments par jours à lui expliquer les choses à lui remontrer les lieux mais rien n'y fait
 

Fanny_AD

Période de pointe
Il a quel âge déjà?

Il n'y a probablement rien de néfaste chez toi, il doit décharger sur toi tout son inconfort, ce qu'il ne fait pas chez la nounou. Tu ne peux pas le mettre un peu plus en garde, pour qu'il prenne des bonnes habitudes de sommeil? La mienne dort aussi beaucoup plus longtemps à la crèche que chez nous. Mais elle dort aussi mieux depuis qu'elle apprend là bas à se débrouiller un peu plus toute seule.
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou tout le monde,

Alors pour moi, tutute, totote, lolette, c'est pareil, turbulette et gigoteuse aussi, beignet et... 😂

J'ai donné une pipette de cam*lia au petit dinosaure tout à l'heure... Il dort depuis 20h30 même s'il a déjà chouiné 3 fois, il se calme dans les bras ou au sein.
J'espère tellement que la nuit soit pas trop dégueu, mon homme dit que je berce petit dino un peu trop violemment quand je suis fatiguée/excédée/énervée 😣 j'ai beaucoup culpabilisé 😭

Allez je vais essayer de dormir un peu avant le prochain réveil 😑
D'accord avec @JesMey maintenant tu peux y faire attention (et passer le relais 😜?)

Ma soeur qui bosse en crèche avait dit que c'était pas forcément grave et que certains enfants ont besoin que ce soit assez énergique. Ici le papa fait ça pour l'endormir parfois -> marche rapide. Avec le plancher qui craque on dirait un éléphant dans la chambre.
 

Coccinell

Période de pointe
Il a quel âge déjà?

Il n'y a probablement rien de néfaste chez toi, il doit décharger sur toi tout son inconfort, ce qu'il ne fait pas chez la nounou. Tu ne peux pas le mettre un peu plus en garde, pour qu'il prenne des bonnes habitudes de sommeil? La mienne dort aussi beaucoup plus longtemps à la crèche que chez nous. Mais elle dort aussi mieux depuis qu'elle apprend là bas à se débrouiller un peu plus toute seule.
Il aura 5 mois dans 8 jours. Et chez nounou il y va 4 jours déjà. 3 après-midi pendant 5h et une journée complète de 10h
 

Ephelie

Voie lactée
@Kiwiii @Manzana 💪 !! j'espère que vous avez une cafetière qui vous attend le matin au "réveil". Sans caféine je tiendrai pas le coup alors que Pumpkin dort par tranche de 4h le plus souvent:calincoeur: (cette nuit elle a encore fait 22-6 donc 🤐)
Pour info vos bébés respectifs ils sont comment avec vos familles ? Ils se laissent prendre dans les bras facilement où ils veulent que maman voir papa sinon c'est le drame?
Je pose la question parce que je me demande si ça joue sur la facilité de séparation la nuit pour dormir seul.
A Noël il n'a rien dit de jouer avec tout le monde et d'être dans d'autres bras. Pourtant on n'avait vu la famille qu'en août et pas depuis.

@Coccinell plein de courage. Je finis toujours par m'asseoir dès qu'il dort, s'il émerge, je tapote les fesses, chante une chanson, berce sans me lever, bref j'essaie tout en croisant les doigts :X
 

Akawaa

Période de pointe
Petite question qui n'a rien à voir avec nos loulous lol
Je suis la seule belge 🇧🇪 ? 😜
Qui est Suissesse ? (j'ai un doute sur l'orthographe mtn 😅
Moi je suis française depuis ma majorité mais avant j'étais belge ! Mes deux parents sont belges

@Kiwiii Les freins ont été vérifiés depuis sa naissance ?
Ma patate avait beaucoup de mal à teter et à vider le sein entièrement avant sa freino (réalisée à 4 mois) et du coup il n'arrivait pas à enchaîner les cycles la nuit ni à faire de grosses siestes car ventre vide !

Pour info vos bébés respectifs ils sont comment avec vos familles ?
Nous il se laisse facilement prendre à bras par tout le monde, et il arrive même très facilement à s'endormir aux bras de ma mère ou de mon père ! Mais on les voit quasi quotidiennement !

Je me demandais, vous gérez comment le matin pour celles qui doivent se lever ?
Nous le matin c'est sportif, réveil à 7h30, je m'habille à peine, je m'occupe de patate en l'habillant et le changeant
Ensuite on prépare les bibs pour l'assistante maternelle au cas où on lait pas fait la veille et après tétée, ensuite on met le manteau et on file chez l'assistante maternelle pour 8h30
Je suis dans un état..... J'espère que mon corps ne va pas lâcher.
Et le mental non plus parce que j'en peux plus de ces réveils toutes les 2h en plus il ne fait que 3 siestes de 30min en journée !
Je compatis tellement avec toi, j'ai eu cette période il y a moins d'un mois, ça m'a fait perdre beaucoup de poids à cause de la fatigue accumulée résultat, je suis arrêtée car je n'avais même plus de force pour me lever le matin... et je dois me reposer sinon je vais finir à l'hôpital... donc vraiment je t'envoie tout le soutien et la force que je peux !
Prend une cure de vitamines si tu peux, ça ne peut faire que du bien !
 

Coccinell

Période de pointe
A Noël il n'a rien dit de jouer avec tout le monde et d'être dans d'autres bras. Pourtant on n'avait vu la famille qu'en août et pas depuis.

@Coccinell plein de courage. Je finis toujours par m'asseoir dès qu'il dort, s'il émerge, je tapote les fesses, chante une chanson, berce sans me lever, bref j'essaie tout en croisant les doigts :X
Oui j'essaie aussi.... ça ne fonctionne jamais 😅
 

Akawaa

Période de pointe
Si ça peut te rassurer @Coccinell quand ma patate a eu 5 mois, il sest mis a beaucoup mieux dormir lors des siestes du moins, je pouvais le poser aisement, sinon c'était toujours, toujours en portage ou sieste sur moi ou sur papa ou sur quelqu'un en fait.
Maintenant il a 6 mois et un peu plus d'une semaine et il nous fait plusieurs fois par semaine des sieste de 2h voir 2h30 !
 

Gaminotte

Voie lactée
Si ça peut te rassurer @Coccinell quand ma patate a eu 5 mois, il sest mis a beaucoup mieux dormir lors des siestes du moins, je pouvais le poser aisement, sinon c'était toujours, toujours en portage ou sieste sur moi ou sur papa ou sur quelqu'un en fait.
Maintenant il a 6 mois et un peu plus d'une semaine et il nous fait plusieurs fois par semaine des sieste de 2h voir 2h30 !
Je sais pas si ça va rassurer @Coccinell mais ça me rassure bcp de lire ça !
je suis un peu dans le même cas avec un bébé qui aura 5 mois le 27. Je fais des essais tous les jours mais sans succès. Et auj elle a même pas voulu dormir dans l écharpe la coquinette 😒
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Akawaa merci, bonne idée les vitamines !
Et oui ses freins ont été vérifiés par l'orl le plus célèbre du forum :) frein de lèvre coupé comme sa sœur et frein de langue mais à l'époque il m'avait dit que la section n'était pas nécessaire car langue mobile.
Et jusqu'à il y a qq semaines, petit dinosaure faisait des siestes de 2h et la nuit pouvait dormir 3h, 4h...
 

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa merci, bonne idée les vitamines !
Et oui ses freins ont été vérifiés par l'orl le plus célèbre du forum :) frein de lèvre coupé comme sa sœur et frein de langue mais à l'époque il m'avait dit que la section n'était pas nécessaire car langue mobile.
Et jusqu'à il y a qq semaines, petit dinosaure faisait des siestes de 2h et la nuit pouvait dormir 3h, 4h...
Peut etre que la regression des 4 mois se fait plus tard chez vous ? Nous elle a commencé vers 3 mois et demi et à duré jusqu'à presque 4 mois.... avec des réveils toutes les 2h la nuit toutes les nuits, et que des micros siestes de 20 à 30 minutes tous les jours... d'où mon accumulation de fatigue
 
Haut